Diablo III Reaper of Souls

J’achète Nouveau joueur ? ESSAYEZ LA DÉMO
Bande-annonce cinématique
Vidéo en jeu

Nul ne peut échapper à la mort

Le démon primordial hurle sa rage au sein de la pierre d’âme noire, rêvant de vengeance et de liberté. Mais avant que ce sinistre artéfact ne soit scellé à jamais hors de portée, Malthaël, l’ange de la Mort, prend corps dans le monde des mortels pour mettre en œuvre son funeste dessein : voler la pierre d’âme noire afin de l’asservir à sa propre volonté.
Ainsi commence la fin de toute chose…

Partez en croisade !

Une armure impénétrable et des armes étincelantes infligeant un montant de dégâts faramineux - Incarnez un puissant Croisé, le nouveau héros indomptable du monde des mortels !

Déchaînez-vous dans l’Acte V

Des rues tentaculaires d’Ouestmarche aux antiques murailles de la forteresse de Pandémonium, affrontez des cohortes de nouveaux ennemis tout au long du nouvel épisode de Diablo III, l’Acte V.

Élevez-vous à des sommets de puissance

Faites progresser votre héros favori vers un niveau de suprématie encore jamais atteint, maîtrisez de nouveaux pouvoirs dévastateurs et écrasez les hordes démoniaques sur votre chemin.

Toujours plus loin

Allez où bon vous semble et surmontez des défis nombreux et variés pour remporter des récompenses extraordinaires !

À l’affiche

F.A.Q.

Qu’est-ce que Reaper of Souls™ ?

Reaper of Souls est l’extension pour le JdR d’action épique de Blizzard Entertainment, Diablo® III. C’est un nouveau chapitre, sombre et terrifiant, de la guerre permanente pour la domination du royaume mortel de Sanctuaire.

Revenir en haut

Quelle est l’histoire de Reaper of Souls ?

Suite à la défaite du Démon primordial face au Nephalem dans Diablo III, c’est une ère d’espoir et de prospérité qui aurait dû s’ouvrir pour le monde mortel de Sanctuaire. Mais ces évènements ont fait sortir de l’ombre un être ténébreux et d’une puissance incroyable, plus funeste encore que n’importe quel démon.

Malthaël, archange de la Sagesse déchu, avait disparu il y a longtemps. Dans Reaper of Souls, il fait son retour en tant qu’ange de la Mort et s’empare de la pierre d’âme noire, relique antique dans laquelle est emprisonnée l’essence du Démon primordial. C’est désormais au Nephalem qu’il revient de le pourchasser et de mettre fin à ses machinations ; cette quête mènera notre héros jusqu’à la légendaire cité d’Ouestmarche, à travers le marais du Sang et dans les salles antiques de la forteresse de Pandémonium.

Revenir en haut

À quelles nouveautés pouvons-nous nous attendre dans Reaper of Souls ?

En plus de continuer l’histoire de Diablo III avec un acte V regorgeant d’action et d’introduire une nouvelle classe, l’incorruptible croisé, Reaper of Souls porte la limite de niveau à 70. Les joueurs qui reprendront l’aventure avec leur barbare, chasseur de démons, moine, féticheur ou sorcier découvriront un terrifiant arsenal de nouveaux sorts et compétences en montant de niveau.

L’extension développe également plusieurs parties clés de Diablo, en portant davantage l’accent sur les environnements aléatoires, d’horribles nouveaux monstres, de nouvelles quêtes épiques et des évolutions importantes du système de butin. Le nouveau système de Reaper of Souls aura pour but de récompenser les joueurs avec des trésors encore plus précieux grâce à un « butin intelligent » ciblé, de nouveaux objets légendaires multi-niveaux, et un troisième artisan, la mystique, capable d’améliorer la puissance et l’apparence d’un objet.

Un nouveau mode Aventure est également ajouté : tous les relais sont accessibles et c’est le monde entier qui devient votre champ de bataille ! Vous trouverez deux nouveaux éléments de jeu dans ce mode : les primes, un système de quêtes aléatoires, et les failles nephalem (aussi appelées courses au butin), un système de donjons aléatoires. Ces deux nouveautés proposeront des défis amusants et lucratifs aux joueurs cherchant de nouvelles occasions de mettre leur force à l’épreuve. Le système de niveaux de parangon de Diablo III permet quant à lui toujours plus de progression à haut niveau et de rejouabilité.

Revenir en haut

Qu’est-ce que le mode Aventure ?

Dans Reaper of Souls, vous découvrez le monde de Sanctuaire grâce à deux modes de jeu différents : Campagne et Aventure.

En mode Campagne, les joueurs retrouvent leur rôle crucial de héros de Sanctuaire dans un nouveau chapitre de la saga de Diablo. Toutes les quêtes, scènes de transition, cinématiques en jeu et dialogues des PNJ y sont disponibles, et l’avancée est intentionnellement linéaire.

Le mode Aventure est le mode « bac à sable » de Diablo III. Les joueurs y ont la liberté d’explorer et de combattre comme ils l’entendent. Tous les relais sont accessibles et les joueurs peuvent aller où ils veulent quand ils le veulent. La liste des relais est remplacée par une carte, sorte de métaphore du monde qui servira de guide pour le système de primes et de liste des éléments de jeu à valider. Le monde entier devient votre champ de bataille, littéralement ! Le mode Aventure comprend aussi les primes et les failles nephalem évoquées un peu plus haut.

