Diablo® III

Message de Jay Wilson

Le message ci-dessous vient d’être publié par Jay Wilson :

Salutations à tous,

Je voulais que vous soyez parmi les premiers à connaître l’importante décision que j’ai prise pour ma carrière, et cette décision concerne l’avenir de Diablo.

J’ai récemment célébré mes sept ans de collaboration à Diablo III, et bien que ce fût une des périodes de ma vie la plus stimulante et riche, j’ai désormais atteint un niveau de créativité où il est temps pour moi de travailler sur quelque chose de nouveau. Les forces présentes chez Blizzard ont été suffisamment généreuses pour m’offrir cette opportunité. Au cours des prochaines semaines, je ne ferai plus partie du projet Diablo III et j’évoluerai ailleurs au sein de Blizzard. Cette décision n’a pas été facile pour moi, et n’a pas été précipitée, mais en définitive elle semble être la meilleure.

La première chose que je peux vous assurer à tous est que cela n’aura aucun impact négatif sur l’attention continue que nous apportons à Diablo III. Le jeu n’a pas été conçu par une seule personne, loin de là, et l’équipe qui a mis en pratique sa passion et son immense talent reste. Nous avons beaucoup de choses de prévues pour l’avenir, et ces projets seront menés à bien comme d’habitude. Je ne veux pas non plus abandonner l’équipe et je serai donc toujours disponible pour elle pendant la période de transition, jusqu’à ce que nous décidions qui prendra la relève en tant que Directeur du développement.

À ce sujet, vous ne serez pas surpris de voir prochainement une offre d’emploi pour un Directeur du développement pour Diablo III. Nous souhaitons explorer toutes les opportunités afin de recruter le meilleur profil possible pour diriger le projet. Nous sommes impatients de rencontrer cette personne et de découvrir quelles idées nouvelles il pourra proposer.

Je suis fier de Diablo III, et malgré nos divergences par moment, la communauté qui s’est formée autour va me manquer. Je pense avoir fait beaucoup d’erreurs dans la gestion de cette relation, mais mon intention était de toujours fournir une excellente expérience de jeu ; d’être aussi ouvert et accessible que possible, tout en restant collé à la vision qu’a l’équipe Diablo pour le jeu.

Je sais que certains d’entre vous pensent que nous sommes tombés à court lorsque nous avons promis de sortir le jeu « Quand il sera prêt ». Bien que nous ne soyons pas parfaits, nous avons essayé de prendre les meilleures décisions avec les informations et les connaissances que nous avions à ce moment-là. Cela ne veut pas dire que nous prenons toujours les bonnes décisions, mais si nous avons fait une erreur alors je pense que nous avons fait le maximum pour la corriger.

C’est pourquoi vous pouvez toujours compter sur Blizzard : nous prenons soin de nos jeux et nous faisons tout ce qu’il faut pour les améliorer continuellement au fil du temps. Nous écoutons les commentaires et les suggestions de la communauté. Par exemple, nous étions d’accord sur le fait que la qualité des objets au lancement de Diablo III n’était pas assez bonne. L’équipe a donc fait de nombreux changements, y compris la modification des chances d’obtenir un objet, la refonte des objets légendaires et l’ajout d’affixes sur les nouveaux objets du jeu. Nous étions aussi d’accord sur le fait que le jeu à haut niveau avait besoin de plus de profondeur, ainsi l’équipe a ajouté de nouveaux évènements et de nouveaux systèmes comme la Puissance des montres et les niveaux de Parangon.

En tant que concepteur de jeu, Blizzard s’est toujours engagé à produire des jeux aussi bons que possible et ce sera toujours le cas. Avec votre aide, nous continuerons de jouer, débattre et améliorer Diablo III comme nous l’avons fait avec tous les jeux Blizzard.

Enfin, la mise à jour 1.0.7 est en cours de développement, le royaume de test est ouvert, et de nombreuses autres nouveautés sont à venir pour Diablo en 2013. Je laisse Diablo III entre de bonnes mains et mon départ ne compromettra pas l’évolution du jeu. Nous continuerons de faire ce que nous faisons : écouter, jouer et progresser.

Vous êtes les joueurs les plus passionnés et fidèles qu’un concepteur puisse espérer avoir. Je vous souhaite à tous le meilleur et je veux vous remercier de la formidable expérience que vous m’avez fournie. Gardez vos haches aiguisées, vos livres de sorts à portée de main et tenez ce démon sournois en échec.

--Jay

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7592242994#1
Modifié par Meldheron le 18/01/2013 08:52 CET
Répondre Citer
Bonne continuation Jay - Good luck Jay !
Répondre Citer
Bye jay !

Content d'avoir travaillé avec toi en tant que " bêta-testeur ".
Répondre Citer
Voleur Troll niv. 90
14060
Bon débarras

EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=3GwjfUFyY6M
Modifié par Kargarok#1511 le 20/01/2013 08:05 CET
Répondre Citer
Merci et bonne route !

Jay à fait de bonnes choses mais aussi de moins bonnes...

la 1.0.7 résonne un peu comme une version 1.0 avec cette nouvelle...
Répondre Citer
ça c'est une bonne nouvelle!!

Faut combien de temps pour rattraper toutes ses erreurs ? 6 mois ? 1 an ?
On a p'tet une chance de voir diablo devenir intéressant un jour donc...

Par exemple, nous étions d’accord sur le fait que la qualité des objets au lancement de Diablo III n’était pas assez bonne. L’équipe a donc fait de nombreux changements, y compris la modification des chances d’obtenir un objet, la refonte des objets légendaires et l’ajout d’affixes sur les nouveaux objets du jeu. Nous étions aussi d’accord sur le fait que le jeu à haut niveau avait besoin de plus de profondeur, ainsi l’équipe a ajouté de nouveaux évènements et de nouveaux systèmes comme la Puissance des montres et les niveaux de Parangon.

