Aperçu de Reaper of Souls : Parangon 2.0

Aperçu de Reaper of Souls : Parangon 2.0

La mise à jour 2.0.1 introduira notre nouveau système de niveaux de parangon (souvent appelé « Parangon 2.0 ») pour améliorer encore la progression et la diversification des personnages au plus haut niveau. Tous les comptes et toutes les régions seront concernés par cette mise à jour qui est actuellement accessible sur le royaume de test de la 2.0.1 et sur la bêta de Reaper of Souls.

Et pour ceux qui n’ont pas encore essayé ce nouveau système, en voici un aperçu


Qu’est-ce qui change ?

Dans sa première version, le système de parangon ajouté à la mise à jour 1.0.4 était conçu pour offrir aux joueurs une progression supplémentaire au plus haut niveau, avec des bonus pour l’expérience acquise une fois le plafond de niveau standard atteint. L’objectif était d’accompagner l’avancée offerte par les objets, plus traditionnelle pour Diablo III, qui consiste à trouver des reliques toujours plus puissantes et les utiliser pour affronter les légions démoniaques.

Cette version d’origine du système de parangon a bien rempli ses nombreuses fonctions mais, avec le temps, les joueurs arrivaient au niveau maximal de 100 et ne se sentaient plus assez récompensés pour leur lutte contre le mal. Avec la mise à jour 2.0.1, nous apportons trois grands changements pour vous donner plus de contrôle sur l’évolution de votre héros et améliorer plus que jamais la diversité dans la personnalisation et le développement des personnages.

Modification n°1 : dites au revoir au plafond de niveau

Le premier changement du parangon 2.0 est la suppression du plafond de niveau pour vous permettre de gagner de l’expérience de parangon indéfiniment une fois le plus haut niveau de personnage atteint. Jouez autant que vous voulez, votre statut de parangon progressera toujours !!

Modification n° 2 : le niveau de parangon partagé

Le deuxième changement est le passage à un niveau de parangon unique pour tout votre compte par mode de jeu, par exemple un pour le mode normal et l’autre pour le mode Extrême : tous les héros de type normal du compte partagent le même niveau de parangon, et de même pour les héros extrêmes. Une fois la mise à jour 2.0.1 sortie, toute expérience de parangon gagnée sur un personnage de votre compte participera à votre niveau de parangon partagé, normal ou extrême selon le type joué.

Main%20screen_thumb.jpg

Ce changement intervient pour que les joueurs ne se sentent pas obligés de jouer toujours le même personnage afin d’optimiser le temps passé en jeu. Nous voulons que les joueurs puissent s’amuser, expérimenter de nouvelles classes et toujours se sentir récompensés pour le temps investi quel que soit le héros choisi. Nous tenons aussi à ce que tout le monde puisse profiter à fond du nouveau contenu de Reaper of Souls, y compris la classe de croisé, sans avoir l’impression d’avoir « gâché » de l’expérience de parangon sur un héros précédent.

Bien sûr, seuls les héros du plus haut niveau pourront faire monter l’expérience de parangon du compte, mais tous (quel que soit le niveau du personnage) pourront profiter des points de parangon, la troisième nouveauté majeure du système..

Modification n° 3 : les points de parangon

Comme dit ci-dessus, le troisième grand changement concerne les récompenses pour chaque niveau de parangon, qui sont entièrement redéfinies. Avec la mise à jour 2.0.1, les bonus fixes de classe et à la découverte d’objets magique ou d’or sont remplacés par des points de parangon à dépenser.

Avec le nouveau système, à chaque niveau de parangon gagné, vous recevrez un point à attribuer comme vous le souhaitez selon quatre catégories distinctes : caractéristiques de base, offensives, défensives et utilitaires. La catégorie de chaque nouveau point dépendra du niveau de parangon atteint : caractéristique de base pour le niveau 1, offensive pour le 2, défensive pour le 3, utilitaire pour le 4, de base pour le 5 et ainsi de suite pour toute la progression.

De plus, chaque catégorie regroupe quatre paramètres différents, ce qui vous permet de choisir un bonus spécifique pour votre héros.

Les caractéristiques de base sont : la caractéristique principale de votre héros, la vitalité, la vitesse de déplacement et un bonus à une ressource de classe.

Core%20Stats1_thumb.jpg

Les caractéristiques offensives permettent d’augmenter vos dégâts ou améliorer leur efficacité et comprennent la vitesse d’attaque, la réduction des temps de recharge, les chances de coup critique et les dégâts des coups critiques.

Offense_thumb.jpg

Les caractéristiques défensives aident à améliorer votre capacité de survie. Elles incluent des bonus aux points de vie, à l’armure, à toutes les résistances et à la régénération de vie.

Defense_thumb.jpg

Les caractéristiques utilitaires sont des paramètres plus spécialisés qui permettent d’affiner le développement du personnage : dégâts de proximité, réduction des coûts en ressource, vie par coup et découverte d’or.

