Diablo® III

Euro est invariable

Par conséquent, il n'a pas de pluriel, marquer "euros" est donc faux lorsque l'on désigne une valeur, qu'importe la somme, il faut marquer euro.

BAH QUOI ? C'est maintenance, vous avez pas envie d'apprendre des trucs ?
Modifié par Kuragalolz#2553 le 01/06/2012 06:30 CEST
Répondre Citer
Pas tout à fait exact :p

Comment écrire le mot "euro" ?

Question :
Le mot «euro» est-il invariable ou porte-t-il la marque du pluriel (un «s» en français) ?
Devons-nous écrire 20 euros ou 20 euro (comme on le voit souvent) ?

Réponse :
La dénomination juridique apparaissant sur toutes les pièces et billets est invariable car commune à l'ensemble
des pays de la zone euro. En revanche dans le langage courant euro et cent prennent un « s » au pluriel comme il est d'usage en français. »

http://membres.multimania.fr/isabellebreil/euro.html
Modifié par Nechtan#2182 le 01/06/2012 06:27 CEST
Répondre Citer
Pas tout à fait exact :p

Comment écrire le mot "euro" ?

Question :
Le mot «euro» est-il invariable ou porte-t-il la marque du pluriel (un «s» en français) ?
Devons-nous écrire 20 euros ou 20 euro (comme on le voit souvent) ?

Réponse :
La dénomination juridique apparaissant sur toutes les pièces et billets est invariable car commune à l'ensemble
des pays de la zone euro. En revanche dans le langage courant euro et cent prennent un « s » au pluriel comme il est d'usage en français. »

http://membres.multimania.fr/isabellebreil/euro.html

Nah mais ça c'est un vieux truc sur yahoo aussi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_et_divisions_nationales_de_l'euro

Son nom, apocope d’Euro-pe, devrait être théoriquement le même, unique et invariable

Ou sinon : http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=Euro

Lorsque le mot désigne une valeur fiduciaire, il reste invariable ("un billet de 10 euro")
Modifié par Kuragalolz#2553 le 01/06/2012 06:29 CEST
Répondre Citer
m'en fout j'ai qu'un euro !
Répondre Citer
Dans ce cas là j'ai pas honte de dire que tu m'as appris quelques choses ce matin, merci :)
Répondre Citer
01/06/2012 06:31Publié par Nechtan
Dans ce cas là j'ai pas honte de dire que tu m'as appris quelques choses ce matin, merci :)

Np ça permet de rendre cette matinée moins vide.
Répondre Citer
Certains dictionnaires se trompent.

D'après ton lien wikipedia d'ailleurs, euro devrait être invariable, certes, hors concrètement, beaucoup de pays ont décidé qu'il ne l'était pas et appliquent leurs règles grammaticales.

En France, d'après le gouvernement, en français, euro doit s'écrire avec un s au pluriel : le gouvernement considère qu'il n'est pas invariable, en particulier la Banque centrale européenne le fait.

Entre le devrait et la réalité concrète de la langue, il y a une marge. Euro prend bien un s au pluriel en France.
Répondre Citer
Certains dictionnaires se trompent.

D'après ton lien wikipedia d'ailleurs, euro devrait être invariable, certes, hors concrètement, beaucoup de pays ont décidé qu'il ne l'était pas et appliquent leurs règles grammaticales.

En France, d'après le gouvernement, en français, euro doit s'écrire avec un s au pluriel : le gouvernement considère qu'il n'est pas invariable, en particulier la Banque centrale européenne le fait.

Entre le devrait et la réalité concrète de la langue, il y a une marge. Euro prend bien un s au pluriel en France.

Yep, mais c'est pas le gouvernement qui décide de comment on écrit euro, faudrait attendre la neuvième édition du dictionnaire de l'académie française pour être totalement fixé, en tout cas la plupart des dictionnaires précisent qu'il est invariable !
Répondre Citer
Nous sommes face à un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers !
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]