|
|
Bonjour à tous,Je suis un néophyte de premier ordre pour tout ce qui concerne l'histoire de Diablo. Quand je joue à un jeu qui a un lore assez riche, j'aime m'y plonger. (Quand j'ai commencé WoW, j'ai rejouais aux anciens jeu et surtout lu les livres, même si les traductions sont horribles soit dit en passant).
Du coup, j'ai voulu commencer à lire un peu plus de livres sur l'histoire de Diablo, mais là, quand on ne s'y connait pas, on arrive vite à ne plus savoir par lequel commencer, Vous, les connaisseurs, vous avez un ordre de lecture à me proposer pour que je m'y retrouve ? Entre les Diablo I, II, les Tome I, II etc, je commence par lequel ? Merci d'éclairer de votre bougie mon antre lugubre. |
|
|
Bonjour Geeny,
Commence par le post-it de Luiji, en haut du forum, pour bien débuter. Ensuite, selon le ou les tronçons d'histoire qui t'intéresseront plus particulièrement, tu pourras acheter les bouquins qui s'y réfèrent (quand ils existent). À noter que les premiers livres parlent d'événements très anciens (dans la trame du l'histoire de Sanctuaire), qui n'ont pas/plus forcément beaucoup de relations avec ce qui se déroule aujourd'hui, du point de vue du quotidien de nos personnages. Ils placent quelques bases sur notre monde, mais ils n'aident pas à mieux comprendre les détails du moment, comme les règles de vie de telle ou telle classe, ou la géopolitique locale des 100 dernières années... Tout ceci est encore à venir, puisque Blizzard le développe au fur-et-à-mesure (et qu'il n'y a pas encore de livre à licence sur ce thème). |
|
|
Merci pour le conseil ;)
|
Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.
Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.
Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.