Utility_thumb.jpg

À l’heure actuelle, il y a un plafond de points pour tous les paramètres autres que les attributs principaux (force, intelligence, dextérité et vitalité), ce qui signifie que vous ne pourrez pas dépasser un certain nombre de points de parangon pour trois des quatre catégories. Au niveau de parangon 800, vous aurez atteint le maximum possible pour les caractéristiques offensives, défensives et utilitaires, et tous les nouveaux points obtenus seront donc pour les caractéristiques de base.

Détails supplémentaires :

  • Le nouveau système de parangon est partagé par tout le compte : tous les héros bénéficient des points acquis, même ceux nouvellement créés !
  • La distribution des points de parangon n’est pas partagée par tout le compte : chaque héros peut les répartir de manière indépendante et différente des autres. Par exemple, si votre niveau de parangon en mode normal est de 100, tous les héros de type normal du compte disposent chacun de 100 points à attribuer comme vous le souhaitez.
  • Tous les héros peuvent participer à l’expérience de parangon de manière égale. Il n’y a ni bonus, ni malus à faire monter l’expérience de parangon avec plusieurs héros différents de la même classe.
  • N’hésitez pas à expérimenter ! Vous pouvez réinitialiser la répartition de vos points de parangon à tout moment sans payer la moindre pièce d’or. Cette réinitialisation concerne le héros choisi uniquement, les autres personnages du compte ne seront pas affectés.

Voici l’exemple d’un nouveau héros de niveau 1 : il arrive avec un niveau de parangon partagé de 127, et donc 127 points de parangon à distribuer comme vous le souhaitez dans chacune des quatre catégories.

pUI_thumb.jpgCore%20Stats_thumb.jpg


La transition vers le nouveau système

Les héros qui ont déjà acquis de l’expérience de parangon avec l’ancien système passeront sans accroc au nouveau : au déploiement du parangon 2.0 avec la 2.0.1, toute l’expérience de parangon déjà gagnée sur tous vos personnages sera regroupée, et ce total (le total des points d’expérience, pas des niveaux) sera utilisé pour déterminer votre nouveau niveau de parangon partagé. Comme expliqué plus haut, cette opération aura lieu selon le type de héros, normal ou extrême.

Les joueurs pourront attribuer les nouveaux points via l’interface du système, accessible en cliquant sur le bouton Parangon sur la feuille de personnage.

pui2_thumb.jpg

Autres détails :

  • Notez bien que les anciens niveaux de parangon ne seront pas convertis directement en niveaux de la version 2.0 : le total considéré n’est pas celui des niveaux de parangon, mais celui de l’expérience.
  • La courbe d’expérience de parangon est modifiée elle aussi avec la 2.0.1. Avec le nouveau système, votre niveau de parangon partagé sera au moins aussi élevé que celui de votre plus haut personnage actuel.
  • Nous estimons également que les vaillants exploits des héros extrêmes morts après le niveau 60 méritent de rester dans les mémoires. L’expérience de parangon acquise par les héros extrêmes restera donc prise en compte pour le niveau de parangon partagé du type Extrême même après leur mort.
  • Après la sortie de la 2.0, si vous avez atteint le niveau 60 mais ne possédez pas Reaper of Souls sur votre compte, vous continuerez à gagner de l’expérience de parangon selon le nouveau système, car votre personnage restera techniquement au plafond de niveau de votre jeu. Mais si vous êtes niveau 60 et décidez d’activer l’extension sur votre compte, vous n’obtiendrez plus d’expérience de parangon avant d’atteindre le nouveau plafond de niveau fixé à 70. Une fois le niveau 70 atteint, vous reprendrez l’expérience de parangon là où vous l’aviez laissée. Pour résumer : seul un personnage du niveau maximal peut gagner de l’expérience de parangon, et selon que vous possédiez Reaper of Souls ou non ce niveau maximal est fixé à 70 ou 60.
  • Dans le système 2.0, si un personnage meurt ou est effacé, l’expérience qu’il a apportée à votre niveau de parangon partagé n’est pas perdue. C’est l’un des avantages de compter l’expérience de parangon pour tout le compte et pas seulement pour chaque personnage.
  • Enfin, tous les portraits acquis avec l’ancienne version du système seront conservés.


Essayez le parangon 2.0 sur le royaume de test

Vous pouvez dès à présent essayer le nouveau système de parangon sur la version de la 2.0.1 disponible sur le royaume de test. Voyez ce que donnent vos héros avec de nouveaux bonus, testez les différentes évolutions en répartissant vos points de parangon et découvrez la nouvelle courbe de progression du système. Et quand vous aurez goûté à tout ça, rendez-vous sur le forum du royaume de test pour nous faire part de vos impressions. Votre avis nous intéresse !

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.