Sorcier

23 août 2011 Bienvenue - Merci de lire Bienvenue sur les forums de discussion de Diablo III. Ce forum vous est fourni afin de vous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de discuter de Diablo III avec d’autres joueurs. Et comme les meilleures discussions sont bien celles où les gens restent courtois et amicaux entre eux, nous vous demanderons de respecter les règles de conduite du forum avant de poster : http://eu.battle.net/fr/community/conduct Recherche Le nouvel outil de recherche du site communautaire de Diablo III est extrêmement performant. Avant de créer votre sujet, nous vous remercions de bien vouloir l’utiliser pour vérifier si un sujet ou un blog similaire n’existe pas déjà, ou si la réponse ne se trouve pas sur une page existante. Un nouveau message sur un sujet déjà existant a de fortes chances de se voir supprimer. Si vous postez de nouveau, il est possible que vos droits sur les forums vous soient retirés pour « spam », vous risquez également de lasser les autres utilisateurs. Prenez donc une minute pour faire une recherche préalable à votre message. Notation Le nouveau système de notation peut être utilisé pour mettre en avant des discussions constructives, pour faire descendre des sujets inutiles, ou encore signaler des messages qui enfreignent le code de conduite sur les forums. Lorsque vous lisez un sujet, vous verrez apparaître une icône représentant un pouce levé et un pouce vers le bas. En cliquant sur le « pouce en bas » vous aurez plusieurs choix. Tout d’abord, « ne pas aimer » le message, ce qui le grisera si plusieurs personnes font le même choix que vous, puis le masquera au bout d’un certain nombre de signalements. Ensuite, vous pourrez également signaler le message pour « troll » ou « spam », ou utiliser la fonction de signalement pour donner plus de détails. Vous ne pouvez noter chaque message qu’une seule fois, et nous vous invitons à utiliser ce système de manière réfléchie afin de développer un forum communautaire plus positif et utile. Règles de conduite En plus des Règles de conduite sur les forums ( http://eu.battle.net/fr/community/conduct ), voici quelques règles de courtoisie à suivre pour s’assurer que les forums restent constructifs pour la communauté et un lieu agréable où se rencontrer. Bien que cela soit couvert par le code de conduite, les articles suivants couvrent des exemples plus spécifiques des erreurs communes qui peuvent conduire à la suppression du message ou au retrait des droits de publication. * Le forum de discussion de Diablo III a pour but de parler de sujets généraux autour de Diablo III Ces forums sont dédiés au jeu à proprement parler. Toute discussion qui ne portera pas sur Diablo III, Battle.net ou Blizzard pourra être supprimée. * Ne pas poster en lettres capitales ou utiliser de manière excessive la ponctuation, etc Même si chacun souhaite que son sujet soit considéré, nous vous demandons de ne pas utiliser de sensationnelles tactiques afin de faire venir davantage de monde sur votre sujet. Laissez ce dernier avoir son propre mérite. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. * Il n’est pas toléré d’utiliser les mots « Blizzard », « Bleu », ou n’importe quel nom de l’équipe communautaire dans un titre pour attirer l’attention sur un message Tout le monde souhaiterait qu’un représentant de Blizzard réponde à son sujet, et nous le comprenons. Cependant, l’utilisation de ces mots dans un titre ne change en rien leur traitement. Merci de garder le titre de votre sujet pertinent. Les sujets ne respectant pas cette règle seront supprimés. Veuillez noter que les discussions portant sur le Blizzard Authenticator ou les dernières annonces de Blizzard dans la presse peuvent contenir Blizzard dans le titre car cela est directement lié au sujet de la discussion. Meozeldian1 23 août 2011
22 juil. ☆★ [Builds 2.4.1] Tal'nado style ★☆ Je réutilise un post-it périmé pour vous présenter mon build : Le Tal'Nado Le nom vient du célèbre film, monument du 7ième art : Sharknado. ... Build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#VZhNSf!Zghi!bacabZ On peut remplacer supprématie par Sensibilité ou Volonté Stuff : - 5 pièce Tal : casque, cuirasse, ceinture, jambière, gant - Set marche sans fin - Halo d'Arlyse - Épée des tempêtes - Emblème grave + Orbe des profondeurs infinies (l'un au cube, l'autre sur perso) - Mantelet de canalisation - Bottes de Nilfures 2.4.1 - Défenseur Panthois antique cube : Ligature d’Hergbrash ou Déraison de Ranslor + RoRG au cube Gemmes : Altération + Perte + Fléau --> L'idée étant de garder le principe du Wizz DPS tornades, mais en se passant de la regen des globes et en profitant du bonus 3000% de Tal Rasha 2.4.1. ... On remplace Halo d'Arlise par Conclave et Arme de Glace Par Armure de Force. On peut également remplacer un passif défensif par sensibilité élémentaire. ... The Rasha 'Twist : http://www.diablofans.com/builds/78624-the-rasha-twist . Je mets à jour Les débats sur la 2.4.1 et les builds Tal + tornades commencent ici : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/15161333461?page=4#68 . ==> Rejoignez le Club "Entraide FR"SuperFrog69 22 juil.
2h La ceinture improbable de fazula. Alors voila j'ai loot cette ceinture en ancien sur 45 stacks et je me demandais si ca vallait le coup d'y mettre une gemme Versus une ceinture non ancienne à 50 stacks. Si vous avez testé ou pouvez m'apporter un élément de réponse merci d'avance.Feudivin5 2h
3j. [Vidéo] Build Firebird Archon 2.4.2 Bonjour/bonsoir !! Pour ceux qui se posent encore des questions sur comment fonctionne cette nouvelle monture du Firebird, je vous ai concocté une vidéo où je vous explique le gameplay qui n'est pas si compliqué que ça. ...JudgeTrapKil15 3j.
4j. oiseau de feu bug Bonjour a tous, Suis-je le seul a avoir l'impression que les bonus de dégât de l'oiseau de feu ne sont toujours pas comptabilisé?gratemoule0 4j.
