Diablo® III

Quelles sont vos attaques principales et pourquoi?

Bonjour,

Je voudrais vous demandez quelles sont vos attaques principales et leurs avantages et inconvénients.

J'utilise deux combinaison:

-fléche dévorante runé vorace (70%)
-flèche des éléments runé sphère

et

-flèche dévorante runé tir divisé
-fragmentation runé surarmement

A chaque fois, j'aime avoir un technique DPS monocible et une autre de groupe.

La première combinaison déchire tout sur les mobs expédiés vite fait en enfer mais le peu de dégats sur les élites est plus dérangeant. Difficile de controler l'envoi des sphères, le retour des flèches dévorantes et le SS sur des renvoi dégats par exemple.

La deuxième combinaison devait pallier a ce problème. Frag fait de gros dégats. Problème: cela ne marche que en coup critique et la destruction des mobs n'est pas aussi efficace que la première combinaison.
Répondre Citer
Perso je joue les 3 en même temps! lol

Flèche Vorace rune dévorante ( et pas le contraire hein lol ^^ ) pas besoin d'expliquer pourquoi, c'est surement la meilleure des attaques " de base" et quand les dégats +70% sont basés sur un critiques ca fait TRES MAL

Flèches des Elements rune Sphère Foudroyante, la encore un must!! j'ai joué pendant environ 80% du temps les Tentacules ( même post nerf de l'attaque speed ) mais une fois que j'ai switché sur la foudre OMG O___o la portée et sur la HITBOX DE N'IMPORTE QUOI de la foudre est géniale haha des ennemis dans ton dos, des ennemis qui se trouve a 3km en avant ou sur les cotés se font toucher lol j'espère qu'ils vont jamais nerfer cette hitbox :D

Fleche a Frag' rune "tir en cloche" je la préfère depuis peu à Surarmement car bien timé elle fait teeeeeellement mal que ce soit contre les élites ou contre les gros pack de mobs qui se font littéralement exploser lol
Répondre Citer
perso ça dépend d'ou je vais et ce que j'affronte.

en acte 1-2 sur des run farm classique, j'utilise uniquement tir de replis + piège a pointe et flèche des éléments sphère en backup (bien que je n'utilise bien souvent que tir de replis qui suffit amplement et les pièges pour les éventuels boss récalcitrant ^^)
ça donne ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#fRhgVS!XYe!bacYcZ

en acte 3 je repasse en build complètement différent, n'ayant pas suffisamment de rez pour tenir le choque sous puissance de l'ombre, je suis contraint de repasser sous ss
mon dps est pas assez important a mon gout pour l'acte 3 en gardant les sphères donc je repasse en flèche frag/surarmement (je n'aime pas bombe frag quand je n'ai pas un autre joueurs tank avec moi)
ça donne ça:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aPYXVS!ZYe!YcaZcZ

l'acte 4, je ne le farm pas mais j'imagine qu'a stuff équivalant ça serra comme l'acte 3
Répondre Citer
pas mal joué a la fleche frag / fleche vorace mais je m'amuse plus en ce moment avec mon build tank et j'utilise les grenades (poison) avec l'empaleur et la rune qui donne 100% de dégat sup sur les crit (j'utilisais aussi la fleche frag avt mais je voulais virer le passif grenadier alors j'ai test l'empaleur et ma fois ça sort de gros chiffre aussi ^^)
Répondre Citer
J'ai fait quelques tests avec d'autre builds:

- tir de repli. Je pensais à tort que cela coutait beaucoup en discipline. Mais cela était sans +10/15 de discipline et traqueur nocturne. Du coup, c'est assez plaisant de shotgunner partout.

Petit inconvénient: gérer le repli, je me replie parfois à de très mauvais endroits.

-piège à pointes (3 en même temps). Une tuerie pour les élites. Dans mes espaces limités les bombes se posent l'une à coté de l'autre. Avec trois crit d'un coup, j'ai OS un élite. Cela permet de garder énormement de distance avec l'ennemi. Très pratique pour les élites invulnérables, les pires pour moi.

Du coup, adios flèche vorace et sphère foudroyante.

Pour l'instant, je deviens donc:
-tir de repli (pour tirer sur les groupes ou de loin, recul sur les élites rapide)
-frag/surarmement (prie pour un crit et des gros dégats)
-pièges a pointe (gros dégats tout en kitant)

Je vais tester empaleur + crit quand même.
Répondre Citer
Tsoin .

