Diablo® III

Demande d'explications : Crash et morts en HC

(verrouillé)

Bonjour à tous,

Suite aux récents problèmes de serveurs qui continuent d'exaspérer beaucoup de joueurs jouant en HC, et à l'apparent profond désintérêt de la part de Blizzard pour ces joueurs, je me permets de poser solennellement plusieurs questions à Blizzard, et j'invite tous les joueurs qui soutiennent mon message à venir s'exprimer ici et à ne pas laisser couler ce topic.

Attention cependant, insulter Blizzard ou laisser sa colère s'exprimait à chaud ne ferait pas nécessairement avancer les choses dans le bon sens et je vous invite tous à rester corrects.

Petit rappel des faits, hier soir, autour de 2h du matin si ma mémoire est bonne, un crash serveur généralisé a causé la mort d'un certain nombre de joueurs. Ce matin, sur les coups de 11h, un autre crash généralisé a tué d'autres joueurs.

Pourtant, nous sommes presqu'un an après la sortie du jeu, et on peut désormais sérieusement s'interroger sur la capacité de Blizzard à écouter les joueurs et à proposer une expérience de jeu correcte.

Donc voici plusieurs questions auxquelles j'aimerais qu'enfin réponde Blizzard.

1) Les crash serveurs qui continuent de sévir bientôt 1 an après la sortie du jeu et tuent des personnages HC sans que l'on y puisse quoi que ce soit (pas de recours possible, pas deoofline, pas de roll back procédé, etc.), cela constitue-t-il à votre sens une expérience de jeu satisfaisante ? Vous avez eu l'habitude de placer les exigences de qualité de vos jeu très haut, et beaucoup de joueurs vous l'ont d'ailleurs bien rendu. Dans l'espèce, pouvez-vous nous répondre de façon très simple : "oui, vous pouvez mourir à cause de crash qui continuent d'être fréquents, pour autant nous sommes très content du service que nous vous offrons, notre exigence de qualité est satisfaite" ?

2) Blizzard a eu l'habitude par le passé de beaucoup écouter les joueurs, et de parfois radicalement changer le jeu pour que l'expérience de jeu en ressorte améliorée. Diablo 3 a lui-même connu un nombre de changements exceptionnels en moins d'un an après sa sortie. Pourquoi ne pas envisager un changement du mode de fonctionnement de l'HC qui permette d'assurer à chaque joueur que son personnage ne sera pas tué par un problème venant de vos serveurs ?

3) C'est anecdotique, mais un bug de l'AH présent depuis plusieurs mois, empêchant à certains objets d'apparaître sur l'Hôtel des ventes et donc d'être vendus, bug qui semble essentiellement concerner le HC, n'est toujours pas réglé. Nous n'avons aucune nouvelle de Blizzard depuis novembre sur cette question. Où en êtes-vous ?

4) En terme général, vous souciez-vous des joueurs qui jouent en HC ou vous en moquez-vous totalement ? Beaucoup de joueurs ont l'impression que vous vous en moquez, si ce n'est pas le cas, pourquoi vous prononcez-vous si peu sur ces problèmes ? Trouvez-vous ça normal, estimez-vous que vous remplissiez dignement vos devoirs d'assistance et de suivi en vous abstenant de communiquer sur tous ces problèmes ?

J'espère sincèrement que cette fois-ci, Blizzard prendra le temps de nous répondre. Comme l'ont fait remarquer plusieurs joueurs, le plus frustrant pour beaucoup d'entre nous n'est pas d'avoir perdu un personnage, mais cette sensation très désagréable que Blizzard nous méprise.

Par avance merci.
Gros + 1

Blizzard vous devez pouvoir faire un retour en arrière de 15 min après le crash non?
autre problème, j'ai régulièrement une erreur 31075 quand je veux aller sur l'hotel des ventes. et j'ai deux objets légendaires qui n'apparaissent plus alors que je les avais mis en vente et aucun moyen de le récupérer. Blizzard compte-t-il restaurer ces objets? car j'aurais pu en tirer un bon prix et c'est un peu frustrant de les perdre après avoir passé des heures a farmer pour les avoir.
j'appui cette demande,

question subsidiaire : pourquoi le status des serveurs ne change t'il pas même lorsque visiblement y a un problème ?

chaque crash serveur ou série de crashs (si ceux ci sont espacés d'un intervalle temps relativement court) devrait être suivi d'un message à la communauté
suivi erreur 3022 et erreur 0, et je me fais kicker souvent du serveur. Faudrait peut être voir a faire une opération de maintenance d'urgence la, y a trop de bugs partout dans toutes les options
Bon courage à ceux qui ont perdu leurs HC.
Bonne initiative FrGǂWTH. Tu pose les bonnes questions. J'espère que la communauté va se faire entendre et que ce genres de bug disparaissent assez vite pour jouer tranquillement sans craindre la perte de son perso.
Et comme toi je lâcherais pas,j'up de temps en temps pour ne pas que ça passe à la trappe. Et comme disait un autre membre sur un autre post,porter nos voix sur le fofo US/GB car en France on est pas vraiment (du tout) écouté.
+1 évidemment ...
Je ne peux bien entendu que soutenir la démarche.

A votre place, je réclamerais directement un HVAR en hardcore. Pas pour l'utiliser, non, arrêtez de hurler ça fait mal aux feuilles.
Avec un hvar HC, vous auriez une bonne fois pour toute la certitude de jouer en toute sécurité, simplement parce que blizzard ne pourrait pas se permettre de vous faire perdre de la thune sur une déco merdique provenant de leur serveur ou sur un ninja bricolage.

