Diablo® III

[Guide] moine build 100% dps.

Voleuse Morte-vivante niv. 90
8995
Bonjour à tous, je viens ici pour exposer un build 100% dps que j'ai testé, et qui fonctionne très bien, le seul hic, c'est que je n'ai pas le stuff nécessaire pour qu'il soit viable.

Je m'adresse donc aux moines surstuff, qui ont dans les 40k pv / 1k all res, et pas mal d'armure, et qui veulent faire mal.
En effet il ne servira pas à grand chose de le tester si vous n'avez pas la def requise pour survivre à des frappes en arma.

Techniques + runes :

1) Souffle divin + Couroux ardent
2) Vague affaiblissante + Déferlante
3) Frappe mortelle + Prescience
4) Mantra de condamnation + Ascendant
5) (clique gauche) La voie des mille poings + Main de foudre
6) (clique droit) Poing de tonnerre + Coup de tonnerre

Passiv :
-Prise d'initiative
-Harmonie universelle
-Frappe unifiée

Lien : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UaXWbk!cUg!aabcca

ATTENTION : vous ne devez uitliser qu'UNE SEULE frappe sur les 3 coups de chaque technique.

Le cycle se fait en 2 phases.

Phase une :
1 6 4 5 3

Phase deux :
6 4 5 2 6

La P2 se répète 5 fois avant de refaire la P1.

Le but de se template est simple, utiliser tout les % de dégats possible.
Ce qui donne au final, un bonus de +65% de vos dégats.

J'explique le pourquoi de tout ça.

Si vous n'utilisez que la première frappe d'une technique de génération d'esprit, et que vous enchaînez sur une autre technique de génération d'esprit, ça sera la 2eme frappe de cette 2eme technique.
Donc en utilisant 3 techniques différentes, vous aurez le bonus de la 1ere frappe de la 1ere tech, la 2eme de la 2eme tech, et la 3eme de la 3eme tech.
Je ne sais pas si c'est bien clair :-/

Reprenons dans l'ordre.
1 - souffle divin + couroux ardent = +15% de dégats durant 45 secondes.
6 - Poing de tonnerre + Coup de tonnerre = TP sur la cible et + 8% de dégats grace à la Frappe unifiée.
4 - Mantra de condamnation + ascendant = + 48% de dégats subis par la cible (que je n'ai pas compté dans les + 65% finaux)
5 - La voie des mille poings + Main de foudre = C'est la 2eme frappe à utiliser, ce qui explique le choix de la rune, faisant passer a 10 frappes. +8% de dégats grace à la Frappe unifiée.
3 - Frappe mortelle + Prescience = C'est la 3eme frappe, +18% de dégats durant 30 secondes, +8% de dégats grace à la Frappe unifiée.

Ces derniers 18% marquent le début de la P2. Vous avez 30 secondes pour enchaîner la P2 avant de devoir refaire la P1.

6 - On se tp en utilisant une technique de génération d'esprit, ce qui garde le CUMUL de tout les 8% précédents de la frappe unifiée.
4 - Mantra pour conserver les +48% de dégats subis par les cibles.
5 - 2eme technique de génération d'esprit, conservation des stacks des 8%, c'est LA frappe qui dps, c'est la que vous voyez la vie du mob descendre de façon très impressionnante.
2 - Vague affaiblissante - Elle remplace la Frappe mortelle pour ajouter encore 10% de dégats durant 3 secondes et 8% de dégats grace à la Frappe unifiée.

Et on recommence la p2 pour profiter de tout les % de dégats supplémentaires.

N'hésitez pas à pointer du doigt ce qui n'est pas clair. C'est mon premier "guide" et c'est plutôt une esquisse de quelque chose qui, d'après moi, peu faire très mal.

Vous comprenez pourquoi il faut du gros stuff, on joue avec une seule tech défensive, le souffle divin, qu'on ne peux pas caler comme on le souhaite étant donné qu'il fait partie du cycle.

Il est assez compliqué à mettre en place, il faut un peu de temps pour ne pas doubler une technique.

Bon courage à ceux qui veulent le tester !
Modifié par jid#2638 le 26/06/2012 14:01 CEST
Répondre Citer
c'est la que la regen life plus life steal rentre en jeu ^^

sinon ça à l'air intéressant et carrément original comme build :D
Répondre Citer
Tout ca pour au final qu'un seul spell utilisant de l'esprit ?

