Une année aussi énorme qu’un mammouth !

Une année aussi énorme qu’un mammouth !

Une année aussi énorme qu’un mammouth !

Pour cette année 2017, Hearthstone vous réserve de nombreuses surprises, avec des contenus inédits, des nouvelles façons de jouer avec ses amis, des améliorations pour garder Hearthstone au top de sa forme, et bien d’autres nouveautés ! Lisez ce qui suit pour tout savoir sur le programme de cette année.

L’année du Mammouth : tout un programme !

2017 marque la fin de l’année du Kraken sur Hearthstone et le début d’une nouvelle ère : l’année du Mammouth ! Chaque nouvelle année de Hearthstone est synonyme de nouveau départ… et de nouveau format Standard. L’année du Mammouth commencera dès le lancement de la première extension de 2017. Les cartes du Mont Rochenoire, du Grand Tournoi et de la Ligue des explorateurs rejoindront alors le format Libre.

standardFormat_divider_EK_600x100.png

Le cycle des cartes

L’année dernière, nous vous présentions une nouvelle façon de jouer introduite par l’apparition des formats Standard et Libre dans Hearthstone.

Pour que Hearthstone reste dynamique et accessible à mesure que de nouvelles cartes apparaissent, le mode Standard permet aux joueurs d’utiliser les cartes les plus récentes, ainsi que les cartes de base et classiques. L’idée qui sous-tend ce mode est d’apporter un vent de fraîcheur pour tous les joueurs et de permettre aux nouveaux venus de se plonger rapidement dans Hearthstone, sans devoir accumuler les cartes pour composer un deck compétitif. Enfin, le mode Standard laisse une plus grande liberté à nos développeurs lorsqu’ils conçoivent de nouvelles cartes.

Cependant, l’année du Kraken a vu certaines cartes classiques déroger à ces principes. Lorsque des cartes reviennent trop fréquemment dans les decks au point d’être considérées comme indispensables, la construction de deck s’en trouve limitée. La variété stagne, les cartes potentiellement intéressantes sont oubliées et l’expérience de jeu paraît moins dynamique. Ajouter une carte à un deck Hearthstone doit être une décision mûrement réfléchie, en fonction du type de deck que vous essayez de construire.

C’est pour se rapprocher de ces objectifs que certaines cartes classiques seront désormais exclusivement réservées au mode Libre. Ces cartes seront ajoutées au Panthéon, qui contiendra également des cartes actuellement dans l’ensemble des récompenses.

Les cartes suivantes rejoindront le Panthéon à l’occasion de l’année du Mammouth :

Hall of Fame


Cartes neutres

Commentaire des développeurs : sur les six cartes que nous allons rendre exclusives au mode Libre, les trois premières sont de puissantes cartes neutres qui reviennent dans de nombreux decks et peuvent faire de l’ombre aux nouvelles cartes. Cela est d’autant plus vrai pour les cartes coûtant 5 cristaux de mana ou plus, celles-ci étant généralement moins nombreuses dans un deck.

Drake azur

  • Le Drake azur est une puissante carte neutre devenue trop polyvalente, au point d’être l’une des cartes les plus utilisées du jeu. Au lieu d’inclure systématiquement le Drake azur dans leurs decks, les joueurs devraient pouvoir faire leur choix parmi davantage de cartes à 5 cristaux de mana.

Sylvanas Coursevent

  • Comme avec le Drake azur, il semble difficile de trouver une carte à 6 cristaux de mana qui surpasse Sylvanas, d’autant plus que celle-ci possède l’effet de Râle d’agonie le plus puissant du jeu. À titre de comparaison, le Contrôle mental du prêtre coûte 10 cristaux de mana. D’autres cartes prometteuses dotées de Râle d’agonie arrivent bientôt, mais associées à Sylvanas, elles domineraient complètement le mode Standard.