Bien sûr ils répondent toujours que ça ne vient pas des serveurs mais de vos connexions. Si c'était vraiment le cas, vous auriez déjà un hvar. Pour sûr. N'allez pas imaginer que s'il n'y en a pas c'est pour conserver la beauté du jeu en hardcore (auquel cas il n'y aurait pas d'HV du tout, n'est-ce pas?).

On va sûrement me répondre des choses très érudites à base de concepts juridiques sur la (non)propriété virtuelle. Soit. Pas envie du débat. Je vous mise simplement mon billet que même protégés par quelques lignes de CGU ils ne prendraient pas le risque de s'exposer au devoir de démontrer que les problèmes viennent de chez vous et non de chez eux.

Enfin bref, soutien à l'op et à tous ceux qui ne carburent plus qu'à la frustration.
+1
Alors toujours la tête dans le sable, aucune trace des modos, aucune remontée, c'est moche...
Encore 2,3 frayeurs...
J'ai quitté une partie multi à l'instant! Plusieurs "décrochages" (tire dans le vide,personne ne bouge à part moi,...) de 4/5 secondes en plein combat. Ça va toujours aussi bien les server...(et c'est pas mon ping)
Modifié par WahWax#2249 le 11/01/2013 05:35 CET
+1
Je dois avouer que moi aussi, jouant en HC, et pourtant assez près de ma box (étant en Wifi), j'assiste à quelques instabilités, tout va bien, latence de 80 ms et une seconde plus tard, un arrêt de tous les mobs et du compagnon, pour le moment ça va, je n'ai pas encore perdu de perso HC comme ça. Mes morts en HC sont de mon seul fait.
+1
Seul soulagement, plus que quelques semaines avant Path of the Exile.
Juste en passant, comment, avec 10 ans de D2 et le portefeuille qui va avec, Blizzard a-t-il pu créer un jeu comme D3 alors que Path of the Exile est développé avec 3 bouts de ficelle et est déjà un meilleur jeu ? Peut-être aurait-il fallu garder quelques développeurs expérimentés ?
Si vous souhaitez ne plus voir de parangon supérieur à 50 en HC, dites le nous, on prendra nos dispositions, on fera le nécessaire, mais au moins assumez l'orientation on line que vous avez voulu donner à Diablo 3, qui dans le principe part d'un très bon sentiment, qui rapproche les joueurs, qui permet d'échanger, mais au moins, que ça cesse de nous faire crever à cause d'un freeze ou d'un déco.
Modifié par BAS#2355 le 11/01/2013 05:20 CET
Druidesse Trollesse niv. 90
10485
7 heures pas de reponses.vous etes snobbés les gars !!
traduction pour que l'auteur ou autre puisse poster ça sur les forums anglais,
je ne le fais pas moi même car si on regarde mon profil on vas me prendre pour un rigolo
elle peux sans doute être améliorée, n'hésitez pas si vous savez ce que vous faites.

je me suis permis d'ajouter que c'étais un message de la communauté française au début afin de préciser le contexte.

Hello everyone,

A message from the french community,

Following up on current server problems who annoys a lot of Hardcore players, and the total lack of interest from Blizzard for those players, I am asking several questions to Blizzard, and I invite every player out there to express yourself here, to not let this topic die.

A word of warning though, insulting Blizzard or venting your anger won't necessarily allow things to sort themselves out. Therefore I suggest to be polite.

A little reminder of facts, yesterday night, around 2:00 AM if memory doesn't fail me, a global server crash caused the death of a lot of players. This morning, around 11:00 AM, another one occured & killed other players and/or characters.

This happened even though we're fast approaching a year after the game went on sale, and we could seriously ask ourselves about the capability of Blizzard to listen to players and provide a decent playing experience.

So, here are several questions that I would like Blizzard to finally answer.

1) Server crashes continue to happen nearly a year after the game went out, and kills Hardcore characters without us being able to do anything about it(no appeal, no offline, no rollback, etc...), do you think this constitutes a satisfactory user experience ? You're used to delivering very high quality games , and a lot of players are fond of that aspect of Blizzard. Can you really answer us : "yes, you can die because of frequent crashes, yet we're really happy of the service provided, our quality requirements are met" ?

2)Blizzard used to listent to players frequently, and sometimes radically change game content to improve the gameplay. Diablo 3 has already gone through changes too, some of them being exceptional, less than a year after it went out. Why don't you rethink the way Hardcore works, a new way that would assure players that his character won't ever be killed by technical issues coming from your servers ?

3) It's a minor problem, but an Auction House bug is still present since months, preventing players to put up objects for sale, this bug seem to happen mainly on Hardcore. We don't have any news from Blizzard since November on this issue. What's the status of this bug ?

4) In general, do you worry about players who play hardcore or don't you care about them at all ? A lot of players are under the impression that you don't care about them, if that's not the case, why don't you talk more about it, give your opinion about it? Do you think it is reasonable, do you believe that you fulfil your assistance & follow up duties while not communicating about those problems ?

I sincerely hope that this time, Blizzard will take time to answer us. As other players pointed out, the most frustrating for most of us is not to lose a character, but this feeling that somehow, Blizzard is contemptuous of us.

Thanking you in anticipation.
Modifié par Johnlairmite#2811 le 11/01/2013 05:49 CET
Par chance je ne jouais pas ce soir là mais j'ai 2 amis qui ont perdu les leurs.
En espérant que Blizzard fasse quelque chose qui aille dans le bon sens, ce n'est pas normal de perdre un perso avec 150 200 heures de jeux sur un problème serveur.
Cette discussion est verrouillée.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]