Diablo® III

Quel farm serait le plus rentable ?

Bonjour,

Si je crée ce topic c'est dans un soucis d'efficacité au niveau des loots. La question est donc simple : est-il plus rentable de farm l'acte 1 avec 274% de gf et 234% de mf (vaillances à 5) ou de farm l'acte 4 avec le stuff dps que j'ai actuellement et les 5 vaillances ? Sachant que j'ai quedal en mf sur ce stuff dps.

Je précise que je ne peux évidemment pas farmer l'acte 4 en stuff mf/gf vu les sacrifices de stats qu'il m'impose ^^

Voilà merci d'avoir lu, et merci à ceux qui répondront.

Bon jeu
Répondre Citer
acte 1 me semble le plus rentable mais il est logique que les objets 63 vont tomber moins souvent ( seulement 2´% de chance comparer a l'acte 3 et 4 qui offre 8% de chance de drop du lvl 63)
Répondre Citer
Merci pour ce premier avis, où as-tu eu ces chiffres ? :o Et c'est 8% sur tous les élites et boss ?
Disons que je me pose aussi cette question par rapport à un "itinéraire" de farm à suivre, par exemple quand je farmais l'acte 1 je commençais au niveau 1 des salles de l'agonie, comme ça j'avais souvent 5 vaillances pour le gardien, et j'enchainais 2 boss rapidement.

De + le loot 63 est intéressant surtout pour les armes vu qu'actuellement une arme 61 ou 62 aura des dégâts bidons...
Modifié par Sambrun#2309 le 19/08/2012 15:27 CEST
Répondre Citer
8% dans le drop d objet en générale, c'etait dans le descriptif du patch

Ba dit toi que plus tu chopperas des elites mieux se sera

-cimetière
-bois putride
-haut terre => tour de guet
-manoir => jusqu'aux boucher

c'est un bon run :)
Répondre Citer
Ok, une dernière question alors : le vert se loot-il unquement sur les boss ? J'en ai loot qu'un pour l'instant et c'était sur le gardien donc je m'interroge ^^
Répondre Citer
non tout le monde peut en donner mais il y a juste moins de probabilité sur les mobs normaux quoi que cela va etre augmenté par le prochain patch ( sur un facteur de 4)
Modifié par Headhunterz#2536 le 19/08/2012 15:44 CEST
Répondre Citer
Bonjour,
je pense qu'il est important de comprendre tous les tenants et aboutissants de chaque farm:
- l'acte 1 est super facile, assez rapide, mais a des taux de drop moisis
- l'acte 2 est quasiment aussi facile, des taux de drop deux fois mieux, mais bien plus long (quoique tu choisis où tu commences)
- l'acte 3 est (très) rapide, les mobs s'enchainent bien, mais il peut être difficile avec un stuff MF suivant le lvl
- l'acte 4 a les mêmes taux de drop que l'acte 3, mais est bien plus court, met moins d'elite à disposition (troqués contre des named bosses qui ne lootent +/- rien), et donne à peine le temps de stacker ta vaillance avant de finir l'acte (j'exagère volontairement).

De ceci on ressort deux informations:
- Si tu veux des drops, l'acte 1 ne sert à rien
- Si tu peux farm l'acte 4, farm plutôt l'acte 3

Ensuite, il faut déterminer ce que tu veux faire en priorité.
Si tu veux uniquement faire run sur run pour obtenir le gold, tu y gagneras à faire l'acte 1 (voire l'acte 2, puisque si ton stuff MF est bon tu pourras le farmer sans souci également).
Si tu veux faire des runs de qualité, je te conseille TRÈS vivement de farm l'acte 3, quitte à avoir un poil moins de MF/GF (d'ailleurs, le GF est à mon sens pas une priorité).

Tu pourras trouver des objets de qualité, que tu pourras soit revendre soit équiper, ce qui te fera bien plus vite des po que si tu faisais des runs acte 1.

ps: le taux de drop d'items lvl 63 en acte 1 est dérisoire, et ton MF n'a aucun impact là dessus. mais le 63 que tu droperas auras plus de chances d'être de qualité (légendaire -> rare -> magique -> normal). C'est après avoir fait des centaines de runs en MF en acte 1 que je me suis penché sur le sujet: mieux faire l'acte 3 sans rien que l'acte 1 avec stuff MF
Répondre Citer
Dans ce cas il me faut du stuff de dps mais avec des affixes mf de-ci de-là, ça risque de couter cher car effectivement il vaut mieux loot de gros items que loot 100k po. L'acte 3 est farmable effectivement, seul problème : les profondeurs du donjon, et surtout Ghom
Répondre Citer
Ah si je m'interrogeais également sur autre chose : est-ce que jouer à 4 augmente la qualité des loots par rapport à un solo ?
Répondre Citer
Surtout qu'entre ce qui est dit (patch note, etc...) et la réalité il y a encore de la marge.

