|
|
on est 4 ingame :pT'as mal compris ce qu'il t'a dit. Quand tu joues et que tu veux parler à tout un groupe de personnes qui ne sont pas dans la partie, tu es obligé de stopper ta partie et de rejoindre un canal (tout simplement parce qu'il n'en existe pas pour un groupe privé). Et quand bien même tu es dans ce canal, il me semble qu'il ne t'est pas possible de linker un objet (simplement parce que tu n'es plus sur un perso). |
|
Personnellement je déplore également l'absence de système de guilde dans Diablo III, mais c'est pas pour autant que nous ne pouvons pas en créer.
Starcraft II est un jeu sans système de guilde, et pourtant il y en a foule ! Pour Diablo III ca sera pareil, et j'espère que Blizzard fera un effort pour ceux qui désirent ce système. Cela serait un grand plus pour la communauté et ne gênerait en rien ceux qui trouvent cela inutile, je ne comprends donc pas pourquoi Blizzard ne fait pas plaisir à un grand nombre de joueurs. Pour tout ceux qui souhaitent faire partie d'une guilde, n'hésitez pas à visiter la partie recherche de joueurs du forum officiel de Diablo III, on y trouve plusieurs clans dont le mien http://eu.battle.net/d3/fr/forum/4338512/ en espérant que vous trouverez la guilde qui vous plait :) |
|
|
Il est fort peu probabe que Blizzard mette un quelconque système de guilde dans le jeu, pour la simple et bonne raison que l'unité de groupe maximale en partie ne peut pas dépasser 4 joueurs. Tout ce qui va au delà de 4 joueurs sort du concept du jeu, il ne vont donc pas developper du code et des graphismes pour quelque chose qui ne servira qu'à une minorité de joueurs et pour quelque chose d'annexe au jeu.
Le seul truc qu'ils pourraient faire (et vont-ils le faire, j'en doute...) c'est un groupe de tchat amélioré: une chaîne tchat créée à la volée, dans laquelle tu peux inviter toute la liste d'amis, et donc linker tes items, etc... et qui marche aussi dans les parties, et c'est bien cette dernière chose qui risque d'être difficile. Mais vu que là aussi tu peux parler à plus de 4 personnes, ce qui sort du concept du jeu, et de l'utilité en jeu... ils ne se casseront pas la tête. Je pense que même techniquement, c'est pas le genre de trucs qu'ils peuvent mettre en place simplement, car c'est techniquement amener un des tchats dans les parties (gérer le flux d'informations etc...), l'achitecture de D3 est ainsi faite, il ya une partie loggée en chat, et une partie en jeu en groupe. C'est tout. Et c'est très bien comme ca. Quelques solutions possibles: mumble ou ts3, dejà dit, c'est pas trop cher. (j'en ai un pris sur multiplay/clanforge et je paye qq € pour plusieurs mois seulement) Mais si vous cherchez une solution gratuite, skype c'est pas mal aussi, mais limité. Et pour les forums, tu peux en créer un gratuit sur certains sites. Blizzard va tout de même pas travailler pour vous (vous = minorité) mettre en place des outils qui ne répondent pas aux exigences du jeu! Comme dis plus haut, à vous de vous bouger. Et dernier commentaire à celui qui disait que ce sont ceux qui sont contre l'implémentation des guildes dans le jeu seront les premier à arrêter de jouer... Je pense pour ma part que ce seront effectivement tous les ouin-ouins mmotisant qui lorsqu'ils découvritont que Diablo III n'est pas un mmo (c'est dejà dit, mais je le redis, peut-être que ces gens vont finir par le comprendre si on rabache assez), finiront par quitter le jeu et retourner sur leur WoW et cie. Allez j'arrête là dans ce fil, je le laisse mourrir de sa belle mort.
Modifié par Draksen#2673 le 05/05/2012 11:55 CEST
|
|
|
Pour ma part on va jouer en guilde . Celle ci a plus de 10 ans , et certains membres trouvent vraiment dommage que diablo 3 ne puissent pas gérer notre communautée .
