Diablo® III

[Build] C4Proctor (sacrifice, mana infinie)

(Post-it)

La 2.0 marque la fin de ce build. Plus d'infos:
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5847956215?page=19#366

PRINCIPE
L'idée centrale du build est:
Déclencher au maximum des effets, tout en faisant un maximum de dégâts.
Cela se traduit par : "Spammer Nuage d'acide (voir pluie de grenouilles), sacrifier les chiens qui vont me remplir ma jauge de mana, réinvoquer les chiens, recommencer."

Le résultat le plus évident, est de réussir à s'occuper tout seul d'un uber boss en le rendant inoffensif (perma-freeze). Mais cela ne s’arrête pas là: c'est un build qui 'fait le café', car ayant mana infinie vous pouvez spammer votre compétence manavore favorite.

MISE EN OEUVRE
  • Les sorts à déclenchement d'effet.
    Les sorts du féticheur qui déclenchent le plus les effets (proc) sont Nuage d'acide runes 'A feu doux' ou 'pluie acide' ainsi que l'Invasion de grenouilles runée 'Pluie de grenouilles'.
    La pluie de grenouilles a l'avantage de consommer moins de mana (12) que notre régénération pure (45/s). Le nuage d'acide bat à plate couture le taux de proc des grenouilles, mais vide notre mana en 4 à 5 lancés.
  • Gestion de la mana
    Une fois notre réserve de mana vide, il faut la recharger. Pour cela nous avons le sacrifice avec la rune 'fidélité'. Seulement, sacrifier les chiens une fois toutes les 45 secondes ne va pas nous apporter beaucoup.
    Il est possible de générer des chiens avec le passif 'Cercle de vie' mais cela suppose de faire des morts dans le camps ennemi, ce qui n'est du tout certain, encore moins contre des élites.
    C'est d'ailleurs le but du build basé sur le rayon de ramassage et le passif 'fin tragique', mais qui voit ses limites au fur et à mesure que l'on augmente de MP.
    Bref, le meilleur moyen pour être sûr d'avoir des chiens à sacrifier, c'est de reduire le CD (cooldown) des chiens afin de les ré-invoquer plus rapidement et donc de les sacrifier plus rapidement.
    Plus on avance dans l'évolution de l'équipement et que le CD des chiens tend vers 0, plus on peut se permettre de délaisser la pluie de grenouille au profit du nuage d'acide.
    L'élément le plus important est donc le mojo Homoncule ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/homunculus ) qui est à la base de tout build C4Dogs. Combiné au passif 'Rites tribaux', ils suppriment jusqu'à 31s de CD des chiens.
  • Les effets: contrôle des masses
    Donc nous allons passer notre temps à déclencher des effets. Nous allons donc favoriser le gel et l’étourdissement qui rendent totalement inoffensif un ennemi pendant quelques secondes, en plus d'annuler son attaque (qu'il ne continuera pas après avoir degelé).
    Le gel est sur la ceinture, l’étourdissement sur le gant (max 5%). Il est possible d'avoir beaucoup de gel sur l'arme légendaire irebleue ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/azurewrath ) ainsi que sur toute arme ou mojo mais limité à 2.5% sur une arme à 1 main (et mojo) et 5% sur une arme à deux mains (idem étourdissement). Je ne conseille toutefois pas l'utilisation de irebleue ou de azkaranth ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-star-of-azkaranth ) du fait d'une forte baisse de fps. Il est toutefois utile de les avoir dans votre besace si le besoin se fait sentir lors d'un combat contre un boss.
    La glace et le ralentissement (qui ont le même effet: celui de ralentir) se trouvent respectivement sur les épaulettes et les jambières. Mais ils ont moins de valeur que le gel/étourdissement.
    Le renversement (que je n'ai pas encore testé amplement, mais qui doit aussi faire une action d'annulation d'attaque) se trouve sur les brassards légendaires fortepoigne ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/strongarm-bracers )
    L'aveuglement est (il me semble) sur l'amulette.
  • Les effets: Vie par coup
    Parmi les autres capacités importantes, nous avons le LoH (Life on Hit). On trouve cette capacité sur l'arme, les anneaux, l'amulette, et les jambières légendaires BlackThornes ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/blackthornes-jousting-mail )
    Rien qu'en obtenant 1k total de LoH sur l'arme et l'amulette, on monte a plus de 3k de vie par seconde en empilant les nuages d'acide.
    Cela peut vous transformer en véritable tank, et tenir ce rôle (ou en support d'un barbare/moine) en multijoueurs est apprécié.
  • Les effets: autres
    On pourrait parler aussi des saignements. Ils peuvent être utiles contre des mobs de bas niveau, mais dès le mp1 leur ajout de dps devient négligeable.
  • Le rayon de ramassage
    Dans le build cible (cf ci dessous), ramasser le globes de vie laissés par vos chiens à distance pour stacker des festins de mort est primordial. Le mieux est d'approcher les 20m de rayon de ramassage.
  • Vies supplémentaires par globe/potion
    Ce n'est pas obligatoire, mais vu que vous allez générer énormément de globes de vie, une pièce d'équipement ayant un affixe +10k de vie par globe/potion va être très utile. Il sera du coup plus souvent possible de tenir sans le LoH, rien qu'avec la génération de globe sur sacrifice au corps à corps.


  • BUILD

    Il se décline en 2 versions en fonction du budget:
    La cible, avec un CD inférieur ou égal à 3s:
    http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#RdYiUV!Yhd!bYZZcb
    ou http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#RfYdUV!Yhd!acZYcb
    Avec un CD supérieur à 3s mais inférieur à 9s :
    http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#RWYVUd!Tdh!bbZbcY

    Une petite variante du build cible, spéciale uber boss : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#RXYTUV!Yhd!bYZZcb
    Le build en PvP:
    http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#ReYiUV!ehd!bYbZaY
    La variante pour le speed farming (bas PM):
    http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#RXYiUV!dTh!bZZbab

