Aperçu de Heroes of the Storm : Libérez le héros qui sommeille en vous

En attendant le début du test alpha technique de Heroes of the Storm, nous tenions, entre autres, à détailler la façon dont nous envisageons les héros, apparences et montures du jeu, et à vous expliquer en quoi consistera notre système d’expérience et de progression !


Héros et or

Heroes of the Storm vous permettra d’incarner un grand nombre de puissants héros provenant des différents univers de Blizzard, que vous pourrez débloquer de plusieurs façons.

Chaque semaine, le pool de héros du jeu proposera gratuitement cinq personnages différents afin que vous puissiez les essayer ou semer le chaos sur-le-champ si le cœur vous en dit ! Une fois que vous aurez engrangé suffisamment d’expérience pour atteindre le niveau 7, vous débloquerez un emplacement supplémentaire dans le pool hebdomadaire, ce qui vous donnera donc accès à six héros gratuits par semaine ! Les pools de héros seront mis à jour tous les mardis, alors n’oubliez pas de revenir régulièrement !

Si vous souhaitez ajouter des héros à vos troupes de façon permanente, il vous suffira de les acheter avec l’or gagné en remplissant différents objectifs. Vous pourrez commencer à amasser cette devise ne jeu à partir du niveau 5 et en recevrez en récompense au fur et à mesure de votre progression, mais également en accomplissant des quêtes journalières, débloquées au niveau 6.

Qu’un héros se trouve ou non dans le pool de la semaine, il sera possible de le prendre en main sur une carte personnalisée fermée. Vous aurez ainsi la possibilité, loin de l’action effrénée des parties normales, de tester différentes capacités et autres talents, d’activer ou non les serviteurs et les bots, d’actualiser les forts, de modifier les compétences héroïques ou encore de réinitialiser les temps de recharge pour savoir de quoi votre héros favori est capable dans le feu de l’action.

Il vous sera également possible d’acheter un héros qui vous tient particulièrement à cœur avec de l’argent réel. De plus, les joueurs qui auront précommandé Diablo III : Reaper of Souls pourront débloquer gratuitement le personnage de Valla la chasseuse de démons.


Apparences et teintures

Comme si l’incroyable profusion de personnages emblématiques de Blizzard ne suffisait pas, le jeu vous permettra également d’acheter des apparences personnalisées afin de vous démarquer et d’apporter votre touche personnelle à l’univers du Nexus.

Chaque apparence, y compris celle fournie avec chaque héros, sera accompagnée d’au moins deux teintures supplémentaires (soit trois teintures ou plus par apparence). La teinture d’origine d’un héros est disponible immédiatement et les deux teintures additionnelles peuvent être débloquées pour un personnage donné en accomplissant des quêtes spécifiques. La première teinture est débloquée à la fin de la deuxième quête de héros d’un personnage et la seconde, après sa quatrième quête de héros.

Chaque héros dispose donc d’une apparence gratuite, mais il sera aussi possible d’en obtenir de nombreuses autres de différentes façons. Vous pourrez notamment en acheter certaines avec de l’argent réel et nous avons l’intention non seulement d’en offrir lors d’événements spéciaux, mais aussi d’en donner en récompense à la fin de la sixième quête de héros.

Tout comme la teinture d’origine, les deux teintures supplémentaires de chaque apparence pourront être débloquées pour un personnage donné via des quêtes de héros.


Montures

Vous avez envie d’un bon coup d’accélérateur ? Notre réinterprétation des escarmouches par équipe inclut un système de montures qui conduiront votre héros en un éclair aux quatre coins du Nexus. Ces nombreuses montures, qui pourront foncer au cœur de la bataille ou traquer un ennemi en fuite, n’attendent que vous pour être personnalisées !

Chacune d’entre elles sera dotée d’au moins trois teintures. La première sera immédiatement disponible et les deux autres seront débloquées individuellement pour chaque héros après avoir accompli cinq quêtes de héros. Tous les joueurs commenceront avec pour monture un cheval gratuit, mais des montures supplémentaires pourront être achetées avec de l’argent réel. Une monture unique sera également offerte aux joueurs ayant effectué des achats avec des devises réelles pendant les phases de test alpha et bêta.


Expérience et progression

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux avantages à améliorer votre niveau général, dont la possibilité d’obtenir de l’or pour débloquer des héros et accomplir des quêtes de héros individuelles, qui vous donneront ensuite accès à des apparences et autres teintures.

Le jeu propose différentes façons de gagner de l’expérience et d’augmenter par là même votre niveau. Chaque partie de Heroes of the Storm permet d’accumuler de l’expérience en fonction des hauts faits accomplis en jeu, octroie un bonus de victoire aux joueurs de l’équipe victorieuse et un bonus d’amitié à ceux qui jouent avec leurs contacts de Battle.net.

Il est également possible d’engranger de l’expérience en terminant des quêtes. Accessibles à partir du niveau 6, les quêtes journalières sont octroyées quotidiennement aux joueurs, qui peuvent avoir jusqu’à trois quêtes actives de ce type dans leur journal à la fois.

Vous pourrez aussi obtenir de l’expérience en relevant le défi des quêtes de héros disponibles aux niveaux 10 et 20. La première série, débloquée au niveau 10, comportera trois quêtes simples (quêtes de héros 1, 2 et 3). Au niveau 20 atteint, vous pourrez faire progresser vos personnages individuellement grâce à une série de quêtes épiques de héros (quêtes de héros 4, 5 et 6). Sachez que toutes permettent d’obtenir de l’expérience et que certaines débloquent même des options de personnalisation de l’apparence de vos héros et montures préférés d’Azeroth, du secteur de Koprulu, de Sanctuaire et au-delà !


Les prochains mois s’annoncent particulièrement palpitants et nous espérons que vous avez apprécié ce premier aperçu des héros, apparences et montures de Heroes of the Storm, ainsi que cette première présentation du système de progression et d’expérience du jeu ! N’oubliez pas qu’il est toujours en cours de développement et peut encore évoluer d’ici sa sortie. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des événements !

Pour en savoir plus sur le test d’alpha technique, consultez la F.A.Q. qui lui est consacrée.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.