Diablo® III

ilvl 63

Voila mon questionnement,

J'ai appris que incessamment sou peu nous allons avoir la chance (~2%) de droper des ilvl 63 en Act 1 arma ! Je me pose donc la question :

Selon le guide du jeux des objets (http://eu.battle.net/d3/fr/game/) TOUS les ilvl 63 sont blanc, donc aucunes propriétés magique. (/spoil : donc inutiles ;) )

Je me suis dit au début que les objets blanc étaient "la base" pouvant devenir bleu, jaune lors des drops ! Or le guide recense aussi les bleu et jaune ...

késako !
Répondre Citer
Je répond à ma propre question :

Les objets blanc du guide sont bien "la base" et peuvent avoir un pourcentage de devenir bleu, pourcentage devenant encore plus faible pour devenir jaune.

Les objets bleu et jaune lister dans le guide sont en fait tous les objets pouvant être craftés !

Pour reparler des pourcentages de blanc ==> bleu ou jaune, je ne les connais pas. Mais bon si 2% d'obtenir un blanc "x pourcentage" de devenir bleu ou jaune....
(Et sans parlé du "Veuillez noter que les chances varient légèrement selon le type d’objet" annoncé par les développeurs ... je sent bien l'entourloupe !)

Va falloir farmer beaucoup !!!! (mais bon c'est toujours mieux que maintenant :) )
Répondre Citer
Tiens et puis quitte à partir dans les suppositions, on pourrais expliquer la différence entre le %MF et le Nephalem !!

L'un pourrais augmenter le % que l'objet soit bleu ou jaune !!!
L'autre d'augmenter le % de drop un ilvl élevé !!!

Du coup ce tableau :
Acte I Acte II Acte III et IV
Niveau d’objet 61 18% 19% 24%
Niveau d’objet 62 8% 12% 16%
Niveau d’objet 63 2% 4% 8%

Si c'est le pourcentage Nephalem, ce pourcentage correspond t'il au buff +5 ??
Répondre Citer
j'adore trop ta conversation solo :) continues on apprend plein de choses !
Répondre Citer
Le buff népha X5 accord +75% en MF (et gold) mais accroit aussi (dans ce patch) un loot jaune d'office pour chaque champion/rare/boss tué (les violets (unique) je sais pas du tout par contre).

La seul différence avec le MF sur les objets, c'est juste le loot d'office jaune sur les moobs. Après le MF augmente les % du tableau pour ce faire une idée :
100% de MF fait en sorte que (toujours en prenant ce patch pour modèle) au lieu d'avoir :
Acte 1 : ilvl61 18%; ilvl62 8%; ilvl63 2%
On aura :
Acte 1 : ilvl61 36%; ilvl62 16%; ilvl63 4%

Le pourcentage ne correspond pas au buff népha X5, c'est juste la fréquence de loot des actes qui va changer, on aura plus de chance de tomber sur des items de notre lvl, plutôt que des merdes lvl 54 en act3arma ^^.

(J’espère avoir répondu)

Edit :
L'autre d'augmenter le % de drop un ilvl élevé !!!

Par rapport à ce que j'ai écris en haut, il s'agit uniquement dans le cadre où les loots s'agit uniquement d'objets magique, sinon le MF globalement accroit les chances de trouvé un objet magique, donc, comme tu l'as dit, quand un objet blanc tombe il a une chance d'etre bleu/jaune, ça augmente simplement cette chance. Mais pas la chance de voir plus de blanc tomber par contre.
Modifié par Andrastra#2365 le 13/06/2012 12:19 CEST
Répondre Citer
Darthripper, je voyais la chose différemment (mais j'ai peut être tord).

A mon avis, un mob a deja ses loots de défini à la création de la partie/map/donjon (??), ce loot est quoi qu'il arrive "blanc".

Ensuite, quand tu tue ce mob, ta MF entre en compte sur le fait que l'item blanc va évoluer, ou non.
Par exemple (chiffre totalement faux) :
- 5% que l'objet passe magique (bleu)
- 1% que l'objet passe rare (jaune)
- 0.01% que l'objet passe légendaire (si une version de cet item existe en légendaire)
- 0.01% que l'objet passe en item de set (si une version de cet item existe en set)

Pour moi, la MF influe sur ces pourcentage. Si tu as 200% de MF, tu as :
- 15% que l'objet passe magique (bleu)
- 3% que l'objet passe rare (jaune)
- 0.03% que l'objet passe légendaire
- 0.03% que l'objet passe en item de set

C'est ma vision de la chose ... après, es ce que c'est juste ...
Répondre Citer
J'ai lus a de nombreuse reprise que le MF des objet +xx MF ne se cumule pas avec les Nephalem. Donc attention à ne pas additionné les deux !!!!