    Sorts actifs:
  • Nuage d'acide : comme expliqué plus haut, c'est le sort qui permet de déclencher au maximum nos effets. Sur les runes 'A feu doux' ou 'pluie acide', les DoT (damage over time) de l'acide au sol ne se stackent pas, par contre les procs stackent.
    -La rune 'gros globule gluant' est intéressante car elle stack 3 blobs qui 'courent' après les ennemis, mais ne stack pas les dégats ni les proc d'effet! Les blobs ne font qu'augmenter la zone de dégâts qui sont en AoE (area of effect). Les autres runes sont moins intéressantes sur le taux de proc ou sur la distance d'invocation.
  • Pluie de grenouille (build non cible): proc beaucoup les effets, et se stack sur lui même pour les effets ainsi que pour les dégâts. Absent du build cible, au profit d'un spam full nuage d'acide. Autre avantage de la pluie de grenouille: peut être lancée à travers les murs!
  • Chiens zombies : des petits tanks dont la durée de vie en build cible est très limitée. La rune 'Ultime don' qui permet de gonfler le festin de mort dans le build cible peut être remplacée dans le build intermédiaire.
    -On peut par exemple envisager la rune 'suceuses de sang'. 'Lien de vie' était buguée (les chiens ne profitaient pas du 'forced armor' de la 1.0.4, mais c'est corrigé). Le 10% de dégâts en moins est top, mais attention cela peut tout de même fortement réduire leur durée de vie ce qui peut devenir problématique au moment du sacrifice.
    -Attention, si vous enlevez 'Ultime don' vos alliés vous aimeront moins en multi! Non seulement vous leur redonnez des vies, mais souvent ils ont des capacités associées aux globes qui vont les booster!

  • Sacrifice - fidélité : à chaque sacrifice, votre jauge de mana est remplie. C'est le moteur de ce build.
  • Siphon d’âmes (build cible): en combinaison avec Festin de Mort, ajoute un énorme boost au dps. La rune 'âmes qui vivent' parce qu'on ne rencontre pas toujours plus de 5 ennemis à la fois.
  • Marche fantôme (runé 'voie de guérison'): bouton panique.

  • 6ème sort au choix:
  • Gargantua - Géant infatigable (build non cible, ou build uber boss) : votre tank qui grâce à la reduction de CD de l'homoncule peut enrager beaucoup plus souvent que les 90s de base. Oui, l'enragement marche lorsqu'on le ré-invoque, contrairement à ce que de nombreux topics prétendent!
    En mode uber boss, le garg sert à donner un point fixe de frappe à l'uber quand il n'est pas gelé, et permet aussi d'orienter le déplacement de l'uber, afin de l'écarter de son collègue.
  • Maléfice - Mauvais sort (build cible) : permet de transformer un élite (ou zoltun kulle) en cochon prenant 20% de plus de dégats. Cela fait un élite de moins dans l'équation en constant (car le CD du maléfice est aussi abaissé par les 'rites tribaux'), ce qui est très appréciable par rapport à une confusion de masse ou grand méchant vaudou qui ne dure pas si longtemps que ça. Mais cela reste un choix personnel.
  • Ours Zombies (build cible) : Et oui après tout, puisque nous avons mana infinie, pourquoi pas les ours? Vous me direz: "pas besoin on a le sacrifice pour le dps". En fait, même en mode pur DPS, le sacrifice dépend de l'emplacement d'arrivée des chiens, ne touchant pas toujours la cible a moins qu'elle soit imposante. Afin d'optimiser les explosions, il est préférable de laisser les chiens arriver au cac (~2s). Ce temps de latence, c'est du dps perdu, surtout si vous n'êtes pas à coté de la cible. Les ours permettent de le combler. Mais les intégrer fait qu'il est encore plus difficile (mais du coup plus gratifiant) de trouver en fonction de l'ennemi le bon équilibre entre nuage d'acide/sacrifice/ours.
  • Dans le build non cible, le gargantua peut être remplacé par siphon d'âme, car les chiens jouent à ce moment plus le rôle de tanks que de simples missiles.
    Modifié par ZeMickey#2613 le 13/04/2014 15:24 CEST
    Répondre Citer
    Sorts passifs:

  • Rites tribaux : -11s sur le CD des chiens; -15s sur le gargantua pour le faire enrager plus souvent; presque -4s sur le maléfice qui du coup sera permanent. Un "must have" évidemment du build.
  • Meneur de zombie : Le 4e chiens, soit 30% de dégats supplémentaire sur sacrifice. Accessoirement des pets increvables (mais ils le sont déjà sans).
  • Festin de mort (build cible): 50% d'intelligence supplémentaire. C'est juste énorme. Et en multi avec d'autres C4Dogs, c'est juste OP: 5 stacks constants, complets en 2s. En solo et bas mp, on peut le remplacer par Percer Le Voile afin de one shot les mobs.
  • Fin Tragique, Canal spirituel, Vigueur de la jungle, Percer le Voile ou autre (build non cible): parce que le festin de mort n'est pas aussi efficace dans la configuration non cible.


  • BUDGET ET PALIERS D'EVOLUTION

    L'un des gros intérêts de ce build, est qu'il est évolutif. A partir du moment où vous avez un homoncule et un casque à réduction de CD des chiens, il est viable, contrairement au build C4Dogs pur.
    Voici donc les paliers et le budget associé:
  • CD des chiens réduit à 7 ou 8s. Un homoncule à -19s et un casque à -8s. Le tout était trouvable avant la 1.0.5 pour moins de 2M de po. La 1.0.5 a malheureusement fait que l'homoncule est devenu plus cher et doit se trouver dans les 5/10M.
  • CD des chiens réduit à 3s. Nécessite un kaléidoscope, ou un anneau entre 3 ou 4s de réduction de CD. Ajoute à la note 10/20M supplémentaires. Permet de jouer à distance le build cible.
  • CD des chiens réduit à 1s. Nécessite soit 2 anneaux/kaléidoscope, soit un gros anneau à -5s minimum. Ajoute à la note 40/50M supplémentaires. Permet en plus de pouvoir rentrer en combat corps à corps avec spam de sacrifices.
  • CD des chiens réduit à 0s. Nécessite 2 anneaux/kaléidoscope moyens, ou un gros anneau à -6s minimum. Aoute à la note entre 70 et 150 M minimum (respectivement pour une emprise du crane, et un anneau de jordanie). Permet l'utilisation d'une dague blanche à vitesse d'attaque de 1.8 qui permet de stacker rapidement (en 1 à 2s) 5 festins de mort avant un combat d'élite, ou pour vous transformer en Healer (générateur de globes de vie sous acide) à distance pour le groupe.

