Diablo® III

Le champignon noir : besoin d'aide svp

Voleur Humain niv. 70
6255
Bonsoir à tous, je suis actuellement à la recherche de ce fameux item.
D'après mes recherches sur le net : il se situerait dans l'acte 1 : niveau 1 de la cathédrale
Cependant ou exactement ? dans la salle ou on tombe du trou ? au niveau du passage de leoric ? dans le jardin dehors ?
Merci d'avance :)
Répondre Citer
J'aimerais savoir a quoi sert il? je l'ai loot sur mon perso, mais je ne sais pas du tout a quoi il sert.

Une précision svp?
Répondre Citer
Il sert à craft un baton --> "Baton du bouvier" dont le plan se loot dans l'acte IV.

Il faut pour le craf (en mode normal), 50000 pièces d'or ainsi que les composants suivants.

• Arc-en-ciel liquide
  • Cloche de Wirt
  • Tibia de Léoric
  • Une fois le baton en ta possession, tu peux accèder à un certain "level secret"^^
    Répondre Citer
    - Le champignon noir : Vous le trouverez dans l'acte 1. Il se ramasse au sol sur un parterre de champignons au premier niveau de la cathédrale.

- Le tibia de Leoric : Vous le trouverez toujours dans l'acte 1. Il semble apparaître dans la cheminée du Manoir de Leoric.

- La cloche de Wirt : Vous pouvez l'acheter à l'acte 2 auprès du PNJ marchand petite fille pour 100 000 pièces d'or.

- L'Arc en ciel liquide : Vous pouvez le trouver dans l'Oasis de Dahlgur. Il s'obtient dans un donjon aléatoire de cette zone : la Mysterious cave (Grotte secrète en français me semble-t-il), après avoir sauvé un PNJ.

- La pierre précieuse baragouinante : Vous pourrez vous la procurer dans l'acte III, au cours de la quête qui vous demandera de tuer des balistes. C'est un drop aléatoire sur Chiltara (nom anglais) dans les Cavernes du givre (Frost caverns) (et pas dans les Cavernes de la chute de glace - Ice caverns).

- Le plan du bâton : Vous le trouverez à l'Acte IV. Attention spoilers. C'est un drop aléatoire sur (SPOILER désoler j'ai pas trouver comment cacher le nom du monstre sur lequel on le drop.) (c'est un des boss du dernier acte)

Une fois tous ces éléments en votre possession, il vous faudra payer 60 000 pièces d'or à votre escroc de forgeron pour qu'il fabrique le bâton. C'est le prix pour le mode normal. Le coût sera plus élevé dans les modes de difficulté supérieurs, puisque vous aurez besoin de payer à nouveau le forgeron : 200 000 en nightmare, 500 000 en Hell, 1 000 000 en Inferno.

J'ai trouver ces information sur le forum http://www.millenium.org rendez-y vous pour plus d'information ;) bon jeu a tous
    Répondre Citer
    Pour répondre au premier message, c'est juste que c'est aléatoire. Comme tout le reste. C'est au niveau 1 de la cathédrale, mais pas toujours présent.

Avec des amis, on vient de chercher pendant presque 2 heures les diff elements, celui qui a fait le manoir pour le tibia a du recommencer presque 25 fois pour le trouver, enfin, pour qu'il soit la ou il doit etre.
    Pareil pour moi qui cherchait celui de l'acte 3 : deja la grotte c'est pas toujours la bonne (donc la hop, déco partie, et direct hop commencer, oui, ca reset la map tout seul hein) et en plus, dans cette grotte, le mob est pas forcement la .... donc bon ^^'
    Mais nous avons enfin reussi a tout réunir, par contre, on a pas voulu tenter de le faire à 5 mins du reboot server ^^. Finalement, le plus simple a été de trouver le plan du baton (apparemment, assez rare), il nous a fallut uniquement 2 runs ^^'
    Répondre Citer
    L'arc en ciel liquide est une horreur a trouver, l'oasis est immense et j'ai deja recommencé 10 fois, toujours pas de bol, je tombe pas sur cette cave ><
    Répondre Citer
    Bonjour,

La question que personne n'à posé et qui me paraît importante est:

A votre avis une fois le bâton crée et entré dans le monde secret, pensez vous que l'on peux y retourner à l'infini ? où pensez vous que le bâton se détruit et qu'il faut repartir à la quête des objets?