4j. T13 en 5mn ?!? Salut à tous! Après une grosse période d'absence sur D3, je commence ma première saison avec la S7, option sorcier en solo, en espérant obtenir l'onglet de coffre en récompense de périple... et là, c'est le drame. Il me reste 3 conditions à remplir: battre Avarice en t13 (en attente d'un coup de bol sur un gob'), utiliser une gemme 40+ pour améliorer mon stuff (en attente car plus de topazes) et surtout finir une T13 en moins de 5 mn. C'est sur cette dernière que ça bloque. Je suis presque Parangon 700, les builds speed-farm que je trouve sont soit trop fragiles, soit trop lents et en solo, ça me semble complètement insurmontable. Quelqu'un pourrait me donner une astuce, une direction à suivre, un build viable à mon niveau ou n'importe quoi qui pourrait m'aider à passer ce cap? Ça me saoulerait vraiment de devoir lâcher l'affaire si près du but... D'avance merci!VonBek7 4j.
17 sept. Pas de dégats avec le sorcier... Je possède tout le stuff pour jouer archonte (me manque juste In geom en arme) mais je ne fais pas de dégâts. Je joue en tourment X. Comment puis-je résoudre cela ?Matt21052 17 sept.
13 sept. chantodo Salut amis sorcier. Voila j'ai ma baguette ancienne de chantodo qui est sortie à 2700 DPS - 825 intel - 16 % dégât de zone - 5 % aux élites. Et la franchement je ne c pas quoi reroll ? Je vais bien sur allé chercher du cdr mais sur quoi ? L'intel ? Le dégât de zone? le % aux élites? Peut-être l'intel ? je suis déjà 1105 + para. Que feriez vous à ma place?Feudivin1 13 sept.
13 sept. salut j' ai une sorciere avec l'ensemble de TAL RACHA. Le probleme est que je n'arrive pas à avoir les elements en anciens sauf un seul que j'ai pu recuperer d'un autre joueur qui l'avait jeté. Etant au paragon 850 j'aimerai resoudre ce probleme pour pouvoir booster mes elements grace aux gemmes legendaires. Merci et bonnes partiesshania2 13 sept.
13 sept. Firebird bug 2.4.2 Bonjour nephalems J'étais horriblement surpris en consultant judgehype, qu'il y a apparemment un nouveau bug pour le set oiseau de feux, et que blizzard pourrait éventuellement bannir des "tricheurs". Judgehype n'ont pas expliqué comment se déclencher le bug, pour éviter que ça ne se réponde je pense. Je voulais confirmer cette info, car si c le cas je serai trop déçu. J'espère au moins que blizzard se rattraperont à la Gamscom et annonceront une bonne nouvelle: un seconde extension pour diablo par exemple MerciHychm2 13 sept.
10 sept. 2.4.2 que c'est il passé? Bonjour à tous. Je ne viens pas crier au nerf, rassurez vous. Je suis un joueur casu, très casu même, il n'y a qu'à regarder ma fiche de perso. Ceci dit, avant ce patch avec ce perso je roulais sur le T10, et faisait de la faille 50 à 52 selon sur quoi je tombais. Certes, c'est peu, mais je joue 30min à 1h de temps en temps, avec parfois des pauses de quelques semaines/mois. Simplement pour m'amuser, faire le poteau, lancer mon rayon tout défoncer, de temps en temps choper un truc sympa... J'ai connecté mon mage il y a deux jours, me suis dit tiens, un Torment T13.. Je me suis fait ouvrir en 2sec, je ne faisais plus de dégâts. Ok, je passe T10, c'est à peine mieux, mince :D Bref, j'ai cherché un peu ce qui pourrait m'amuser, j'aime beaucoup mon "laser" :) J'ai horreur de jouer Archonte, mais je n'ai pas trouvé, ou n'est pas le matos nécessaire. Si vous avez une idée pour que je puisse à nouveau faire mon "no brain" je vous en remercie. Bon jeu.Verdb2 10 sept.
3 sept. Un build speedfarm pour le sorcier ? Bonjour je cherche un build speedfarm pour mon sorcier (hors saison). Et je n'ai pas la fournaise :( J'avais pensé à celui là : http://www.diablofans.com/builds/67872-2-4-2-in-geom-explosive-blast-t13-70-75-sgrift Celui là est bon ou pas les gens ? :(Lelouch2 3 sept.
3 sept. Problème engeleurs Bonjour à tous, J'ai voulu m'amuser avec ces gants (50% de chance aux compétences de froid de geler la cible) combinés à l'arme Givrecoeur (10% de chance d'infliger 10 000% des dégâts de l'arme à une cible gelée). Je sais que le gel a été nerf et que le perma frost n'existe plus. Par contre, j'obtiens un score de 0% d'ennemis gelés ... J'ai essayé tous les sorts (météore, projectile magique, hydre, rayon de givre, blizzard) mais rien ne marche. Les mobs ne sont même pas gelés une seule fois... Des idées ? Merci d'avance :)Naryt2 3 sept.
2 sept. Set Delsere lame spectrale? Salut, je suis un débutant assez spécial et j'ai décidé de faire un stuff bien différent des autres. http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Ulgrude-2528/hero/80556487 J'ai fait une vidéo pour que vous ayez une idée des dégâts https://youtu.be/hkbby5GE0qY?t=44 (Zoltun Kulle tué en 2 secondes en T7, c'est pas trop mal :p) Alors évidemment j'ai un stuff vraiment médiocre et j'aimerai bien avoir la http://eu.battle.net/d3/fr/item/crown-of-the-primus dans le cube. L'idéale serait d'avoir énormément de régen par coup mais mon ensemble n'est même pas ancien alors je ne pousse pas l'optimisation et je me contente de farmer pour l'instant. Le soucis c'est que c'est difficilement jouable en groupe mais au moins je peux gérer du T7 en solo à l'aise. :) J'atteins 52m en robustesse dans ma bulle c'est assez sympa :p Vous en pensez quoi? J'pourrais l'améliorer avec d'autres items spéciaux?Ulgrude6 2 sept.
