Aperçu du périple de la saison 6

Aperçu du périple de la saison 6

La mise à jour 2.4.1 est disponible sur le RPT et arrivera bientôt en jeu. Voici un guide de la saison 6 en deux parties pour aider les amateurs de héros saisonniers à plonger au cœur de l’action dès le premier jour.

La saison 6 proposera comme toujours de nouveaux objectifs de périple, de nouvelles conquêtes et de nouvelles récompenses. Nous aborderons les récompenses ultérieurement ; dans l’immédiat, concentrons-nous sur les défis qui vous attendent !


Mises à jour du périple

Nous avons désormais trouvé nos marques dans ce format de saison, aussi bien en tant joueurs que développeurs. Afin de garantir une expérience unique, les objectifs changeront à chaque nouvelle saison.

De même, les étapes qui permettent de déverrouiller le don d’Haedrig, un pack d’objets d’ensemble obtenu en progressant dans le périple, seront légèrement différentes dans cette saison. À partir du chapitre 3, trois objectifs du périple offriront en récompense un de ces packs, qui contiennent chacun deux (ou trois, dans certains cas) pièces d’ensemble pour votre classe.

Voici les objectifs qui déverrouilleront les objets d’ensemble pour la saison 6 :

  • Chapitre III : atteindre le niveau 70.
  • Chapitre IV : tuer Izual au niveau 70 en difficulté Tourment II ou supérieure.
  • Chapitre IV : terminer une faille supérieure de niveau 20 en solo.

Remarque : chaque joueur ne peut débloquer qu’un seul ensemble de classe complet par saison, que vos personnages saisonniers soient Extrêmes ou non, alors réfléchissez bien avant de faire votre choix ! Voici les ensembles que vous pourrez recevoir au cours de vos aventures dans la saison 6 :

  • Barbare : L’Héritage de Raekor
  • Croisé : L’Armure d’Akkhan
  • Chasseur de démons : L’Incarnation du maraudeur
  • Moine : Mât d’Inna
  • Féticheur : La Hantise de Zunimassa
  • Sorcier : Le Grand œuvre de Delsere

Conquêtes : nouveautés et modifications

Les conquêtes restent l’une des bases de l’expérience saisonnière. Nous vous en proposons certaines issues des saisons précédentes, mises à jour pour prendre en compte l’augmentation de puissance des ensembles et des classes :

Ce qui compte avant tout pour vous, c’est la vitesse ? Alors concentrez-vous sur les conquêtes telles que Le frisson de la vitesse et Plaies et boss, qui nécessitent d’accomplir certaines tâches en un temps record. À moins que vous ne soyez plutôt du genre loup solitaire et aspiriez à terminer des failles supérieures de niveau 75 et plus, avec Divinité ou Cœur de lion ? Si vous cherchez un projet de longue haleine, essayez d’améliorer trois gemmes légendaires au niveau 65 pour accomplir Un jour faste. Enfin, si vous vous sentez d’humeur massacrante, tentez d’exterminer 350 monstres en un seul évènement du coffre maudit avec Malédiction !

Quelles que soient vos préférences, vous trouverez quelque chose à votre hauteur. La gloire vous tend les bras.


Questions fréquentes

Quand la saison 6 commence-t-elle ?

La saison 6 commence le vendredi 29 avril à 17h00 heure de Paris en Europe. 

Combien de temps durera la saison 6 ?

Toutes les saisons durent environ trois mois.

Quand le classement non saisonnier sera-t-il remis à zéro ?

Le classement non saisonnier est lié à ce que nous appelons les ères. La fin de l’ère actuelle est prévue pour le vendredi 29 avril à à 2h00, heure de Paris. Pour plus d’informations, consultez ce message sur le forum.

Les saisons arriveront-elles sur console ?

Certaines fonctionnalités de la version console ne sont optimales que sur console, et c’est aussi vrai pour la version PC. Une grande part du plaisir de l’expérience des saisons réside dans le fait que toute la communauté crée de nouveaux héros en même temps. Les consoles n’exploitant pas les fonctionnalités de connexion, ce phénomène ne peut pas se produire et nous ne projetons donc actuellement pas d’y adapter le système de saisons.

Que vont devenir les classements des précédentes saisons ?

À mesure que les saisons passeront, nous ne pourrons plus conserver trace de tous les classements saisonniers. La saison 6 pourra encore garder toutes vos performances individuelles en date, mais il arrivera un point d’une prochaine saison où nous devrons commencer à supprimer les classements des saisons antérieures, à partir de ceux de la saison 1, et cela quelle qu’ait été votre implication dans les saisons précédentes. Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet ultérieurement.

L'historique des classements saisonniers ne sera, lui, pas effacé et restera archivé à la fois en jeu et  sur notre site.


Êtes-vous prêts ?

La saison 6 est imminente, et nous avons hâte de nous lancer à l’aventure avec vous !

Quelle classe comptez-vous jouer pour la saison 6 ? Visez-vous une conquête particulière cette fois ? Quelle est votre stratégie pour atteindre le niveau 70 ? Dites-le nous dans les commentaires, et restez dans les parages pour notre aperçu des récompenses saisonnières !

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.