Diablo® III

Système de Guilde / Team

Bonjour à tous,

Il n'y aura pas de système de guilde / team intégré à Diablo 3 lors de la release le 15 mai.

Il me semble qu'un système de guilde est une fonctionnalité de base pour l'ensemble des jeux online. De plus, ne pouvons changer de BattleTag qu'une seule foi. Devrons nous payer 20€ à chaque changement de team comme c'est déjà le cas sur starcraft II ?

C'est vraiment dommage d'avoir mis de coté une feature aussi importante que celle-ci. J’espère de tout coeur que les patch à venir nous proposeront des améliorations.

Et vous ? Cela ne vous choque pas ?
Modifié par Midory#2905 le 03/05/2012 20:14 CEST
Répondre Citer
Hello ... personnellement, ça ne me choque pas du tout, dans le sens ou avant tout, Diablo est jeu solo, avec en option le coopératif, en groupe de 4 personnes ... donc, finalement, ta guilde, ce sont les amis que tu rajoutes ...

Non, on ne devra pas payer de changement de team, dans le sens où il n'y en aura pas !

Autant, je comprends le principe des guildes sur WoW ou Starcraft, autant il n'a pour moi aucun intérêt dans Diablo ...

Même pour le pVp/jcj futur, ça n'aura pas le moindre sens ...
Modifié par TheLordYf#2185 le 03/05/2012 20:20 CEST
Répondre Citer
03/05/2012 20:17Publié par TheLordYf
Autant, je comprends le principe des guildes sur WoW ou Starcraft, autant il n'a pour moi aucun intérêt dans Diablo ...
C'est une feature qui me manque pas, mais je vois déjà un avantage assez simple: la connexion permanente à un groupe de personne, et ce tout en jouant.
Ca favorise le trade, la création de parties etc etc. Alors qu'actuellement, si le joueur veut parler à la masse, il doit cesser de jouer et se rendre sur les canaux de discussions.
Répondre Citer
Diablo 3 à un fort potentiel coopératif et plus tard, je l’espère, compétitif en PvP. De ce fait, les teams ont leurs place dans l'éco-systéme de diablo 3.

@TheLordYf : Mon style de jeu est de jouer en permanence de manière coopérative. Montrer mon appartenance à une team est important pour moi. De plus, faciliter la communication entre les joueurs d'une même team ne serais pas un luxe et augmenterais fortement l'aspect social du jeu.
Modifié par Midory#2905 le 03/05/2012 20:26 CEST
Répondre Citer
03/05/2012 20:21Publié par Napalm
C'est une feature qui me manque pas, mais je vois déjà un avantage assez simple: la connexion permanente à un groupe de personne, et ce tout en jouant.
Ca favorise le trade, la création de parties etc etc. Alors qu'actuellement, si le joueur veut parler à la masse, il doit cesser de jouer et se rendre sur les canaux de discussions.

Ben oui, justement, d'où le peu d'intérêt de guildes ... je ne dis pas que le système de guildes n'est pas intéressant, je dis juste que dans l'état actuel du système de jeu de Diablo, il n'a à mon avis que peu d'intérêt ... c'est juste une constatation, une évidence ...

Beaucoup de groupes et de "guildes" sont en train de se créer via le forum par exemple, je vois des tas de posts avec des joueurs qui veulent participer aux même types de parties, dans ce cas on s"échange les battletags, on se rajoute dans la liste d'amis, et on partage son style de jeu, etc ... in-game ... qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?
Répondre Citer

Ben oui, justement, d'où le peu d'intérêt de guildes ... je ne dis pas que le système de guildes n'est pas intéressant, je dis juste que dans l'état actuel du système de jeu de Diablo, il n'a à mon avis que peu d'intérêt ... c'est juste une constatation, une évidence ...

Beaucoup de groupes et de "guildes" sont en train de se créer via le forum par exemple, je vois des tas de posts avec des joueurs qui veulent participer aux même types de parties, dans ce cas on s"échange les battletags, on se rajoute dans la liste d'amis, et on partage son style de jeu, etc ... in-game ... qu'est-ce qu'on peut faire de plus ?
Tu soulignes que des communautés se créent sur le forum. Il ne te saute pas aux yeux que la création d'outils pourrait s'avérer nécessaire pour ces communautés?
Modifié par Napalm#2529 le 03/05/2012 20:33 CEST
Répondre Citer

Peut-être créer un système de guildes pour ceux qui le veulent tout simplement ? ^^
Répondre Citer

Tu soulignes que des communautés se créent sur le forum. Il ne te saute pas aux yeux que la création d'outils pourrait s'avérer nécessaire pour ces communautés?

Tout à fait, je suis pas du tout contre le principe, en fait ça me déplairait pas, dans le sens où ça permettrait vraiment de rassembler des joueurs aux même affinités, à la rigueur, j'aurais préféré voir ça qu'un hôtel des ventes, mais bon, de nouveau, c'est juste mon point de vue ...
Modifié par TheLordYf#2185 le 03/05/2012 20:37 CEST
Répondre Citer

Tout à fait, je suis pas du tout contre le principe, en fait ça me déplairait pas, dans le sens où ça permettrait vraiment de rassembler des joueurs aux même affinités, à la rigueur, j'aurais préféré voir ça qu'un hôtel des ventes, mais bon, de nouveau, c'est juste mon point de vue ...
Un système de guilde ne rapporte pas d'argent :o)
Répondre Citer
Un système de guilde ne rapporte pas d'argent :o)

