StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !

Poisson d'avril – Questions/réponses sur le Chien de guerre

Poisson d'avril – Questions/réponses sur le Chien de guerre

Nous savons que le retour en fanfare du Chien de guerre ne manquera pas de susciter questions et inquiétudes au sein de la communauté. Nous nous sommes donc entretenus avec Justin Dye, directeur de la propagande du Département pour l’Éloge du Chien de Guerre (anciennement Développement Créatif), pour en savoir plus.

Q : Dans l’univers du jeu, quelle est l’histoire de l’origine du Chien de guerre ?

R : Merveilleuse question. Nous venons de publier une nouvelle du célèbre auteur de science-fiction Alex Irvine. Elle évoque l’origine du Chien de guerre. Ne la manquez pas !

Q : Lors de la bêta, le Chien de guerre était formé à l’usine, mais aujourd’hui il l’est grâce à un simple ouvrier. Pourquoi cette décision ?

R : Comme nous l’avons mentionné dans nos emails avec David Kim, le Chien de guerre a été testé pendant la bêta de Heart of the Swarm. Nous lui avions trouvé un problème fondamental : le construire prenait beaucoup trop de temps. Pourquoi forcer nos joueurs à attendre de disposer d’une usine, alors qu’il pourrait sortir directement du centre de commandement ? Désormais, le temps moyen d’apparition d’un Chien de guerre en tournoi d’Esport, ou « ATW » comme le disent les joueurs pro (en anglais « Average Time to Warhound » ou « temps moyen avant Chien de guerre »), est de moins d’une seconde !

Q : Excellent ! Et sinon, avez-vous pensé à faire du Chien de guerre la seule unité du jeu ?

R : Ne brûlons pas les étapes. Même si tout le monde sera d’accord pour dire que le retour du Chien de guerre s’imposait, remplacer toutes les unités par lui d’un seul coup pourrait déstabiliser les joueurs du classement de StarCraft II. Pour ne pas modifier trop brutalement l’équilibrage du jeu, nous testons actuellement d’autres moyens de donner le même impact à l’unité. Par exemple, nous pourrions ajouter une quatrième race composée entièrement de Chien de guerre, ou placer sur chaque carte des Chien de guerre xel’naga qui seraient neutres et dont les unités terrestres pourraient s’emparer. Toutes ces pistes sont en cours d’évaluation.

Q : Pourquoi ne voit-on pas de femmes pilotes dans les Chien de guerre ?

R : Mais il y en a ! Il se trouve juste qu’elles sont toutes très masculines. Là, c’est surtout la faute des directives très stricts, voire draconiennes, de l’armée du Dominion sur l'apparence physique.

Q : Dans l’univers du jeu, comment est-il justifié que les trois races emploient des pilotes terrans pour leurs Chien de guerre respectifs ?

R : Vous avez l’œil ! Vous venez de repérer un bug qui nous a été signalé ce matin-même par notre département d’Assurance Qualité. Nous avons décidé de sortir la mise à jour malgré ce bug parce que nous n’avions pas envie d’attendre un jour de plus, mais la semaine prochaine nous déploierons un correctif pour donner à chaque race le pilote qui convient pour ses Chien de guerre : un chancre pour les Zergs, un templier noir pour les Protoss, et un VCS pour les Terrans.

Q : Et comment faites-vous pour justifier que les Chien de guerre zergs soient des unités biologiques capables de se transformer en bâtiments ?

R : Tout est documenté ! Apparemment, c’est grâce à un ribosome extraterrestre trouvé sur une nouvelle planète.

Q : Avez-vous envisagé d’ajouter les Chien de guerre dans les autres jeux Blizzard ?

R : La réaction de la communauté au retour du Chien de guerre est absolument fantastique, mais, pour l’instant, nous considérons cette mise à jour comme un test. Si les retours sont bons nous passerons avec plaisir à la phase suivante, qui est d’intégrer le Chien de guerre à nos autres jeux, dont Diablo III, World of Warcraft et Hearthstone: Heroes of Warcraft. Mais ce n’est pas tout. Nous avons aussi redéployé une grande partie de nos ressources de développement pour créer une nouvelle plateforme qui permettrait d’ajouter rétroactivement le Chien de guerre sur toutes les cartouches de Rock and Roll Racing ! C’est un grand pas en avant pour Blizzard.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.