  • GAMEPLAY

  • build non cible à 7/8s de CD pour les chiens: Je spawn les chiens. Pendant qu'ils vont au corps à corps, je reste click sur le bouton de pluie de grenouilles. En parallèle (en restant click sur la pluie), je massacre le bouton de nuage d'acide, qui du coup va venir s'intercaler entre les pluies de grenouilles. Ces actions vont vider en 7s une réserve de mana basique de 740 points. Je recommence.
  • build cible à 0s de CD: Là, j'ai le choix des armes parmi les options suivantes:
    *corps à corps, dps : maximise votre dps face au mobs blancs ou à des élites lorsque la seule régénération de vie par apparition de globes sur sacrifice suffit à tenir;
    *corps à corps, tank : idem que ci dessous, mais en spammant environ 2 nuages d'acide sur votre propre tête entre 2 sacrifices afin de geler vos ennemis au cac et de proc le LoH.
    *distance : Lorsque les affixes d'élites sont trop douloureux pour tenir au cac, genre électricité, lave+profanation+peste, ou ennemis qui one shot (type roi marteleur, kamikaze...). Dans ce cas, il suffit d'invoquer les chiens, les laisser partir au cac pendant que vous spammez le nuage d'acide, et quand ils sont au cac, sacrifiez les pour recommencer. C'est dans cette configuration que le rayon de ramassage est très important, afin de ramasser les globes de vie à distance qu'ont laissé vos chiens.
    *heal : encore plus efficace avec une dague blanche à vitesse d'attaque de 1.8. Cela vous transforme en Healer (générateur de globes de vie sous amphétamines) à distance pour le groupe. Il suffit de rester appuyé sur le bouton d'invocation des chiens. Comme vu ci-dessus, cela permet aussi (principalement en solo) d'obtenir les 5 stacks du festin de mort en 1 ou 2s avant confrontation avec un élite.

  • build cible à 3s de CD: permet l'option "distance" ci dessus.
  • build cible à 1s de CD: permet toutes les options du build à 0s sauf "heal"


  • AVANTAGES ET INCONVENIENTS

    Inconvenients:
  • Comme le build C4Dogs pur, l'inconvénient majeur est la chute de DPS due au mojo Homoncule. La présence de l'affixe de réduction sur le casque et l'anneau n'aide pas beaucoup non plus.
    Dans le meilleur des cas un build C4Dogs peut atteindre les 100k dps affichés (ce qui monte tout de même les dégâts d'une explosion d'un seul chien avec les buffs à 2M...).
    Dans notre cas, c'est encore plus dur car la présence des affixes LoH sur l'amulette et l'arme, font que celles ci participeront moins au DPS.
    Idem pour la présence d'affixes de gel et d'étourdissement sur le gant et la ceinture, ou de rayon de ramassage sur (par exemple) les épaulettes, les bottes ou les jambières.
  • Toujours en comparaison avec un build C4Dogs pur, on perd aussi un emplacement de compétence active au profit du nuage d'acide.
  • C'est un build assez cher, surtout à haut niveau, dont les éléments ne sont pas toujours simples à trouver.
  • Comme tout build C4Dogs, il peut créer des lags/saccades chez des coéquipiers aux machines peu performantes lors des explosions.
  • Avantages:
  • Malgré un DPS affiché faible, les dégâts sont énormes. Par exemple pour un DPS affiché de 28k il est possible d'atteindre 150k de dégâts par chien assez facilement. Le nuage d'acide fait moins mal, mais reste très honnête, et la flexibilité du build permet aussi de passer en mode full dps.
  • Justement la flexibilité est le point fort du build. Il est possible de le jouer de plusieurs façon, ce qui le rend intéressant, et moins monotone que d'autres spécialisations.
  • Il s'adapte à toutes les situations: cac dps, tank, distance, perma-freeze, heal, etc...
  • Les problèmes de renvoi de dégâts se retrouvent limités voir complètement absents. Le spam du nuage d'acide et le retour de LoH rend indolores les dégâts pris sur le sacrifice des chiens.
  • Il vous rend très difficile à tuer. Si une mort survient, c'est certainement de votre faute.
  • C'est un build extrêmement group-friendly. C'est à dire que si vous jouez en multijoueurs, vos coéquipiers vont vous adorer. Vous leur donnez une pléthore de globes de vie, vous pouvez tanker, vous participez au dps, et surtout vous gelez les adversaires. La possibilité de s'occuper à vous tout seul d'un uber est très appréciée!
  • Il suffit de 4.5% d'étourdissement sur le gant et 4.5% de gel sur la ceinture pour perma-freeze un uber.


  • COMPARAISON AVEC UN BUILD C4DOGS PUR

    Voici le thread dédié au build C4Dogs : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5300250869
    Il faut être clair, si on investit dans un matériel de C4Dogs, la façon la plus optimisée de l'utiliser est de prendre la rune 'pour le maitre' sur le sacrifice, et blinder le DPS pour faire énormément de dégâts pendant que vous récupérez 24K de vie à chaque sacrifice.
    Cela dit, vous allez avoir du mal face au renvoi de dégâts, car ils interviennent en décalé (et en 4 coups) par rapport au regain de vie du sacrifice.
    Petite remarque des mes collègues C4Dogs, une fois atteint un gros dps qui fait fondre les ennemis rapidement, la rune 'Esprit de meute' sera préférée. Enfin, à 4 C4Dogs, la génération de globes est tellement importante que la rune 'pour le maitre' devient désuète!

    Dans notre cas, Le LoH arrivant en continue et sur 6s (si runé 'à feu doux') temporise bien ces gros renvois de dégâts. De même si vous vous faites geler, effrayer, étourdir (par un renversement), ou trancher par une chaine de feu, le LoH en DoT est là pour vous sauver la peau.
    Et puis la possibilité de rendre totalement inoffensifs des mobs/élites/ubers en les gelant est impossible en C4Dogs pur.

    Ce build est aussi plus cher en équipement "end game" car il faut réussir à trouver les équipement OP, mais en plus avec les affixes spécifiques (rayon, gel, etc...).
    Mais parallèlement, il est possible de l'exploiter par paliers moins chers, alors que le C4Dogs nécessite d'avoir directement un CD des chiens à maximum 1s.

    En multijoueurs, vous êtes encore plus apprécié pour votre gel.

    DPS ET MP

    Pour vous donnez des exemples, mon stuff mf (magic find) est à 28k dps d'affiché. LoH est à 1k, armure 3.5k, résistance min 700. Je fait mp5 facilement avec, sans prendre plus de 30 secondes sur un pack d'élites en solo.
    A 51k dps, 1k LoH, armure 3.5k, résistance min 700, c'est un peu plus sportif, mais au final avec peu de morts. Pour le rendre facile il suffirait de monter le LoH à 1.5k voir 2k.
    Les boss uber se font bien en mp7 à condition d'être en équipe avec quelques bon dps (100~150k).

    Le build non cible (à 7s de CD) permet un mp5 assez facile, à condition d'avoir un dps proche des 50k.