Peut etre , on va se servir du batteltag pour montrer le tag de la gu . La bannière sera aussi de la partie pour montrer notre existence . Blizzard devrait bosser sur le salon de discution tagué , cela permettrai de cré des /gu /groupe et rassembler surtout des gens qui vont vivre cette aventure diablo ensemble .
Modifié par fil#1665 le 05/05/2012 12:18 CEST
|
Il est fort peu probabe que Blizzard mette un quelconque système de guilde dans le jeu, pour la simple et bonne raison que l'unité de groupe maximale en partie ne peut pas dépasser 4 joueurs. Tout ce qui va au delà de 4 joueurs sort du concept du jeu, il ne vont donc pas developper du code et des graphismes pour quelque chose qui ne servira qu'à une minorité de joueurs et pour quelque chose d'annexe au jeu. Bah Blizzard a déjà travaillé pour une "minorité" ... ils vont bel et bien implanter du contenu PvP non? Sur un H&S ... ça sort du concept aussi non? De plus, des héros de la lumière qui s'entretuent pour le plaisir ça le fait moyen niveau background :/ Une simple interface de communication avec plus de 4 personnes à la fois et qui est accessible en pleine partie ou hors partie ça demande moins d'efforts il me semble, après je peux être aussi très nul en codage. Si tu link ce canal a une constante (comme un tag commun à tous ceux qui ont accès à ce canal) je pense qu'il n'y a rien de bien sorcier ... on parle de gens qui bossent chez Blizzard/Activision et pas de Gustave créateur de macros excel certifié. Le concept de "guilde" est plus large que ce que nombreux tendent à réduire au simple "roster". Par définition une guilde c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guilde C'est effectivement sur les mmo que les guildes sont apparues n'est ce pas ? Et on a besoin de bosser à 40 pour en avoir la nécessité. Enfin bref, peut être le mot "guilde" était mal choisi pour parler de ce qu'une "minorité" demande et ça a réveillé l'animosité et le trolling en certains ... En résumé c'est simple : Un canal de discussion accessible depuis partout pour tous nos amis. Et oui j'ai plus de 4 amis moi, dans quel monde vivez-vous ?
Modifié par Kaeldrick#2209 le 05/05/2012 13:41 CEST
|
|
Je vois pas vraiment l'interet , intreface de guilde ou pas , que ce qui vous empeche de creer un chan et d'avoir un vocal .
Quand je vois que dans une grande partit des "guilde" ou regroupement de joueur on passe 90% du temp a communiqué sur vocal et que en dehors de rare evenement le chat est vide , je ne vois mais vraiment pas l'interet sur un jeu ou les groupe seront encore plus reduit que sur un MMo. Perso je joue avec les meme joueurs depuis quelque année deja et ce qui fait le ciment du groupe , c'est bien le vocal et pas un pauvre chat useless . De toute facons les dev de D3 l'ont dit , c'est un jeu SOLO PVE ou on peut faire du Coop et ou l'on poura faire du pvp mais que celui ci n'etait pas la finalité du jeu , ce qui induit qu'il ne feront pas d'équilibrage particulier pour celui ci . A vous lire j'ai l'impression que vous ne savez pas se qu'ai DIABLO . Un hack and slash bourin et defoullant .
Modifié par Malleus#2736 le 05/05/2012 16:24 CEST
|
|
|
Bas tu as peut etre pas joué a D2 ou alors juste fais du solo . Libre à toi et aux gens de jouer solo , mais si des gens ont envie de monter et jouer en structure ... D3 ne propose pas vraiment d'option pour le faire et sa reste dommage . Toutes les guildes fonctionnent pas que sur du TS et autres logiciels vocale . Là d' ou je viens http://forum.clan-colymar.com/index.php?sid=1bc40867450673ba91e068f95da88866 on utilise le vocale que pour du pvp . La plus part de notre communautée aime utiliser le cc , meme apres 10 ans de /gu . Personnellement j' ai joué a D2 ladder et non ladder . Tous les ans je refais le ladder avec un groupe d'amis (gu) , et on y arrive tres bien sur D2 . On peu jouer a D3 solo , oui mais on peu le faire en groupe aussi et les guilde peuvent tres bien exister dans un hach and slash . Dommage que celles ci n' ont pas plus d'option pour se regrouper . Suffit de voire , la page de gestion de battelnet 2 comparé a battelnet 1 .
