Discussion avec les développeurs : à propos du développement du jeu sur mobile

Discussion avec les développeurs : à propos du développement du jeu sur mobile

Salutations à tous les joueurs de cartes !

Depuis la dernière fois que nous nous sommes réunis pour discuter, il s’est écoulé un certain temps et, au cours de cette période, il s’en est passé, des choses ! Depuis la sortie de Hearthstone: Heroes of Warcraft en mars dernier, nous avons :

  • permis aux joueurs d’en venir aux mains avec l’arrivée de Hearthstone sur iPad,
  • survécu aux horreurs grouillant dans les ailes de la nécropole de Naxxramas,
  • pris en charge les appareils tactiles sous Windows 8,
  • et rempli notre mug pour célébrer les 20 millions de joueurs !

Infographic_HS_Lightbox_CK_500x250.jpg

Cette infographie a été créée tout spécialement pour vous montrer ce qui s’est passé dans Hearthstone au cours de l’année écoulée. Vous pourrez y découvrir combien de chiens ont été lâchés, de serviteurs transformés en adorables moutons laineux, et bien d’autres statistiques tout aussi amusantes.

Au cours de l’année passée, vous avez été nombreux à nous demander quand nous allions sortir Hearthstone sur Android. Nous essayons de faire les choses une par une, les tablettes Android étant la priorité de notre liste. Notre équipe espère pouvoir sortir le jeu sur tablette Android avant la fin de l’année ; il nous reste seulement quelques cristaux de mana à polir et des poulets furieux à chasser.

Nous sommes également en train de travailler sur une version de Hearthstone pour les utilisateurs d’iPhone et de téléphones Android, mais pour que cette dernière soit la meilleure possible, nous allons prendre tout le temps nécessaire à son achèvement. Même si nous avons déjà une version interne qui fonctionne, nous ne pensons pas qu’elle sera finalisée avant le début de l’année prochaine. Il est très important pour nous que la version mobile de Hearthstone propose la même expérience de jeu que celle pour tablettes et ordinateurs. Repenser l’interface utilisateur est notre principal défi car elle doit être intuitive et offrir la même qualité de jeu que toutes nos autres plateformes.

Sortir Hearthstone sur iPhone et téléphone Android nous enthousiasme vraiment, mais nous préférons prendre le temps de concevoir une IU sur mesure pour ces plateformes plutôt que d’y porter simplement le jeu, ce qui n’offrirait sans doute pas une expérience de jeu optimale.

Nous vous remercions encore une fois pour toute l’aide que vous nous avez apportée pour faire du jeu ce qu’il est actuellement. Des Hearthstone cafés que vous organisez partout dans le monde aux victoires de folie que vous partagez en vidéo ou avec vos flux vidéo, et même si c’est parfois de l’amour vache entre nous, vous êtes une communauté véritablement remarquable et vous ne cessez de nous étonner !

À très bientôt pour la BlizzCon, nous espérons que vous êtes aussi impatients que nous de voir ce qui s’annonce !

– L’équipe de Hearthstone.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.