Diablo® III

HVAR / Déclaration de revenus

Juste une petite question comme ça... Le mec qui vend pour 1000€ d'objets sur l'HVAR doit être sacrément content...

maaaais quid de la déclaration de revenus ? Les impôts sur cette somme amassée ? Certes il vend des lignes de code, du vent en fait, mais il y a eu transaction d'un objet dont il n'était pas le propriétaire (le propriétaire étant Blizzard, comme l'indique les CGU), et pourtant l'argent réeel lui revient.

Beaucoup de ces vendeurs ont obtenu (comprendre récupéré, sans en être toutefois les propriétaires, encore une fois) ces objets de façon illégale, en utilisant des cheats, des bug exploits, des failles systeme, et récupèrent de l'argent réel via l'HVAR.

- Que dit la loi à ce sujet ?

- Où en est la transparence de Blizzard à ce sujet ?

J'aimerais une réponse bleue afin de mieux comprendre les risques en terme de légalité auquel tous ces petits "traders" sont/vont être confrontés.

Merci d'avance
Répondre Citer
Je crois que c'est la case 1AP de la déclaration de revenus...

Mais le mieux c'est de demander au service des impots qui saura répondre à cette question ^^
Répondre Citer
a croire que du jour au lendemain c'est devenu un forum d'avocats et ténors du barreau lol...
Répondre Citer
15/06/2012 14:15Publié par Alukard
a croire que du jour au lendemain c'est devenu un forum d'avocats et ténors du barreau lol...

Ah ça marche pour toi aussi t'inquiètes. Va falloir que tes parents déclarent les sous que tu as gagné, ils te diront surement merci.
Répondre Citer
Blibli , n'a pas a être transparent , c'est à toi de le faire sur ta déclaration de revenu .

Il y a une belle petite case te permettant de renseigner les revenus autre que ceux de ton emploi, mais attention au plafond , car il y en a un. Si celui-ci est atteind tu est considérais comme commerçant.

Source:

Problématique du vendeur particulier assimilable aux professionnels : en théorie éxonération fiscale pour la vente de produits, si le total des transactions effectuées dans l'année ne dépasse pas 3 050 €. L'imposition, au-delà, est de 28 %, avec un plafond variable, frontière logique au delà de laquelle vous devez vous déclarer comme commerçant et payer les charges associées et l'impôt sur les sociétes. Sachez que l'administration fiscale a accès très facilement à toutes les données du commerce en ligne. 
Répondre Citer

Qui moi ?
Ah non pas du tout. ^^

Je sais juste que tout ce que tu gagne doit être déclaré... Après je ne suis pas compétent, c'est pour ça que je renvois sur le service des impôts qui saura répondre plus efficacement à la question ^^
Répondre Citer

Dis merci a Blizzard d'avoir rendu le jeu ainsi.
Répondre Citer
Moi ce qui m'inquiète c'est pourquoi s'interroger maintenant d'un truc quon va devoir déclarer dans 11 mois ?
Répondre Citer
Et bien moi c'est simple je cours revendre mon compte et au revoir tout le monde xD
Répondre Citer
15/06/2012 14:21Publié par Keradrimm
Je sais juste que tout ce que tu gagne doit être déclaré... Après je ne suis pas compétent, c'est pour ça que je renvois sur le service des impôts qui saura répondre plus efficacement à la question ^^

Pas quand c'est du jeu d'argent il me semble. Mais apres je ne sais pas si Blizzard se defend d'en etre et si ca rentre dans le cadre des jeux d'argent.
Répondre Citer
Problématique du vendeur particulier assimilable aux professionnels : en théorie éxonération fiscale pour la vente de produits, si le total des transactions effectuées dans l'année ne dépasse pas 3 050 €. L'imposition, au-delà, est de 28 %, avec un plafond variable, frontière logique au delà de laquelle vous devez vous déclarer comme commerçant et payer les charges associées et l'impôt sur les sociétes. Sachez que l'administration fiscale a accès très facilement à toutes les données du commerce en ligne.

Et en se déclarant auto entreprenneur ca peut marcher non ? ^^

15/06/2012 14:25Publié par Yumio
Pas quand c'est du jeu d'argent il me semble. Mais apres je ne sais pas si Blizzard se defend d'en etre et si ca rentre dans le cadre des jeux d'argent.

Ce n'est pas un jeu d'argent, ni un jeu de commerce !! Il n'y a pas de paris... ^^

Sur Diablo c'est du commerce pur et simple ^^
Tu vends un objet ! Virtuel certes mais qui est identifiable... ^^
Modifié par Keradrimm#2112 le 15/06/2012 14:27 CEST
Répondre Citer
lol perso je suis comptable donc je sais ce que je dois déclarer ou non :-) ( et en l'occurence j'utilise pas l'HVAR ni même l'HV en Gold donc... ) j'avance à mon rythme ==> jeu acheté le 18 mai et j'en suis acte 1 en difficulté Enfer ^^
Répondre Citer
Et ce que je voulais souligner dans mon post, c'est juste que beaucoup, vraiment beaucoup de ces vendeurs en herbe n'ont même pas conscience de ce qu'est une déclaration de revenus, et que l'HVAR sort juste après la déclaration annuelle des revenus, laissant a Blizzard un an pour s'en mettre plein les poches avant que de nombreux joueurs tombent de haut, saisis par la justice pour fraude, pour ne pas avoir déclaré ce fric bonus gagné en vendant du bidon....