26 août Question Bien le bonjour! Je reprends Diablo III depuis la nouvelle saison après une bonne pause et j'aurais une question. Je joue Sorcier et j'ai looté une In-geom à 2893,4 DPS avec les stats primaires suivantes: * plage de dégâts: 1775-2358 * 1491-1812 points de dégâts sacré * +7% de dégâts * 865 intel * 10% CDR J'aimerais savoir ce qu'il est plus rentable de roll entre le "1491-1812 dégâts sacrés" que je peux up au max à "1318-1940" ou le "+7% de dégâts" que je peux up au max à 10%. Ne connaissant pas bien comment s'applique les différents up de dégâts, je voulais avoir votre avis. Merci d'avance!Dramak4 26 août
25 août [Guide]Sorcier-Sup Contrôle et %dégats MAJ 2.4.2 GR90++ La MAJ 2.4.2 est là avec peu de changements certe, mais ceux-ci cassent la méta et tant mieux... Afin de vouloir jouer en Groupe et apporter un soutien et surtout sortir des sentiers battu du Moine, Barb Sup..., j'ai exploré le net sur le Sorcier Sup mais rien de convainquant, les gens trop habitués à une seule méta n'ont pas creusé certaines propositions faites en vu d'aboutir à un Build, quel dommage car il en ressort un produit extraordinaire qui bouleverse certaines idées reçu sur les possibilités du Sorcier. En effet, après plusieurs essais de builds (peu convainquant au début, pas assez Tanky, pas assez de support...) j'ai enfin trouvé un compromis très alléchant tant au niveau game play qu'en efficacité au niveau support. Vous comprendrez que le Sorcier n'est pas une classe qui permet de Heal mais elle permet ce qu'aucune ne peut faire c'est de contrôler l'espace temps (ralentissement - gel...) sur une zone immense en apportant 60% de réduction de dégâts au groupe et sur tout en offrant un % de dégâts et 10% de vitesse d'attaque en plus ! Pouaaa, un doute? Parce que j'en ai eu ! Mais je vous apporte les détails du Build et des sorts et vous comprendrez pourquoi y a un réel potentiel. Les pièces sont simples à avoir et à compiler pour faire naître une synergie des plus intéressante (le plus difficile comme à chaque fois est d'obtenir les bonne stats!). Les Pièces d'Armure : Couronne de Primus (Ralentissement du temps obtient l’effet de toutes ses runes) Cuirasse Aquiline (Quand vous avez plus de 90–95% de votre ressource principale, les dégâts subis sont réduits de 50%) Chaine d'Oreille (Réduit les dégâts infligés par les attaques en mêlée de 25–30%) Némesis (Les sanctuaires et pylônes font apparaître un champion ennemi) Bottes, Jambière, Gants et Épaulette du Grand Œuvre de Delsere Bonus du Set : L’Ensemble (2) : Utiliser Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Décharge explosive, Projectile magique, Onde électrique, Lame spectrale ou Onde de choc réduit le temps de recharge de Ralentissement du temps de 2 seconde L’Ensemble (4) : Vous subissez 50% de dégâts en moins tant que votre Ralentissement du temps est actif. Les alliés à l’intérieur de votre bulle obtiennent la moitié de ce bonus Bijoux : Amulette des flammes infernales avec passif : insaisissable , évocation , présence astrale , conflagration , sang de glace , fluctuation temporelle ou sensibilité élémentaire) Anneau du Zodiaque en Obsidienne (Réduit le temps de recharge restant d’une de vos compétences de 1 seconde quand vous touchez un ennemi avec une attaque consommant de la ressource) Halo d' Arlyse (Votre armure de glace réduit aussi les dégâts des attaques en mêlée de 50–60% et lance automatiquement Nova de givre chaque fois que vous subissez un montant de dégâts égal à 10% de vos points de vie.) Armes et Orbe : Naviguéther (en dégât Foudre)(Téléportation n’a plus de temps de recharge, mais coûte 25 points de puissance arcanique) Orbes des Profondeurs Infinies (Chaque fois que vous toucher un ennemi avec Décharge explosive, les dégâts sont augmentés de 5% et la réduction des dégâts est augmentée de 15% pendant 6 secondes Cube de Kunaï : Supplice infernal (Chances de figer les ennemis sur place quand vous les touchez) ça fonctionne du feu de dieu ou pour Bonus de groupe Ahavarion, lance de Lycandre(Vous avez une chance d’obtenir un effet de sanctuaire aléatoire en tuant un démon). Brassards Forte Poigne (Les ennemis repoussés subissent 20–30% de dégâts supplémentaires pendant les 5 secondes qui suivent leur atterrissage) Anneau de l'Oculus (Quand vous tuez un monstre, vous avez une chance de créer une zone de puissance densifiée où les dégâts que vous infligez sont augmentés de 70–85%) Les Stats visées : Vitalité, réduction du temps de recharge (50%) et du coût en puissance arcanique (35%), armure et résistance. Les Gemmes Légendaires : Altération ésotérique Instagel (Vos compétences infligeant des dégâts de froid glacent les ennemis, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 5,0% supplémentaire - Chances de coup critique contre les ennemis gelés et glacés augmentées de 10%) Gemme de toxine virulente (Tous les ennemis que vous empoisonnez subissent 10% de dégâts supplémentaires de toutes les sources et infligent 10% de dégâts en moins) Les gemmes : 1 Améthyste Royale Sans Défaut (dans l'arme) 5 Diamant Royal Sans Défaut Les Sorts actifs : Nova de Givre rune Jusqu'aux Os (Les ennemis subissent 33% de dégâts en plus quand ils sont gelés ou glacés par Nova de givre.) Armure de Glace rune Orage de grêle (Vous vous entourez d’une barrière de glace qui réduit les dégâts des attaques de mêlée de 12%. Les attaquants en mêlée sont glacés ou gelés pendant 3 seconde. Dure 10 minute... Une tempête de glace tourbillonnante se forme autour de vous et inflige un montant de dégâts de froid égal à 80% des dégâts de votre arme toutes les secondes.) - Active instagel ou rune Cristallisation (Quand une attaque de mêlée vous touche, votre