Faux : Une guilde peut faire venir beaucoup de joueur sur le jeu et donc rapporter de l'argent. De plus c'est la communauté d'un jeu qui en fait sa popularité. Plus la communauté est structurée plus elle fait parler d'elle. Ajouter des outils permettant de communiquer plus facile entre les joueurs d'une même entité est une nécessité.
Modifié par Midory#2905 le 03/05/2012 20:55 CEST
Répondre Citer
Faux : Une guilde peut faire venir beaucoup de joueur sur le jeu et donc rapporter de l'argent. C'est la communauté d'un jeu qui en fait sa popularité.
Perso j'ai jamais entendu "Tu peux faire une guilde" comme argument de vente. Ou bien "on peut faire une guilde dans ce jeu? Ok je l'achète".
Mais c'est que moi...
Cet argument fonctionnerait pour une communauté naissante. C'est loin d'être le cas de celle-ci. Et en plus de ca, y'aura toujours des mecs qui achèteront des jeux Blizzard, quelque soit la qualité de ces derniers.
Modifié par Napalm#2529 le 03/05/2012 20:56 CEST
Répondre Citer
Une guilde ne fait pas rentrer d'argent, ni venir de joueurs sur un jeu. Peut être qu'elles retiennent certains joueurs un peu plus longtemps sur le jeu par contre...
Effectivement ce serait peut etre un plus pour former un groupe de jouers récurrent bien que cela ne me paraisse pas essentiel; cela peut tout de même être un outil interessant.
Répondre Citer
03/05/2012 20:55Publié par Napalm
Faux : Une guilde peut faire venir beaucoup de joueur sur le jeu et donc rapporter de l'argent. C'est la communauté d'un jeu qui en fait sa popularité.
Perso j'ai jamais entendu "Tu peux faire une guilde" comme argument de vente. Ou bien "on peut faire une guilde dans ce jeu? Ok je l'achète".
Mais c'est que moi...
Cet argument fonctionnerait pour une communauté naissante. C'est loin d'être le cas de celle-ci. Et en plus de ca, y'aura toujours des mecs qui achèteront des jeux Blizzard, quelque soit la qualité de ces derniers.

Je suis d'accord avec toi. Un système de guilde n'est plus un argument de vente pour les jeux vidéos en 2012 car c'est un acquis ! C'est pour cela que je ressens ce sentiment de manque, que cela me choque qu'aucun système social évolué ne soit proposé pour diablo 3.
Répondre Citer
On est pas sur MMO et sa n'est pas un jeux pour l'esport alors je vois pas beaucoup l’intérêt.
Répondre Citer
03/05/2012 21:02Publié par Rakilonn
On est pas sur MMO et sa n'est pas un jeux pour l'esport alors je vois pas beaucoup l’intérêt.

Sur diablo 2 beaucoup de team / guilde ce sont formé et ce seras aussi le cas sur diablo 3. Les MMO n'ont pas l'exclusivité des systèmes de team.
Répondre Citer
Team non guilde si personnellement, surtout pour un limité à 4 par partie sa fait petit rien que pour faire la photo de famille de la guilde.

Après effectivement rien n’empêche les joueurs de se créer des guildes et se créer un chan pour eux IG et de s'ajouter entre amis. En faite, y a déjà de quoi faire une guilde si on regarde bien. C'est juste qu'il y a pas la fameuse interface de gestion de membres.
Modifié par Rakilonn#2773 le 03/05/2012 21:13 CEST
Répondre Citer
Salut à tous,

Pour donner mon opinion, je serai pour ma part choqué de voir un système de guilde/clan/team...

Non pas que je suis contre, mais si tel était le cas, je me demande bien à quoi cela pourrait servir.

Pour imager mon argument, c'est comme si le démineur ou solitaire avait la capacité de créer une guilde...pas d'intérêt.

Le système d'amis battle.net est je pense le bon compromis. Après avec la venue du PvP, cela sera peut être différent.....
Répondre Citer
Team non guilde si personnellement, surtout pour un limité à 4 par partie sa fait petit rien que pour faire la photo de famille de la guilde.

Après effectivement rien n’empêche les joueurs de se créer des guildes et se créer un chan pour eux IG et de s'ajouter entre amis. En faite, y a déjà de quoi faire une guilde si on regarde bien. C'est juste qu'il y a pas la fameuse interface de gestion de membres.

Quand je parle de team ou de guilde je fais référence à la même chose, c'est un groupement de joueurs. De plus les interactions entre les joueurs ne doivent pas se limiter aux parties in-game.

Le système d'amis battle.net est je pense le bon compromis. Après avec la venue du PvP, cela sera peut être différent.....

Le systéme d'amis b.net est simplifié à l'extreme. Il n'est même pas possible de personalisé l'affichage de ses amis pour par exemple creer des groupes d'amis. C'est juste une banale liste trié par ordre alphabetique croissant et par connecté / déconnecté. Lorsque vous avez plus de 20 amis connecté il est trés difficile de s'y retrouver. On rencontre d'ailleur le même problème sur starcraft 2
Modifié par Midory#2905 le 03/05/2012 21:20 CEST
Répondre Citer
Bien les gens peuvent très bien faire le forum de guilde et se rejoindre sur un chan à eux.
Pour moi il n y a pas besoin de plus que sa pour faire une bonne guilde/team.

Un endroit pour tous parler hors jeux et un autre dans le jeux et voilà. Après avoir une interface dédier pour sa je pense pas que sa soit nécessaire.
Répondre Citer
Blizzard à déjà donner son point de vu sur le sujet, par contre sa date alors pour retrouver le commentaire sa va être dur.

de mémoire, Blizzard est tout à fait conscient que les guilds/teams est une composante importante pour certains joueurs. Toute fois, les développeurs ont décider de se concentrer sur des composante du jeu bien plus importante à leurs yeux. Néanmoins il n'est absolument pas exclu que des outils communautaire voient le jour sur Diablo III, seulement se sera bien après la sortie du jeu.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]