Votez pour votre configuration préférée !

Votez pour votre configuration préférée !

« C’est jeudi, c’est théorie » a décidé de revenir tous les mois sur les quatre dernières configurations sélectionnées pour inviter les joueurs à élire leur favorite. Et justement, il est temps de procéder à un nouveau vote, alors préparez vos bulletins et faites-nous savoir quelle classe vous souhaitez voir mise en avant lors de notre prochain flux vidéo.


Sur quoi porte le vote ?

Si vous avez raté les épisodes précédents de « C’est jeudi, c’est théorie » ou si vous n’avez jamais vu l’un de nos flux en direct, laissez-nous vous expliquer de quoi il en retourne exactement. Toutes les six semaines environ, nous invitons le créateur de l’une des configurations sélectionnées à rejoindre en ligne un petit groupe formé de l’un de nos développeurs, d’un membre éminent de notre communauté et de votre serviteur pour jouer avec nous et discuter de sa création. Comment est choisi l’heureux élu, vous demandez-vous ? Tout simplement en invitant ceux qui le souhaitent à voter pour leur configuration favorite.

Votez maintenant !

Avant de vous précipiter sur notre urne virtuelle, pensez à consulter les résumés ci-dessous pour vous rafraîchir la mémoire quant aux sujets et classes du mois dernier.


Semaine 1 - le croisé « Bond-Tremblement de terre » de Deadset

Bien que la configuration « Bond-Tremblement de terre » soit habituellement réservée aux barbares, Deadset#2627 a réussi à reproduire ce style de jeu s’appuyant sur une importante réduction des temps de recharge et l’emploi de la Réfutation de Cam avec son croisé. Cette configuration profite pleinement des synergies offertes par certains objets et se concentre sur l’utilisation optimale de Couperet pour faire s’abattre la mort sur ses ennemis dans les niveaux de Tourment les plus élevés.


Depuis que j’ai découvert cette configuration, le plaisir que je tire de l’utilisation de Couperet a été décuplé et je ne cesse de me fendre… la poire.


Semaine 2 - le « sorcier arcanique de mêlée » de Billou

Billou#1123 aime bousculer les idées reçues, notamment en ce qui concerne la fragilité supposée de certaines classes, et il le prouve avec son vigoureux « sorcier arcanique de mêlée ». Combinant l’utilisation intensive de boucliers et les dégâts dévastateurs de Lame spectrale et Orbe arcanique, ce lanceur de sorts n’hésite pas à foncer tête baissée dans les combats acharnés qui font rage dans les niveaux de Tourment intermédiaires.


Affronter le mode Extrême avec cette configuration exige une parfaite maîtrise de ses compétences et un équipement à la hauteur de ses ambitions !


Semaine 3 - le « dresseur polaire », un chasseur de démons conçu par Jakarro

N’hésitant pas à congeler ses adversaires avant de lâcher sur eux ses féroces compagnons, Jakarro#1521 joue la carte du combat à distance avec son « dresseur polaire » pour s’imposer et faire main basse sur le butin. Fléche des éléments et Chausse-trappe permettent de tenir les ennemis en respect pour laisser le temps à une meute de familiers de les tailler en pièces. Alors, si vous aimez varier les styles de jeu et si vous avez un faible pour les hauts niveaux de Tourment, n’hésitez pas à donner sa chance à cette stratégie… rafraîchissante !


Vous n’en pouvez plus de la canicule ? Cette configuration devrait vous apporter un coup de frais bienvenu !


Semaine 4 - féticheuse « pyromane » d’Insomnia

À l’inverse du chasseur de démons précédent, Insomnia#1239 souffle sur les braises pour faire exploser le thermomètre avec sa féticheuse « pyromane ». Grâce à une utilisation astucieuse d’Homuncule pour augmenter ses dégâts et lui offrir une puissance de feu inégalée, cette redoutable pyromane incinère ses ennemis à distance dans les niveaux de Tourment intermédiaires et supérieurs.


Comment aimez-vous vos ennemis ? Bien cuits ou à point ? La pyromane d’Insomnia vous laisse libre de choisir la cuisson !


Votez pour votre configuration préférée !

Vous rêvez de voir un flux vidéo consacré à l’une de ces classes ? Vous avez envie d’en savoir plus sur l’une des configurations précédentes ? Alors, votez ci-dessous et dites-nous dans les commentaires quel joueur vous souhaitez voir en chair et en os.

Ce vote sort un peu de l’ordinaire puisqu’il commence dès aujourd’hui pour s’achever jeudi 21 août à 19 h (heure de Paris). Notez cependant que nous organisons un évènement très spécial la semaine prochaine, qui nous force à reporter la diffusion. Une fois le vote terminé, gardez un œil sur diablo3.com pour l’annonce des résultats et la date de du flux vidéo en direct qui sera consacré à la configuration gagnante.

Envie d’avoir une chance de nous rejoindre pour présenter en direct votre propre configuration ? Il vous suffit pour cela de suivre nos conditions de participation et de nous envoyer votre configuration accompagnée de quelques captures d’écran à PlayYourWay@blizzard.com.