    Calcul d'EDPS (dps effectif):
    Hp de Ghom MP5 :25.7 millions
    Avec le festin et le siphon, il tombe en 23s en mode pur C4Dogs, et 27s en hybrid Proctor.
    Ce qui fait respectivement 1.11M dps et 886k dps, partant de 87k dps unbuff.
    ...Et 15s en C4Dogs pur avec pogo (1.7M dps)
    Vidéos associées :
    https://www.youtube.com/watch?v=2GfK8AWXGqU (AC+ours+sac)
    https://www.youtube.com/watch?v=FQQRczG2yZY (C4 pur)
    https://www.youtube.com/watch?v=hpsSAb9rHeU (C4 pur + BBV)
    Modifié par ZeMickey#2613 le 13/06/2013 15:12 CEST
    Répondre Citer
    MULTIJOUEURS

    Ce build est très fortement apprécié en multi joueurs.
    Vous leur donnez une plétore de globes de vie, vous tankez, participez au dps, et surtout vous gelez les adversaires.
    La possibilité de s'occuper à vous tout seul d'un uber est très appréciée!
    Il est aussi possible de vous mettre dans un coin et créer à l'infini des globes de vie pour l'équipe si votre dps est très inférieur aux leurs.
    Son seul défaut est de créer des lags/saccades chez des coéquipiers aux machines peu performantes lors des explosions des chiens.

    COMPORTEMENT FACE A CERTAINS AFFIXES

    L'apport constant de vie en DoT du LoH grâce au nuage d'acide, fait que les affixes très handicapants type gel, cauchemar, renversement, ne sont plus un problème. Pensez tout de même à tout de suite relancer quelques nuages d'acide à votre dégel.
    Le LoH permet même de se faire traverser par un laser d'arcane (à condition de ne pas être juste à coté du centre de rotation).
    Idem le LoH vous sauve sur vortex, profanation, peste, lave. Pour exemple à LoH 1k, armure 3.5k, résistance min 700, je suis capable de rester sur 2 mares noires d'Asmodan en mp5.
    Les poseurs de murs sont problématiques, car le nuage d'acide ne les traverse pas (ce qui n'est pas le cas de la pluie de grenouille). Il est donc conseillé de les contourner le plus possible pour avoir une solution de tir.
    L’électricité ne pose plus de problème depuis la 1.0.6 .
    Mortier: soit vous les prenez au cac full dps, sinon compter sur votre LoH en restant de préférence à mi-distance.
    Au final les plus difficiles, sont les élites avec rapidité, qui passent leur temps à fuir. La solution est alors de les geler/étourdir (ce qui n'est pas simple tant qu'ils ne sont pas sur une flaque d'acide stackée) ou de les transformer en cochon.

    ASTUCES DE RECHERCHE DANS L'HV

    Il existe un secret bien gardé qui permet de n'afficher dans une recherche que l'anneau qui nous intéresse : emprise du crane ou anneau de Jordanie à réduction de CD sur les chiens.
    Il suffit de ne _pas_ sélectionner "anneau" en sous catégorie d'armure. Ainsi on peut sélectionner l'affixe réduction de cd des chiens zombies.
    Ensuite choisir "légendaire" et choisir un autre personnage que le féticheur (pour virer les Giyua) (merci Zeli). On se retrouve du coup qu'avec les anneaux et amulettes légendaires qui contiennent de la réduction de recharge chiens (donc nominativement : emprise, jordanie et mara)
    Ensuite, dépendamment que si on cherche une emprise du crane ou une pierre de jordanie, il existe pour chacun un affixe particulier qui permet de ne sélectionner que celui ci et pas l'autre... Je vous laisse deviner lesquels :)

    BIS GEAR

    BiS signifie Best In Slot. Autrement dit quel est le meilleur équipement pour un emplacement donné.
    Voici ce que je rechercherais si j'avais l'argent pour.
  • Casque: 8 ou 9s réduction de CD sur chiens; CCC (moins de 10M). Serait Top : 200+ int, chasse, vita (20M+)
  • Épaules: Gardiennes infâmes avec rayon de ramassage, chance de glacer (moins de 5M). ST : 250+ int (50M+) ou craft
  • Cou : LoH 700+, CCC, DCC, 150 int et vit (moins de 30M). ST: allégeance de tal rasha (100M+). Facultatif: aveuglement, plage de dégâts.
  • Gants : 4.5%+ étourdissement, CCC, DCC, @res, int/vit. (20M)
  • Torse : Zunimassa 150+ vit et int, avec +armure (ou rayon de ramassage) (30M). ST: 250+ int (100M+)
  • Brassards : Rôdeurs Lacuni avec CCC et rayon de ramassage +10k de vies sur globes (4M). ST (craft): int, @ res
  • Ceinture : Heure ensorceleuse, Gel, int 25M+. ST @res ou vita.
  • Anneau1 : Anneau de Jordanie proche des 30% sur élites, 6s+ réduction de CD sur chiens (dépendant du casque) 100M
  • Anneau2 : Vérole de Zunimassa CCC, DCC, plage de dégâts ou vitesse d'attaque si l'arme est lente (30M+)
  • Pantalons : Blackthorn avec 400+ LoH, rayon de ramassage. ST : @res
  • Bottes : Pistes de Zunimassa avec rayon de ramassage (10M). ST : 200+ int ou @res ou chance d'immobilisation 4%+
  • Mojo : Homuncule à 18+ s de réduction de CD sur chiens, plage de dégâts 30-80 + (50M). ST: 38-110
  • Arme :Black weapon 1000+ dps 1.2 attaques/s, chasse, DCC, 600+ LoH, int. ST : 1300+ dps
  • Pensez bien à approcher les 700 min @res, environ 4k+ d'armure, 40k+ de vies, 20m+ de rayon de ramassage.
    Enfin, ce n'est pas obligatoire, mais une pièce d'équipement avec +10k de vies supplémentaire par globe/potion est juste fantastique, permettant de se comporter quasi en pur C4Dogs au corps à corps sans utiliser le LoH!

    SoJ ou Emprise? Réponse : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5847956215?page=16#319

    HISTORIQUE

    Avant la 1.0.4, les builds 'proctor' (ou proc doctor) utilisaient les chiens avec rune 'chiens ardents' et le gargantua runé 'gros degoutant'.
    Ces auras déclenchaient au taux de 100% les différents effets de notre équipement. La 1.0.4 a été radicale: le gargantua ne déclenche plus rien du tout, quelle que soit la rune, et les chiens ardents ne déclenchent plus que sur 5% des cas. Autant dire 0.
    Je faisait partie de ces féticheurs qui luttaient pour garder leurs pets en vie, mais qui en contrepartie obtenaient un gameplay vraiment amusant.
    Du jour au lendemain, ce build passait à la trappe, mais je ne pouvais pas me résoudre à abandonner la gestion des masses ('crowd control').
    Le mieux étant de lancer à répétition le nuage d'acide (qui au passage fait assez mal) il me fallait de la mana. Quoi de mieux que la rune 'fidélité' sur le sacrifice? Oui mais pour cela il faut baisser le cooldown des chiens. En voila une idée!