Sauf que au debut, d'après eux tout était normal niveau loot, c’était juste que les joueurs ne farmaient simplement pas assez...

la refonte des légendaires.... d'après eux c’était voulu! un légendaire ne signifie pas objet "endgame" mais simplement qu'il est plus que rare... Vos légendaires étaient pourris, voilà le mot qu'il faut employer!

De la profondeur ?? dans diablo3? les lvl paragons....ok! a part la p'tite barre bleue de 400h y'a quoi de nouveau ? aaaah le mf... le truc qui sert à rien pour 99% des joueurs, puisque chance oblige, c'est le % de joueurs qui n'auront "pas de chance".

on parle même pas de la 1.07....

bref,

Jay, le domenech du jeu video...
Vu les qualités, en terme de rentabilité, qu'il a présenté on peut espérer ne plus le voir dans les décisions techniques, c'est une bonne chose!
(Le genre de mec à nous mettre un prix de connections à chaque partie lancée, et un malus supplémentaire lorsque c'est en groupe...)
Modifié par Demju#2338 le 17/01/2013 23:04 CET
Répondre Citer
Je suis assez partagé, autant Diablo III n'est pas ce que j'en espérais, et n'est pas encore à hauteur de mes attentes, autant c'est quand même le jeu qui m'a le plus occupé cette année.

Effectivement si tout n'est pas parfait loin de là, on dira que Jay a fait un boulot pas trop mauvais....

Ceci dit je me demande si Blizzard n'a pas fini par le lourder après les nombreuses polémiques dont il a été l'objet, aussi bien sur le plan du jeu que sur le plan extra-professionnel.....

On sait ce qu'on perd, et certainement la plupart se réjouiront en espérant un nouveau souffle et une nouvelle vision, on verra ce qu'on y gagne, nous les joueurs.

Troll : Les barbs vont enfin être nerfés... HUM
Répondre Citer
Merci pour Diablo III, il y a eu des hauts et des bas, mais malgré tout c'est une excellent hack & slash, et il a encore beaucoup à donner dans l'avenir ...

Bonne route Jay, bonne continuation !
Répondre Citer
Joli aveu d'echec, je suis son patron je le vire direct.
Répondre Citer
Enfin, c´est pas trop tôt..il a fait couler le bateau et il part le premier ..sa me rappelle l´histoire du bateau italien l´année dernière..peut être qu´un nouveau directeur avec un vrai compromis avec ces joueurs fera son apparition ... moins d´hv , plus de contenu,quelques events.allons nous voir enfin DIABLO III sortir de sa bêta???
Sur ce au plaisir de ne plus te revoir. et bon débarras.
Répondre Citer
Je suis plutôt content de cette annonce car je pense que le jeu " de base", complètement dédié aux barbares et aux "meilleurs joueurs" (plus riches?), ne pouvait plus être modifié par lui-même, tant une adaptation aux souhaits des joueurs "normaux" ( les plus nombreux, et donc, ceux qui intéressent Blizzard) devenait impossible, s'éloignant beaucoup trop de sa vision du jeu...
Quand on voit le prix de la nouvelle gemme dans la maj à venir, on comprend qu'il restait dans sa ligne initiale et que çà ne correspondait peut-être pas à ce que sa direction attend...

Wait and see...

Bon Jeu à tous
Modifié par perplexe83#2355 le 18/01/2013 09:16 CET
Répondre Citer
Assez impressionnant comment le message est ultra clair, politiquement correct mais sans langue de bois: il reconnait s'être fait débarquer par Blizzard pour les mauvais choix d'orientation qu'il a pris.

Dans l'ensemble, DIII reste pour une majorité des joueurs quand même un super jeu, une super ambiance et gloablement une super expérience de jeu et pour Blizzard une super licence et une machine à fric de dingue.
On est en revanche tous unanimes à penser que les grandes orientations de fond prises par DIII ne sont pas les bonnes et que, si Blizzard veut l'inscrire dans la durée, il va falloir revoir carrément certains mécanismes de fond du jeu plus que des évolutions à base de patch correctif de micro-gestion par ci par là.

Au final, une bonne chose son départ même si je trouve ahurissant qu'il n'ait pas déjà un remplaçant désigné...
Bon vent Jay
Modifié par lepdt#2722 le 18/01/2013 09:54 CET
Répondre Citer
gl Jay, see you
Répondre Citer
Enfin une bonne nouvelle pour l'avenir de D3, je souhaite a bliz de trouvé un vrais directeur pour Diablo ( un de la vielle école par exemple ) ^^
Répondre Citer
Fausse promesse et mensonge tout ce qu'on se souviendra de lui ......
Répondre Citer
Je traduis pour ceux qui ont la flemme :

"Salut, j'ai fait de la merd* avec diablo3, tout le monde m'a dit que je me plantais mais j'ai persisté et maintenant je suis viré, mais je suis quand même bien content d'avoir pourri une super licence"

C'est ça jay, casse toi, et oublie pas de fermer la fenêtre en sautant.
Modifié par Shamrock#2937 le 18/01/2013 12:47 CET
Répondre Citer
J’ai récemment célébré mes sept ans de collaboration à Diablo III
Blizzard a quand meme mis 7ans pour réagir et te viré du projet je trouve sa long !!!
Répondre Citer
18/01/2013 12:15Publié par Shamrock
oublie pas de fermer la fenêtre en sautant.

J'adore:)
Répondre Citer
Au plaisir Jay Wilson,

merci pour tout parce que même s'il reste du "pain sur la planche", Diablo 3 reste un jeu plus qu'appréciable !
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]