Présentation

À mesure que vous progresserez, vous gagnerez la confiance et les services de trois compagnons :

Templier

Kormac, le templier, combattant d’exception expert en armures et en en armes de mêlée.
  • Armes utilisées : toutes les armes de mêlée à une main (épées, masses, haches, lances, etc.)
  • Rencontré dans l’Acte I

Brigand

Lyndon, le brigand, un débauché égoïste aussi doué pour le vol que pour les armes à distance.

Enchanteresse

Eirena, l’ enchanteresse, une magicienne capable de troubler et de disperser les ennemis.
  • Armes utilisées : armes de mêlée à une et à deux mains
  • Rencontrée dans l’Acte II

Un seul compagnon à la fois peut lutter à vos côtés (même si vous pouvez être en plus accompagnés de familiers ou de personnages importants).

Utiliser vos compagnons

Recrutez vos compagnons dans votre camp.

Vos compagnons combattent automatiquement pour vous, mais vous avez la possibilité de choisir leurs compétences de manière à influencer leur comportement dans le feu de l’action. Par exemple, si vous sélectionnez la compétence « Charge » du templier, ce dernier entamera chaque combat avec une charge qui étourdira l’ennemi ; si vous privilégiez en revanche la compétence « Soin », il s’échinera à maintenir votre niveau de santé vie élevé pendant la bataille.

Les compagnons qui ne voyagent pas avec vous restent à votre campement. Pour demander à un compagnon de vous suivre, et ainsi remplacer le précédent le cas échéant, il vous suffit de vous approcher de lui et d’interagir avec lui pour sélectionner « Engager ».

Vous pouvez également cliquer sur vos compagnons pour discuter avec eux et en apprendre ainsi davantage sur leur histoire ou encore leur demander conseil par rapport à vos quêtes du moment.

Entraîner vos compagnons

Vos compagnons s’améliorent à mesure que vous surmontez les épreuves du jeu : ils gagnent de l’expérience et passent des niveaux, débloquent de nouvelles compétences (tous les 5 niveaux) et peuvent utiliser les éléments d’équipement que vous trouvez ou achetez au cours de votre aventure (ils ne peuvent cependant s’équiper que de certains accessoires et armes spécifiques).

Améliorez l’équipement et les compétences de vos compagnons dès que possible.

Pour améliorer vos compagnons, ouvrez l’écran de leur inventaire.

  • Sur PC/Mac, appuyez sur la touche « F » ou cliquez sur leur portrait, situé en haut à gauche de l’écran.
  • Sur console, ouvrez le menu du personnage (BACK sur Xbox 360 et Xbox One, SELECT sur PlayStation®3 et PlayStation®4) et naviguez jusqu'au menu Groupe.

Une liste comportant deux compétences disponibles s’affiche. Il vous suffit alors de mettre en surbrillance chacune d’entre elles pour obtenir plus d’informations et de sélectionner celle qui vous intéresse le plus. Vous pouvez également changer l’équipement de votre compagnon à partir de ce menu. Vos compagnons disposent de 14 emplacements d’objets différents : relique de compagnon, casque, épaulières, plastron, gants, brassards, ceinture, deux anneaux, collier, jambières, bottes, arme principale et objet en main gauche. Les objets portés par votre compagnon peuvent Irradier et vous permettre de gagner l’effet de certains pouvoirs légendaires et bonus d’ensemble. Pour équiper votre compagnon, sélectionnez l’objet désiré et placez-le sur l’emplacement d’inventaire idoine.

Choisissez le compagnon et les compétences les mieux adaptés à votre style de jeu. Si vous aimez combattre en première ligne et encaisser le plus gros des dégâts, choisissez un compagnon dont le rôle sera de vous soigner ou de ralentir les attaques ennemies. Si vous préférez en revanche pouvoir compter sur une puissance d’attaque dévastatrice, attribuez à vos compagnons des compétences qui leur permettront d’infliger des dégâts sur la durée ou d’attaquer plusieurs cibles simultanément.