Enfin, je rigole bien en imaginant les nombreux scénarii ;)

L'aute abruti qui se vante d'etre au chômage depuis 1 an et qui est tout fier d'utiliser l'HVAR, on verra sa tête dans quelques mois :)

le mec au RSA / RMI / Qui touche un chômage / APL et qui va empocher une quizaine d'items vendus 250€ dans la semaine pendant que les items sont chers (en supposant que ça baisse) et qui va voir ses revenus grimper d'un coup pense surement que l'état lui donnera toujours son chômage / APL / RSA après ça ? Quelle blague :)
Répondre Citer
bah en meme temps si t'empoche 15 x 250 € par semaine tu peux te faire exclure du chomage tu t'en fiches lol ^^"
Répondre Citer

Pour jouer à un jeu Blizzard t'auras bientôt un mec qui viendra te lire tes droits pendant que t'installes le jeu:

Pour jouer à diablo3 vous pouvez exiger la présence d'un avocat, si vous n'en avez pas, il vous en sera commis un d'office.
Vous pouvez garder le silence, tout ce que vous direz à partir de maintenant sera facturé contre vous.
Répondre Citer
il n'y a rien à déclarer tant que les ventes restent:

- non régulière
- rentabilité limité
- non réalisées dans un cadre semblable au professionel (prise de commande, démarchage, publicité etc)

La plupart des post au dessus sont donc totalement erronés; le mec qui vend sa voiture sur ebay à 1000 ne va pas déclarer ses 1000€ dans sa déclaration de revenu, de même pour le mec qui vend son iphone sur le bon coin; tout çà ne se déclare pas - il en est de même pour les ventes sur le RMAH

évidement le cas extrême du type qui vend plusieurs centaines d'euro d'item par jour, qui prendrais des commandes qui ferait de la pub sur ce forum pourrait être inquiété (mais toujours pas de devoir déclarer en revenus... il risquerait d'être assimilé à un professionel et de devoir payer des taxes (TVA - IS etc) rien à voir avec l'impot sur le revenu...
Répondre Citer
15/06/2012 14:36Publié par Meathor

Pour jouer à un jeu Blizzard t'auras bientôt un mec qui viendra te lire tes droits pendant que t'installes le jeu:

Pour jouer à diablo3 vous pouvez exiger la présence d'un avocat, si vous n'en avez pas, il vous en sera commis un d'office.
Vous pouvez garder le silence, tout ce que vous direz à partir de maintenant sera facturé contre vous.

lol grave! certains prennent tout ca trop au sérieux :D on croirait qu'ils ont jamais entendu parler d'un jeu payant/ou y a de l'argent avant...
Répondre Citer
Chaman Tauren niv. 2
0
ce sont des gains de jeux assimilé aux gains du loto par exemple ils ne sont pas imposable.
Répondre Citer
Et ce que je voulais souligner dans mon post, c'est juste que beaucoup, vraiment beaucoup de ces vendeurs en herbe n'ont même pas conscience de ce qu'est une déclaration de revenus, et que l'HVAR sort juste après la déclaration annuelle des revenus, laissant a Blizzard un an pour s'en mettre plein les poches avant que de nombreux joueurs tombent de haut, saisis par la justice pour fraude, pour ne pas avoir déclaré ce fric bonus gagné en vendant du bidon....

Enfin, je rigole bien en imaginant les nombreux scénarii ;)

L'aute abruti qui se vante d'etre au chômage depuis 1 an et qui est tout fier d'utiliser l'HVAR, on verra sa tête dans quelques mois :)

le mec au RSA / RMI / Qui touche un chômage / APL et qui va empocher une quizaine d'items vendus 250€ dans la semaine pendant que les items sont chers (en supposant que ça baisse) et qui va voir ses revenus grimper d'un coup pense surement que l'état lui donnera toujours son chômage / APL / RSA après ça ? Quelle blague :)

ben oui, c'est toi le sot ici, personne n'ira vérifier, tu le déclares quand tu vends ta bagnole d'occase ???? mdr.
Répondre Citer
15/06/2012 14:25Publié par Grumly
Moi ce qui m'inquiète c'est pourquoi s'interroger maintenant d'un truc quon va devoir déclarer dans 11 mois ?

Toi t 'es du genre à ne pas avoir encore déclaré tes revenus 2011.
Pourquoi le faire maintenant alors que je peux le faire plus tard ! ;)
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]