Original certes, mais je ne trouve pas le boost de degats suffisant pour pouvoir utiliser ce template... Je préfère largement éclair - foi aveuglante (+30%dmg pendant 3 secondes) couplé à une sérénité pour pouvoir DPS mes élites tranquillement...

Même avec de super stats def, je donne pas cher de la peau du moine en acte 3-4... Après pour farmer de l'acte 1-2 c'est peut être plus rapide... Mais pas à mon gout...
Répondre Citer
Voleuse Morte-vivante niv. 90
8995
2 spells en fait. Le souffle divin, une fois tout les 30 secondes, et l'enchainement du mantra. Un bonus constant de 48% aux dégats des cibles subis + un bonus de 65% à tes dégats n'est pas suffisant ?
Avec ce template je passe de 18k unbuff a 31k en p2, sans compter les 48% du mantra.
Mais comme le soulignais très justement Doomkam, c'est là que le lifetap entre en jeu :)
Modifié par jid#2638 le 26/06/2012 13:58 CEST
Répondre Citer
Très intéressant comme build, à tester très honnêtement.

Je suis actuellement à 37k pv's, 12k dps et 650 allres. Je souhaiterais voir ce que cela donne.

+1 pour Doomkann qui a souligné à mon avis l'aspect intéressant du build avec le lifetap + regen life
Répondre Citer
Très intéressant effectivement !
Je fais quelques test actuellement avec la frappe unifiée et rien qu'avec poing de tonnerre@coup de tonnerre, frappe mortelle@prescience et souffle divin@courroux ardent j'ai +49% de dégât d'attaque pendant 30sec (15% + 8% + 8% + 18%) .
Ça me permet notamment de garder sérénité, et d'avoir un combo relativement simple à réaliser (en tout cas par rapport au tien) ce qui permet de placer mes souffles divins quand j'en ai envi/besoin et non pour tenter de maximiser mes dégâts.
Répondre Citer
Druide Tauren niv. 90
0
J'ai essayé d'inclure dans le build que j'utilise Frappe mortelle runé Prescience, mais je ne vois pas de buff, il n'y en a pas ? A priori ça fonctionne puisque sur ma fiche perso mes dégâts sont augmenté mais je trouve dommage de ne pas avoir de buff pour timer (comme pour la rune sur le heal ou celle sur le flash).
Dans le même genre, il n'y a pas de buff visible pour l'augmentation d'armure avec Frappe mortelle. Je n'ai pas testé Vague affaiblissante+Déferlante pour voir s'il y avait un buff.
Cela dit vu que les buffs sont limités à 5 affichés je risquerai pas de le voir bcp pour l'instant... ^^.
Répondre Citer
Paladin Humain niv. 85
5885
Salutations , jouer moine en arma en tant que dps est t'il viable ? Je veux dire peux on jouer sans forcément être obliger d'être tank ? Car a ce que j'ai pu comprendre , barbare et moine tu est obliger de le jouer tank en arma , ce que je trouve très décevant si cela s'avère ainsi ..

Bon jeux .
Répondre Citer
Tu dois avoir de la résistance et de l'armure pour ne pas te faire one shot^^ Tu dois avoir les deux, même si tu privilégie + un aspqect qu'un autre.

J'ai longtemps utiliser un build de ce type, http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#bUYXi!Ucg!ZZcbc

Ce qui me faisait passer de 25k dps à 36dps (encore + pendant 3 sec) et mon armure passait de 8k à 11k. Mais c'est pénible de jongler avec deux attaques primaires, de plus les bonus ne sont pas visible...

Je suis retourné a un build plus classique, pour au final faire aussi mal malgré 23k dps -> 28k dps.
Ce qui me permet de reprendre pacifisme en passif^^ car la principale cause de mes morts et liée à ces altérations...
Répondre Citer
Mage Orc niv. 85
9630
Mouai je vois pas l'intérêt d'avoir un "burst" dps aussi poussé.

C'est sympa sur un pack de blanc mais quand je joue, perso j'ai pas trop de cycle.

Entre les gel, murs, profa, lave, chaîne... Je préfère un build solide et passer 20secondes de plus du un pack.