J'utilise les bolas , runés rayon d'explosion augmenté en attaque principale .
C'est inutile contre les boss ou le mono cible , et le delai d'une seconde peut parfois poser probleme , mais pour les packs ca derouille , tres efficace pour nettoyer les masses de mobs .
En secondaire , le tir elementaire sphere de foudre , classique , c'est lent mais on compense par le rayon tres large du shoot .
Répondre Citer
Tir de repli runé couverture pour les trashs et les moment où les rares arrivent au CàC.
Et flèche des éléments runée givre, pour le kite, l'AoE, et ses dommages respectables. (+100k en crit avec mon stuff plus que bancal)
Répondre Citer
Flèche vorace et flèche des éléments runes givrés parce que
Ça part vite
Ça ricoché
Ça ralenti
Ça fais plus mal que les autres runes
Du coup g pas mal d ias pour bien en profiter
Répondre Citer
Tir de Repli (tir de couverture) + flèche des éléments (tentacule du néant) car :

Tir de repli est énorme, multicible, défensif, ultra stylé avec la cabriole +la maj va améliorer ses dégats (je fais des critques à 120k avec, en tir principal c'est très puissant).
Fleches des éléments + tentacule, un peu de life leach et beaucoup de dégats, le skin du skill est très sympas aussi.
Répondre Citer
Alors :
Tir de repli (tir de couverture)en clic gauche, Si vous n'avez encore jamais essayé je vous conseille fortement de le faire surtout avec le up de dégat qui arrive ...

Pièges a pointes (dispersion) en clic droit, Très bonne synergie avec chausse trappe je trouve, et ça fait très mal pour un cout assez faible. Après c'est pas aussi simple à utiliser que flèche des éléments par exemple. Mon astuce : kiter le long d'un mur et poser les pièges sur le bord, les mobs qui vous suivent en prendront au moins 2, souvent 3

Pluie de vengeance (bombes bestiales) celui là je l'ai rajouté il y a peu et j'en suis vraiment satisfait, aucune consommation de ressources, ça tape assez fort et sur une grande zone. Le bonus : lancer la pluie de vengeance sous l'effet puissance de l'ombre et chaque bombe vas vous healer

Je farm un peu tout les act/poney land toujours avec ce build et ça me réussit pas mal.
Répondre Citer
Bonsoir,

Je n'ai encore jamais testé Piège à pointes mais vous me donnez envie.

J'ai longtemps joué Tir de repli (tir de couverture) + Flèche des éléments (tentacules du néant) avec un arc et beaucoup d'IAS avant le nerf.

Maintenant je suis passé en CC/DCC avec une arbalète et j'essaie donc de mettre des skills à gros dmg pour compenser la perte de vitesse.
Là je teste Bolas (désastre) qui fait mal mais qui n'est pas toujours pratique avec ses 2 sec avant explosion + Flèche des éléments (sphère foudroyante) qui fonctionne bien aussi.

Au niveau Flèche des éléments, j'ai du mal à savoir laquelle fait le plus de dégâts entre foudroyante et givre.
Mon pote qui joue givre fait de plus gros critiques avec un peu moins de DPS et DCC sur son perso, mais vu que la sphère touche plusieurs fois, c'est dur de comparer.

Juste pour info Jery, aurais-tu un ordre idée du prix de ton stuff ?
Il est assez impressionnant et je pense que peu importe le build, tu pourrais farmer sans trop de soucis avec des stats pareilles.

Pour en revenir à mon cas, je suis plus ou moins fixé sur mes 4 skills défensives mais je cherche à trouver la meilleure combinaison pour les 2 clics, en sachant que je crit pas mal (42,5% CC et 227% DCC) mais que je tire très lentement (1,28 atk/s).

J'ai testé Flèche à fragmentation (bombes à fragmentation) mais je n'ai pas du tout aimé (pas assez de portée et dur de viser les mobs trop mobiles.
Mon but est de farmer l'acte III principalement, que me conseilleriez-vous ?
Modifié par WillDante#2874 le 22/08/2012 19:39 CEST
Répondre Citer
@willdante : les stats de Jerry avec fin tireur....
Répondre Citer
bola shot runé 14 yard: parce que ça zone suffisament.
Impale runé 100% crit dmg: parce que ça monocible bien.
Répondre Citer
Avant je jouais avec flèche vorace (dévorante) + flèches des éléments (tentacules du néant)

Suite à vos conseils je suis passé à : tir de repli (couverture) + fragmentation (surarmement)

Tir de repli est effectivement très bien. Il y a peu de consommation de discipline si on est suffisamment loin. Quand les mobs sont proches fragmentation les dégats sont énormes. Avec un stuff plus résistance l'act2 est devenu faisable solo avec ce build. Pour act3 me manque encore du dps, mais ça devient abordable en groupe.

Par contre, j'ai du prendre vendetta comme passif pour récupérer de la haine à cause de fragmentation.

