Diablo® III

%de chance d'objet magique légendaire

Bonjour,je voulais savoir quand on augmente le pourcentage de découverte d'objets magiques peut on aussi trouver plus facilement des objets légendaires ou c'est que pour trouver plus d'objets magiques ?? Merci d'avance
Répondre Citer
Les objets rares et légendaires font partie de la famille des objets magiques donc oui tu auras plus de chances d'en trouver. Mais oubli le terme "facilement" :)
Répondre Citer
Disons qu'avec 100% de MF ,au lieu d'avoir 0.2% de chance de trouver une item légendaire, tu auras 0.4% de trouver, donc oui sa augmente mais c'est pas pharamineux.

( mes % sont pris au hasard, c'est pour donner une idée.)
Répondre Citer
Non ! Faux !

La découverte d'objet magique augmente les chances de trouver des objets magiques (c'est profond ce que je viens de dire, là) !

Or les objets magiques sont les objets bleus et plus. Cela signifie que la mf (découverte d'objet magique) augmente les chances de changer un objet blanc en... quelque chose. Ce quelque chose peut-être bleu, marron ou vert. Mais la mf ne change pas le pourcentage de chance de trouver du légendaire.
Par contre plus on a de mf, plus on change ce blanc en quelque chose et forcément, à un moment, ca tombe sur du marron ou du vert.

Mais il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on voit du marron qu'il faut se dire "whaaaaa 1M dans la poche si c'est pas pour moi !". La plupart des objets légendaires sont BEAUCOUP moins bien que des objets lvl 63.

Edit : C'est pour ça que Paridian à raison, oublie le "facilement".
Modifié par Limace#2536 le 27/06/2012 19:49 CEST
Répondre Citer
D'accord merci beaucoup pour vos réponses vous avez répondu a ma question sur tout toi "limace" tu as répondu de façon clair et net merci a toi :)
Répondre Citer
salut a tous, même avec 150 de state pour trouver des objet magique, je n'ai toujours rien trouvé!!! alors que dans mon premier perso pas de chance de trouver des objest magique j'ai trouvé 3 arme légendaires, je pense que c'est vraiment aléatoire!!!
Répondre Citer
En ce qui concerne le mystère du fonctionnement du MF, je vous invite à lire le travail de ce joueur (en anglais), fort intéressant :

http://www.diablofans.com/topic/57939-ongoing-project-magic-find-and-its-efficiency-a-statistical-insight/

Il poste à la fin de son message les conclusions importantes à retenir pour ceux n'ayant pas le courage de tout lire. :P

Parmi celles-ci, il est évident après analyse des statistiques que le MF augmente la rareté du drop magique (plus le MF est élevé, plus vous avez de chance que votre objet magique soit légendaire, donc).
Modifié par ViZ7#2487 le 03/07/2012 09:30 CEST
Répondre Citer
D'ailleurs la plupart (2/3) des objets légéndaires que j'ai récup ont été lootés par des trashmobs !

=> la probabilité de loot est tellement faible, qu'il vaut mieux latter 300 mobs blancs plutot qu'un pack d'Elites

J'ai actuellement 253% MF avec buff NV et de plus en plus, les mobs blancs lâchent des objets rares (environ 5 par heure).

conclusion : avec un bon MF et le NV à 5, tuez tout ce qui bouge et allez en chercher encore et encore.
Répondre Citer
salut

après plusieurs soir de test en Armageddon que se soit act 1 ou act 2 avec un pote mais je dirai que ça sert a rien le % magique en plus, le buff nefalen et suffisant.
on à prit pour habitude de rush élite et plus faire les blanc au final c'est plus rapide
mais augmenter cette stat ne sert a rien du tout
je suis a 192% et mon pote et a 75% donc pas de up magique il loot plus de jaune vert et même bleu
sur 7 soirs de farm lui 2 vert moi 0
j'ai juste eu un orange sur le boucher en 7 soir ça fait tellement peu qu’acheter du stuff magique bin c'est de la perte d'argent.
en 1 mois de farm 4 pièce d’intéressante de loot. en jouant à 2 le reste tout achetter a l'hv
Répondre Citer
Le guide a été mis à jour avec une bonne explication dessus :

http://eu.battle.net/d3/fr/game/guide/items/equipment
Répondre Citer
Blizzard a laché un paragraphe entier sur la Magic Find, et ils ont bien précisé que ça n'influait pas sur la quantité mais bel et bien la qualité des objets trouvés ! Donc avoir de la MF n'augmente pas vos chances de looter beaucoups de bleus, mais elle booste aussi vos chance sur les rares ( ainsi que leur puissance, calculée par nombre d'affixe ) et sur les légendaires, et objets de set.
Répondre Citer
Paladin Tauren niv. 90
8485
Avec 320% depuis peu avec buff NV, je drop sur les mobs 30% de rare environ
Sur un pack d'elites entre 1 a 4 rare pareil pour goblin
Que 3 legendaire droper pour le moment avec ce stuff de MF
Mais 85% des loot rare c'est de la dobe
Répondre Citer
Salut !!!

pour info je n'ai que 42% chances objets mag(paragon lev 14) et avec le + nepha à 75% , j'ai looter hier 3 légendaires. ( anneau, casque tête de mort et hache du boucher)

Suis parti fin Act4 Enfer et fini Act1 arma en une après-midi(oui je prends mon temps !!!).

Et ce matin début Act2 Arma, juste au début, dans un coffre à droite dans la gorge d'accés avant le mur que débloque l'enchanterresse, 1 légendaire(bâton absinthe) (je n'avais aucun Nephalem)

Donc je pense que la chance de tomber sur map qui rapporte plus, varie grandement et démontre l'effet aléatoire de la récolte qui va bien.

Good game
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]