Je joue moine Tank.
850@
47k hp
18k dps(sous heal+enchant)
7k armure (buff20%mantra)
45%blocage
45% esquive (mantra 15%) 52% (3sec 30%)
1500 LoH
250 Life/sec

Le boost sur heal et la vague me suffisent.
J'ai jamais eu d'enrage en solo.
Modifié par Kayhinae#2214 le 28/07/2012 14:22 CEST
Répondre Citer
Un templete dps sans vent tournoyant cyclone ? Je pense que c'est inférieur au maximum qu'un moine peux sortir.

Probablement un peu compliqué pour en bénéficier à 100%.
Répondre Citer
Intéressant comme build, mais à mon gout nous prive de trop de compétence absolument indispensable, même pour un moine dps. Avant de taper faut savoir se protéger car les morts ne font pas de dps ^^

Et pour ceux qui pensent que le moine ne peut pas jouer dps je vous prouve quand vous voulez que c'est largement possible :)
Répondre Citer
Essayer 5min ===> Pas viable (65k dps unbuff)
Sur papier c'est intéressant mais niveau pratique c'est autre chose.

Un moine qui a 40k+ dps fait bien plus mal avec Vent tournoyant que via les buff de tes attaques générateur d'esprit.

Et puis pour farm, ton build est trop contraignant. Trop de buff qui dure que quelques seconde que tu dois rafraîchir, devant un pack d'élite même avec 1k RES et 8K armure tu dois souvent bouger!
Répondre Citer
Je viens d'essayer ceci qui me semble encore un peu plus violent sur le dps. (WenzX, si tu te sens de faire des essais acte 3 pour me dire si c'est viable, je paie les répas :)

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#UaXYgk!Vgf!Zabc.a

Essai avec le brigand pour le buff +10%/dommage pendant 3sec. toute les 6sec. (je pense que l'enchanteresse reste plus efficace en solo)

Sur le papier, mon dps et passé de 36.5k à 80k donc avec notre bon vieux mantra, ça fait bien mal !

Acte 1 survolé, je vais essayer de modifier mon équipement pour pouvoir farmer ainsi en acte 2, mais j'ai peur comme bien d'autres qu'une fois en acte 3, certains ennemis deviennent carrément impossible.
Un jeu en groupe doit faciliter l'utilisation du template, et le moine se la joue alors plus à la Dh.

Le soin est surtout utile en groupe, mais ça nous occupe 2 slots de compétences en comptant le passif, ça fait cher payé.
les + : un bon bonus dégats et l'équivalent d'une petite popo.
les - : difficulté de soigner les autres joueurs et donc application du buff.

Bref on vire le soin, et maintenant on a un passif libre de libre.

A) à la place dans une otpique dps pur on intègre évidemment Vent tournoyant runé cyclone (selon votre taux de critiques).
les + : gros gros dps
les - : cout en esprit conséquent, pas la compétences la plus appropriée pour du burst.

B) L'allié Mystique conviendra bien pour une aide à la survie. Dans mon cas j'utilise celui "d'eau", son intérêt est surtout de servir d'appât et d'empêcher qu'on se retrouve encerclé. Une possibilité de le spammer pour 25d'esprit. Plus je monte en dps plus je l'apprècie.
Pour moi l'allié de terre n'est pas forcement le meilleur choix, qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est des deux attaques principales, c'est juste une suggestion.

-Poing de tonnerre, je ne peux plus envisager de jouer sans

Les mille-poings s'accorde assez bien avec, et l'utilisation des deux compétences se fait très facilement, juste une habitude à prendre.

Hum, je me suis un peu étendu, dsl et aussi un gros merci Hizi, tu m'as bien aidé dans mes essais de templates du coup !
Répondre Citer
Pour moi un des meilleurs build DPS ressemble à ça:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aYXgik!ZUc!acbYca

N'oubliez pas de faire le mantra+blind en même temps!Niveau burst c'est pas mal et y'a ce qu'il faut pour la survie.Et plus vos chances de cc augmente,+ les cyclones procs grace a la vitesse d'attaque élevée du poing de tonnere.De plus les tornades partant dans tous les sens et fesant des hits un peu a tous les mobs cela renforcera a bloc le passif résolution.Ce build est bien moins contraignant que ceux proposés en début de post et la perte de dps minime,il me permet de tout farm sans trop de difficultés malgrès mes résistances et armures bien plus faibles que les votres (700 resi et 6300 armure unbuff).J'attends vos avis ;)
Modifié par Fulgore#2722 le 29/07/2012 22:40 CEST
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]