Diablo® III

Build archonte - Le meilleur build sorcier pour farm XP

Salut a tous, je viens ici pour poster un build que j'utilise depuis quelques semaines maintenant et qui a révolutionné ma manière de jouer sorcier (avant, je jouais avec tornade d'énergie et décharge explosive).
Le but de ce build est de rester sous forme d'archonte de manière permanente, et de suivre une route de farming qui permet de ne jamais perdre cette forme.
Vous allez voir que ce build est extrêmement destructeur et le jouer vous procurera beaucoup de satisfaction tant vous tuerez rapidement les monstre qui vous permettront de monter très vite de niveau parangon.
Les enjeux du build : Causer un maximum de DPS pour tuer au minimum en moyenne un ennemi par seconde. Ca paraît beaucoup mais c'est largement faisable. A noter que le déplacement rapide est également extrêmement important puisque le temps de parcourir la distance entre chaque monstre vous fera perdre du temps sur votre forme d'Archonte.
Notez que le temps de durée de votre forme d'archonte est infini. Vous pouvez avoir plusieurs minutes d'avances sur le timer qui est de 15 secondes à la base, ce qui vous permet de passer dans des zones sans monstres sans perdre la forme d'Archonte.

1/Les compétences actives :

-Lame spectrale - Rune Jet de lames : Votre attaque principale lorsque vous perdez votre forme d'archonte. Cette attaque cause un très gros dps et tappe jusqu'à 20 mètres.
-Archonte - Rune Téléportation : Votre forme principale, avec la téléportation pour vous déplacer plus vite.
-Peau de Diamant - Rune Carapace de cristal : Pour avoir de quoi vous protéger lorsque vous perdez votre forme d'archonte.
-Armure des tempêtes - Rune Brouillage : Vous permet d'augmenter votre DPS et votre vitesse de déplacement.
-Enchantement de l'arme - Rune Magie du sang : Augmente votre DPS et vole de la vie.
-Familier - Rune Eclat de silex : Augmente votre DPS.

2/Les compétences passives :

-Dragon de papier : Augmente votre dps et les dommages reçus.
-Sceau électrisant : Vous permet de garder Armure des tempêtes le plus longtemps possible et recharge votre vie.
-Masse critique : Permet de réduire le temps de recharge de Téléportation et de forme d'archonte à chaque coup critique.

3/Comment farmer :

Choisissez la puissance des monstres appropriée : moins de 100k DPS, puissance 0, 150-200k DPS puissance 1 etc...
LA bonne puissance des monstres est celle ou vous tuez les monstres assez rapidement pour ne jamais perdre la forme d'Archonte. Si vous ne la conservez pas, augmentez votre vitesse de déplacement ou baissez la puissance des monstres.

-Zone 1 : Le cratère d'Arreat, niveau 2 (à partir du point de sauvegarde de la Tour des Maudits, niveau 1) : Cleanez-la jusqu'au transfert et prenez le transfert jusqu'aux profondeurs du Donjon, niveau 2.
-Zone 2 : Les Profondeurs du Donjon, niveau 2 (à partir de relais des profondeurs du donjon, niveau 1) : Cleanez la zone jusqu'à La Brèche. Ici, téléportez-vous en ville et prenez le relais jusqu'à la Traversée de Rakkis.
-Zone 3 : La traversée de Rakkis : Descendez en tuant tout sur votre passage jusqu'aux Champs du carnage.
-Zone 4 : Les Champs du Carnage : faites le tour de la zone sans aller dans les recoins. Une fois le tour grossièrement accompli, quittez la partie et recommencez.

4/Coté stuff :

-Heaume : Mempo si vous êtes riche, sinon Tal Rasha.
-Espauliers : Gardiennes infâmes.
-Armure de torse : Tal Rasha.
-Brassards : Rôdeurs Lacunis si vous êtes riches (avec chances de coup critique), sinon Fortepoigne.
-Gants : +10% de chances de crit + vitesse d'attaque + chances de crit
-Ceinture : L'heure ensorceleuse.
-Jambières : Inna (vitesse de déplacement obligatoire, intelligence, vitesse d'attaque et coup critique)
-Bottes : Bottes de Glace (avec vitesse de déplacement).
-Arme : Baguette avec Chances de coup critique + chasse. Augmentation des dégâts NON-élémentaire pour maximiser triumvirat !
-Orbe : Triumvirat.
-Anneaux et amulette : Zunimassa si vous avez choisi le tri-zunimassa + Amulette tal rasha + anneau des flammes infernales. Sinon, gardez un anneau des flammes infernales et faites à votre convenance pour le reste.