armure est augmentée de 20% pendant 30 seconde. Cet effet se cumule jusqu’à 3 fois.) - Pour être plus safe. Ralentissement du Temps (Carapace Temporelle : Porte l’effet de réduction de la vitesse de déplacement à 80% et ramène le temps de recharge à 12 secondes. Épuisement : Les ennemis victimes de Ralentissement du temps infligent 25% de dégâts en moins. Boucle temporelle : Les ennemis pris au piège dans la boucle temporelle subissent 15% de dégâts supplémentaires. Non-retour : Les ennemis qui entrent dans la zone affectée par Ralentissement du temps ou la quittent sont étourdis pendant 5 secondes. Temps Élastique : Accélère le passage du temps pour tous les alliés présents dans la zone et augmente leur vitesse d’attaque de 10%.) Décharge Explosive rune Réaction en Chaîne (Au lieu d’une explosion unique, déclenche 3 explosions consécutives qui infligent chacune un montant de dégâts de feu égal à 520% des dégâts de votre arme.) - Active conflagration Téléportation rune Fracture (Vous invoquez 2 leurres qui durent 6 secondes après la téléportation.) - Permet de nettoyer la zone Trou Noir rune Horizon final (Le trou noir absorbe aussi les projectiles et objets ennemis dans les 15 mètres quand il s’agit d’affixes de monstres élite.) - Aspirateur d'affixe et fait proc Forte-poigne Les Sorts passifs : Volonté inébranlable (Rester immobile pendant 1,5 seconde augmente les attributs suivants : Armure : 20% - Toutes les résistances : 20% - Dégâts : 10%) ou Fluctuation temporelle (Les ennemis qui subissent des dégâts arcaniques sont ralentis de 80% pendant 2 secondes.) Sang de Glace (Tous les dégâts infligés aux ennemis que vous glacez ou gelez sont augmentés de 10% pendant la durée de l’effet.) Évocation (Tous vos temps de recharge sont réduits de 20%.) Présence Astrale (Votre maximum de puissance arcanique est augmenté de 20 et votre régénération de puissance arcanique de 2,5 par seconde.)-(permet de maintenir votre regen d'arcane pour Aquiline) ****************** Mais concrètement comment ça fonctionne pour le groupe : le % de dégâts : Nova de givre apporte 33% Brassard Forte Poigne apporte 30% Gemme Toxine apporte 10% Sang de Glace apporte 10% Ralentissement du temps apporte 15% Donc 1 Gain pur de 98% de dégâts mais on peut y ajouter les 85% d’oculus (qui proc tout le temps) ce qui donne 183% Instagel apporte 1 bonus de 10% et conflagration 6% aux chances de coups critiques et Ralentissement du temps un bonus de 10% de vitesse d'attaque ****************** le % de Réduction des dégâts : Le Set du Grand Œuvre de Delsere apporte 25% Ralentissement du temps apporte 25% Gemme Toxine apporte 10% Donc pour le groupe 1 réduction d'environ 60% des dégâts. (les gemmes toxine se cumulent en groupe) ****************** Le trou noir vous l'avez compris permet de pack les mobs mais surtout de nettoyer la zone des affixes et la rune fracture de téléportation, permet de faire apparaitre 2 clones qui utilisent les même sorts. ****************** LE GAMEPLAY ****************** La baguette vous permet effectivement de vous déplacer très vite en quête des mobs, une fois la zone de combat déterminée il vous suffit de mettre un trou noir et la bulle par dessus. Ensuite on met quelque coup de froid et on essaye de maintenir la présence des clones et de la bulle. Nettoyer la zone des affixes avec le trou noir rapidement régénéré et si vous jouez avec un joueur distance poser une bulle sur lui... Vous allez vraiment gérer la zone de combat donc soyer vigilant sur le processus et cette synergie. Ce Build permet vraiment de jouer en groupe et en gr90++ (avec la MAJ 2.4.2 c'est du bonheur), à vous d’harmoniser les classes et prenez du plaisir... Bon jeu à tous et toutes. Voici ma Fiche du héro Prâ : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pra-2417/hero/4616241 (à jour) Mon Build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#NYgQfh!WSZX!bcZYcc NB : Avec monk Sup et Feti Croc gr 93 comme un gant^^ ... Variante : Build de Nifton http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#ZQYgNf!ZhWX!ZYcZbZ son Héro http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nifton-21424/hero/81234401 Build de Poulpy (pour les DPS Froid) http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#ZYQNgf!eWhb!ccYbbZ Buils de Poulpy (pour les DPS Feu) http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#VYQNgf!eWhb!ZcYbbZ son Héro pour le stuf http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Poulpy-2232/hero/47384560Pra29 25 août
25 août Vyr's Rasha Archon Très bon guide vidéo http://www.diablofans.com/builds/80762-vyr-rashas-archon Il s'agit d'un build combinant : Le Bonus 2p de Vyr Le Bonus 6p de Tal Rasha Le Bonus 2p de Chantodo Ne maîtrisant mais alors pas du tout la langue de Shakespeare, Si quelques férus sorciers pouvaient m'éclairer de leurs savoirs. Notamment, quels sont les ordres d'enchainements pour bénéficier au mieux de la toute puissance du sorcier. Merci pour tous vos retours.Heracles122 25 août
18 août besoin d'aide bonjour a tous j'aime jouer sorcier depuis deux saisons seulement j'aimerais jouer avec le set tal rasha même si je suis pas encore totalement stuffer je rencontre les même problèmes que la saison précédente c'est a dire peu de dps et surtout très peu de survie Existe t'il uen spé tal rasha qui rivalise avec la spé oiseau de feu? sinon avez une bonne spé a me proposer? merci d'avance Philippouphilippou1 18 août