    CONCLUSION

    J'espère que ce guide vous a plu et donné envie. C'est un build qui me tiens à coeur et que j'ai produit dans mon coin alors que tout le monde considère le gel et étourdissement comme inutiles.
    Ces propriétés sont à mon sens sous évaluées, alors qu'elles changent complètement la donne. Nombreux sont ceux qui me demandent comment je fais pour rendre les ennemis à ce point inoffensifs, et sont toujours étonner lorsque je leur montre seulement 4.5% de gel et 4.5% d'étourdissement.
    Alors oui, il y a des trous dans le perma-freeze. Mais des petits. C'est à dire que je ne pourrais jamais empêcher un élite de lancer un laser d'arcane, mais juste derrière il va re-geler. En gros je ne peux empêcher les attaques rapides (typiquement au cac) entre deux gels. En revanche des attaques qui nécessitent une animation (genre je saute pour t'assener un coup avec ma massue, ou les attaques chargées des boss) ne passent jamais, à de très rares exceptions près (cela reste des probabilités, et les extrêmes existent toujours).

    Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ci dessous ou me contacter en jeu : ZeMickey#2613

    LIENS UTILES
    C4Dogs build (fr) : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5300250869
    C4Dogs build (en) : http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5724133490
    Fréquence de déclenchement (proc) des capacités du féticheur (en): http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7166796695
    Guide des bébêtes du féticheur par Peter (en) : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7004045226
    Ce sujet sur les forums en anglais:
    http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7004696095
    http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5847726509
    L'explication sur les "ajoute X% aux dégâts de <type>":
    http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6413025317#13
    Contrôle des foules depuis la 1.0.5 : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/10038555

    VIDEOS
  • Vidéo Best Of: http://youtu.be/DUNbEAPOhm4
  • Gameplay à bas mp (28k dps unbuffed, full mf) suivies de l'ensemble des vidéos ci dessous:
    http://www.youtube.com/watch?v=01wZb-EuqV8&feature=share&list=PLysFawiUmnVjSDxI1bvy5SUTUIy_-NLag
  • Gameplay en mp7 (50k dps unbuffed) :
    http://www.youtube.com/watch?v=Qnh0pCHAkcU&feature=share&list=PLysFawiUmnVgUKNft-gMGy93Y5QmyimGZ
  • Build intermédiaire MP7:
    http://www.youtube.com/watch?v=8moCgV2FHp8&feature=share&list=PLysFawiUmnVjSDxI1bvy5SUTUIy_-NLag
  • Ubers mp8 (50k dps unbuffed):
    http://www.youtube.com/watch?v=02AgxZMMdok&feature=share&list=PLysFawiUmnVigWgRYBmL7D-23sYmF4vVZ
  • Run MP10 :
    http://www.youtube.com/watch?v=PHseceLX3KI&list=PLysFawiUmnVh6y7YbabP_SnkKw6D8JRTe
  • Vidéos de PvP:
    http://www.youtube.com/watch?v=eWO9e6bA9NA&feature=share&list=PLysFawiUmnViD9B_Vtnla5FIobJrZ4SGo
  • Des vidéos de la variante speed farming:
    http://www.youtube.com/watch?v=rvzvyDuFznU&list=PLysFawiUmnVhkZT6I51fu1-fIt399D63d


  • LEXIQUE
    Build : ensemble de compétences passives et actives, ainsi que d'équipement permettant un type de jeu spécifique.
    BiS : Best in Slot: indique que la pièce d'équipement citée est ce qui se fait de mieux pour son emplacement.
    cc (crowd control) : gestion des masses. Concerne tous les effets appliqués aux ennemis: gel, glace, etourdissement, aveuglement, ralentissement, frayeur, renversement...
    CCC : chance de coups critiques
    DCC : degats des coups critiques
    LoH (Life on Hit) : vie par coup
    LF (Life Steal) : vol de vie
    proc : "Programmed Random Occurrence" : déclenchement d'effet
    CD (cooldown) : temps de rechargement d'une compétence
    mp (monster power) : puissance des monstres
    stack : empilement de capacité, par exemple multiplier les déclenchements de la vie par coup sur une même cible en empilant plusieur fois le nuage d'acide runé 'à feu doux'.
    spam : lancer à répétition une capacité aussi rapidement que possible (en général en restant appuyé sur le bouton de la compétence)
    AoE (area of effect) : degats sur zone a contrario des degats mono cible
    DoT (damage over time) : degats repartis sur du temps
    OP: Over Powered, cheaté, attrocement trop éfficace.
    cac : corps à corps
    Thread sur les abréviations:
    http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5493599703
    Modifié par ZeMickey#2613 le 01/08/2013 12:07 CEST
    Répondre Citer
    Beau boulot.

    Tu as inventé le build et ta description est vraiment complète.
    Je pense qu'il faudrait relayer ce post sur le forum US.
    Je suis à peine en train de monter mon féticheur et je suis loin d'avoir le budget pour le BO cible, mais je pense que je testerai ton build avec plaisir une fois 60.
    Tu devrais peut-être réserver quelques post au cas ou, pour d’éventuels ajouts si tes confrères ont d'autres conseils à ajouter...

    Merci pour ta contribution !

    P.S : la consécration serait un nerf du taux de proc de nuage d'acide dans la prochaine maj ^^
    Répondre Citer
    08/11/2012 04:46Publié par Microspy
    Je pense qu'il faudrait relayer ce post sur le forum US.

    C'est dans mes intentions. Il me faut trouver le temps pour le traduire :p
    Répondre Citer
    Super Boulot Mickey, t'as fait chauffer le clavier !
    Tout à fait d'accord avec l’intérêt du stunt sur l’équipement, ça aide ! (même si je n'en ai pas).
    Pour le renversement je crois que c'est quand tu es repoussé en arrière et qu'ensuite ta vitesse de déplacement est fortement réduite (ça doit bien aider aussi contre les affixes rapidité qui tapent fort).
    Quant a la rune "ultime don" avec 0s cd sur les chiens, en multi, ça (tu) m'a deja sauvé la vie...

    Donc pour l'arme tu privilégierai plutôt une arme rapide si j'ai bien compris....

