Diablo® III

Système de Guilde / Team

Draksen : au final, tu troll ou t'es sérieux ?
Je te cite :
" Tu veux "go" multi? Go WoW. Merci. Au revoir. "

Ca montre à quel point tu semble omnibulé par le concept guilde = mmo.
Tu sembles oublier que le succès de Diablo II c'était justement son multi !!
Mais tu te trompe : il y à un système de guilde/clan même sur des jeux 1c1 comme ... COMME STARCRAFT II ..

Bref, je crois que tu confond nécessité de jouer en guilde et volonté d'avoir une interface et des outils de guilde ... mais tu grandiras un jour et ton avis changera surement !

Note : j'ai bien aimé le " si ta + de 3 amis ta qu'à allez sur wow" , trés pertinent comme conseil.
Répondre Citer
Salut @ tous,
je pense qu'un système de chat amélioré pour des groupes d'amis de plus de 4 ne serait pas un luxe.
Tout simplement car on aura surement plus de 4 potes qui joueront à diablo III en même temps, du coup un chan écrit pour linker les objets ingame à tout nos potes seraient un ajout très utile.

Je suis d'accord que diablo III ne se prête pas à un système de guilde étant donné que le jeu n'a pas de visé sur l'esport ou n'est pas un mmo.
Du coup, je pense que la plupart des personnes qui parlent de guilde ici, ne demande pas une interface de guilde super complète pour gérer plus de 200 membres. Mais juste une petite amélioration du système de chat ^.^

Et je comprends l'argument du TS/forum, mais bon c'est plus simple de linker que parfois citer toutes les stats de l'armure "truc muche de l'ours de l'araignée noire "avec juste la stat qui la rend utile.
Un bon vieux link ça prend 2 sec et c'est tout aussi explicite ou même juste pour demander à ces potes le prix de l'item en prenant en compte les stat qu'il a.

Après même si Blizzard semble avoir un avis tranché sur la question, on ne sait jamais x)
Modifié par Esus#2160 le 07/05/2012 03:15 CEST
Répondre Citer
Blizzard n'à pas du tout un avis tranché sur la question, au contraire Jay Wilson à annoncé une amélioration des canaux de discutions.

Maintenant on ne sais pas de quel manière c'est pour ça qu'il faut faire entendre sa voix.
Répondre Citer
Ah ok autant pour moi, il me semblait avoir lu sur ce post que blizzard n'envisageait pas de modifier leur système de chat.(surement le signe qu'il est l'heure de rejoindre morphée >.> )

Donc une bonne nouvelle s'il l'améliore dans le bon sens, remarque ils ne peuvent pas faire pire vu comment le système actuel de FL est très limité.
Répondre Citer
Le mot "guilde" est perçu différemment selon les joueurs qui participent activement sur ce post.

Personnellement, je pense qu'une amélioration des canaux serait très utile, notamment pour linker des objets à ses amis sans pour autant quitter sa partie en cour et de recréer/rejoindre une partie pour lui montrer le ou les objets en question.

Je fais partis de ceux qui vont jouer à Diablo III en multi-joueur à 4 par chat vocal (Mumble, TS3 ou Skype), mais j'ai appris par la suite que d'autres amis vont également jouer à Diablo III, et ces mêmes amis sont des amis communs avec notre petit groupe de 4. On voudrait pouvoir discuter avec eux et linker des objets tout en jouant à 4 en même temps.

Un système de guilde? Pourquoi pas! Je jouais à Guild Wars et j'utilisais principalement les guildes pour discuter de tout et de rien ou bien pour m'aider à estimer des objets mais aussi demander un coup de main pour une mission coop que j'ai du mal à terminer tout seul. Ce système ne m'a pas empêcher de terminer une majeure partie du jeu tout seul avec mes héros et mes mercenaires.

Ce que sombre essaye de faire comprendre aux joueurs qui ne veulent pas entendre parler d'un système de "guilde", c'est qu'on voudrait simplement un système de canaux optimisé au mieux pour communiquer plus facilement avec notre petite confrérie de 4 joueurs (HORS VOCAL) ou plus. Je pense qu'un système similaire à celui d'une guilde me semble être le moyen le plus facile à mettre en place.