15 août Build oiseau de feu/ archon saison 7 Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance car j'ai beau essayer.. j'ai du mal à comprendre la théorie des trois stack feu pour "enflammer les mobs" J'apperçois rarement les stack du set dans les effets au dessus de ma barre des sorts et du coups visuellement c'est difficile à comprendre. C'est d'autant plus déstabilisant parceque parfois le gardien dela faille se fait fumer en 3 secondes et parfois un bête champion met des plombes.. Je ne vois pas réellement de post expliquant la mécanique du build en saison 7. Je ne possède pas encore tous les objets pour faire tourner la spécialisation à 100% j'en conviens. Peut être que vous pouvez me donner quelques conseils ^^ je roule sur le t7 (en regardant à ma vie) mais après cela je me fait hacher :). Merci d'avance et bon jeu à tous !daeris3 15 août
12 août DMO Build ? Hello le peuple, Je suis encore sous internet explorer et donc, je vis dans le passé ... Blague à part, j'me demandais si ce build passait encore: http://www.diablofans.com/builds/69933-quin69-gr88-dmo-wizard-solo (y'a celui de blaty où il prend pas la conclave mais harlise et inversement dans le cube) Edit: http://www.diablofans.com/builds/70759-s5-gr90-solo-arcane-orb celui de blaty Ca passe ou j'dois changer quelque chose selon vous ? Et je devrais suivre lequel ? MerciFanatay0 12 août
10 août Build pour débuté les failles Bonsoir , voilà après des mois d'arrêt je me suis lancé à a reprendre D3 mais cette fois sur PS 4 ... ( si on m'avait dis ça un jour ... ) j'ai up rapidement 70, et je commence les failles, n'ayant jamais joué soso, et n'ayant aucun stuff pour le moment je me demandais vers quel build je pourrait m'orienté pour débuté les failles . merci et bon jeu ;) au faite je me pose la question , je trouve la réponse nul part, peut on crée des perso saisonnier sur PS4 ?? car j'ai pas vu la case quand j'ai crée mon soso ;)Aoshii0 10 août
3 août Un avis sur mon build? Bonjour à tous, j'ai repris diablo il y a 3 semaine maintenant, j'ai fait pas mal de failles/quêtes etc pour me faire un stuff pas trop mal. J'ai choisis de jouer un sorcier désintégration et j'ai vu que ça se jouait avec la source qui faisait proc les tornades. J'ai un choisis un ensemble oiseau de feu car je trouvais le rez toute les 60scd appréciable. Je suis arrivé jusqu'au niveau 56 en faille ce qui me permet de monter mes gemmes légendaires. Des bons joueurs de sorciers pourrait me donner leur avis sur mon build, si mes stats/enchants/gemmes/compétences/etc sont bons. Merci d'avance, je suis preneur de tout conseil. http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Minn%C3%A9a-2214/hero/1984862Minnéa1 3 août
27 juil. Question Thanatos Cube de Kanaï Salut à tous J'aurai une petite question. Kadala m'ayant gentiment remis un emblème gravé sympa, j'ai pu sacrifier ma source tal rasha pour celle-ci. N'ayant plus besoin du buff dans le cube, je me suis rabattu sur Thanatos, qui augmente les dégâts de 35 % pendant la canalisation de torrent arcanique. Ce buff est-il vraiment efficace ? Car quand je canalise, mon dps fiche n'augmente pas, et je n'ai aucune icône de buff au dessus de ma barre de compétences. C'est normal ? Merci pour vos réponses.Erkos1 27 juil.
24 juil. set d'ensemble facile a gerer voila ai 2 sorcier mal équipé surement actuellement et j'aimerais savoir quel set d'ensemble leur mettre car j'aimerais les monter + haut qu'en T1 ou T2 quel gemme légendaires sont utiles aux sorciers ?julio0 24 juil.
21 juil. . .Xyrophonium0 21 juil.
19 juil. taeguk ou amplificateur de douleur? Hello all, je bloque actuellement sur la gr 70.... build delsere...tornade bubulle tp....certe pas opti max et manque de parangon :( Cependant qq joueurs consultés me conseillent de retirer ma gemme taeguk pour l’amplificateur de douleur. Des conseils avec expliquations pour affirmer ce choix, Merci et bon jeu à tous. Je retourne en ville...zedok4 19 juil.
17 juil. Niflur Bonjours voila je viens a savoir si le skill légendaire des botte de niflur ( Augmente les dégâts de Météore de 200%. Quand votre météore frappe 3 ennemis ou moins, cette augmentation atteint 275–350% ) agis sur les meteor créer par le set de tal rasha , j'ai chercher avec le mot clé niflur sur fofo et a part un sujet plutôt vague je ne voie rien donc j'aimerais une réponse sure avec une source si possible merci a tous par avanceGardMrFreeze2 17 juil.
15 juil. Sorcier oiseau de feu Salut à tous je viens de drop le full set oiseau de feu + chantodo sur mon sorcier tout nouveau. Par contre je ne sais pas du tout quelles stats rechercher, est ce que les crit sont important? comment le builder ? les 3000% ne sont comptés que par rapport aux dégats de l'arme et pas nos degats de fiche? comme vous pouvez le voir j'aurai besoin de quelques éclaircissement et conseils x). Par avance merci et bon jeu!Ajuux0 15 juil.
15 juil. Donjon des éléments de Tal Rasha Bonsoir à tous, Je ne comprend pas ce que veut dire : "Tuez 90 ennemis avec 4 cumuls des bonus de Tal Rasha" ... Que faut-il faire ? Merci !Pataflak1 15 juil.
14 juil. Question Tal Rasha Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment fait il pour avoir le buff Tal Rasha a 4, sachant qu'il n'a, d'après son build, pas de dégâts de glace ? http://www.diabloprogress.com/hero/blatty-2259/Saltinette/71448860 Regardez sa video, il monte bien à 4 stack Tal Rasha.Semtex3 14 juil.
14 juil. changement de spé.....need qq détails :) hello all, Voilà j'ai changé de spé...je suis en spé tornade bubulle... j'ai fait une 64 hier avec pas mal de rab mais je galère tjs au boss de fin... il tombe tellement lentement c'est juste horrible :) Je sais pertinemment bien que mon stuff n'est pas encore très opti car je l'ai changé avec ce que j'avais en coffre cependant j'aimerais qq conseils de players jouant cette spé et le plus opti niveau gemmes... D'avance merci à vous... Bon jeu... Je retourne en ville.....:)zedok4 14 juil.
