Diablo® III

Calcul dégâts épine ???

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment sont calculé les dégâts d'épine....
J'ai sur mon barbare 5901 points d'épines. Quand les mobs me touchent ils prennent 91000, comment on arrive à ce chiffre oO ??

De plus, j'ai la hache qui transforme 95% des dégâts d'épine en dégâts à chaque attaque. Ce qui, en toute logique, devrait faire 86 450. Je constate pourtant à chaque attaque 64000 de dégât en plus (pour 1 attaque j'ai 2 chiffres qui s'affiche, mon attaque qui change tout le temps et les 64000 d'épine)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce calcul, ce serait super.

Merci.

PS : les chiffres sont arrondit au millier, c'est 64 mille et 91 mille et des poussières ^^
Répondre Citer
Je me permet un petit UP avec de nouvelles infos.
Je suis passé à 19k d'épine et les dégats subit sont aux alentour des 300k (de mémoire c'était hier soir tard ^^).
Pour ce qui est des 95% c'est aux alentour de 260k je crois....

J'éditerais mon post ce soir avec les chiffres exactes.

Je ne comprend décidément pas comment c'est calculé -__-
Répondre Citer
tu devrais farmer les cache horadrique de l'acte 1, il y a un brassard qui boostera grandement ton renvois de degats ;)
http://eu.battle.net/d3/fr/item/sanguinary-vambraces-1385JU
Répondre Citer
Bonjour,
Alors moi cherchant a voir si je pourrais me faire un build épine viable pour le tourment, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations.

J’ai du coup recherché en anglais et je suis tombé sur des personnes ayant fais des calculs. Les dégâts serais calculé par ton épine multiplié par 25% de ta force en %. (un exemple car je suis pas clair : 10 000 de force donc 10 000*25% = 2500, 20 000 d’épine donnerait 20 000*2500% = 500 000 de renvoi)
D’après ta fiche de personnage cela correspondrait: ( force : 6221*25% = 1555.25, épine: 19 000 * 1555.25% = 295 497.5 de renvoi) On atteint tes fameux 300K donc cela me parait crédible.
Je n’ai pas personnellement fais les calculs mais je te transmet ce que je trouve.

Voici le lien source: http://gaming.stackexchange.com/questions/161941/how-does-thorns-work
Répondre Citer
Salut,

J'ai aussi fait des rechercher sur des site anglais et je suis tombé sur des formules assez précise qui marche très bien (au point près ^^)

StatPrincipal/400+1 donne le multiplicateur à appliquer à l'épine
Exemple :
epine : 19243,5
force : 6316
on va donc faire 19243,5 * (6316/400+1) = 323098,365 et ça correspond exactement à ce que les mob prennent quand ils me tapent
Pour les dégats de la hache c'est lié au pourcentage de proc de l'attaque trouvé à cette adresse : http://www.d3maxstats.com/?p=procrates

Ma hache fait 95% des dégats d'épine. J'utilise frénésie ça me fait donc 75% des 95% de dégat dépine soit 230207 que j'ai également pu vérifier in game

Merci Aiolas pour l'objet, c'est déjà ce que je fais quand je fais pas des failles ^^
Répondre Citer
j'avoue detester cette notion de "chance" dans les phrases des primaires... je comprends bien que l'on manque de place pour etre plus precis ou il y aurait un roman mais j'aimerais bien savoir a quoi ce mot "chance de... " fait reference pourquoi ne pas ecrire juste éventuellement un %age?
bref ... ce brassard a ete drop pour moi (je telephone souvent a ma copine en ce moment car je m'inquiete fortement :) ) et sera tester donc quand l'equipement me permettra de monter en degat epine . la valeur de 1000% parait en soi "terrifiante" qu'en est-il en pratique ?

bien amicalement
sylvain
Répondre Citer
Plop,

Pour ma part j'ai essayé le brassard 1000% et non ce n'est pas 1000% des 300 000 dégâts que vous pouvez envoyer mais plutôt 1000% des dégâts d'épines affichée dans votre fiche personnage.
Exemple vous avez 20 000 épines au total ca donnera: 20 000/100*1000=200 000.
vous enverrez donc 200 000 de dégâts de temps à autres aux monstre qui vous touches.
Je suis déçu sur un points c'est que ces dégâts ne peuvent pas êtres critique....
je pense que les brassard du set (je ne me souviens plus le nom qui donne 4000 de dégâts en plus et qui les renvoie des les 15m ou je ne sais plus trop sont bcp mieux :)
Répondre Citer
merci de la remontée de l'info peux-tu donner une idee de cette "chance" ? tu pop les 200K souvent?

bien amicalement
sylvain
Répondre Citer
Merci de la précision c'est ce que j'ai pu remarquer ce matin:
Pour tester les épines du croisé je me suis laisser taper par un genre de bouc qui balance des lances, ça a crit à 6.73M (il s'est auto OS).
J'avais lancé galva et jugement.
Et 6.63M sans les brassards.

J'ai à peu près 9000 d'épines.

Si je suis ton calcul, mes brassard devrait renvoyer 90K ce qui est à peu près ce que j'ai relevé en différence...

Brassard pas top en effet, tu pourrais me dire quels brassard de set tu parles? ils ont l'air bien OP!
Répondre Citer
il y a le set de l'invocateur qui boost cette stats
Répondre Citer
Salut, je me permet de up ce topic pour poser une question :

J'ai trouvé un plan pour le set cuir de démon, et ce set donne avec 2 items, 6000 dégats d'épine de FEU.
Ma question est donc : étant un barbare orienté feu, les dégats d'épines correspondant seront t'ils boostés par mon %age feu ?

Merci d'avance et bon jeu.
Répondre Citer
Guerrier Pandaren niv. 90
10085
Ce pourcentage ne boost que tes compétences.
Répondre Citer
D'accord, je m'y attendais, vu que je savais que ça ne marchait pas sur les armes dégats feu.

Merci de la réponse.
Répondre Citer
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une précision sur justement cet ensemble "cuir du démon" et ses 6000 dégats d'épine de feu : étant donné que ce n'est pas tout à fait le même libellé que les dégats d'épines "classique", est-ce que ces 6000 points sont réellement ajoutés dans la compétence épine du personnage. Du coup est-ce que la capa vierge de fer du croisé prend en compte ces 6000 pts ?
Merci pour vos réponses.
Répondre Citer
Bonsoir, je viens de tester les 6000 d'épines du cuir du démon j'ai vu deux choses:
- oui elles s'ajoutent aux épines de la fiche du perso
- non elles ne bénéficient pas du boost de 50% de vierge de fer :(
Répondre Citer
bonjour , quelqu un peut me donner plus de précision svp , les dégâts d'épines sont physique ?
si oui si on a du + au dégâts physique ça up aussi les épines ?
Répondre Citer
ok la réponse a été donné plus haut désolé pour la question Oo
Répondre Citer
Merci Chase974 ! dommage pour vierge de fer :-(
Répondre Citer
18/05/2014 11:22Publié par sebios
bonjour , quelqu un peut me donner plus de précision svp , les dégâts d'épines sont physique ?
si oui si on a du + au dégâts physique ça up aussi les épines ?

Sauf que la réponse n'est pas forcément exacte vu que le %feu up les dmg des broquelin de feu. Du coup pourquoi pas aussi les dégâts d'épine feu ;) et dans ton cas si les dmg "classique" d'épine sont physiques alors peut-être que le %phys les boost :P.
Répondre Citer
19/05/2014 18:58Publié par CoucouX
Sauf que la réponse n'est pas forcément exacte vu que le %feu up les dmg des broquelin de feu

ah bon ?
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]