Eak.
Modifié par Eak#2186 le 07/05/2012 11:21 CEST
Répondre Citer
Non franchement, je pense que tu as pris de mauvaises habitude avec les mmos et vous pensez que vous allez passer 1 an sur le jeu... Cette fonctionnalité n'a pas d'utilité car pour me répéter diablo n'a aucun aspect compétitif et surtout, on peut y jouer à 4 maximum. En gros:
-Pas besoin de grosse organisation pour y jouer
-4 maxi, ça ne nécessite pas une guilde, le nombre de joueurs étant faible
-Aucun aspect compétitif, ça a été répété 15 fois par blizzard

Alors à ton avis pourquoi les guildes étaient elles présentes sur Diablo 2 et pourquoi bon nombre de joueurs ont passés des années sur Diablo 2. Encore un ado qui croit tout savoir à mon avis. Si tu vois D3 comme un jeu solo que tu vas finir en 3 semaines, c'est cool, tu ne seras certainement pas le seul, mais respecte au moins les autres joueurs qui passeront vraiment du temps sur D3.

Un système de guilde est bien sur extrêmement utile, peut être pas aussi indispensable que dans des MMO mais très souhaitable tout de même.

Mon avis c'est qu'ils préfèrent allouer leur budget dans d'autres projets/fonctionnalités que de travailler sur un système de guilde pour Bnet 2.0 et que du coup pas de guilde si sur SC2 ni sur D3. Après les canaux privés c'est mieux que rien et je ne doute pas qu'ils seront disponibles sur D3 comme ils le sont sur SC2.
Répondre Citer
Guerrier Gobelin niv. 85
1360
@Draksen :

C'est fou comme tu peux être fermé sur cette question, on a tous compris tes arguments mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont convaincants.

- Le nombre de guildes de D2 est impressionnant, dire qu'il s'agit d'une minorité de joueurs c'est purement de la mauvaise foi. Comme ma comparaison avec la communauté PvP, qui était un pur sarcasme.
- Les mmo ont un besoin de guildes oui, tu as raison. Seulement ce concept n'est pas réservé à ce genre de jeux, il y a été fortement appliqué voilà tout. A partir du moment où nous avons un jeu en ligne entre les mains nous avons envie de développer un aspect communautaire et ceci passe par des canaux de discussions plus élaborés que ce qu'aujourd'hui on nous proposé sur D3. Il est donc naturel qu'on demande quelque chose de plus sophistiqué.
- Passer par d'autres biais ? Bien sûr, mais on ne peut pas tout faire via forum/vocal/IRC aussi simplement qu'à l'aide de canaux IG, le link d'objets est l'exemple le plus cité et c'est d'ailleurs le plus important d'un point de vue pratique. Si j'ai envie de proposer un objet à mes amis, inintéressant pour moi mais qui a l'air très puissant, je ne peux pas le faire actuellement.

Ce genre de thread n'a rien d'un "ouin-ouin", il s'agit d'une suggestion argumentée. Les seuls que je vois "ouin-ouin" sont les opposants qui ne veulent pas voir une certaine catégorie de joueurs ("ouin-ouin" j'veux pas que ça devienne un mmo & compagnie...).

Pour finir, cesse donc ta généralisation "guilde = mmo = wow = kévin = poubelle". C'est lassant et ce n'est certainement pas un argument. Les gens ne vont pas sur un jeu parce qu'on peut y créer une guilde, ce dont tu as tellement peur n'a aucun sens.

PS : ne te force pas à répondre à un troll, surtout lorsqu'il est annoncé avec une grosse pancarte ;)
Modifié par Kaeldrick#2209 le 07/05/2012 14:09 CEST
Répondre Citer
07/05/2012 12:48Publié par Vincent
Alors à ton avis pourquoi les guildes étaient elles présentes sur Diablo 2

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles. Mais c'est pas grave... je vais essayer de faire simple, pour ne pas t'embrouiller d'avantage:
Ce que tu fais en annexe du jeu est ton problème. Une guilde sur d2 est annexe au jeu, tu peux la faire, tu peux prendre ca comme un élément indispensable. Mais ni dans d2, ni dans d3, il n'y a de structures de guildes construites dans le jeu. Et la raison est évidente. Enfin non, pas si evidente que ca puisque une petite minorité wowisante pense que c'est un must. Petite minorité qui se trouve être la minorité vocale dans ce fil. Peut-être pense-t-ils que plus le ouin-ouin est grand, plus ils ont de chance d'infléchir l'opinion?