N'oubliez pas que le cap vitesse de déplacement est fixé à 25%, ce qui fait que si vous avez déjà les jambières Inna et les rôdeurs lacunis, vous pouvez vous passer de vitesse de déplacement sur les bottes de glace. N'oubliez-pas de posséder l'affixe d'augmentation du rayon de ramassage de l'or sur au moins un de vos objets (>7m au total est convenable.)

-----------------------------------------------------------------------------------
www.gamemaster.fr
Youtube : http://www.youtube.com/toscadepuccini
Twitter : https://twitter.com/Hyperionsuxx
Twitch : http://fr.twitch.tv/hyperionsuxx
Modifié par Hyperion#2466 le 27/01/2013 20:26 CET
Répondre Citer
C'est pas le build archonte ca?
Déjà vu :p.
Répondre Citer
Woh c'est la fête là !

2e joueur que je vois qui a mon pseudo ! (l'autre est un moine qui vient de découvrir D3, que j'excuse vu qu'il a l'air fan de Dan Simmons aussi)

Mais là non ! T'as cru que ça allait te rajouter du DPS ou quoi mec ? Rahh lala !!
En plus je cautionne pas ce post, y'a bien mieux pour du perma archonte
Répondre Citer
Pour l'équip:

Gant = brassard?
Rodeur lacunis même sans cc peut être rentable pour le MS.

Botte de glace avec vitesse de déplacement, mieux vaut être très riche.

Baguette sans vol de vie? Ouch!

Anneaux des flammes infernales, plutôt obligatoire.

Meilleur build? C'est un peu matuvu tout ca...
Répondre Citer
Euh, lol, l'intention est louable mais :

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6297429940
Répondre Citer
Huhu
Répondre Citer
Euh, lol, l'intention est louable mais :

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6297429940

Et alors? Tu crois que ton build pompé sur le build d'un autre est le seul qui doit exister ?

Le tableau de MP/dps que tu propose dans ton build m'a bien fait rire :

MP HP DPS1(K) DPS2(K) DMG
base 100 53 66 100
1 150 79.5 99 114
2 225 119.25 148.5 130
3 326 172.78 215.16 148
4 457 242.21 301.62 169
5 639 338.67 421.74 193
6 895 474.35 590.7 220
7 1253 664.09 826.98 250
8 1755 930.15 1158.3 285
9 2457 1302.21 1621.62 325
10 3439 1822.67 2269.74 371

J'aimerais bien voir un build archonte marcher avec 200k dps en MP3-4, surtout avec l'itinéraire de farm que tu propose.
Perso avec plus de 200k je suis en MP1 et je ne suis pas le seul et mon itinéraire de farming est bien plus adapté au build Archon.

Baguette sans vol de vie? Ouch!

Anneaux des flammes infernales, plutôt obligatoire.

Meilleur build? C'est un peu matuvu tout ca...

-Baguette sans vol de vie car vol de vie grâce à "magie du sang" et perso ça suffit pour faire que je ne crève jamais.
-Meilleur build parce qu'à présent je n'ai jamais trouvé mieux : / . J'en ai testé à la pelle sans jamais avoir trouvé plus efficace en farming expérience. J'espère vraiment que quelqu'un me prouvera le contraire j'en ai plus qu'assez de ce style de jeu :)
Modifié par Hyperion#2466 le 27/01/2013 20:38 CET
Répondre Citer
euh, à 200k dps si tu farm en MP1, c'est peut etre que tu manque de vol de vie.

la rune magie du sang ne suffit plus en montant en MP. elle est rentable en MP1, mais si tu avais du vol de vie, tu pourrais changer la rune, et monter en MP.

avoir un argumentaire du genre :
Perso avec plus de 200k je suis en MP1 et je ne suis pas le seul et mon itinéraire de farming est bien plus adapté au build Archon.

sans chiffre pour appuyer ton raisonnement, c'est un peu : "j'ai la plus grosse et t'a forcément tord"
Modifié par fabulus64#2984 le 28/01/2013 17:59 CET
Répondre Citer
Assez d'accord avec ce qu'il ce dit au dessus : j'ai moi même 208k dps buffed (donc 165k environ unbuff sauf dragon de papier), et je roule sur le MP2 sans aucun, mais alors AUCUN soucis ! Leech life powaaaaaa !

J'attends simplement mes jambi d'inna pour passer en MP3.

C'est le post d'InSaNe qui m'a fait décourvir ce build, bien que je soit également passé sur Lame spectrale "au cas ou j'ai plus archonte" plutôt que tornade pour refresh plus vite.

Pour la route de farm, ça dépend je l'adapte parfois en fonction du temps qu'il me reste sur l'archonte et/ou mes buffs, par contre je fait toujours les remparts au moins pour finir, la densité de mobs est vraiment pas mal je me souvient pas avoir perdu l'archonte dans cette partie depuis que je run comme ça (ce qui peu arriver dans les autres endroits)
Répondre Citer
Et alors? Tu crois que ton build pompé sur le build d'un autre est le seul qui doit exister ?