Modifié par fil#1665 le 05/05/2012 16:57 CEST
|
Bah Blizzard a déjà travaillé pour une "minorité" ... ils vont bel et bien implanter du contenu PvP non? Sur un H&S ... ça sort du concept aussi non? Bonjour ! Ce genre de tournure est appelée ironie ou même plutôt sarcasme. Elle a pour but d'interpeler les gens qui sont contre le système de guilde et qui argumentent en avançant le caractère H&S du jeu. Tu peux voir les guillemets qui devaient en principe servir d'indice quant au ton employé. C'est une sorte de troll en fait, peut être trop masqué. En espérant que tu aies compris où je voulais en venir. |
|
C'est tellement plus facile de se croire supérieur en pensant que l'autre est un noob/kikoolol/*** juste parce qu’il as dit un truc décalé ou juste qu'il ne pense pas de la même façon. Cependant en effet sa ne fait pas avancer le débat et sa n'est pas du tout convainquant comme façon de faire mais ça c'est dur à faire rentrer dans les têtes.
Modifié par Rakilonn#2773 le 05/05/2012 19:16 CEST
|
|
coucou,
le chan pour plus de 4 personnes me parait une necessité afin de link des objets, un chan general afin de recherché des joueurs stuffé pôur tel ou tel acte, un chan d'amis voir team/guilde pour pouvoir se parler et meme pourquoi pas link un ts, (l'argument de go ts, si t'as pas l'addresse c'est bidon), et pourquoi pas reprendre celui de wow auquel tout le monde est habitué et qui a fait ses preuves. et puis ceux qui ne veulent rien de tout cela peuvent jouer seul et s'economiser des posts inutiles. |
|
|
Ce n'est pa une nécessité puisque tu n'es pas censé, par concept, jouer avec plus de trois amis à toi. Tout ce qui va au delà de ce quatuor magique, c'est à toi de te sortir les doigts.
Joueurs stuffés? On sait d'où tu viens toi. Et tu n'y es plus. Je te conseille donc d'y retourner. un chan d'amis voir team/guilde pour pouvoir se parler et meme pourquoi pas link un ts, Si t'as pas le ts de ta guilde tu n'est pas dans une guilde, tu n'as donc pas à avoir un chat de guilde. C'est ta phrase qui est bidon.
Il l'a dit. Retourne dessus. Vite. Avant d'être decu encore d'avantage.
Ou alors celui qui se croit sur WoW peut retourner sur son jeu préféré et s'economiser des posts ridicules? Mais au final tu sais pourquoi je ne t'en veux pas, et pourquoi je prends tes propositions et opinions de WoWiste en me marrant doucement? Car les mmotisants et autres WoWiste qui se croient sur le forum de WoW II, seront partis sous 3 mois après la sortie du jeu. "mark my words" comme disent les anglais. Au plaisir de ne plus vous croiser sur mon chemin prochainement.
Modifié par Draksen#2673 le 06/05/2012 12:20 CEST
|
|
J'avoue que le quote and blast sur un aussi petit post c'est assez ridicule. De plus, il ne dit pas que des aberrations : dans certains jeux multi où on ne peut jouer qu'à 6 max il y a un chan général ce qui est très sympa quand on veut juste parler du jeux et se donner des astuces entre joueurs sans forcément se connaître.
