[Guide] Question / Réponse

(Post-it)

Je ressoirt mon vieux post ... qui est toujours d'actualité ...

De plus en plus de personne débarquant sur HearthStone ... des séries de question identique pointe leurs nez tout les 2 jours ...

Ce post n'a pas pour vocation de répondre à toutes vos questions ... mais aux plus fréquentes!

Pour commencer un lien vers la FAQ FR :

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/faq/

1-/ Le jeu va t'il reset au lancement officiel?

NON, Blizzard a déjà effectué un reset complet pendant la bêta, et ils ont annoncés qu'il n'y aurait plus de réinitialisation complète de HS.

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/11100276

A savoir que l'xp de vos héros, vos cartes (normal ou dorées), vos légendaires, etc ... seront conservées.
Seul vos grades serrons réinitialisé.

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/faq/#q7a

2-/ Je suis passé du rang 15 au rang 25, c'est un bug?

NON, Blizzard réinitialise les classements tous les mois.

- Les arènes : Votre grade correspondra a votre meilleur arène (grand maître = 9 victoires, maître = 8 victoires, etc.) ... ce grade n'est pas reset.

- Les parties : Votre rang évolue au file des parties gagnés ou perdues, nous démarrons du rang 25 et les meilleurs termine rang 1 (légendaire).

3-/ Le 2eme joueur est avantagé car il a plus de carte et la pièce, un nerf est il prévu?

NON, Blizzard ne se fie pas à votre ressenti mais aux chiffres, voici leurs explications :

http://us.battle.net/hearthstone/en/forum/topic/9948104957

Si ils s'aperçoivent que ces bonus sont trop conséquent et déstabilise le ratio des défaites/victoires selon qui commence, alors ils modifieront le système.

4-/ S'agit il d'un Pay2Win?

NON, il s'agit d'un Play2Win ... plus tu joue, plus tu as de carte, plus ton deck s'étoffe, et plus tu pourra avoir de deck efficace.

Si tu es pressé et que tu veux gagner alors oui, tu devra payer ... mais il s'agit d'un TCG ... cette loi existe dans ses types de jeux.

5-/ Tel ou tel carte est trop puissante, c'est un scandale!!!

NON, Blizzard analyse toutes nos rencontres pour établir des statistiques, si des écarts trop important apparaisse, alors ils ajusterons le contenu.

Mais cela prend du temps...!

Des sujets existe déjà pour de nombreuses cartes, une recherche vous permettra d'éviter de créer un énième topique!

Si vous souhaitez en parler, le mieux est d'indiquer le nomp de la carte et l'effet qui ne fonctionne pas comme il devrait marcher selon vous.

6-/ Combien coûtera le jeu a sa sortie, y aura t'il un abonnement ?

0 euros, c'est un free to play

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/faq/#q1a

7-/ Mon adversaire me spam d'emote pendant le match.

Clique droit sur son héro et choisis "désactivé les emotes" comme ca tu ne les verras plus

8-/ je n'ai pas eu ma quête journalière aujourd'hui.

Il s'agit d'un bug,

Faire un match, ou quitter et relancer le jeu permet de voir la nouvelle quête journalière apparaitre.

Les nouvelles quêtes doivent apparaitre entre 1 et 3 heure du matin.

9-/ Sur quelles plateforme le jeu sera t'il disponible?

Actuellement, il n'est disponible que sur PC / Mac et Ipad ... il sera disponible sur Iphone, android et Winphone plus tard..

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/faq/#q2a

10-/ A quoi servent les niveaux de mes héros?

Faire progresser tes héros t'offres 3 types de récompenses :

- Du niveau 1 à 10 : Tu débloque les cartes de bases de la classe du héro.
- Du niveau 15 à 50 : Tu débloque ces mêmes cartes, mais en version dorées.
- Du niveau 51 à 60 : Tu débloque des cartes neutre de base dorée.