12 juil. Cherche build feu radical pour le TX. Je cherche à faire un build "extra-viable" avec le set FB et décharge explo afin de rouler sur les failles TX. Ce build serait également viable pour les bounties. J'ai encore rien trouvé de transcendant. En sachant que le but est vraiment de rouler les mobs et les faire insta-explo en mode no-brain ou presque. J'ai essayé avec la halo + set de marche sans fin, build trop statique pour moi mais qui DPS correctement. J'ai également essayé avec conclave + RoRG en maximisant les dégâts feu (torse pourpoint de cendre, amulette feu) mage fist au cube + bottes illusoires + la woh. Le problème vient peut être du fait que je n'ai pas de WoH ancienne à accoller à la source spéciale décharge et que je conserve donc ma chantodo à la main droite, prenant ainsi une place au cube qui pourrait servir à autre chose. J'ai essayé le build météor avec le grand visir, les niflures au cube et le pourpoint. Ca dépote pas mal mais demande encore trop de mobilité à mon gout. C'est néanmoins très efficace. Si vous avez des idées ou des builds déjà construits susceptibles de m'intéresser je suis preneur.Orwell16 12 juil.
12 juil. Firebird et anneau du zodiaque Salut, Alors oui, ENCORE un topic sur le firebird mais je n'ai pas trouver ma réponse :S. J'ai un soucis, je n'arrive pas a rester en archonte, j'avoue ne pas comprendre comment fonctionne l'anneau du zodiaque en obsidienne. J'ai l'impression que ce dernier n'affecte pas ma compétence d'archonte. Parfois j'ai pu avoir un archonte instant après en être sortie mais jamais compris pourquoi :D. Voilà, si quelqu'un aurais la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer ce serait cool. Merci d'avance, Spylolz PS : Si vous avez des trucs a me dire sur le stuff qui pourrait m'aider je suis preneur (Je sais que j'ai les brassards a changer sinon j'ai tout le reste ^^)Spylolz3 12 juil.
11 juil. Ma petite victoire du jour! GR 102 (spé firebird) Bonjour à tous! :) Je voulais juste partager avec vous mon clean de rift 102! J'ai utilisé une petite variante de ce build par rapport à sa version classique: Pour les gemmes j'ai utilisé l’Altération Ésotérique (pour la tankyness), le Gogok de vivacité pour profiter un maximum du double stack d'archonte (surtout contre le boss) et la Perte du Piégé pour les damages. J'ai un geste d'Orphée en baguette. C'est pas commun, mais le bon côté c'est les % de dégâts feu qui sont vraiment sympa pour compenser le manque de dps des gemmes. En passif par contre je me suis privé de l'Anomalie instable. C'est risqué mais étant donné mon faible niveau de parangons j'étais obligé de piocher quelque part pour compenser. Lien de la vidéo pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=q-QCCaBYzAE Bon jeu à tous :) PS: Je tiens à préciser que ce run a été fait en utilisant la mécanique bugée de l'oiseau de feu et du swami. Je sais que certains ne sont pas super fan du concept, je ne cherche pas spécialement à défendre cette façon de faire mais ne soyez pas agressifs svp :) ça ne sert a rien.Catharsis5 11 juil.
9 juil. [Aide] Sorcier Vyr Bonjour, Je reprends D3 après une petite pause. Je joue un sorcier build Vyr, et j'aimerais avoir des conseils sur la façon d'optimiser le tout. Je joue actuellement T10 et GR~55/60. J'avais une Altération que j'ai remplacé par le Gogok (qui est bas lvl du coup...). Il y a une petite perte en survivabilité, mais le gain en DPS est énorme. Du coup j'ai remplacé un peu de CDR sur certaines pièces par de la vitalité, pour survivre un peu mieux. Il y a deux choses que j'aimerais savoir : - Existe-t-il quelque chose de plus adapté que Fortepoigne? - Quelle arme mettre dans le cube? Pour l'instant je n'ai que Givrecoeur qui permet une petite synergie avec la nova et l'halo d'Arlyse, mais il y a sans doute mieux à faire... Il faut que je mette la main sur un Don de Ramaladni pour mettre du DCC sur l'arme...Est-ce qu'il y a des primes particulières à faire (à l'image de l'anneau de grandeur royale et l'acte 1)? Merci d'avance pour vos réponses :)Wissous3 9 juil.
8 juil. Ou sont passées mes stacks !? Bonjour à tous et à toutes. Je joue sorcier Firebird+chantodoo sans utilisé le Firebug. En faille sup lorsque je combat un groupe d’élite avec des trash à chaque MOB tué je perd une stack du firebird. Jusque la rien d'anormal, mais si par malheur j'en viens à mourir parfois même souvent après avoir retrouvée la vie à chaque MOB qui meurt je perd toujours une stack mais malgré le fait qu'un élite brûle mes stack chute sous la barre des 50 sans avoir la possibilité de les faire remontée si je ne change pas d'élite. Il m'arrive régulièrement de me retrouvé avec plus que l'élite à tuer et avec une 15aine de stacks du firebird. En exemple voici une image, sur la droite derrière les objectifs on voit un élite bleu qui est enflammé mais j'ai seulement 25 stacks. http://www.casimages.com/i/160630104931967524.jpg.html Est-ce un bug ou moi qui ai loupé quelque chose ? Si c'est un bug, comment l'éviter ? Car aujourd’hui avec mon groupe j'essai de passer une faille 100 et sans mourir sur toute la faille reste assez compliqué. Merci d'avance pour vos réponse. Bonne journéeHiéféris1 8 juil.
6 juil. [Aide] Sorcier 70 Conseils Coucou. Venant de reprendre le jeu il y a quelques jour, avec un ami qui debute, je me retrouve un peu perdu. Il y a un cube dont tout le monde parle dans lequel on peut mettre 3 objets et ainsi récupérer leurs bonus?! Comment l'obtenir? :) Mon équipement commence à vraiment vraiment se faire vieux. J'ai par exemple une pierre de Jordanie ou une garde du Soleil qui me donnent 30% de dégâts aux élites... mais je ne vois plus personne équipé en % de dégâts aux élites. Est ce que cette stat est toujours utile? Et puis également le set FB semble bug. J'arrive à faire proc le buff stack 52 sur les élites. Desfois il reste après la mort des élites desfois non. Donc quand je fait une faille de niveau 45 en groupe je detruit le boss sans trop d'effort mais bon ce n'est pas vraiment très fun. Du coup j'aimerai savoir si il y a moyen de jouer un build sympa tel celui que j'ai sur mon main (Kissmyassbb), une sorte de FB re maîtrisé. Pas de build TalRasha ou PermaFrost par exemple si possible. :) Merci de m'avoir lu. :) Bon jeu à tous. :) Edit : Désolé si je fais un nouveau post mais je n'ai pas réussi à trouver la reponse à mes questions sur InternetTamerlánè945 6 juil.