J'reste convaincu que leur système de loot est biaisé.
Voici les drop rate:

Inferno - Act I Inferno - Act II Inferno - Act III and Act IV
iLvl 61: 17.7% iLvl 61: 18.6% iLvl 61: 24.1%
iLvl 62: 7.9% iLvl 62: 12.4% iLvl 62: 16.1%
iLvl 63: 2.0% iLvl 63: 4.1% iLvl 63: 8.0%

Je suis d'accord avec kibrule sur un point, aucun interet à faire l'act4, autant faire l'act3.
Mais mathématiquement, la différence entre le nombre d'items 63 en stuff Mf(300+) à l'act 1 est vraiment minime avec le nombre d'item 63 en stuff 0mf à l'act3.
Ce qui m'amene à penser que vu la facilité de l'act1 il reste théoriquement plus rentable.

Sauf que voila, c'est peut être de la mal chance mais je constate ceci:
- Les items 63 act 1 sont très, très souvent pourris comparés à ceux de l'act3.
- Le drop rate des legendaires/set est quasi nul à l'act1, comparé à l'act3.
Blizzard dément en assurant qu'un loot 63 est un loot 63 peut importe où il drop.

Paranoïa ? surement! mais quand on analyse les choix et décisions de blizzard on sait qu'il y a toujours une arnaque quelque part. Pourquoi permettre aux 90% des joueur inferno qui sont bloqué à l'act1 d'avoir ce que 5% ont à l'act 3 ? sachant que pour conserver une certaine qualité/demande au rmah il faut forcement plus de demande que de disponibilité...

Autre constatation,( pas encore suffisement de runs pour en être convaincu), j'observe une grosse différence entre les loots act 1 entre le mode SC et le mode HC.
Je m'explique: en stuff MF(300+) en SC je loot beaucoup (vraiment) d'item 62-63 qu'en HC(avec 0MF) avec les 5EM évidement.
Là encore, le nombre de joueurs HC capables de farmer, ne serait ce que l'act1 de façon complétement "safe" (aux deco prêt...), sont très minoritaire parmi les lvl60. Pas de Rmah ici pour justifier mais les justifications ne manquent pas pour autant.

Bref, test par toi même. Act1 en stuff MF ou act3...
Modifié par Demju#2338 le 19/08/2012 19:50 CEST
Répondre Citer
Depuis le début je lit et me pose une question toute bête mais qui peux néanmoins résoudre le problème, pourquoi tu switch pas ton stuff MF quand le groupe d'élite, ou le boss, est a 3% de sa vie?
Répondre Citer
Tout simplement parce que c'est long de mettre tout un stuff, et en acte 3 de élites ont le temps de te 3-shot quand tu changes ton stuff ^^ Ou alors avoir des mates capables de les finir mais bon. Et puis chuis pas fan de cet "abus" (sans insulter ceux qui le pratiquent hein, moi s'pas mon truc)
Répondre Citer
Bonjour.

Je viens de terminer encore un run acte IV et je confirme. A moins d'avoir une chance diabolique l'acte IV n'est vraiment pas rentable. Les combats sont plus longs, il y a peu de packs d'élites (donc les nephalems arrivent tardivement) et l'acte est très court. Donc à mon avis l'acte III est le plus rentable.
Répondre Citer
@Demju:
Si tu ramasses TOUS les loots de ton farmd 'acte 1, tu constateras que tu as bel et bien 2% de stuff 63, peu importe ton MF, puisque le MF n'y peut rien (en ramassant le stuff blanc/bleu/jaune/lgd).
Là où ton MF joue, c'est que sur tes 2% de loots lvl 63, tu as de bien meilleures chances qu'il soit magique/rare si ta MF est élevée. En gros, ca va transformer les loots blancs.