    Allez a plus et merci encore
    Répondre Citer
    Génial ZeMickey c'est tous les potos qui viennent te féliciter (moi y compris) alors qu'on connait tous ton build :D

    En tout cas sympa de l'avoir partagé avec les autres avant que tous les moches sur EU ou US croient avoir inventé la poudre (tu vois de qui je parle je pense^^)!!

    Ta description est super complète en tout cas avec les paliers de stuffs et de gameplay associé ! un grand bravo :)

    ps :
    - bon juste pour chipoter même s'il existe déjà un thread spécifique mais vu que t'en parles, dès qu'on est pas en solo le build C4DOGS c'est pas forcément runé "pour le maitre" et dès que t'as la capacité de t'en passer tu le fais (hein Terence ?)

    - autre petit point toujours pour chipoter (et un peu plus perso) :avec du Frantz, Edel et Terence t'arrives à faire du MP6 / 7 juste en mode gros boeuf sans gel stun toussa (c'est bon Terence j'avais promis que je lui dirais qu'on avait réussi à se passer de lui :p)

    - Dernier point, il existe une autre feinte ultra top secrète pour faire les recherches :)
    en plus de choisir armure et ZD tu peux aussi choisir "légendaire" et choisir un autre personnage que le féticheur (pour virer les Giyua). Ainsi tu te retrouves qu'avec les anneaux et amulettes légendaires qui contiennent de la réduction de recharge chiens (donc nominativement : emprise, jordanie et mara)

    Voila pour ma maigre participation et encore merci pour ceux qui pourront débuter ce super build (que vous soyez pur C4 ou Hybride) grâce à toi
    Répondre Citer
    pour avoir tester furtivement après avoir lus ton guide faut être franc sa doit envoyer du très lourd. le perma-freeze c'est juste abusé mais ça ont le savais. le plus énorme c'est surtout d'avoir un build aussi puissant sur féticheur qui à la réputation (tu prouve l'inverse) d'être un peut en retrait.

    Gros GG.
    Répondre Citer
    Très beau post et bien complet, bravo ZeMickey !

    07/11/2012 17:35Publié par ZeMickey
    Il suffit de 4.5% d'étourdissement sur le gant et 4.5% de gel sur la ceinture pour perma-freeze un uber.

    Ma question c'est est-ce que t'arrive vraiment à stun lock ou t'as des trous dans le lock ? (peut être une petite video pour nous montrer ça ? ^^) Je cherchais à faire aussi un build permafreeze de mon coté mais les résultats n'étaient pas super satisfaisant.. Si t'as plus d'infos la dessus ca m’intéresse :)

    Sinon pour info tu peux avoir aussi du stun / freeze sur une amulette legendaire etoile d'azkaranth à hauteur de 5.1%

    Pour le renversement, j'ai aussi des fortepoignes et j'ai jamais vu l'animation du renversement.. ou peut être que c'est subtil

    08/11/2012 04:46Publié par Microspy
    P.S : la consécration serait un nerf du taux de proc de nuage d'acide dans la prochaine maj ^^
    Ce serait que le proc ne soit pas stackable, car si les dégats ne le sont pas, ca parait être un bug non ?
    Répondre Citer
    Quel travail d'orfèvre ! très bon descriptif pour un build original, qui possède une synergie entre spells et stuffs incomparable.

    Le sacrifice est un moteur de génération de mana sans égal, et je ne peux m'empêcher de penser qu'il a sa place dans tous les builds manavores, qui plus est couplé à une régénération de vie, on obtient un build très safe et de surcroît puissant ( 4x275% des dégâts de l'arme).

    Je pense que 3 chiens suffisent pour te redonner ta mana ? Pourquoi ne pas remplacer Meneur de zombies par Mauvaise Médecine quand tu joues en groupe ( pense un peu à tes amis qui vont au cac sans regen de vie op^^m**de). Comme tu l'as dit c'est un build très modulable.

    ps: oui on l'a fait sans gel, mais c'était moins propre qu'avec ta spé si ça peut te rassurer^^.
    Répondre Citer
    Merci les gars! Ça fait plaisir, et ça justifie d'avoir claqué une après midi au taff (mais ne le dites pas hein :D )

    08/11/2012 11:36Publié par Frantzistor
    Donc pour l'arme tu privilégierai plutôt une arme rapide si j'ai bien compris....

    En fait, je ne conseille une arme rapide que pour faire l'astuce de génération des globes en continue. Cela se fait en général avec le menu de l'inventaire ouvert :D . A vrai dire je ne conseille pas pour ce build une arme ultra rapide qui n'a pas besoin de rapprocher les regains de vie sur 'pour le maitre'. Une bonne plage de dégâts est largement préférable, et ce sont les ticks par seconde des nuages d'acide qui font le boulot (et qui ne dépendent pas de l'ias).

    @ zeli : j'ajoute ton 1er chipotage et ton excellente astuce sur la recherche hv de ce pas.

    08/11/2012 13:55Publié par Kossy
    Ma question c'est est-ce que t'arrive vraiment à stun lock ou t'as des trous dans le lock ?

    Clairement, il y a des trous. Mais des petits. C'est à dire que je ne pourrais jamais empêcher un élite de lancer un laser d'arcane, mais juste derrière il va re-geler. En gros je ne peut empêcher les attaques rapides (typiquement au cac) entre deux gels. En revanche des attaques qui nécessitent une animation (genre je saute pour t'assener un coup avec ma massue, ou les attaques chargées des boss) ne passent jamais, à de très rares exceptions près (cela reste des probabilités, et les extrêmes existent toujours)
    Pour l'étoile d'azkaranth (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-star-of-azkaranth), c'est un peu comme pour irebleue, je ne les conseille pas vraiment car elles font chuter le dps (idem kalideoscope). Cela dit dans des cas spécifiques ou l'on doit vraiment geler quelque chose, un changement d’équipement peu être intéressant (et sans perte de stack nephalem)

    08/11/2012 13:55Publié par Kossy
    j'ai jamais vu l'animation du renversement

    D'après ce que j'ai vu avec un ouragan (http://eu.battle.net/d3/fr/item/windforce) les mobs font une sorte de mini sursaut arrière. Mais je n'avais pas l'impression qu'ils étaient très ralentis après coup. C'est pour ça que je suppose que cela n'apporte 'que' de l'annulation d'action.