Tu peux gagner de l'expèrience dans tous les modes de jeu (entrainement, partie classé ou non, arène ou partie entre amie.

11-/ Le jeu bug, je ne peux jouer qu'avec le mage?

Non, pour débloquer les autres classes il vous faut les vaincre.

Le plus simple est de réussir à vaincre chaque héro en mode entrainement.

12-/ Comment obtenir un portrait doré pour mes héros?

Le fait d'avoir 500 victoire avec un héro en mode partie classé permet de débloquer son portrait (ou plutôt sa compétence) en version dorée. Un compteur se trouvant sous votre personnage vous indique votre avancé.
Modifié par anachroniste le 31/07/2014 00:29 CEST
Répondre Citer
13-/ Comment je peux modifier le nom de mes decks?

Pour modifier le nom d'un deck, vous devez dabord le sélectionner, puis cliquer sur son nom actuel.
Vous pouvez maintenant lui donner un nouveau nom (24 caractères maximum).
Une fois la saisie du nom terminé, il vous sera nécessaire de validé en appuyant sur la touche entrer de votre clavier.

14-/ Je n'ai pas gagner mes 300 po a ma 100 / 1000 eme victoire, c'est un bug?

Non, ce HF / quète prend en compte toutes vos victoires, dont celle remporté en mode entrainement ... donc si vous avez débloquer tous vos héros et les avez monté lvl 10 chacun en mode entrainement, vous aurez entre 75 et 90 parties gagner de différence entre le score affiché dans la page récapitulative.

Et vous n'avez donc surement pas fait attention a ce haut-fait ... surtout si il s'urgit suite à la victoire contre une IA.

15-/ Pouquoi mon ami n'arrive pas a voir ma demande de contact IG?

Il s'agit probablement d'une différence de serveur entre toi et ton ami.

En effet, si tu es sur serveur Européen et que ton ami est sur serveur Américain ... il ne vous sera pas possibble de vous mettre en liste d'ami.

La sortie officiel de jeu ne changera pas ce système de serveur, et il faudra donc, pour la personne souhaitant migré sur serveur EU, repartir à 0.

http://us.battle.net/hearthstone/en/forum/topic/10259565877

16-/ Est'il possible de ranger ses cartes comme on le souhaite dans sa main?

Non, et l'option n'est pas prévu pour le moment.

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/topic/9652805186#8

17-/ Comment faire contre une unité camouflé avec provocation?

Une unité camouflé avec provocation ne gène pas les attaque de vos serviteurs, en effet le camouflage prend le dessus sur la capacité provocation.

18-/ Certain joueurs usent de cheat pour m'empécher de jouer ... et jouer tous leurs tours à la suite!...

Non, il ne s'agit pas d'un cheat, mais d'un lag coter serveur (ou bug?), Blizzard est au courant de la chose, mais n'a pas encore annoncé de date de correction.

http://us.battle.net/hearthstone/en/forum/topic/9677847863
(Chapitre Client, tiret n°3)

19-/ Je viens de silence un serviteur buffé ... mais se dernier a retrouvé tous ses pv, il s'agit d'un bug?

Non, le mécanisme actuel est le suivant, la créature a des points de vie de base, un silence supprimant un bonus de point de vie sur une créature lui retirera les points de vie au dessus de ceux de base.
Si la créature avait encore plus de point de vie que ceux de base ... la créature sera full vie.
Si la créature avait moins de point de vie que ceux de base ... la créature gardera le même nombre de point de vie.

20-/ J'ai silence une créature métamorphosé, mais rien ne s'est passé?

Une créature métamophosé, victime d'un maléfice ou même un manipulateur sans visage ne fonctionne pas avec les effets des buffs ... mais il s'agit de nouveaux serviteurs. les silences n'ont donc pas d'effet sur eux.

21-/ Un de mes serviteurs viens de subir un contrôle mentale de mon adversaire, souhaitant le récupérer j'ai joué une carte permettant de renvoyer le serviteur dans la main de son propriétaire (moi) ... mais il est retourné dans la main de mon adversaire?