6 juil. Sorcier electrique Bonjour a tous, Quelques conseils pour améliorer mon sorcier? j'arrive a jouer solo jusqu'en tourment 9, mais en 10 cela devient dur. Pareil pour les failles sup, des que je depasse T10, je galére. A part l'amulette qui n'a pas de chasse, une baguette (ou autre chose) un peu plus puissante, Je ne vois pas, donc vos conseils seraient les bienvenue. idem pour pour les competences et le cube, donnez moi vos conseils pour ameliorer mon sorcier. je precise quand meme qu'il m'arrive de jouer en multi en T10, mais il faut un bon barbare devant. Merci d'avanceLoki8 6 juil.
1 juil. reprise difficile :) hello a tous, je viens pour avoir qq infos sur les changements sur D3. En effet je reviens depuis un bon moment d’arrêt et j'aurai aimé savoir si mon stuff est tjs viable et si pas, quelles sont les changements( stuff et sorts) les plus opti... D'avance merci ps: je play wizard.... Bon jeu à touszedok3 1 juil.
29 juin Rose des vents avec chasse ? Bonjour à tous, C'est possible de looter un anneau rose des vents avec chasse ? Je l'ai déjà eu 4 fois sans jamais avoir de chasse. J'ai juste pas de chance ou il faut passer obligatoirement par la mystique ?astropanda2 29 juin
27 juin Je suis perdu ... Bonjour, bonsoir, j'ai actuellement un sorcier en oiseau de feu. J'ai regardé pleins de vidéos sur comment marche le set mais je ne comprend tjr pas.. Comme il est expliqué, à 20 stacks je passe en archonte, mais comment faire brûler les ennemies quand je suis en archonte ??? Ensuite, j'étais dans une faille normal TX et à un moment j'ai one shot un élite (dans le vrai sens du terme) et durant toute la durée d'archonte mes dégâts était enormes (j'ai bien regardé il n'y avait pas de pilonne) mais durant l'archonte d'après, mes dégâts étaient redevenus "faibles"... J'espère que quelqu'un aura un peu de temps pour me répondre, je lui en serait reconnaissant !myst2 27 juin
20 juin New build Archon Vyr'/Rasha Salut la communauté, souhaitant améliorer certaines pièces sans être trop pris au dépourvu lors du prochain patch (je joue hors saison seulement), j'aimerais des avis concernant ce build - pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de le tester - ainsi que son espérance de vie (j'entends par cela sa durée de vie efficiente sur le jeu). S'agit t-il (à deux-trois variantes près) de l'avenir du build Archon ? Je n'ai rien vu impactant les pièces nécessaires au build dans la note du PTR jusqu'à présent. Le build en question : http://www.diablofans.com/builds/81265-new-energy-twister-archon-for-groups-rank-1-116-3 Merci pour vos avis, CordialementOrwell15 20 juin
20 juin Information build sorcier Bonjour, Souhaitant jouer mon premier sorcier en GR je me demander si un build tornade solo est viable ( n'oublions pas le patch 2.4.2 qui va arriver ) ? J'ai bien vu ce topic : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/15161333461 Mais je me pose la même interrogation que le dernier message poster "Et avec sa tu va jusque ou ?" Bien que je ne vise absolument pas le ladder, je veux juste m'amuser mais pas stagner sur des failles 55 - 60 ... Voilà, je vous remercie pour vos réponses :)Akerces0 20 juin
18 juin Archonte vs Boss GR70+ Salutations camarades Wizz Un petit sujet à fois pour vous demander conseils mais aussi vos ressentis et expériences sur ce thème. Je commence à dépasser les GR70 (GR75 validée en 8min à l'heure actuelle) et si une chose devient de plus en plus dure c'est bien les boss de GR, enfin je trouve; je suis sur la 77 et j'arrive au boss avec bien 5-7min d'avance. Le problème étant bien sûr qu'il devient difficile de finir le boss en 1 phase d'archon (en plus je joue sans Fournaise dans le cube) et que ré approcher certains gardiens pour proc l'anneau du zodiaque et up la chantodo est ..... difficile. Alors comme tout le monde, j'essaie d'organiser au mieux mon invoc de gardien: essentiellement déclencher l'invoc PUIS l'archonte avec les 20 stacks chantodo déjà prêtes et essayer d'avoir un bon pylône pas loin, le top étant bien sûr l’invincibilité ou les "dégâts fortement augmentés" mais la RNG est ce qu'elle est et c'est parfois impossible d'avoir le bon set up. Du coup, en prenant un exemple "au hasard", si je n'ai pas THE pylône et que je tombe sur Chancreur --> quitter la partie.... Il me semble avoir lu que ce boss avait des attaques qui ignoraient l'armure, j'avais commencé à remarqué en GR50-60 qu'il tapait vraiment fort, mais après 70 chez moi, c'est 1 shot en mode normal.. Suis je le seul à haïr ce truc immonde ?Underattack5 18 juin
18 juin Question build Tal Rasha Twister Bonjour à tous, En ce moment je m'essaie au build Tal Energy Twister en version 2.4.1 tel que proposé ici : http://www.diablofans.com/builds/79101-2-4-1-tal-energy-twister-wizard Je suis perplexe quant au choix de la rune associée à la compétence Nova de givre : le guide sur Diablofans suggère la rune Brouillard givrant et effectivement, tous les profils de sorciers que j'ai consultés sur le ladder l'ont choisie. Je ne comprends pas en quoi cette rune est particulièrement intéressante, et pourquoi d'autres runes telles que Coup de froid ou Jusqu'aux os ne sont pas préférées. La compétence Nova de givre : http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/frost-nova Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer ce choix.Milnuin4 18 juin