    08/11/2012 13:55Publié par TerenceHell
    Je pense que 3 chiens suffisent pour te redonner ta mana ? Pourquoi ne pas remplacer Meneur de zombies par Mauvaise Médecine quand tu joues en groupe

    C'est en effet parfaitement possible. Mais tu es mal placé pour conseiller un nerf de dps ;) Après tout c'est quand même bien sympa de contribuer agréablement au dps global :D

    08/11/2012 12:05Publié par zeli
    c'est bon Terence j'avais promis que je lui dirais qu'on avait réussi à se passer de lui :p

    Halala! vous me faites des infidélités!! :p
    Répondre Citer
    Hello

    Déjà un grand bravo et merci pour l'ouvrage ;)

    Ptit retour avec un build différent mais pour stun tout de même

    Dès que j'ai lu ton post j'ai voulu tester cette histoire de perma freeze avec le WD et je me voyais déjà comme un wiz.

    Ayant revendu mon kaleidoscope bonus cd dogs je me dis que je vais tester en mode full regen mana du coup :

    -- 1er test --
    pour le mana
    - zuni complet avec regen mana sur casque (mais pas de ccc arg...)
    - passifs harmonie et rites de sang

    pour le stun :
    - ceinture 5.1 gel
    - gants 5 etourdissement
    - fortepoignes 4.5 renversement

    Armé d'une skorn je pars incertain mais curieux (j'y crois pas trop mais bon pour garder un peu de dps...)

    resultat :
    Bon déjà je chute de 50k dps donc forcément ça tue moins vite mais ça reste acceptable.
    Coté freeze ... bon... bah ... je gel autant qu'un micro onde quoi . Forcement me dis-je : je suis beaucoup trop LENT.

    -- 2eme test --
    - je rajoute mojo chose des profondeur avec regen mana + 2.5 gel
    - j'achete pas cher une irebluechoze avec 9.5 gel
    freez : 9 + 5.1 + 5+ 4.5 + 2.5

    Résultat : je stun vraipment ça y est !!! ... mais le mana ne suis pas du tout du tout avec en plus une arme qui tape a plus de 1.60 par seconde... bref je me retrouve à sec avec des gros élites qui attendaient que ça --> pas cool

    -- 3eme test (et dernier) --
    - je passe en dague cérémonielle avec regen mana et dcc
    - je mets tous les passifs mana : quête, harmonie et rite de sang
    - je met la rune mana sur marche spirituelle
    Là côté mana je peux pas mieux faire ... et ouf c'est suffisant !!! :)

    Au final ça stun tout de même très bien avec un dps à 59k unbuff mais je pense avoir la regen mana au max de partout et je dois quand même passer en marche spirituelle au bout d'un moment même quand je stack quête initiatique avec pluie de grenouilles ou reine areignée.

    pour le freez j'ai donc : 5.1+5+4.5+2.5

    Précision j'ai fais ces tests en mp6 (pas tester plus haut encore) avec un run dans les dongeons acte 3 jusqu'à Ghom. Avec 1400 de loh environ je pouvais rester dans le poison sans problèmes pendant les rechargement de la marche spirituelle.

    Voilou

    Bref merci beaucoup pour l'idée en tous cas et je testerais ça sur uber en multi un de ces quatre car je pense effectivement que c'est un multi que c'est le plus jouissif.
    Répondre Citer
    @TH69 : si j'ai bien compris ta démarche tu arrives à perma freeze sans la partie C4Dog ? Simplement en montant à 17% de gel et full mana recup (combien? )? Si c'est le cas peux tu détailler ton build qui à l'air fort different de celui de ZeMickey? J'avais essayé en 1.02 ou 103 version tank proc doctor,ça ralentissait les elites mais pas suffisamment pour les perma freez.
    Modifié par CeDBoT#2101 le 08/11/2012 19:29 CET
    Répondre Citer
    @CedBot

    alors concernant le mana :
    - casque 128 mana max - 11 regen
    - mojo 112 mana max - 10 regen
    - dague 10 regen
    - full zuni 20 regen (+10 par mort)
    - harmonie spirituelle
    - quête (stackée par grenouille ou reine araignée)
    - rite de sang
    - marche spirituelle runnée regen 15% mana

    et stun :
    - ceinture 5.1 gel
    - gants 5.1 étourdissement
    - brassards 4.5 (pas vraiment du stun le renversement)
    - mojo 2.5 gel

    Total 51k dps unbuff (erreur dans mon premier post) sans toucher à l'as (manavore)

    Comme dis précédemment ça passe limite en mana mais ça passe sans arrêter de spam nuage d'acide. Pour le stun c'est assez régulier pour que Ghom mp6 ne m'ai rejoint que 3 fois sur les 5-6 min de combat. Par contre comme a dit ZeMickey ça n’empêche pas les élites de balancer leurs saloperies (laser notamment) et quand ils se dispersent c'est assez stratégique de les regrouper...

    J'ai retester rapidement avec la ireblue et ca reste potable en multi car le freeze devient quasi permanent (+9.5 gel mais j'ai vu des 12% à l'hv) mais le mana doit être géré aux ptizonions notamment quête et marche spirituelle et on perd bcp en dps.

    Bref ce n'est pas le build de ZeMickey qui doit être plus fun et moins mana prise de tête à jouer mais je voulais tester le freeze. De plus je perds l'énorme dps apporté par sacrifice même si le mojo à une plage de dégâts bien meilleure que l'homuncule.

    J'aurais vraiment bien essayer le build original mais j'ai vendu mon stuff C4dog 1 semaine trop tôt :( ...

    PS : j'ai aussi runné le gargantua en "gros dégoûtant" et les chiens en "ardents" pour les effets des zone mais je n'ai pas vérifié si ça change le taux de stun
    Modifié par TH69#2904 le 08/11/2012 21:14 CET
    Répondre Citer
    Thanks je vais testé tout ça, il me reste un peu de mon ancien stuff. Mais ça risque d'etre chaud en mana apparemment d'autant que j'ai pas de recup sur mon casque zuni.

    Sinon pour info la Ireblue monte à 15% ;)
    Répondre Citer
    Bon en multi je confirme la ireblue est très chouette pour gel surtout que du coup les grenouilles suffisent amplement pour les élites et couplées a quelques nuages runnés pluies d'acide ca stun à tout va et très loin. Du coup j'ai pu virer rite de sang.

    Je vais voir pour peaufiner tout ça un peu car si les grenouilles suffisent 80% du temps le mana sera moins primordial et du coup booster un peu le dps

    Je vais aussi regarder pour une 15% gel (merci).
    Répondre Citer
    Ça y est, j'ai créer les topic en anglais :D :
    http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7004696095
    http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5847726509

    @CeDBot & TH69 : content que cela vous donne des idées! Continuez à creuser!

