Modes de jeu

Le Nexus propose de nombreuses manières de combattre dans des batailles frénétiques entre équipes guidées par des objectifs. Trouvez le mode qui vous convient le mieux et frayez-vous un chemin vers la gloire !

Non classé

Que vous vouliez apprendre le jeu ou vous faire plaisir dans une partie détendue entre amis, ces modes sont faits pour vous.

Entraînement

Apprenez les ficelles

Le mode d’entraînement du Nexus vous fait affronter cinq héros faciles, contrôlés par l’IA, aux côtés de quatre équipiers IA. Tous les matchs d’entraînement commencent par une cinématique présentant le champ de bataille et ses objectifs. Ce mode est un excellent moyen d’apprendre les ficelles du jeu, sachez cependant que ces matchs d’entraînement ne contribuent pas à la progression de vos quêtes quotidiennes.

Contre l’IA

Affinez vos compétences

Dans ce mode, vous combattez des adversaires contrôlés par l’ordinateur, de difficulté variable, en compagnie de vos amis ou d’autres joueurs via le système de matchs. Si vous préférez y aller en solo, vous avez juste besoin de cocher la case Alliés contrôlés par l’IA. Jouer dans ce mode vous rapportera un peu d’expérience et d’or, en plus de contribuer à la complétion de vos quêtes quotidiennes.

Partie rapide

Prêt pour la bagarre

Choisissez le héros que vous souhaitez jouer, mettez-vous dans file d’attente pour une partie rapide, et préparez-vous à goûter à l’action trépidante et compétitive du Nexus. Le système de matchs vous confrontera à des adversaires aux compétences similaires aux vôtres. Jouer dans ce mode fera progresser vos quêtes quotidiennes et vous rapportera des bonus d’or et d’expérience.

Choc des héros

Les paris sont ouverts

Chaque semaine, le Choc des héros propose un nouvel ensemble de mutagènes déjantés qui bouleverseront complètement vos habitudes. Champs de bataille uniques, compositions d’équipe délirantes, règles sens dessus dessous : qui sait ce qui vous attend ?

Classé

Les plus grands défis du Nexus vous attendent dans les modes de parties classées du jeu. Tous les joueurs voient la carte avant le match, et choisissent leurs héros chacun à leur tour (les doublons sont interdits) afin de composer leur équipe. En mode classé, les victoires vous rapportent des points qui vous font progresser vers le rang suivant, les défaites vous en font perdre. Les rangs vont de 50 à 1. Plus ce nombre est petit, mieux vous êtes classé. Perdre plusieurs parties de suite peut vous faire redescendre d'un rang, mais vous ne retomberez jamais en-dessous de 40.

Ligue héroïque

Combattez seul. Nécessite l’accès à un minimum de 14 héros (Cho’gall exclu) de niveau 5 ou supérieur.

Jouez avec (ou contre) les meilleurs joueurs en solo, ou formez un groupe de deux avec un ami, et affrontez le Nexus ensemble.

Ligue par équipes

Constituez une équipe et battez-vous pour la gloire. Nécessite de posséder un minimum de 10 héros et d’avoir atteint le niveau 40.

La ligue par équipes constitue une expérience de compétition haletante où des groupes pré-créés de cinq joueurs s’affrontent pour dominer l’adversaire.

Personnalisée

Concoctez un match personnalisé où vous choisissez le champ de bataille, invitez des joueurs, ajoutez des adversaires, des équipiers et des observateurs contrôlés par l’IA. En plus de la sélection classique des héros, ce mode a un choix de tirage, qui permet aux équipes de choisir à tour de rôle. Comme dans les parties classées ou les évènements d’eSport, les doublons ne sont pas autorisés. Pour déterminer qui choisit le premier, vous pouvez vous en remettre au hasard, ou laisser le créateur du match décider.

Récompenses

Pour vous aider à garder en tête les récompenses apportées par chaque mode de jeu, nous avons compilé ce tableau pratique. Remarquez qu'à chaque match joué, les points d'EXP remportés en tant qu’équipe forment la base de votre récompense d’EXP individuelle. Les Turbos (disponibles dans la boutique en jeu) doublent le gain d’EXP et augmentent l’or gagné de 150 %.

Bonus d’or

Mode Victoire Défaite
Entraînement --- ---
Contre l’IA +10 ---
Partie rapide +30 +20
Classé +30 +20

Bonus d’EXP

Mode Bonus de mode
Entraînement ---
Contre l’IA ---
Partie rapide +50K
Classé +50K
Bonus d’EXP de 50% pour avoir joué un match avec des amis