Pour info impossible de trouver le champignon noir dans la cathé niv 1, j'ai pourtant bien cherché mais sans la moindre trace.
    Est ce qu'il pop aléatoirement et tout le temps où est ce qu'il peux ne pas pop?

Merci de vos réponses!
    Répondre Citer
    Je n'ai pas essayé d'y retourner mais j'ai gardé le bâton, je suppose donc qu'on peut y revenir à loisir.
    On a déjà répondu à ta seconde question, le champignon noir pop aléatoirement, c'est un amas de champignons violets qui émet une faible lumière, pour ma part il était au milieu d'une pièce donc dur à rater, mais il se trouvera peut-être ailleurs. Il est aussi assez rare, j'ai dû reset la cathédrale 20 fois pour le voir.
    Répondre Citer
    Prêtre Gobelin niv. 88
    2060
    Comme la plus part des évènement/donjons ont un certains nombre de chance d'apparaitre et à positionfixe.
    Certains évènement/donjons ont un certains nombre de chance d'apparaitre et pas toujours aux même endroits ( l'oasis en est une preuve parfaite ) c'est le cas des colporteurs errant.

Dans le cas du champignon l'évènement est aléatoire à une position fixe.
    ( il se trouve dans la cathédrale, juste avant de sauver un pnj important.)

Si il n'y est pas quitter la partie puis la relancer, ca redonne une chance aux évènements et donjons aléatoire d'apparaitre.
    Répondre Citer
    Salut,

j'ai ce champi et je me demandais à quoi il sert (ne peut-être vendu apparemment). Faut-il le garder ou autre. Merci pour toutes ces infos (surtout Guncem!). Vaut mieux le garder au chaud apparemment.
    Sinon pour info, je l'ai bien eu dans une cathédral de l'acte 1. J'ai rien fais de particulier et mon perso est à un niveau assez bas. Je suis tombé dessus comme ça dans une salle annexe.
    Sur ce, je vais aller trouver un dico D3 cette fois pour décoder tout ce qui ce dit sur ce forum ;)
    Modifié par beytu#2585 le 20/05/2012 15:01 CEST
    Répondre Citer
    Tiens, voici un lien concernant le champignon noir :

http://diablo3.judgehype.com/news/spoiler-le-niveau-secret-de-diablo-iii-voici-comment-y-acceder/30/#commentaires

Si tu ne comprends pas quelque chose je serais heureux de t'aider :)
    Répondre Citer
    Une petite info svp, pour reset un doojon/map, la seul solution est de deco/reco?

Merci pour le petit hors sujet.
    Répondre Citer
    non, il faut simplement quitter ta partie et en relancer une

oui le baton est reutilisable
    Répondre Citer
    je crois que chiltara est une légende XD!
    Sa fait 50 fois que je le fais,j'ai eu le temps me faire plus de 100 000 or mais je ne l'ai pas encore trouvé!
    Si en plus c'est drop aléatoire, faut pas déconner ....
    Répondre Citer
    Démoniste Mort-vivant niv. 85
    5960
    Le prix est different celon les niveau de difficulté, donc avec le baton crafté en normal, on peut aller chez les bisournours qu'en normal c'est ca ? Il faut le recrafter en enfer pour le faire en enfer par exemple ?

Autre question : Quels sont les avantages de ce monde ? Loot, XP, Gold, ou juste le fun ?
    Répondre Citer
    Donc pour le baton normal oui c'est que pour le monde bisounours en normal, et apres je sais pas mais juste pour le fun je pense x)
    Répondre Citer
    Enfin chopé l'arc en ciel liquide, manque que ce chiltara de malheur =s
    Répondre Citer
    Mage Gnome niv. 90
    4320
    Salut a tous , jai réussi a avoir mon baton =) par contre quand je suis rentrer dans le monde le bâton a disparu et pas moyen de remettre la main dessus ? quelqu’un a la réponse
    merci bon jeux a tous
    Répondre Citer
    Salut,

merci a toi Guncem pour tes infos pour trouver le materiel necessaire a la fabrication du baton. Cependant je voulais savoir si on craftai le baton en mode normal faudra t-il a nouveau trouver tous les objets pour recrafter le baton en mode cauchemar,enfer et armageddon?

merci encore
    Répondre Citer
    Salut à tous ;)

Petite question vue le post au dessus,

- il disparait le baton une fois que l'on la utilisez ?

- doit ton tout refaire ?

Avec un 2ème perso j'ai encore "le tibia" je le garde dans le doute...
    Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
    Explication (256 caractères max.)
    Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]