    08/11/2012 21:09Publié par TH69
    PS : j'ai aussi runné le gargantua en "gros dégoûtant" et les chiens en "ardents" pour les effets des zone mais je n'ai pas vérifié si ça change le taux de stun

    Comme je le dis dans mon guide, ces auras ne proc plus RIEN (ou presque). Inutile de les mettre, préférez des runes plus utiles.
    Répondre Citer
    Ok merci donc autant que le gargantua etourdisse de tps en tps :)

    EDIT : allez encore un ptit retour :)

    Hier je me suis fait un run acte 3-4 complet mais en parie publique, mp0 donc. Bref pas forcement représentatif mais personne de co dans mes contact. Je me suis dégoté une ireblue 13.5% et j'ai fait quelques tests.

    Au final je me passe parfaitement du spam pluie acide et du coup j'ai juste laissé la quête comme passif qui regen très bien avec la pluie de grenouilles. Donc 2 passifs dispo (hello festin de mort vu que j'ai une chose en mojo :) ).
    J'ai aussi virer le full zuni mana pour augmenter mon dps avec du ccc (notamment casque avec ccc et regen mana) et ça suffit car je balance une pluie environ toutes les 0.5 - 1 sec. Je garde la marche en version 15% mana par contre.

    In game ca freeze perma tout ce qui veut bouger. Un détail je me suis aperçu que les élites (surtout les jaunes) deviennent insensible pdt environ 1.5 sec au bout de 5-6 sec de freeze, c'est pas bien méchant mais ça leur permet de lancer des laser de tps en tps. Les bleus avec laser par contre en lance un au max.

    Je me suis bien amusé et les joueurs était plutôt content d'avoir juste à bourriner sans bouger :)
    J'ai eu droit à un lol quand j'ai pu choper le diablo ombre dès le début et qu'il ne lui restait à peine 3 mm de vie quand il s'est échapper du gel pour appeler les ombres ;). Diablo normal n'a bouger qu'une seule fois (pour nous expedier ds les ombres :) )
    Le ptit plus : une foulée du roi immortel :)

    Bref il me faut encore tester ça en mpX et trouver une ireblue avec plus de dps (vérifier si l'ireblue est indispensable aussi car j'ai pas tester longtemps sans)

    Voilou, content dans tous les cas et je garde ce build sous la main qui me change un peu des nounours skorn full dps bien bourrain ;)

    EDIT 2 : j'ai laisser le build en place mais ma fiche affiche n'importe quoi, (d'ailleurs j'ai jamais jouer skorn en full zuni car mon casque et vérole sont très basiques)
    Modifié par TH69#2904 le 09/11/2012 09:15 CET
    Répondre Citer
    Allez j'y vais aussi de mon petit rapport.

    J'ai commencer par récupérer mon viux stuff proc doctor mon DPS est tomber en chute libre mais peu importe. Direction l'HV pour chopper la fameuse Ireblue j'en trouve une pas trop mal à pas trop cher pour test 14.8% de gel je mise et commence mes tests sans.
    Je suis en full set zuni avec bouclier gel 2.5%, ceinture de gel 4.9% gant etourdissant 4.3% brassard fortepoigne 4.9%. Je test en PM 4 ( niveau que j'utilise toujours pour testé sans risque de nouvelles idées)
    Bon c'est pas mal ça frise bien mais c'est le casse tete mana ...
    Je vire le bouclier recupere mon mojo zuni vire la bague zuni pour une pierre de jordanie qui compense le faible DPS. C'est mieux ça freeze moins permanent mais on s'en sort mieux point e vue mana. Je change le build et ajoutes les araignées necrophage et la c'est cool plus aucun soucis mana.
    à ce moment la je suis sur ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#WRYbUV!cbU!baZbZb
    A ce moment la, j'ai l'option C4dog, c'est assez confortable et comble les trous de mana. Je n'ai pas la reduc sur les chiens mais en générale en passant d'un pack elite à l'autre le CD est dispo. Ce qui veut dire 2 explosions par combat. Ce qui suffit dans le cas présent je spam l'acide sans soucis mana.
    Je constate que la pluie de grenouille est pas forcement utile et je décide de la viré.
    Entre temps je loot la fureur retentissante : http://eu.battle.net/d3/fr/item/echoing-fury
    17.5% de frayeur OMG en plein milieu d'un test proc je prend d'autant qu'Ireblue n'est pas encore arrivée ^^
    Mon DPS monte de 10K au passage. Je retest, et alors là c'est du vrai bonheur. Les mobs passent leur temps soit à courir soit à freez parfois même les 2. Le build prend enfin toute sa saveur et on se sent vraiment comme le grand mechant demon vaudoo venu terrorisé ces proies.
    Je pense qu'en multi mes potes barbares vont me détesté mais en solo c'est super fun.
    Ireblue arrives enfin, toute autre ambiance la on est dans le permafreez les mob ne bougent presque plus juste quelques coup de temps en temps histoire de donné signe de vie. Clairement en multi, ça va aidé meme si je DPS comme une huitre asthmatique à 45K buff ... Autre avantage le freez du gob qui est tres agréable et m'a permis de le tuer malgré mon absence de DPS pour ce PM.
    Actuellement je suis donc sur ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#bRdSUY!cbU!baYYZc
    Pas mal de changement et j'en suis pas pleinement satisfait, je cherches à maximisr les source de proc à pas cher ...

    Edit :



    Un détail je me suis aperçu que les élites (surtout les jaunes) deviennent insensible pdt environ 1.5 sec au bout de 5-6 sec de freeze, c'est pas bien méchant mais ça leur permet de lancer des laser de tps en tps. Les bleus avec laser par contre en lance un au max.

    Tu as raisons explication ici :
    http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5800834/Journal_des_d%C3%A9veloppeurs__modification_du_contr%C3%B4le_des_foules-05_09_2012
    Modifié par CeDBoT#2101 le 09/11/2012 11:07 CET
    Répondre Citer
    idem j'etait en train de pauffiner mon build yoga fire quand je suis tomber sur cette histoire de perma-freeze a distance.

    une ireblue en poche et qq item gel, je part pour qq test.

    deux passif regen mana, la marche fantome regen mana et voila un perma-freeze Totalement OP (le dps en moins mais sa reviendra^^).

    je n'ai pas la possiblité de monter le build C4Dogs en parrallele faute de budget. mais sa fait rever. (seulement 17+7 sec de reduc pour le momment)

    maintenant en multi c'est perma-freeze avec trois tres tres gros dps.
    Répondre Citer

    Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

    Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

    Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

    Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

    Code de Conduite sur les forums

    Signaler le message # écrit par

    Raison
    Explication (256 caractères max.)
    Envoyer Annuler

    Signalé !

    [Fermer]