15 juin [Centralisation] Builds Tal Rasha Parlons des builds autour de Tal Rasha. Meteor Show (GR70/75 en 2.4) : http://www.d3planner.com/290239613 http://www.diablofans.com/builds/77559-2-4-1-tals-meteors-show Basés sur le DPS des Météors avec bottes de Nilfure + Navigether + Emblème gravé --> DPS x 2.25 en 2.4.1, donc possible de pousser en 80/85 ? Woh pour GR solo (GR75/80) : http://www.d3planner.com/318675393 http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/20742634431 Basé sur le DPS de Décharges explosives avec Woh + Orbe des profondeurs infinies --> DPS x 1.5 en 2.4.1, donc possible de pousser en 80/85 ?SuperFrog12 15 juin
14 juin SORCIER Complétement bugué Salut à tous, je ne suis pas du genre à jouer un build sans en comprendre les mécanismes et sans me poser la moindre question. Donc j'ai fais quelques test et plusieurs chose m'interpelle 1 : La compétence passive sensibilité élémentaire ne fonctionne pas ( mais alors pas du tout ), retirez tout votre stuff, et essayer de déclencher ce passif. (à essayer sans aucun set d'armure). Les charges n'aparaissent qu'avec le set tal rasha. Donc j'en deduis : LA COMPETENCE PASSIVE " SENSIBILITE ELEMENTAIRE" NE SERT STRICTEMENT A RIEN. 2 : Impossible de faire proc ma charge sensibilité élémentaire avec nova de givre, et armure de glace, équipé en tal rasha, j'ai tout tenté, tout essayer. J'arrive a proc la charge de buff froid avec d'autre skill utilisant du froid (tel que le trou noir par exemple). MAIS PAS POUR NOVA DE GIVRE ET ARMURE DE GLACE. 3 : L'orbe des profondeurs infinit ne fonctionne pas. J'arrive a buff ma robu avec, mais EN AUCUN CAS MON DPS. Certaine pièce de mon stuff date de la maj 2.4, mais comme c'est du tal rasha, rien n'a changé ... donc je me dis que certain bug pourrait (même si c'est complétement abérant) venir de là ... J'aime avoir vos avis et retour, afin que vous testiez de votre coté tout ça. Il y a une chose dont je suis sur : le passif sensibilité élémentaire ( pas celui avec tal rasha, mais celui à choisir dans vos compétences) NE MARCHE PAS. merci d'avance pour vos retourIIIEchoesIII7 14 juin
12 juin [2.4.1] Sorcier support et crowd control Bonjour Voici une proposition de build sorcier support. http://www.diablofans.com/builds/80051-bubble-suport-wizard (attention bug d'affichage, l'arme est bien Naviguether, pas l'épée pour orbe !) Très peu testée car pas facile de trouver un groupe qui accepte (heureusement des gars de mon clan ont bien voulu tenter, merci à eux), mais c'est pas mal. On n'a pas testé beaucoup, mais à la place du WD (avec moine et barb donc) c'était pas mal. Difficile d'être catégorique mais il semble que ça apporte un poil moins de DPS que le WD mais beaucoup plus de contrôle et de tranquillité grâce au trou noir qui fait le ménage. Les bufs DPS : - sensibilité élémentaire avec Ame primordiale : +60% dégâts - Nova : +33% dégâts - Ralentissement du temps : + 15% dégâts et +10% AS - Sang de glace : 10% dégâts Les bufs défensifs - Ralentissement du temps : -25% dégâts des bulles, -20% d'AS des mobs et -25% encore avec le 4P Delsere - Trou noir qui vire les affixes (cast + clones) Le contrôle - Plein de novas (cast + Arlyse + clones) - Ralentissement du temps : - ralentissement des mobs et projectiles (avant aspiration par trou noir) - Voie du destin avec les lames de foudre Le matos : - 4P Delsere - Couronne du Primus - Cuirasse aquiline - Naviguéther (avec RDC et plage de dégâts en feu pour proc sensibilité élémentaire) - Honte de delsere (pour regen vite pour TP et aquiline) - Anneaux : Voie du destin, Occulus et Arlyse (1 au cube) - Amulette au choix - Brassard en fonction des besoins de l'équipe : Fortepoigne ou Nemesis - Bouclier tempête ou glace déviante Cube : - Ame primordiale - Armure au choix (Léoric, un brassard, ...) - Un des 3 anneaux Il faut un max de RDC (pour nova et trou noir) et de robu partout, pas très compliqué à stuff. Gemmes : - Toxine - Altération ésotérique - 3ème au choix (gogok, garde, ...) Sorts et passifs : voir sur la fiche, pour le 4ème passif j'ai mis illusionniste mais ce n'est pas obligatoire et on peut mettre autre chose. Voilà en gros, très bon déplacement avec Naviguéther, la rune fracture génère des clones qui lancent des novas, des bulles et des trous noirs, bien mettre des bulles partout (up très vite avec les lames et la grosse RDC) et bien gérer les trous noirs pour virer les affixes sans dépack les mobs. Au final plein de bufs et sympa à jouer... Si vous avez des idées pour améliorer ...BillyLeB17 12 juin
12 juin Choix de set Bonjour, Je découvre le sorcier (et D3 depuis 2 mois) et maintenant que je l'ai monté 70 et équipé de stuff crafté, j'aimerai savoir avec quel set je peux commencer à jouer en niveau supérieurs. Je n'ai pas de grandes ambitions mais je veux juste pouvoir m'amuser comme je le fait avec mon barb. Je trouve que le sorcier à un gameplay moins abordable que le barb, alors sur quel set (et un build qui va bien avec) je pourrais partir pour m'amuser? merci à vousindyrom1 12 juin
12 juin Classement des mages Je pense que le mage est un peu abusé. Ca reste un exploit de bug mais il faut quand même savoir le faire. GG à eux http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953159classement.pngHeredur0 12 juin