3 mois. Un maximum de 3 mois, et une grande proportion de ces gens qui "ont vu de la lumière et sont rentrés" seront partis vers d'autre jeux. Comprenons nous bien: ils se plantent de jeu et de concept de jeu, mais alors totalement, s'en est limite pathétique.

Une amélioration du tchat en jeu, pourquoi pas. Une système de "guildes", certainement pas. C'est une abération, grosse comme ceux qui la proposent.

07/05/2012 14:00Publié par Krapouik
Si j'ai envie de proposer un objet à mes amis, inintéressant pour moi mais qui a l'air très puissant, je ne peux pas le faire actuellement

Si tu peux le faire. RealID est ton ami.

Tu peux triturer tes arguments dans le sens ou tu veux, il n'y a pas grand chose qui justifie la présence de guildes dans ce jeu. En fait, soyons clair, il n'y rien. Note bien que je n'ai rien contre la créations de guildes, clans, groupes d'amis étendus, si c'est votre "tripe", allez-y, pourquoi pas. Mais en parallèle au jeu, avec vos forums, vos ts et autres.

Par contre le danger de l'ajout de telles structures, ou l'aliénations que de telles structures peuvent créer sur le concept de base sont incalculables:
Après la guilde, vous voudrez une boîte au lettre c'est ca?
Et un coffre de guilde bien evidement, c'est ca? Et pourquoi pas lancer des donjons spéciaux pour les guildes après tout! Allons-y! Et il va sans dire que ce nouveau loot sera le meilleur du jeu, allez, soyons fous.
Non. Soit vous n'en avez pas conscience et c'est dommage pour vous. Soit vous avez très bien compris ce que tout cela implique, et vous êtes dangereux.

Dans un cas comme dans l'autre, je m'y oppose farouchement, et je suis extremenent heureux de savoir que ce que vous proposez n'est pas dans le jeu.
Modifié par Draksen#2673 le 07/05/2012 14:27 CEST
Répondre Citer
Faut voir que l'implantation de guilde/team dans le jeux est là pour les mmo/compétition.
Comme Diablo n'as pas vocation à l'esport et qu'il nest pas un mmo, je ne vois pas les raisons qui les pousseraient à faire un tel système.
Rien n'empêche aux joueurs de créer leurs teams, ce qu'ils font et feront.
Et dans ce cas, généralement les teams ont leurs propres sites où ils peuvent échanger, et avoir toutes ces options.

En jeux ces options seraient superflu pour la majorité, et pourrait même faire croire aux joueurs lambda que devoir intégrer une team est une nécessité pour avancer dans le jeux.
Répondre Citer
Guerrier Gobelin niv. 85
1360
Allez, enlevons les mots "guilde" et "team" ça sera peut être moins choquant.

Maintenant la suggestion est simple :

- pourrions-nous avoir la possibilité de créer un canal de discussion privé comme dans Diablo 2 ?
- si possible, celui-ci pourrait-il être accessible depuis une partie ?

En vérité c'est uniquement ça qu'il me faudrait, personnellement.

Comme je l'ai dit auparavant, les deux mots tabous étaient mal choisis parce qu'ils conduisent à ces amalgames si bien exposés au long de ce fil.
Modifié par Kaeldrick#2209 le 07/05/2012 14:38 CEST
Répondre Citer
Allez, enlevons les mots "guilde" et "team" ça sera peut être moins choquant.

Maintenant la suggestion est simple :

- pourrions-nous avoir la possibilité de créer un canal de discussion privé comme dans Diablo 2 ?
- si possible, celui-ci pourrait-il être accessible depuis une partie ?

En vérité c'est uniquement ça qu'il me faudrait, personnellement.

Et bien voilà! Ce que tu proposes est tout bon, c'est une amélioration qui peut être utile même.

