Tout le monde est le bienvenu à Gadgetzan !

Le maire confirme que la métropole du désert regorge d’opportunités

Gadgetzan, le sublime joyau de Tanaris, jouit d’une croissance économique incroyable et d’un commerce en plein essor, d’après une étude rendue publique par le bureau du maire Brouillecaboche. Le développement explosif de la ville n’est pas surprenant : en effet, l’afflux récent de négociants, de marchands, d’hommes d’affaires respectables ou non, ainsi que l’arrivée quotidienne de personnes cherchant à faire fortune parlent d’eux-mêmes. Bien entendu, une telle hausse d’activité a forcément des inconvénients. Beaucoup d’habitants se plaignent de tensions grandissantes entre les personnes influentes de Gadgetzan. Des tensions qui pourraient bien finir par mettre la ville à feu et à sang. Mais ne vous inquiétez pas ! Si cela devait se produire, vous le liriez en exclusivité dans nos pages !

Des suspects inattendus

Un aperçu des acteurs majeurs de cette lutte de pouvoir secrète

Si vous vous installez à la terrasse de l’auberge de Rouspétille pour observer le trafic, vous remarquerez peut-être en quoi notre ville a changé. Vous verrez des wagons remplis de nourriture en provenance de régions lointaines, gardés par des types louches portant un chapeau melon. Des vendeurs vanter leurs articles mystiques à pleins poumons derrière leurs étals encombrant les rues, prêts à vous vendre la potion ou le sort que vous cherchez, à condition d’y mettre le prix. Et, invisibles aux yeux des observateurs les moins éclairés, des ombres qui se fondent dans la foule, surveillant absolument tout. Qui sont ces gens ? Que font-ils dans notre ville ? Vous ne croirez jamais ce que nos reporters ont découvert en enquêtant sous couverture !

Une vague de crime balaye la ville !

Voici les dernières infos pour savoir qui contrôle Gadgetzan ! Le territoire dépend du nombre de parties jouées par les classes associées à chaque famille du crime.

Territoire des Dessoudeurs

Les Dessoudeurs mis au grand jour

La contrebande à Gadgetzan est-elle liée à la famille qui se fait appeler les Dessoudeurs ? « Oui ! », répondent nos sources ! Des flibustiers de bas-étage aux criminels impitoyables, les Dessoudeurs sont partout. Maîtres du crime désorganisé, ils emploient voyous, brutes et combattants. Il semblerait que la violence soit particulièrement importante aux yeux de ses membres.

Territoire de la Kabale

Les trafics de la Kabale : reportage

Il ne se passe pas un jour sans que l’on entende parler d’un nouvel incident lié à la magie. D’après une source officielle, ce véritable chaos magique serait lié à une organisation secrète connue sous le nom de Kabale. Ce groupe a réussi à s’imposer dans la pègre en usant de tromperies, de manipulations et de machinations arcaniques qui feraient rougir le plus hardi des explomages.

Territoire du Lotus de jade

Le Lotus de jade : hommes d’affaire honorables ou génies du crime ?

La seule chose encore plus mystérieuse que le Lotus de jade, c’est la personne qui en tire les ficelles dans l’ombre. Quel est le but de cette organisation ? Qui en dirige les opérations ? Et que fait-elle dans notre ville ? Une chose est sûre : quiconque se met à dos ce groupe de voleurs, assassins et experts en arts martiaux ferait mieux de rester sur ses gardes. Pour toujours.

Mécanismes de jeu

Ça reste dans la famille: Chaque classe est affiliée à l’une des trois familles de la ville. Vos cartes de classe et serviteurs neutres possèdent tous le thème de la famille associée. Les affiliations sont les suivantes :

  • Dessoudeurs : Chasseur, paladin, guerrier
  • Kabale : Mage, prêtre, démoniste
  • Lotus de jade : Druide, voleur, chaman

Exclusivités de famille: En plus des affiliations de classes, ces trois familles ont toutes leur particularité.

  • Il faut savoir attendre : La plupart des cartes des Dessoudeurs confèrent des bonus aux serviteurs dans votre main.
  • Maître des potions : La Kabale possède un arsenal de puissants consommables !
  • Silencieux, mais mortel : Le Lotus de jade utilise la furtivité et des golems de jade pour terrasser ses ennemis.

Cartes multiclasse: Certains serviteurs neutres ne sont disponibles qu’au sein de certaines familles. Par exemple, l’Informateur des bas-fonds (un membre des Dessoudeurs) ne peut être inclus qu’à des decks de chasseur, paladin ou guerrier.

Les ennemis publics n°1 de Gadgetzan

Certains des bons à rien les plus notoires d’Azeroth rôdent dans les ruelles des bas-fonds de Gadgetzan. Jetez donc un coup d’œil !

Les ennemis publics n°1 de Gadgetzan
Les ennemis publics n°1 de Gadgetzan
Les ennemis publics n°1 de Gadgetzan
Les ennemis publics n°1 de Gadgetzan
Les ennemis publics n°1 de Gadgetzan
Les ennemis publics n°1 de Gadgetzan