Découvrez le mode Sélection non classée et bien d’autres surprises !

Mode Sélection non classée

Les parties classées ne se contentent pas de faire peau neuve, elles reviennent accompagnées d’un tout nouveau mode : la Sélection non classée ! Avec ses propres files d’attente, similaires à celles des modes Partie rapide et Partie classée, le mode Sélection non classée proposera un système de sélection et de bannissement semblable à celui de la ligue héroïque, mais sans restriction liée à la taille des groupes, ainsi que sa propre cote d’association (MMR). Nous espérons que le mode Sélection non classée deviendra le mode favori des joueurs souhaitant s’amuser avec leurs amis ou jouer dans un environnement plus structuré, sans la pression du classement.

Outre ce nouveau mode de jeu et la refonte du système des parties classées, nous implémenterons quelques modifications en coulisses afin de corriger certaines failles concernant l’équité des parties et l’immobilisme du classement.

Normalisation de la cote d’association

Un titre à coucher dehors, n’est-ce pas ? Mais n’ayez crainte, le concept qu’il désigne l’est beaucoup moins ! À l’ouverture de la saison 1, nous transférerons la cote d’association actuelle de tous les joueurs sur un modèle plus fiable et plus clair, pour tous les modes de jeu. Nous conserverons toutefois l’ordre actuel, vous continuerez donc d’être associé avec des joueurs possédant un niveau équivalant au vôtre dans ce nouveau système. Nous allons simplement ajuster notre modèle pour refléter de façon plus précise la distribution des joueurs. Vous bénéficierez ainsi de files d’attente moins longues pour les parties se situant aux extrémités du spectre de la cote d’association, et de parties à l’équité moins variable.

Utilisation de la cote d’association

Afin de rendre le système d’association aussi stable que possible lors de l’introduction des nouveaux modes de jeu et du système de classement de la saison 1, les modes Sélection non classée et Ligue héroïque utiliseront la cote d’association du mode Partie rapide comme référence pour les joueurs qui rejoignent les files d’attente pour la première fois. De la même façon, le mode Ligue par équipes continuera d’utiliser la moyenne des cotes d’association en ligue héroïque des joueurs qui composent l’équipe comme référence lors de l’association des nouvelles équipes. À la fin de la saison 1, le système utilisera la cote d’association du mode Sélection non classée plutôt que celle du mode Partie rapide comme référence pour ses associations lors des premières parties du mode Ligue héroïque.

Remarque : l’utilisation de la cote obtenue en Partie rapide comme référence pour les associations en Ligue héroïque ne s’appliquera pas aux joueurs actuellement actifs en parties classées ; dans ce cas précis, le système utilisera la cote d’association obtenue en présaison de Ligue héroïque pour déterminer leur première association de la saison 1.

Corrections liées à l’incertitude

Nous avions brièvement mentionné ce point dans notre article sur la refonte du système de classement, mais nous tenons à rappeler comment ce changement impactera les joueurs à l’ouverture de la saison 1.

Qu’est-ce que l’incertitude ?

L’incertitude représente l’indice de confiance de notre système par rapport à l’appartenance d’un joueur à un rang ou classement. Lorsque vous débutez dans Heroes of the Storm, votre niveau d’incertitude est très élevé, car le jeu n’a aucune idée de vos compétences réelles. Victoires ou défaites sont alors synonymes de variations importantes jusqu’au point où votre niveau commence à se stabiliser. Dès lors, si votre taux de victoire reste relativement constant, l’indice de confiance du système quant à votre classement/niveau réel augmente et son incertitude à votre égard baisse.

Qu’allons-nous modifier ?

Ces derniers mois, nous avons reçu de nombreux commentaires de joueurs qui se sentaient « coincés » à leur rang actuel. Afin de répondre à leurs inquiétudes, nous avons décidé d’augmenter de manière significative l’incertitude de tous les joueurs pendant les parties de placement, au début de chaque saison, ce qui devrait permettre d’importants ajustements des cotes d’association en parties classées.

Toutes ces nouveautés débarqueront dans Heroes of the Storm lors de la prochaine mise à jour ; nous espérons qu’elles vous plairont ! À bientôt dans le Nexus !

divider_lrg.png

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.