Oui, il s'agit du fonctionnement normal de HearthStone, le propriétaire d'une carte est celui contrôlant la carte au moment ou un effet se produit.

22-/ Le jeu semble s'être arrêté pour moi, l'adversaire a utilisé un hack?

Non, il s'agit d'un problème des serveurs ... votre adversaire est dans le même cas que vous.
La seul solution est de quitter le jeu (Alt+F4) ... et de le relancer.

En mode partie cela sera considéré comme une défaite.
En mode arène, cela ne sera pas considéré comme une défaite.

http://us.battle.net/hearthstone/en/forum/topic/9948104738

23-/ J'ai geler un chasseur, et se dernier ma quand même tuer via son pouvoir héroique, c'est un bug?

Non, dans HearthStone, 3 types d'action éxiste pour infliger des dégats :

- Les attaques physique : Tu prend une carte ou ton héro pour attaquer physiquement un adversaire ... cette attaque est soumis aux influance du gel et des taunt.
- Les attaques magique : La seul limitation actuel de ce type de carte est la limitation individuel de chaque carte (cible serviteur, cible héro, cible aléatoire, etc.)
- Les pouvoir héroîque : ce ne sont pas des attaques physique (car non soumis au taunt), ni des sorts car ne pouvant être buff via las cartes rajoutant de la puissance des sorts ...

Le fait de geler un héro lui interdira donc juste de faire des attaques physique ... mais tous les héro pourrons continuer a utiliser leur pouvoir héroique.
Modifié par anachroniste le 25/02/2014 00:36 CET
Répondre Citer
24-/ Comment peut on changer la langue de HearthStone?

La procédure à appliquer est très simple :
- ouvrir le dossier du jeu Hearthstone.
- éditer le fichier client.config avec un éditeur de texte type bloc note, notepad
- chercher la ligne suivante :
[Localization]
Locale = enUS
- remplacer enUS par la langue désirée, frFR pour mettre le jeu en francais par exemple

Le dossier String contient toutes les langues appliquables à la version du jeu que vous possèdez, donc pour mettre le jeu en koréen, il faut remplacer enUS par koKR

25-/ J'ai voulu me payer des boosters ... mais la transaction ne marche pas?

Quand vous souhaitez faire une transaction, Blizzard vous demande de confirmer via une question.

Cette question peut varier entre :

- la demande de votre code de sécurité CB
- la demande de votre mot de passe Battle-net

Le fait de ne pas répondre correctement à la question ne fait pas apparaitre de message d'erreur ... et bloque vos transactions jusqu'a la prochaine tentative.

26 -/ Je viens d'atteindre le rang 20 en partie classé, mais je n'ai pas encore débloqué mon noveau dos de carte?

Ceci est tout à fait normal, les dos de carte sont débloqués en fin de saison seulement, donc en fin de mois.

Au début de la nouvel saison, un message t'indique ton nombre d'étoile bonus (celon ton classement précédent) et ta récompense pour la participation de la saison précédente, à savoir un dos de carte.

27-/ Peut on poser un serviteur avec un cri de guerre qui buff une créature sans créature allié sur le plateau?

Il éxiste plusieurs plusieurs type de créature avec se pouvoir, prenons les 3 cas suivants :
- Le sergent grossier
- Clerc du soleil brisé
- Chouette bec-de-fer

1er cas - Le sergent grossier
Si tu n'as pas de créature sur le plateau, ni ton adversaire ... tu pourras le poser sans plus d'action.
Si ton adversaire possède une créature, tu devra la buffer ... mais se buff ne perdurera pas pendant son tour.

2eme cas - Clerc du soleil brisé
Si personne ne possède de créature, tu pourras le poser sans plus d'action.
Si ton adversaire possède une carte, idem, le clerc ne buffant que des créatures alliés.

