Diablo® III

Calcul du dps REEL

Bonjour à tous,

Je suis assez néophyte avec le jeu Daiblo 3 et le genre du Hack'n'slash en général, je ne joue que depuis 3 semaines, mais j'ai lu sur des post ici et là ou ingame que la stats "dégats" de la fiche personnage ne représente pas le dps réel de son personnage, il faut y adjoindre bonus élémentaires, etc...

Comment calculez vous ce dps REEL ? Quel stats s'applique avant les autres, de quelle façon, je ne sais pas exactement comment l'exprimer...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Répondre Citer
on prend sa calculette et on multiple tout.

Exemple : ma fiche de dps doit j'espère prendre en compte mon as/dcc/ccc (attack speed, damage critical hit, critical hit chance) que je multiplie par le % dégat de l'arme de mon attaque et que je multiplie encore par les dégats lié a l'élémentaire ou le sort correspondant qui sont additionné.

Donc exemple : 600k dps avec un torrent d'arcane a 573% et 2 pieces a 15% torrent arcanique donne :
((600 * 5.73) * ((0.15+0.15) + 1) = 4M469 dégat moyen
Répondre Citer
D'accord, je pensais pas que c'était aussi "simple", j'espère que la fiche prend en compte l'as, la dcc et la ccc, les gemmes et la stat principale...
Répondre Citer
C'est le genre de calcul que j'ai lu sur le forum sorcier en tout cas.

J'espère aussi que ça ce calcul ainsi mais ça correspond plus ou moins a ce que je vois a l'écran.

Et j'ai dit des bêtises si le paragon est bien compter dans la fiche dps, en changeant mes points de chance de coup critique vers as je le vois varier.

Donc on va dire qu'il est pas top mais pas totalement dégueu :)
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]