Ragnaros, seigneur du feu

  • Ragnaros est très présent dans les decks contrôle et de milieu de partie, et sert parfois même à infliger le coup de grâce dans certains types de decks agressifs. Sa valeur et sa puissance, pour 8 cristaux de mana, incitent les joueurs à se demander « Est-ce que ce serviteur à 8 cristaux de mana est mieux que Ragnaros ? », là où la question devrait être : « Est-ce que ce serviteur à 8 cristaux de mana est le meilleur choix pour mon type de deck ? ». Des dizaines de cartes entre 7 et 9 cristaux de mana sont ainsi restées dans l’ombre de Ragnaros, d’autant plus que certains decks n’intègrent qu’une seule carte au coût élevé.

Cartes de classe

Puissance accablante

  • Pour un seul cristal de mana, Puissance accablante engendre un roulement de serviteurs extrêmement peu coûteux et de sérieux pics de dégâts. En restreignant cette carte au mode Libre, nous éliminons certaines combinaisons surpuissantes et limitons les pics de dégâts. Qui plus est, les decks démonistes utilisent généralement les cartes classiques en abondance, ce qui limite les changements dans leur jeu lorsqu’une nouvelle extension sort. Cette modification devrait diversifier les decks démonistes au fil du temps.

Javelot de glace

  • Le deck mage givre est très amusant, mais il existe depuis plus de 3 ans, et nous aimerions voir un peu plus de diversité chez les mages après chaque extension majeure. Avec cette décision, ce type de deck existera toujours au format Libre tout en favorisant la diversité du format Standard. Javelot de glace limitait également notre liberté en nous empêchant de proposer de puissantes cartes agissant sur les dégâts des sorts, ou vous permettant de dupliquer vos cartes. Cette carte engendrait par ailleurs des dégâts très élevés et constituait parfois même l’élément clé de certains combos infligeant jusqu’à 30 points de dégâts.

Dissimuler

  • Camouflage est un effet très puissant, qui peut être très frustrant à contrer, notamment pour certaines classes. Hearthstone est avant tout un jeu basé sur la stratégie et la réactivité, et Dissimuler empêche de plus en plus les autres classes d’interagir avec les serviteurs du voleur. Dans un premier temps, nous avions envisagé de restreindre le Commissaire-priseur au mode Libre, mais notre choix s’est finalement porté sur Dissimuler, le Commissaire-priseur comptant parmi les cartes les plus à même de vous mettre à l’épreuve. Cette modification devrait amoindrir la puissance du Commissaire-priseur et favoriser les interactions dans les parties où cette carte est présente.

Nous voulions permettre aux joueurs de désenchanter les cartes classiques qui seront envoyées dans le Panthéon en échange de leur valeur intégrale en poussière arcanique, mais cela aurait pu être perçu comme une incitation à désenchanter de très belles cartes Libres et aurait ainsi nuit à la qualité globale du mode Libre.

C’est pourquoi nous avons décidé de vous offrir leur valeur en poussière arcanique, sans que vous n’ayez besoin de les désenchanter : gardez tout, c’est cadeau !

Nous allons vous donner la valeur en poussière de toute carte que vous possédez et qui sera ajoutée au Panthéon, Et ceci jusqu’au maximum pour chacune de ces cartes que vous pouvez mettre dans un deck. Vous avez bien compris : si vous possédiez un Ragnaros doré, vous recevrez gratuitement 3200 poussières arcaniques à votre première connexion au jeu dès que l’année du Mammouth aura commencé !

SRgeneral_divider_EK_600x100.png

L’aventure continue avec les extensions

Nous avons beaucoup appris depuis le coup d’envoi de l’année du Kraken en 2016. Pour l’année du Mammouth, nous aimerions étoffer les choix qui s’offrent à vous pour composer vos decks et encourager une plus grande diversité. C’est pour vous donner plus d’outils et de choix que nous allons donc ajuster notre programme de mise en ligne. Anciennement, une année de Hearthstone alternait entre extensions et aventures.

Pour l’année du Mammouth, notre programme de mise en ligne de contenus inclura une extension de près de 130 cartes en début d’année, une autre extension de près de 130 cartes en milieu d’année et une dernière extension de près de 130 cartes en fin d’année.

Pourquoi changer notre programme de mise en ligne ?

