Description du nouveau système d’armure

Notre dernière mise à jour a marqué l’introduction d’un tout nouveau système dans le Nexus. Enfin, « nouveau » n’est pas le terme exact puisque ce système fait partie intégrante du jeu depuis un long moment, mais sous un nom différent. Dans cet article, nous tentons de vous expliquer brièvement, mais avec clarté, ce que ce système « d’armure » va changer.

Qu’est-ce que l’armure ?

  • L’armure est un terme général que nous utilisons pour remplacer l’ancien système de résistance/vulnérabilité du jeu. Si une capacité ou un talent mentionnait autrefois des effets de résistance ou de vulnérabilité, ils indiquent désormais une augmentation ou une réduction « d’armure ».

Comment fonctionne l’armure ?

  • L’armure se divise en trois catégories : l’armure, l’armure physique et l’armure anti-sort. Elle indique une atténuation globale des dégâts physiques et de capacité subis. Actuellement, toutes les capacités infligent des dégâts de capacité tandis que toutes les attaques de base infligent des dégâts physiques (à quelques exceptions près, puisque le talent Canonnier convertit les dégâts de la prochaine attaque de base de Li-Ming en dégâts de capacité). Le texte de combat flottant au-dessus de la tête de votre cible vous permet de repérer rapidement quel type de dégâts elle subit : les dégâts de capacité s’affichent en violet et les dégâts physiques en orange.
  • Depuis la mise à jour qui a introduit Varian, les capacités et talents octroyant de l’armure sont cumulables. Il existait de nombreuses manières de concevoir ce système, mais nous préférons qu’il reste le plus simple possible et nous avons opté pour la corrélation suivante : 1 point d’armure = 1% de résistance. Techniquement, cela signifie que chaque point d’armure additionnel a légèrement plus de valeur que le précédent. Afin d’éviter toute dérive, nous avons mis en place une limite d’armure minimale (-25) et maximale (+75). Pour tout savoir sur le raisonnement à l’origine de cette décision, nous vous recommandons de lire le message de Matthew Cooper.

Exceptions et interactions

  • Vous remarquerez que quelques talents peuvent augmenter ou réduire l’armure au-delà de la limite minimale ou maximale. C’est le cas notamment de Superstition de Nasibo (armure physique -30) ou de Carapace anti-magie d’Arthas (armure anti-sort +100), qui ignorent volontairement ces limites mais fonctionnent de la même manière que le reste du système. Les capacités qui ignorent les limites d’armure sont pour l’instant rares, mais il est possible que d’autres capacités et talents qui contournent les règles soient ajoutés dans un proche futur. Dans le cas où deux effets différents ignorant les limites d’armure seraient appliqués, c’est l’effet le plus important qui l’emporte.
    • Par exemple : vous jouez Nasibo, vous choisissez Superstition (armure physique -30, armure anti-sort +50) et vous bénéficiez de Poudre de perlimpinpin (2 cumuls d’armure physique +75) grâce à Luisaile. Vous aurez désormais une armure physique de 45 (-30 + 75 = 45) contre les deux prochaines sources de dégâts physiques.
    • Maintenant, admettons que vous ayez Superstition (armure physique -30) et que vous soyez touché par la Marque du chasseur de Tyrande (armure -25). Vous auriez désormais une armure physique de -30 (puisque la limite minimale est déjà dépassée) et une armure anti-sort de 25 (50 – 25 = 25).
  • Les dégâts basés sur des pourcentages ignorent désormais complètement le système d’armure. Ce qui signifie que Tueur de géants (+1,5% de dégâts à hauteur des points de vie maximaux par attaque) infligera la totalité des dégâts à votre cible, quel que soit le montant d’armure de cette dernière.

Nous avons conscience que vous aurez encore de nombreuses questions au sujet de ce système et ferons notre maximum pour le rendre aussi transparent que possible. Nous travaillons actuellement sur diverses manières de fournir des explications claires à nos joueurs ainsi qu’à la communauté, et nous consultons très régulièrement vos suggestions et commentaires. Bien que tout cela semble être un changement important, rassurez-vous : notre équipe d’équilibrage surveille patiemment l’état du jeu et se tient prête à apporter les corrections nécessaires pour préserver l’équité, à mesure que nous déployons ce nouveau système.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.