Diablo® III

À propos du JcJ dans Diablo III

À propos du JcJ dans Diablo III

Nous travaillons d’arrache-pied sur les options, le contenu et les systèmes pour le JcJ de Diablo III, et je voulais prendre un peu de temps pour vous tenir au courant. Notre intention est bien sûr de le lancer aussitôt que possible, mais nous ne voulons rien sortir prématurément. Nous n’avons pas encore atteint les objectifs que nous nous sommes fixés pour cet aspect du jeu, et je voudrais vous expliquer où nous en sommes actuellement.

Icons_D3_Blog_Templar_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Stash_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Inventory_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Quests_GL_147x147.png

Où nous en sommes

À l’origine, notre but pour le JcJ dans Diablo III était d’offrir un cadre plus formel pour la communauté duelliste qui existait dans Diablo II. Nous voulions donner aux joueurs une structure qui non seulement faciliterait les duels, mais permettrait aussi les affrontements par équipe. C’est comme ça que notre mode match à mort par équipe a vu le jour, et il a servi de base à beaucoup d’améliorations apportées au jeu. Mais au fur et à mesure de sa conception, en le testant et en le présentant aux autres développeurs de l’entreprise, nous avons trouvé qu’il n’était pas à la hauteur de nos attentes pour une expérience Blizzard de qualité.

Mettre les gens dans une arène et les laisser s’entretuer a toujours un côté marrant. Aucun des lecteurs de ce blog ne sera surpris si je dis que les gens aiment bien s’exterminer mutuellement dans les jeux vidéo ; et si vous avez eu l’occasion d’essayer notre mode JcJ à l’une des BlizzCons où il était présenté, vous vous demandez peut-être pourquoi nous disons ne pas le trouver assez bon pour l’instant.

Icons_D3_Blog_Quests_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Templar_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Stash_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Inventory_GL_147x147.png

Alors voilà pourquoi…

Ça se résume à quelques problèmes, dont l’un était la profondeur. S’entretuer simplement sans aucun autre objectif ou choix à faire devient assez vite lassant. Nous avons fait tester le mode JcJ à beaucoup de gens, et même si certains l’ont trouvé amusant, la plupart n’avaient pas l’impression qu’ils auraient envie d’y jouer au-delà de quelques heures. Sans objectifs plus variés ou récompenses très intéressantes, rares étaient ceux qui se voyaient passer beaucoup de temps dessus.

Un autre problème était l’équilibrage des classes. Tout comme Diablo II, Diablo III a été conçu comme un jeu avant tout JcE, et nous ne nous sommes jamais limités dans les capacités des personnages au nom d’un futur équilibrage JcJ. Nous voulons pouvoir reprendre le plus possible de nos fantastiques runes, objets et compétences, avec leurs effets délirants et en les modifiant le moins possible. Pour un mode JcJ sans prétention, l’équivalent d’un champ de bataille de WoW, ça irait, mais le match à mort par équipe nous paraissait très pointu, et il mettait sur l’équilibrage des classes un coup de projecteur qui ne nous semblait pas être bon pour le jeu en général.

Nous avons retiré beaucoup de choses positives du développement de notre mode match à mort par équipe, surtout dans le domaine des contrôles et des réglages des modèles de combat. Mais, pour l’instant, nous considérons que l’expérience n’est pas au niveau pour une sortie. Nous allons donc la mettre de côté pour l’instant et explorer d’autres possibilités.

Icons_D3_Blog_Inventory_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Quests_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Templar_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Stash_GL_147x147.png

La suite

Le principal problème est donc que notre mode match à mort par équipe ne nous semble pas être un excellent ajout à Diablo III. Il n’est pas à la hauteur de la qualité que les joueurs attendent de Blizzard, ou que nous pensons que vous méritez, et il ne colle pas vraiment à nos intentions pour le reste du jeu. Maintenant, la question est : comment allons-nous résoudre le problème ?

Tout d’abord, si notre but était à l’origine d’offrir un cadre pour les duels, alors nous passons un peu à côté si nous ne donnons pas aux joueurs un moyen de s’affronter en jeu. Vous nous l'avez demandé depuis un moment, donc nous allons l’ajouter au jeu bientôt. Il est prévu que le système de duel soit lancé avec la mise à jour 1.0.7, qui doit arriver un peu après la nouvelle année. Nous vous donnerons de plus amples détails au sujet de ce système très bientôt.

Mais comme je l’ai dit plus haut, nous retournons à la conception d’un nouveau mode JcJ, quelque chose qui semblerait mieux correspondre à Diablo III. Comme nous l’avons déjà annoncé, quelle que soit sa date de sortie, il sera ajouté au jeu gratuitement. Nous ne mettons pas le match à mort par équipe à la poubelle : c’est la base dont nous avions besoin, et il continue à nous être utile. Hé, il se pourrait même qu’il arrive sous une autre forme un jour, mais nous allons commencer par explorer de nouveaux modes qui exploitent correctement les forces des classes, proposent des objectifs au-delà de juste tuer des joueurs, et nous y intégrerons peut-être des éléments et récompenses JcE.

Icons_D3_Blog_Stash_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Inventory_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Quests_GL_147x147.pngIcons_D3_Blog_Templar_GL_147x147.png

Cartes sur table

Nous voulions être clairs et honnêtes avec la communauté sur l’état du projet JcJ. La situation n’est pas idéale, et je sais qu’il y en a qui ont joué à la BlizzCon et se disent sûrement : « Ça avait l’air bien suffisant ! Sortez-le comme ça. » Je sais aussi ce que je ressens à chaque fois qu’un jeu ou une option que j’attends est retardé, mais comme pour toutes les autres sorties de Blizzard, nous voulons être sûrs que les éléments que nous ajoutons à Diablo III valent le coup et améliorent réellement le jeu. Le JcJ ne fait pas exception.

Nous n’avons pas d’autres détails à vous donner pour l’instant sur nos projets de modes JcJ supplémentaires, mais nous pouvons confirmer que le système de duel sortira avec la 1.0.7, et nous avons hâte de vous en dire plus à ce sujet dans les jours qui viennent.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.