La mise à jour 2.4.1 est sur les royaumes de test

La mise à jour 2.4.1 est sur les royaumes de test

La mise à jour 2.4.1 des RPT a été déployée. Elle est plus modeste en termes de contenu, mais apporte également des modifications visant à améliorer les performances des serveurs et du jeu.

Nos ingénieurs travaillent sans relâche sur le suivi des performances dans les environnements chargés en calculs et la recherche de solutions pour fluidifier l’exécution du jeu. Aussi, nous voudrions demander aux participants aux RPT de se joindre à nous tous les soirs du 12 au 14 mars de 0h00 à 04h00 (heure de Paris) pour nous aider à effectuer un test de charge de ces optimisations.

Ce que nous recherchons

Vous vous demandez comment participer ? Nous voulons nous concentrer sur le jeu dans les environnements suivants :

  • Failles supérieures de niveau élevé, particulièrement en groupe de quatre joueurs.
    • Utilisez des configurations que vous maîtrisez bien, que ce soit pour la chasse au butin ou à votre niveau maximum.
  • Une utilisation intense des dégâts de zone.
  • L’utilisation d’objets ou pouvoirs que vous auriez écartés jusque-là à cause de leur impact sur les performances du jeu, comme la gemme de toxine virulente ou l’amplificateur de douleur.

Quelques points importants :

  • Si vous constatez qu’une compétence, un objet ou une combinaison des deux crée des problèmes de performances en particulier, merci de le signaler avec le plus de détails possible dans la discussion consacrée à ce test.
  • Cette mise à jour des RPT apportera d’autres modifications d’équilibrage et des objets. Merci de nous livrer vos commentaires sur ces points à part, sur le forum des RPT ou dans la discussion appropriée.
  • Nous vous rappelons que toute avancée obtenue sur les RPT n’est pas transférée à votre compte de jeu normal.
  • Il sera possible de copier vos personnages existants sur les RPT, mais nous allons également activer le bonus de 1 000% à la découverte d’objets légendaires pour vous encourager à participer et vous permettre de trouver certains des objets qui renforcent les compétences évoquées un peu plus haut.
  • Tout au long des tests sur les RPT, les performances des serveurs seront différentes de celles du jeu, parfois meilleures, parfois moins bonnes. C’est justement pour cette raison que nous vous demandons un test de charge !

Nous avons tout autant hâte que vous de retrouver un Sanctuaire le plus fluide possible, et nous espérons que vous prendrez le temps de nous aider. Pour plus d’informations sur la participation aux RPT, vous pouvez consulter la FAQ ou voir ci-dessous :

Merci, Nephalem, et à bientôt dans Sanctuaire !

Tous les détails sur l’accès aux RPT et le système de copie des personnages sont disponibles dans la FAQ.

Comment participer

Pour prendre part au test public, vous devez disposer d’une licence de Diablo III sur votre compte Battle.net, ni bannie ni suspendue. Il vous faudra également télécharger et installer notre application Battle.net, si ce n’est déjà fait.

1re étape : créez un compte RPT en vous connectant sur votre page de gestion de compte Battle.net. Sélectionnez votre licence de Diablo III et cliquez sur « Créer un compte RPT ».

Si vous avez déjà accédé aux serveurs de test de Diablo III auparavant (y compris la bêta de Reaper of Souls), vous ne verrez pas le bouton « Créer un compte RPT ». En effet, vous avez déjà un compte RPT et n’avez pas besoin d’en créer un autre.

2e étape : téléchargez et installez l’application Battle.net si ce n’est déjà fait.

3e étape : une fois l’application Battle.net installée, vous verrez dans l’écran Diablo III une liste déroulante juste au-dessus du bouton « JOUER » (si vous n’avez pas encore installé le jeu, ce bouton sera « INSTALLER ») : sélectionnez « RPT : Diablo III ».

4e étape : l’option pour installer et jouer à la mise à jour 2.4.1 sur les RPT est désormais disponible.

Cette version des RPT est accessible dans toutes langues du jeu et toutes les régions peuvent participer au test de la 2.4.1.

Copie de personnage

L’option permettant de copier les personnages de Diablo III présents sur votre compte normal sera disponible une fois le RPT ouvert sur le logiciel du RPT. Il n’est cependant possible de copier qu’une région par compte. Si vous choisissez de copier des personnages de votre compte dans une région différente, les personnages copiés précédemment seront effacés du RPT.

1re étape : connectez-vous normalement au jeu puis déconnectez-vous.

2e étape : connectez-vous au serveur de test et créez un nouveau personnage. Retournez alors à l’écran principal du personnage.

3e étape : cliquez sur le bouton « Copie sur RPT » situé dans le coin supérieur droit de l’écran. Ce bouton n’apparaîtra que si vous disposez d’un personnage de niveau 1.

4e étape : choisissez votre région de jeu.

5e étape : cliquez sur « Copier ». Tous les personnages de votre compte seront alors copiés dans la région sélectionnée.

6e étape : vous serez déconnecté du logiciel d’accès aux RPT.

7e étape : connectez-vous de nouveau. Vos personnages copiés sont désormais disponibles !

Attention, vous ne pouvez copier les personnages que d’une région de jeu à la fois. Si vous choisissez des personnage d’une région de jeu différente, les précédentes copies sur le RPT seront effacées.

De surcroît, vous ne pourrez copier vos personnages sur les serveurs de test qu’une seule fois toutes les 24 heures. En-deçà de ce délai, vous recevrez une erreur. Le progrès accompli sur le RPT n’est transformé sur les royaumes de jeu.

Envoi de vos commentaires et suggestions

Quand vous aurez eu l’occasion de tester le jeu, nous vous serions reconnaissants de vous rendre sur le forum des RPT pour discuter de vos impressions et de vos suggestions à propos des changements apportés.

Vos signalements de bugs en jeu sont les bienvenus (en anglais).

Il s’agit d’un serveur de test, attendez-vous donc à ce que les performances du jeu puissent être irrégulières et à ce que le serveur redémarre ou subisse des maintenances sans annonce préalable. Nous vous informerons sur les maintenances prolongées, le cas échéant, dans le forum des RPT.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.