Sans agressivité c'est encore mieux...
De un, avant de m'accuser de plagia, tu ferais mieux de lire ce que j'ai écrit au début de mon post, puisqu'il s'agit d'une traduction et en aucun cas je ne m’attribue le mérite de la découverte ou je ne sais quoi, de ce build...
De deux, on a tous deux dépensé du temps dans notre tuto, mon intention n'étais pas de dénigrer ton travail, mais simplement de te faire remarquer que poster un sujet qui a déjà été traité n'est pas la meilleur chose à faire.
Il est vrai que ma réponse était un peu provocante, si tu a trouvé ma réaction déplacé, mea culpa ...

Je ne prétends pas détenir la vérité, et si tu avais quelques points à redire tu pouvais très bien le faire sur mon post, j'aurais édité pour corriger comme je l'ai fais lorsque certains on précisé des éléments sur l'utilité de l'AS :

Edit : rajout sur les stats à privilégier, ainsi que le choix du stuff.

j'ai pris en compte les remarques sur l'ias et ai ajouté un petit descriptif afin de clarifier les choses.
Merci pour votre participation ;)

Le tableau de MP/dps que tu propose dans ton build m'a bien fait rire
....

Sources ? liens ? Le dénigrement sans argument, ça n'a aucune valeur, et vouloir faire de l'empirisme avec pour seul expérience celle qui t'es propre, je trouve ça un peu léger.

Pourtant je suis d'accord avec toi, l'itinéraire que tu pratique, je l'utilise également il se nomme le "big six", et lorsque j'ai réalisé l'article je n'en avais alors pas entendu parlé.
Essaye d'étayer tes propos, tu n'en sera que plus crédible.

=> big six en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mYPhOFYLbQo

et un super comparatif entre run alkaizer et big six corroborant tes dires :

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/6134583402

-Baguette sans vol de vie car vol de vie grâce à "magie du sang" et perso ça suffit pour faire que je ne crève jamais.

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que la rune magie du sang est excellente lorsque l'on a pas le budget, j'en suis également adepte, faute de pouvoir me payer une blackweapon dcc / LL / chasse.
Mais ce que tu oublie dans ton raisonnement, c'est que ce manque de LL doit se compenser, et comment ? comme dit plus haut, par un dps plus élevé pour un pm donné.
Si je peux déballer mon expérience, je joue actuellement en pm 2 avec 240k dps sans autre LL que les 1.5% de magie du sang, monter en plus haut pm dans ces conditions je te l'accorde, n'est pas possible.

J'aimerais bien voir un build archonte marcher avec 200k dps en MP3-4

MP HP DPS1(K) DPS2(K) DMG
3 326 172.78 215.16 148
4 457 242.21 301.62 169

Ce sont les valeurs de dps à avoir >UNBUFF<

Bref histoire d’enterrer la hache de guerre, je m'excuse encore si tu as mal pris ma remarque, mais pense que ma réponse n'est pas uniquement là pour troller...
Répondre Citer
Je préfère largement une réponse comme celle-ci.
Pour le format du run, tu as précisé le big six et Alkeizer run mais pas le Rahora run (le dernier) : c'est celui que j'utilise.
En ce qui concerne le ratio DPS/MP je ne parlais pas de survie mais bien de la capacité d'ajustement du DPS pour rester tout le temps en forme d'archonte.
Répondre Citer
Je suis en train d'amener mon sorcier au niveau 60 et je regardais donc vos tutaux sur l'archonte vu que je trouve cette spé vraiment fendard et originale à utiliser par contre je suis étonné des valeurs DPS que vous annoncez et donc du matos requis pour ce genre de build surtout pour farmer finalement à une PM relativement basse.
en vous lisant (ainsi que le tuto d'insane), j'ai l'impression qu'il faut investir des dizaines de millions dans du matos pour pouvoir farmer tranquillement en PM 1/2 avec le soso , hors sur mon deuxième compte avec un barb tank à 90k dps qui m'a couté à tout casser 25 millions (c'est a dire moins qu'une volonté de chantodo correcte avec chasse) et un peu de self loot, je massacre tout à vitesse grand V en pm3 juste en utilisant fendoir.
Suis je dans l'erreur quand j'ai l'impression que l'équipement requis est juste prohibitif?
Répondre Citer
Pour chaque personnage l'équipement est très cher quand tu veux associer le DPS à la survie. Je pense que la barbare est largement favorisé de ce coté et qu'il est bien plus facile de farm avec un barbare qu'avec un sorcier à niveau de stuff équivalent. Mais c'est comme pour tout, si tu veux un très bon barbare, tu dois y mettre le prix :)
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]