Du coup, avec le système des vaillances et des rares automatiques, autant farm l'acte 3 non-stop quitte à ne pas avoir de MF plutôt que de faire l'acte 1. (avis personnel)

L'acte 2 me semble un juste milieu interessant, puisque (si j'ai bien compris le sujet sur le MF) tu vas augmenter le niveau des jets des affixes des stuffs trouvés, et leur nombre, avec un gros MF => plus de chances de choper du bon en gros. Cela dit ceci n'est pas écrit noir sur blanc, c'est uniquement quelque chose que je crois avoir compris à moitié entre les lignes...et je reconnais que c'est pas mon truc de verifier pendant des heures si skils nous disent est vrai hehe
Répondre Citer
Kibrule,
j'ai bien compris qu'il s'agissait des tous les loots de l'act (blanc, bleu, jaune, legendaire).
La MF joue sur les chances que l'item qui tombe soit bleu/jaune/legandaire.
Donc la MF joue bien sur le nombre de RARE 63 que tu peux avoir sur un drop... (en gros, pour conserver les 2% tu aura moins de blanc 63).

L'effet est bien celui que j'indique:
Malgré les 8% d'items 63 à l'act3 si tu joues sans mf la plupart de tes 63 ne seront pas rares.

relis bien, si tu trouve une erreur de raisonnement je réviserai ma position.

En maths je me débrouille, en revanche je ne comprends rien à la programmation et j'ai quelques questions:

Mathématiquement, environ 2% ( arrondi au 10eme donc) de drop du 63 à l'act1 ça veut scrupuleusement dire que sur 100runs, au moins 95 runs donneront entre 1.9% et 2.1% d'items 63. sauf que:

1) Si la distribution des drops d'un monstre/champ/boss se réfère à un tableau (genre 70% de blanc, 27% de bleu, 2.8% de jaune, 0.2% de legendaire) et qu'il a admettons 60% de chance de donner 1 item, 40% d'en donner 2. Est ce que la MF augmente de façon homogéne les % de magique ? ou plus les bleus ? je ne pense pas...
Sinon il suffirait de farmer tout les mobs blancs en stuff 0Mf, et une fois qu'ils sont mort, farmer tout les champ en stuff mf pour faire le plein!

2) Est ce que les drops sont définis au moment où la map est générée? Admettons, je viens de tuer 50% des monstres de l'act1 et j'ai 3% de lvl63. Est ce qu'il y a forcement 1% de 63 sur les monstres restant ? je ne pense pas...

3) Est ce que le nombre d'items que peuvent lâcher les champ/boss sont fixes (définis au moment où la map est générée). C'est bien chouette que la MF donne une plus grande proportion de magique par rapport au blanc, mais si c'est pour nous enlever un blanc on s'en tape bien fort... je ne pense pas, donc il y a des paliers de MF pour avoir 1-2-3-4 rares...

étant donnée le manque de transparence sur tout ça, il ne reste que le test en situation réel.
Et là on constate que plus t'as de mf, plus t'as de rares, mais t'as davantage de rares bas lvl et donc de blancs 63. super!

Vive les maths...
Modifié par Demju#2338 le 20/08/2012 10:21 CEST
Répondre Citer
Je suis passé de runs act 3 en stuff "standard" à runs act 2 en stuff mf et je trouve ça beaucoup plus faicile/rapide/rentable (minges gorge sombre, route d'alcarnus, caveau des assassins).
Répondre Citer
20/08/2012 00:48Publié par Demju
Malgré les 4% d'items 63 à l'act3 si tu joues sans mf la plupart de tes 63 ne seront pas rares.

C'est 8% de iLvl 63 pas 4.

20/08/2012 09:40Publié par Talgoa
Je suis passé de runs act 3 en stuff "standard" à runs act 2 en stuff mf et je trouve ça beaucoup plus faicile/rapide/rentable (minges gorge sombre, route d'alcarnus, caveau des assassins).

Tout dépend de ton stuff... Je fais le run act 3 de siegebreaker jusqu'à asmodan en une 40aine de minutes en ayant farmé les 5 stacks nephalem avant. Je trouve ce run beaucoup plus rentable que les autres actes vu le nombre d'élites rencontrés et le fait qu'on ai pas à les chercher (on tombe forcément dessus vu que le chemin est unique).
Répondre Citer
Merci, faute de frappe. c'est corrigé :)
Répondre Citer
@Winzik : On est d'accord que l'acte 3 est le plus rentable, mais tu farms en stuff dps sans vraiment de mf ou tu as trouvé de bons items dps avec pas mal de mf (donc des items très chers ^^) ?
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]