En plus de cela, cela peut créer une cohésion entre les joueurs. Maintenant c'est sur le chan risque d'être pris d'assaut par des bots mais on peut toujours faire un système de ban anti spam avec un bouton -1 ou spécial spam. |
|
@Draksen : pour un joueur qui se veut fan de diablo, tu semble bien à fond sur le coté mono-joueur en refusant des outils communautaire. C'est à ce demander si tu as vraiment joué à diablo 2. Le succès de diablo 2 et l’apparition d'une grande communauté c'est faite grâce au coté multijoueur. Nous savons tous que D3 n'est pas un
MMO et nous éssayons de vous faire comprendre que les outils sociaux ne sont pas uniquement disponible sur les MMO et sont une necéssité pour l'ensemble des jeux multi-joueurs.
Modifié par Midory#2905 le 06/05/2012 19:31 CEST
|
|
Franchement c'est difficile de se faire comprendre par des gens si étroits d'esprit qui ramènent tout ce qui a un caractère communautaire/social aux mmo.
J'ai envie de troll un peu : Vous voulez un jeu solo? Go Skyrim. Enfin voilà c'est facile de sortir des posts aussi bidon alors argumentez un peu autrement pour une fois. Je vais poser une question simple : En quoi ça vous dérangera? Parce que jouer solo ou à 2-4 vous pourrez toujours le faire, ne pas vous mélanger avec cette communauté, je cite, "WoWiste" ou "MMOtisante", vous en aurez la possibilité. J'en déduis juste que vous êtes là uniquement dans le seul but de troller. Jouez solo dans votre coin, personne ne va vous en empêcher. Laissez, s'il vous plait, les autres joueurs également jouer comme ils l'entendent. |
|
C'est réellement pas nécessaire, pour ma part le système de chan est suffisant (ptet parce que j'ai joué a diablo et warcraft)
edit : j'ai presque envie de dire qu'on est pas la pour faire du social sur diablo :p /vanish
Modifié par Elementz#2999 le 06/05/2012 19:53 CEST
|
je compends que tu ne trouve pas cela necessaire, pour ma part cela me parait necessaire. Si Blizzard ne mets pas en place un systeme complet de chan, les forums et divers sites s'en chargeront, les communautés se formeront a la marge du jeu. Certains outils pourraient faire gagner du temps a la communauté.
Modifié par gala#2905 le 06/05/2012 21:07 CEST
|
De mon point de vue je préfère voir grandir la communauté en vocal |
|
|
@Draksen : pour un joueur qui se veut fan de diablo, tu semble bien à fond sur le coté mono-joueur en refusant des outils communautaire. C'est à ce demander si tu as vraiment joué à diablo 2. Le succès de diablo 2 et l’apparition d'une grande communauté c'est faite grâce au coté multijoueur. Nous savons tous que D3 n'est pas un Midori, Désolé si mes réponses ont pu te paraitre aggressives, en fait dès que je sens une allusion à WoW et aux MMO je le deviens malgrè moi. Je sépare totalement l'aspect multi-joueur de diablo et celui de WoW/MMO. Dans diablo c'est du petit groupe, petites communautés (et oui, j'y ai joué et même beaucoup! enormément? probalement) L'aspect multi-joueur des mmo est une abération dans le monde de diablo. mais c'est par concept. Autant c'est quelque chose que j'accepte dans WoW, autant c'est quelque chose que je vomis dans diablo. Et si tu pretends avoir besoin (reellement besoin) de plus de 3 potes pour t'amuser dans diablo, c'est que tu devrais jouer à WoW, car diablo n'est pas prevu pour ca. Pour commencer, par la simple raison que tu ne peux pas physiquement être avec plus de 3 potes dans la même partie. Et bien sur ensuite car c'est jeu solo avec une dose de multijoueur et non un jeu multijoueur avec une dose de jeu solo.
Non, j'vais "go" Diablo III, ca suffit. Tu veux "go" multi? Go WoW. Merci. Au revoir.
Ces "autres" sont une infime minorité. Non seulement je m'oppose (farouchement) à leur facon de voir, mais il semble que blizzard aussi. Donc vos ouin-ouin sont inutiles et pathétiques. Et je m'en rejouis.
Lui a tout compris.
Modifié par Draksen#2673 le 07/05/2012 00:13 CEST
|
Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.
Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.
Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.