Revenir en haut

Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur Malthaël ?

Discret et effacé, Malthaël était une énigme même pour ses semblables. Dans les années qui ont suivi la destruction de la Pierre-Monde et malgré sa présence au sein du très révéré Conseil des Angiris, il est devenu de plus en plus distant et solitaire, sujet à de longues périodes d’isolation. Il a fini par disparaître avant de resurgir transformé en ange de la Mort, une nouvelle menace cataclysmique pour les habitants de Sanctuaire.

Revenir en haut

Pouvez-vous nous donner plus d’informations sur la nouvelle classe, le croisé ? Est-t-elle disponible pour tous les joueurs ?

Les croisés sont de vertueux guerriers, endurcis par d’innombrables combats face aux forces maléfiques qui hantent les terres orientales de Sanctuaire. Vêtu d’une très lourde armure et armé d’un arsenal brutal et expiatoire, il a également recours à la magie guerrière pour renforcer ses alliés et affaiblir ses ennemis. Protecteur très mobile et aux nombreuses compétences de mêlée à mi-distance, le croisé apporte puissance et polyvalence à n’importe quel groupe d’aventuriers.

La nouvelle classe n'est disponible que pour les joueurs ayant acheté l’extension.

Revenir en haut

Y a-t-il des modifications de l’échelle ou des modes de difficulté dans Reaper of Souls ?

Dans Reaper of Souls, les modes de difficulté deviennent Normal, Difficile, Expert, Maître et Tourment. Un niveau de difficulté plus élevé propose des monstres plus puissants et un butin potentiel plus puissant également. Mais il n’est pas nécessaire de terminer un niveau de difficulté pour débloquer le suivant (bien que certains modes de difficulté requièrent un personnage de haut niveau). La difficulté peut être choisie à tout instant, que ce soit en Campagne ou en Aventure. Choisir le niveau du défi à relever devient plus aisé que jamais !

Revenir en haut

Comment fonctionne le nouveau système de parangon ? Sera-t-il disponible pour tous les joueurs ?

Il y a trois modifications importantes du système de parangon :

  • Il n’y a plus de plafond au niveau de parangon. Les joueurs peuvent désormais obtenir autant de niveaux qu’ils le veulent.
  • Les niveaux de parangon sont partagés par tout le compte selon le type de personnage. Ainsi, les personnages normaux ont un niveau de parangon commun, et les personnages extrêmes ont le leur. Toute expérience de parangon acquise avec un type de personnage fera progresser votre niveau de parangon normal ou extrême.
  • Avec les niveaux, les joueurs reçoivent des points de parangon qui peuvent être dépensés pour améliorer certaines caractéristiques selon quatre catégories : caractéristiques de base, offensives, défensives et d’aventure. Chaque personnage de votre compte a sa propre distribution de points, qui peut être modifiée à tout moment.

Ces modifications furent déployées lors d'une mise à jour d’avant l’extension et sont disponibles pour tous les joueurs.

Revenir en haut

Y a-t-il un hôtel des ventes dans Reaper of Souls ?

Non, les hôtels des ventes en pièces d’or et en argent réel ont été supprimés de Diablo III le 18 mars 2014 et ne reviendront pas dans Reaper of Souls.

Revenir en haut

Les joueurs possédant Reaper of Souls pourront-ils jouer avec ceux qui ne l’ont pas ?

À l’heure actuelle, oui. Cependant, l’acte V n'est pas accessible aux joueurs qui n’ont pas acheté l’extension.

Revenir en haut

Reaper of Souls est-il disponible sur console ?

Oui, Reaper of Souls sera bientôt disponible sur PlayStation® 3, PlayStation 4, Xbox 360, et Xbox One dans l'Ultimate Evil Edition™ de Diablo III, prévue pour le 19 août 2014. Elle contient le jeu original ainsi que son extension. Pour en savoir plus, consultez la F.A.Q. de Diablo III: Reaper of Souls – Ultimate Evil Edition.

Revenir en haut

Quelle était la date de sortie de Reaper of Souls ?

L'extension a été commercialisée le 25 mars 2014.

Revenir en haut

Quel sera le prix de Reaper of Souls ? Y aura-t-il une édition Collector ?

Rendez-vous sur notre boutique en ligne à l'adresse https://eu.battle.net/shop/fr/product/diablo-iii-reaper-of-souls pour tout savoir des éditions disponibles et de leur prix actuel.

Revenir en haut

Dans quelles langues Reaper of Souls est-il disponible ?

Le jeu est entièrement traduit en français, allemand, espagnol européen, italien, russe, polonais, espagnol d’Amérique du Sud, portugais brésilien, coréen et chinois traditionnel pour Windows, et français et allemand pour Mac.

Revenir en haut

Reaper of Souls est-il toujours classé PEGI 16 ?

Oui, Reaper of Souls a également été classé PEGI 16.

Revenir en haut

Partez en croisade contre la Mort elle-même

Édition Deluxe en téléchargement Avec des bonus en jeu
Extension Diablo® III Reaper of Souls

Plateformes : PC / Mac

Genre : Action / Jeu de rôle

Cette extension nécessite la version complète du jeu Diablo III et une connexion Internet.
Configuration système