Débutant mage du froid

Mage
Bonjour à tous

Je débute WoW et j'ai choisis tout a fait part hasard un mage spécialisé dans le froid. J'aimerais avoir quelques conseil au niveau du game play et de l'équipement de celui-ci.

J'ai cru comprendre qu'il fallait beaucoup d'intelligence, de l'endurance et un soupçon d'esprit pour commencer. Je ne connais pas encore le reste des caractéristiques. Est ce qu'il y a un équilibre a avoir ou c'est au petit bonheur la chance?

Sinon le game play, c'est plus du spam éclair de givre. Nova de givre quand l'ennemi approche puis un flash pour s'éloigner et re spam éclair de givre. Sur les pack j'utilise le cône de glace et si besoin la transformation en mouton. Fin bref pour le moment c'est très limité.

Voila.
Le gameplay bas level je pense pas qu'il y ai beaucoup de choses à rajouter à ce que tu fais.

Sinon au niveau des stats pour ton equipement l'esprit tu n'en as pas besoin priveligies toujours l'intelligence (étant ta main stat) et ensuite la critique, la hâte et la maitrise.

Ensuite réfère toi au post it "Compendium du mage PVE" pour de plus ample information il est plutôt complet.

Voila.
J'ai été voir mais un peu trop complet pour moi pour le moment.

Il y a un truc que je n’ai pas compris sinon, pour le mana, il faut de l'esprit et il est dt de ne pas s'occuper de l'esprit. Mais comment faire quand on se retrouve sans mana? Je dit ça parce que ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en donjon.
L'esprit est une source de regen mana mais pour les soigneurs uniquement. Il est 100% unutile pour un mage. Aussi inutile que de la force ou de l'expertise par exemple, bref c'est à oublier.

Pour éviter de se retrouver sans mana tu as plusieurs outils.
Le premier c'est l'évocation, ensuite l'armure du mage et enfin la gemme de mana.
Tant que tu n'es pas doté de ces outils, fais des pauses entre tes combat et mange tes gateaux invoqués qui te rendront vie et mana.
oki merci, mais on les a comment les armures du mage, gemme et évocation ?
Ca vendra tout seul en prenant des niveaux, tu débloque les sorts automatiquement quand tu up.
L'evocation est disponible avant le niveau 23 tu dois déjà l'avoir, va voir ton maitre de classe qui te permettra d'apprendre le sort ou sinon regarde dans ton grimoire si tu ne l'as pas déjà appris.
N'oublie pas d'aller voir ton maître de classe régulièrement pour apprendre tes nouveaux sorts (normalement dans les premières zones de quête il y en a régulièrement, ensuite il faut retourner en capitale).

Pour l'esprit, j'avoue que je me pose la question en phase de leveling bas niveau, est-ce que la ressource n'est pas malgré tout intéressante en période de quête pour regen plus vite en déplacement hors combat? C'est évidemment moins intéressant que les autres caractéristiques, mais je ne suis pas certain que ce soit complètement inutile non plus...

Pour le gameplay, à l'heure actuelle concentre-toi sur l'éclair de givre et la nova (et les procs projectile des arcanes), ainsi que la gestion de l'élémentaire et de sa nova. Ensuite quand tu monteras de niveau, les projectiles seront remplacés par le gel de l'esprit qui te donnera des éclairs de givrefeu gratuits et instant, et tu devras aussi gérer les procs doigts de givre qui te permettront de lancer des javelots et plus tard des congélations.

Je te conseille de monter ton mage tranquillement et de ne pas t'investir trop dans le gameplay givre, vu que dans moins d'un mois normalement, la mise à jour pré-MoP sera déployée et beaucoup de choses vont changer, rendant la spé givre d'une simplicité confondante...
Merci pour les conseils, en attendant j'ai commencer a balancer quelques javelot quand mes doigts le voulaient bien.

Rejoignez la discussion

Retour au forum