3eme cas - Chouette bec-de-fer
Si aucun serviteur n'est sur le plateau, tu pourras la poser sans plus d'action.
Si une créature existe sur le plateau (ennemi ou ami) ... il faudra alors la silence.

------------------------------------------------/!\------------------------------------------------

Si vous voyer d'autres sujets trop récurent, n'hésité pas à l'indiquer dans ce post.
Modifié par anachroniste le 31/07/2014 19:00 CEST
Répondre Citer
pourquoi les légendaires sont plus fortes que les communes alors que c'est un free to play, on devrait tous etre sur le même pied d'égalité ?
Répondre Citer
Pas de flooder sur se topic ...

Autrement pour te répondre ... car tu peux avoir aussi cette légendaire, donc tu es sur le même pied d'égalité.

Certe pas a ce moment précis, mais dans un futur plus ou moins proche suivant ta chance.
Modifié par anachroniste le 03/02/2014 20:51 CET
Répondre Citer
Car les légendaires n'ont pas besoin d'être payées pour être obtenues.
Répondre Citer
Salut anachroniste!

Jolie initiative et travaille. Chapeau!

Bon jeu.
Modifié par kozac le 03/02/2014 23:32 CET
Répondre Citer
03/02/2014 20:52Publié par Raitro
Car les légendaires n'ont pas besoin d'être payées pour être obtenues

ok pourquoi pas ...Même si on pas tous 18h/j de jeu pour avoir le 1% de tomber dessus avec un booster/jour

Q: donc toujours dans l'optique d'un free to play, pourquoi les cartes puissantes ont moins de chance de tomber que des cartes communes si nous sommes dans l'esprit d'un tdc qui se veut casu (peigi 7 et bisounours land) et sur une même base d'égalité

03/02/2014 20:50Publié par anachroniste
car tu peux avoir aussi cette légendaire, donc tu es sur le même pied d'égalité.

Q :pour le moment je l'ai pas et je joue depuis 2 mois donc ont a pas tous les mêmes chances de départ quand on commence un duel ?
Modifié par AlienAdam le 03/02/2014 22:14 CET
Répondre Citer
03/02/2014 22:12Publié par AlienAdam
Car les légendaires n'ont pas besoin d'être payées pour être obtenues

ok pourquoi pas ...Même si on pas tous 18h/j de jeu pour avoir le 1% de tomber dessus avec un booster/jour

Q: donc toujours dans l'optique d'un free to play, pourquoi les cartes puissantes ont moins de chance de tomber que des cartes communes si nous sommes dans l'esprit d'un tdc qui se veut casu (peigi 7 et bisounours land) et sur une même base d'égalité

:facepalm: "pk une rar c plu rar kune comune papa stp"
Répondre Citer
car tu peux avoir aussi cette légendaire, donc tu es sur le même pied d'égalité.

Q :pour le moment je l'ai pas et je joue depuis 2 mois donc ont a pas tous les mêmes chances de départ quand on commence un duel ?

J'suis gentil, même si je sais que tu troll (vu que tu ne fais que ça) ... et je te répond.

Que veut dire "même pied d'égalité"?

Il s'agit d'un fait, pour avoir des cartes tu n'as que 2 solutions :
- ouvrir des boosters
- obtenir des cartes via les récompenses d'arène

Ces 2 méthodes sont accessible gratuitement ou en payant.

Donc oui, nous sommes tous sur le même pied d'égalité.

Maintenant je te renvois a ton propre post :

http://eu.battle.net/hearthstone/fr/forum/topic/9124872746?page=4#64

04/01/2014 10:38Publié par AlienAdam
plus je joue, moins je pense que c'est un pay to win ...
Pourquoi ? Déjà car ma collection s’agrandit doucement au fil des gold amassé et que l’arène est vraiment une bonne opportunité de farmer du gold pour peu qu'on fasse au moins 5 victoires. Je regarde donc la chaine de Trump comme on va à la messe, mais tous les soirs !
Ensuite, et cela a été deja dit, le fait de mettre de l"argent réel ne te donne pas de cartes spécial ou d'avantage à la clé (bonus de vie, plus de cartes en main). C'est juste une façon d'obtenir plus vite des cartes que de toutes façon tu auras bien un jour et qui de plus ne t'assurerait pas la victoire !