Les aventures racontent des histoires hautes en couleur et thématiques qui font vivre l’univers de Hearthstone. N’aimeriez-vous pas pouvoir découvrir l’histoire qui se cache derrière chaque série de cartes de la même façon que dans les aventures ? Dans Main basse sur Gadgetzan, faire connaissance avec le Lotus de jade à travers une série de duels aurait été une excellente façon de vous impliquer davantage dans l’histoire de Gadgetzan. C’est cette direction que nous aimerions prendre à l’avenir : combiner l’aspect narratif et les missions des aventures au grand nombre de cartes que proposent les extensions.

Comme pour les précédentes extensions, vous pourrez obtenir des cartes dans des packs. Et pour compléter ces contenus, nous proposerons des missions en solo, gratuites et optionnelles, sur différents thèmes afin de pimenter le scénario et de vous offrir des défis amusants !

2017 "Year of the Mammoth" Release Timeline

Nous aimerions conserver cette flexibilité et continuer d’améliorer le processus de déploiement de nos contenus pour vous permettre d’en profiter au mieux. La deuxième extension de 2017 placera les premiers jalons de ce nouveau concept, que nous prévoyons d’utiliser par la suite. Nous communiquerons de plus amples détails sur ce nouveau modèle de contenu à une date ultérieure.

Quartier libre !

Avec l’arrivée des cartes du Mont Rochenoire, du Grand Tournoi et de la Ligue des explorateurs dans le format Libre, les parties promettent d’être plus endiablées que jamais ! Et si vous appréciez ce format, sachez que nous comptons l’améliorer de plusieurs façons en 2017.

Quelque temps après la mise en ligne de notre prochaine extension, nous organiserons un Bras de fer héroïque en format Libre. Avec autant de cartes à leur disposition, les plus passionnés des joueurs de Hearthstone et les créateurs de decks les plus acharnés vont avoir de quoi faire !

Nous prévoyons également d’organiser des tournois officiels de Hearthstone avec des organisateurs tiers utilisant le format Libre. Quel que soit votre format de prédilection, standard ou Libre, nous voulons soutenir toutes les façons de jouer à Hearthstone et nous espérons qu’organiser des évènements officiels pour les deux formats y contribuera.

Nous sommes ravis de voir l’écosystème du format Libre s’enrichir, et nous tâcherons de continuer à le développer pour qu’il reste innovant et passionnant !

wildFormat_divider_EK_600x100.png

Rendez-vous au Fireside Gathering

Les Fireside Gatherings sont un excellent moyen de rencontrer d’autres passionnés de Hearthstone ! Ces rencontres comptent beaucoup pour nous, et nous allons continuer à soutenir ce programme et à doter le client du jeu de nouvelles fonctionnalités destinées aux Fireside Gatherings pendant l’année du Mammouth. Nous vous en dirons plus sur ce qui va changer pour les Fireside Gatherings à l’approche de la première extension. Il n’est jamais trop tard pour devenir aubergiste !

Venez fêter l’année du Mammouth !

L’année du Mammouth n’a pas fini de vous surprendre ! Pour préparer la sortie de notre prochaine extension, un déluge de nouvelles activités s’offriront à vous avant sa sortie : des récompenses de connexion journalières seront disponibles pendant une durée limitée, permettant d’acquérir de la poussière, de l’or et des packs d’extension, ainsi que quelques surprises afin de préparer le terrain pendant les semaines qui précéderont l’extension et ses nouveautés !

Une Gardienne bien gardée

Maiev ShadowsongEt l’année du Mammouth en a encore sous le pied ! Un nouveau héros de Hearthstone approche de l’auberge…

Le nouveau héros de type Voleur, Maiev Chantelombre, sort de l’ombre, bien décidée à rejoindre votre collection après 10 000 années passées à subir des variantes de « Vous n’êtes pas prêts » toutes moins drôles que les autres de la part d’Illidan. Recruter cette elfe de la nuit sera plus facile qu’apprendre de nouveaux tours à un vieux gangrechien : il vous suffira de remporter 10 parties en mode classé ou non classé au format Standard après la sortie de l’extension.

Prêts pour l’année du mammouth ?

D’incroyables contenus se profilent à l’horizon ! Nous espérons que cet aperçu de l’année 2017 pour Hearthstone vous a plu. À bientôt dans l’auberge !

standardFormat_divider_EK_600x100.png

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.