Et je suppose cette théorie vrai,

Même avec un +300 MF due aux objets, aucun boss ne drope de jaune si aucun buff Nephalem n'est comptabilisé. Je ne parle pas ici des objets jaunes obligatoires avec un +5 Nephalem (il m'est arrivé de drop +4 jaune sur un boss donc deux "non obligatoire")

Sa serait trop facile de créer un build MF et de run en boucle le boucher sans se taper d'élite avant si les deux MF se cumulais.
Modifié par TaGoS#2330 le 13/06/2012 13:55 CEST
Répondre Citer
Je l'avais écrit dans un autre post mais le buff nephalem est un peu à triple emploi :
1- Assure d'avoir un (ou plus) loot rare (jaune)
2- Apporte +75% de MF
3- Apporte +75% de GF

L'assurance d'un loot rare n'est pas du tout lié à la MF.
Répondre Citer
Je l'avais écrit dans un autre post mais le buff nephalem est un peu à triple emploi :
1- Assure d'avoir un (ou plus) loot rare (jaune)
2- Apporte +75% de MF
3- Apporte +75% de GF

L'assurance d'un loot rare n'est pas du tout lié à la MF.

Donc :
L'autre d'augmenter le % de drop un ilvl élevé + % que l'objet soit bleu ou jaune !!! (Nephalem)
Répondre Citer
La MF c'est une arnaque !
On peut en avoir un paquet et ne pas drop un seul jaune sur des élites... :(
Répondre Citer
Selon vos explication même avec 0 Nephalem on peut droper du jaune sur un boss, et la je suis pas d'accord !

Bref sans explications on ne pourra qu'émettre des hypothèses !

Sa me fait juste marrer le tableau des fréquences pondu pour l'explication de la nerf !
Modifié par TaGoS#2330 le 13/06/2012 16:20 CEST
Répondre Citer
Imo , la MF de Diablo 3 a les mêmes mécanismes que celle de Diablo 2 (indépendamment des stacks NV dont l'impact réel reste flou vis à vis de la MF du stuff)

En clair , il doit y'avoir un juste milieu (qui était de 300 % MF sur Diablo 2) qui optimise le drop des magic , rare et unik sans que l'un empiète trop sur l'autre.

Pour faire simple plus la MF est élevé et plus l'écart entre les chances de trouver tel catégorie d'objet se creuse.

A titre d'exemple quelqu'un qui aura 1000 % de MF verra énormément de magic au détriment de rares et uniks.
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 85
10850
En ce qui concenre le NV, j'ai aussi remarqué que leur impact est bien plus flou que ce que le tooltip laisse entendre. Particulièrement sur les boss&élites.
Impossible de looter du jaune sur un boss avec 0 NV buff, même avec 200% de MF sur l'équipement.
Modifié par Nymphe#2311 le 13/06/2012 20:33 CEST
Répondre Citer
Certains posts du forum US évoquaient la réinitialisation de la MF une fois le palier des 100 % dépassés , elle repart de zéro en somme.

Le run au cours duquel j'ai testé 99 % MF m'a valu un chest Natalya et un shield unik mais impossible de se fier aux résultats d'un seul run.

D'ailleurs je mettrais l'accent sur la classe avec laquelle je l'ai loot à savoir un DH.

Cette fois-ci avec la WZ , avec 250 % MF + , j'ai loot 2 Tal armor , 2 crossbow et quelques autres uniks , la fréquence est correct mais pas non plus extraordinaire (et c'est un euphémisme si on le compare à Diablo 2...)

La quantité de loots n'est pas extraordinaire pour établir une vrai moyenne mais j'en viens à me demander si certains drops de set ne sont donc pas réservés à la classe concernée car même si les sets sont et ont souvent été exploité par plusieurs classes , il y'en a qui demeurent plus spécifiques à certaines qu'à d'autres.
Répondre Citer
Paladin Draeneï niv. 90
0
Bon. Voila comment moi je voi les choses

En gro les 5 marque du Nephalem
c'est +75% MF
c'est +75% GF
et 100% d'avoir 2 loot rare par monstre élite ou boss.

Le MF te donne % de drope un ou des items jaunes

Donc on tue un boss. J'ai 100% de MF + 75 par les 5 MN. ca me fai 175% donc 1.75% de loot un ou deux jaune
de plus 2 loot jaune 100% grasse au 5 MN

en gros avec 5 MN je suis sûr de loot 2 items rares et (% de base)+1.75% de loot 1 ou 2 loot en +
Répondre Citer
Faux ;)
Avec ta théorie et 100% MF, 0% MN = 1% de chance de looter du jaune sur un boss (faux).
Le Nephalem est beaucoup plus important dans les calculs.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]