Je t'invite à regarder la chaine hsfr. Tu verras qu'avec un deck de base, constitué de communes, ca arriver dans le top deck, tu peux parvenir au rang . De plus, avan de recevoir le seigneur ragnagna, il faut un peu apprendre à jour pour ne pas le poser n'importe quand sans le cover !

http://www.youtube.com/channel/UCLvppPP2RucGfgeoZlq68fg

@Kozac : Voila, modifié
Modifié par anachroniste le 03/02/2014 23:10 CET
Répondre Citer
vous me dégouté les mec , anachroniste se fais "chier" a faire un beau post qui donnent toutes les réponses de base au nouveau et vous le poluer pour pas grand chose
Répondre Citer
Yep, les posts devraient être supprimés, le sujet clos et mis en post it, ce serait bien plus intéressant que de voir des pseudos troll venir saouler..
Répondre Citer
C'est quoi un troll?
Répondre Citer
Un genre de yéti noroît mais en plus méchant
Répondre Citer
@DarkMykinen :

En argot Internet, un « troll » est un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques.
Répondre Citer
Mise à jour avec le point suivant :

Pouquoi mon ami n'arrive pas a voir ma demande de contact IG?

Il s'agit probablement d'une différence de serveur entre toi et ton ami.

En effet, si tu es sur serveur Européen et que ton ami est sur serveur Américain ... il ne vous sera pas possibble de vous mettre en liste d'ami.

La sortie officiel de jeu ne changera pas ce système de serveur, et il faudra donc, pour la personne souhaitant migré sur serveur EU, repartir à 0.

http://us.battle.net/hearthstone/en/forum/topic/10259565877
Modifié par anachroniste le 10/02/2014 17:26 CET
Répondre Citer
MVP Hearthstone
Yop !

Petit "up" pour le faire remonter :)

Merci de l'avoir refait en tout cas ;)
Répondre Citer
03/02/2014 20:38Publié par anachroniste
Comment je peux modifier le nom de mes decks?Il vous suffit de cliquer sur le nom du deck que vous voulez renomer, et vous pourrez ainsi modifier son nom.

Salut tous,

Il me semble qu'une fois que tu as cliqué sur le nom du deck (portait du héro en mode édition du deck), tu écris le nom du deck et il faut appuyer sur entrée pour valider.

je dis ça car par le passé, j'ai édité mes decks, double cliqué et écris le nouveau nom. Puis j'ai sélectionné avec la souris mes cartes et lorsque j'ai validé en cliquant sur terminé. on a droit à un deck sans nom car cela ne valide pas aussi ton changement de nom de deck.

Pour cela qu'il faut bien éditer le nom puis l'écrire et enfin appuyer sur entrée pour le valider avant de choisir les cartes ou modifier le deck.

Sinon bonne initiative pour regrouper les sujets. Merci à toi:).
Modifié par Deims le 09/02/2014 12:53 CET
Répondre Citer
Je vais modifier cette réponse, effectivement il faut penser a appuyer sur entrer.

Voila ce que ça donne :

Pour modifier le nom d'un deck, vous devez dabord le sélectionner, puis cliquer sur son nom actuel.
Vous pouvez maintenant lui donner un nouveau nom (24 caractères maximum).
Une fois la saisie du nom terminé, il vous sera nécessaire de validé en appuyant sur la touche entrer de votre clavier.
Modifié par anachroniste le 11/02/2014 08:07 CET
Répondre Citer
Community
Très bonne initiative !

Je place cette discussion en post-it et si besoin j'apporterai des réponses dès que possible pour le garder à jour.
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]