Ca fait plusieurs semaines que je le joue et je suis très content du changement. Comme le dit Jery il faut essayer tir de repli :)
Répondre Citer
pour ma part, sur un dh jouant a 2 arba et avec un fort dps, je joue flèche des élément sphère foudroyante car ca touche tout les mobs, et en plus plusieurs fois

et tir de repli, car également multicible, donc els deux combiné tu pète un packs a distance en un rien de temps ( je pose 3 piège rouge pour commencer, 30% de vita en moins bam, si ce n est pas plus X) )
Répondre Citer
Salut, je reste sur flèche des éléments avec la sphère de foudre, parce que pour moi elle est impeccable pour l'acte 3 qui se compose bien souvent de couloirs et autres passerelles.
Les sphères balayent tout sur leur passage.
Le tout c'est d'avoir assez de DPS pour que ce skill soit efficace, perso je l'ai en plus boosté avec le bonus carquois +13% et le bonus anneau +12%.

En tir normal j'ai la flèche vorace explosion de dents, parce que je joue également avec chausse trappe appât, qui me monte à 52%CCC et que je compte bien augmenter ce score, du coup en critique ce skill est efficace, par contre je m'en sers seulement si j'ai plus de haine.
Répondre Citer
Alors en tir principaux :

Tir de bolas runée frappe acide.

Avec une AS de +2H/s, je balance 6 bolas par secondes, couplés avec des DCC +%CC pas trop trop mal, j'estime que ça rentibilise pas mal le truc sachant qu'il y a pas mal de chance que les mobs se prennent plusieurs CC avant d'arriver au CAC malgré la seconde d'attente avec l'explosion (excepté les mobs plutôt rapides...)

Inconvénient : Pas forcément très efficace contre les monstres seuls ou les boss.

Flèche des éléments runée sphère de foudre.

Très utiles contres les groupes de monstres où ça envoie sévère, bonne portée, et pas mal de dégats contre la plupart des boss qui se font toucher 2 à 3 fois par sphère :). Un must à mon sens.

Inconvénient : Sur le coup j'en vois pas trop mais si vous avez des idées :p.

Pluie de vengeance non runée.

Déjà visuellement je trouve que c'est plutôt la classe :). Ensuite utile quand on se fait poursuivre ou qu'on se retrouve bloqué au milieu de plusieurs monstres, une pluie de vengeance + une acrobatie et on se retrouve assez loin tandis que tout le groupe se prennent de dégâts honorables depuis la 1.0.4.
( Ca peut paraître étrange de la voir pas runée, mais j'adhère tout simplement pas aux autres runes que je trouve moyenne...)
Répondre Citer
pour commencer attaque avec flèche des éléments runé foudre, des dégats sympa sur une large zone ( mais plus éfficace quand on a une bonne vitesse d'attaque plus pratique donc quand on joue 2 arme a 1 main)

tir de bolas avec rune explosif instable, ça touche rarement qu'un seul mostre et ca frappe fort les groupes de mobs

tourbillon de lames avec déluge de couteau pour quand les monstres sont trop près ( dégat vraiment très intérressant quand on joue arme a 2 main et/ou tank)

enfin empaleur avec rune surpénétration pour les ennemis seul ou dans les couloirs encore une fois de fort dégat quand on joue arme a 2 main
Répondre Citer
koukou,

Alors pour moi cela donne :

- Tir de repli rune couverture pour les élites et cadeaux d'adieu sur les boss : technique de base super pratique car ayant angle d'attaque important donc assurant une bonne couverture de la zone devant moi. Peu vorace en discipline quand utilisée à distance. Génératrice importante de haine pour recharger après utilisation massive de flèche à fragmentation. Super utile sur elite de type mortier car permet de se positionner entre la zone couverte par les bombes et les elites.

- Flèche à frag rune surarmement : ben ca fait très très mal...

- flèche des éléments runé givre : pas besoin d'avoir les mobs parfaitement aligné pour que la flèche passe de l'un à l'autre. Super efficace dans des couloirs.

- Acrobatie rune trainée de cendre + chausses trap rune au choix terrain vicieux ou pointes crantées : combo super opti en mod farm. Actuellement à l'acte 3, je farm acte 1 cimetière des oubliés + sarkoth quand up. Sur les elites, ben je ne tire quasiment plus et me contente de acrobatie pour aller au contact + piège + acrobatie pour me barrer. Si encore debout une flèche à frag et bye bye. Avec ca le rush me prend entre 15 et 20 minutes pour 40k po hors objets potentiellement vendable à l'HV.

Pour finir, je n'utilise quasiment plus tir constructeur rune lourd fardeau en mod farm mais encore un peu en mod "j'avance dans le jeu".
Répondre Citer
Mon attaque principale c'est acrobatie + trainé de cendre.

Sinon, je joue avec Tir constricteur + justice est faite qui rempli la jauge de haine en combo avec tir multiple + tir de suppression qui rempli la jauge de discipline. Et ça fait un cercle vertueux.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]