Avec ca on est quand même loin d'outils du jeu pour créer des microcosmes hermetiques (AKA guildes).
Répondre Citer
Guerrier Gobelin niv. 85
1360
En réalité, c'est exactement pareil sauf qu'il n'y a pas de tag sous ton pseudo. C'est l'unique différence. Après tout ce qui est gestion des membres et autres gadgets inutiles, ça peut se faire via forum/autres si ça amuse les gens. Et là je te rejoins, ça n'a aucune pertinence sur un H&S, déjà que sur un mmo j'y voyais pas grand intérêt ...

C'étaient donc bien ces deux mots qui choquaient alors. Effectivement j'en conviens, ça pousse à la généralisation.
Modifié par Kaeldrick#2209 le 07/05/2012 14:45 CEST
Répondre Citer
Le mot "guilde" est perçu différemment selon les joueurs qui participent activement sur ce post.

C'est ce que je disais plus haut, le mot guilde est très mal perçu par certains. Je rejoins l'avis de Krapouik. Ce qui m'embête juste, c'est de ne pas pouvoir link des objets et de ne pas pouvoir discuter tous ensemble dans un channel (+ de 4 joueurs) tout en jouant. Après l'histoire d'une "guilde" à la WoW, je m'en fou un peu.

Eak.
Répondre Citer
En fait il faut bien comprendre, comme la souligné draksen que si vous voulez une messagerie grandeur nature avec tous vos amis, il va falloir allez sur des jeux adaptés pour. Je conçois que il n'y a pas mort d'homme si blibli le met en place, mais sa ouine pour sa puis sa va ouiné pour plein d'autre chose que ce soit des petits ou grand détail, et au final on va se retrouver avec un diablo III dans quelques année qui ne sera plus ce qu'il était. Le système de clan sur les chan c'est suffisant.
@eak : franchement si c'est pour voir des links d'objets dans tous les sens c'est inutile sa va spammé et puis y'a une ah ... quant a vérifier les stats des objets, y'a des sites internet ect ect on retiens toujours plus facilement quand on fait moins l'assisté.
Modifié par Elementz#2999 le 07/05/2012 18:56 CEST
Répondre Citer
Y avait déjà un système de chan général dans le père spirituel de Diablo 3 à savoir Diablo 2. De plus, ce genre de système peut se prêter à n'importe quel jeux multi, suffit juste de savoir ce que veulent les dév.

Dire qu'un système de chan pour parler à la communauté ou entre amis, sa ne vient pas forcément des MMO.
Répondre Citer
07/05/2012 18:48Publié par Hellpsy
@eak : franchement si c'est pour voir des links d'objets dans tous les sens c'est inutile sa va spammé et puis y'a une ah ... quant a vérifier les stats des objets, y'a des sites internet ect ect on retiens toujours plus facilement quand on fait moins l'assisté.

Mais par la mère de Deckard Cain, ça dérange qui de link des objets dans tout les sens si c'est entre notre petit groupe et personne d'autre, franchement ?!

En faite, vous râlez parce que vous avez envie de râler, et quand ça manque d'arguments on a le droit à des "et puis après vous voudrez ça, et ça, puis ça... Et diablo, bah ça sera plus comme diablo d'avant hein! Alors allez jouer à un autre jeu, nah!" et le débat n'avance plus du tout.

C'est un plus qu'on voudrait bien avoir, qui ne change en aucun cas votre manière de jouer en SOLO ou à PLUSIEURS et vous dites que ça n'a pas lieu d'être...

Pour info', j'ai jamais joué à World Of Warcraft et je cherche pas du tout à ce que Diablo III y ressemble. Je trouve juste ça NORMAL que de nos jours, dans les jeux ONLINE d'aujourd'hui, on a la possibilité de partager les statistiques précises d'un équipement sans avoir à se déconnecter de sa partie, recréer une partie ou rejoindre son collègue et lui montrer l'objet en question.

Franchement, si c'était une demande qui influerai sur la manière de jouer de chacun, je comprends le mécontentement et je pense que je serais de votre côté, mais là on parle d'un foutu canal de discussion et d'une possibilité de link des objets entre nous...

Eak.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]