StarCraft® II

WCS – Les frères LucifroN et VortiX représenteront l’Espagne lors de la phase finale européenne

WCS – Les frères LucifroN et VortiX représenteront l’Espagne lors de la phase finale européenne

Les qualifications nationales espagnoles des StarCraft II World Championship Series (WCS) ont eu lieu le 26 mai à Madrid. Le tournoi regroupait les 16 meilleurs joueurs espagnols, sortis vainqueurs d’une phase de qualifications ouvertes et s’affrontant pour s’emparer d’une des deux places en jeu pour la phase finale européenne. La compétition s’annonçait intense.

L’ascension des frères Durán

Lors du premier jour de la compétition, les deux frères Pedro « LucifroN » Moreno Durán et Juan « VortiX » Moreno Durán ont commencé leur parcours de manière très différente. LucifroN semblait invincible, alignant les victoires 2 à 0 contre Alvaro « Trehor » Campos, Jorge « ToXiC » Rodríguez et Hanuel « NaRa » Lee. En revanche, son frère VortiX n’a pas eu le même succès. Après une première victoire contre John Francesc « Sirckcraft » Rios Oliveros , le joueur zerg a été vaincu par Enrique Guillermo « AlaStOr » Macias Moreno sur un score de 2 à 1. Il s’est donc retrouvé dans le tableau de repêchage, mais sa soif de revanche lui a permis de reprendre rapidement le dessus en gagnant 2 à 0 la partie qui l’opposait à son adversaire suivant, Moisés « HoBBiT » Abascal.

LoL_vs_xD vs Kayzer
Lol_vs_xD affronte Kayzer

Vers la phase finale, d’un pas assuré

Le second jour du tournoi, LucifroN et NaRa se sont affrontés lors de la première demi-finale du tableau principal. Les deux joueurs nous ont offert un des meilleurs matchs de la matinée. Mais cela n’a pas empêché LucifroN de continuer sa route sur un score de 2 à 0, s’assurant une place pour la finale du tableau principal. Il s’est retrouvé opposé à AlaStoR le temps d’un match court, et cette nouvelle victoire lui a ouvert la porte de la finale nationale, lui garantissant d’emparer d’une des places tant convoitées pour la phase finale européenne.

Dans le tableau de repêchage, assoiffé de vengeance

VortiX avait clairement annoncé ses intentions dès le matin : il voulait se mesurer de nouveau à AlaStOr et sortir cette fois-ci vainqueur de la confrontation. Et il était prêt à affronter autant d’adversaires que nécessaire pour arriver à ses fins.

Il a donc commencé par vaincre Oscar « EmPiReS » Martín Noguerol dans le 3e tour du tableau de repêchage, cette victoire sans appel lui permettant de passer au tour suivant. Il s’est retrouvé face à NaRa (qui avait été battu par LucifroN, le frère de VortiX) dans un des matchs les plus passionnants de ce tableau. Dès les premiers instants, il était clair que les deux adversaires ne se feraient pas de cadeaux. Au final, VortiX a fait preuve d’une plus grande concentration et s’est offert une place pour le tour suivant.

ES Shoutcasters EN Shoutcasters
A gauche : les commentateurs espagnols Adrián "doky" García et Chema "LorCH" Tamarit
Sur la droite les commentateurs anglais: Salome "Soe" Gschwind-Penski et James "Kaelaris" Carrol

Le joueur zerg a ensuite vaincu Ruben « LoL_vs_xD » Pons Serrano sans grandes difficultés, accédant en finale du tableau de repêchage. L’heure de la revanche avait enfin sonné, puisqu’il allait à nouveau affronter AlaStOr.

Le moment de vérité était donc arrivé. VortiX serait-il capable de renverser le joueur qui l’avait envoyé dans le tableau de repêchage ? Les choses ont mal commencé : ALaStOr a rapidement pris la tête au terme d’un premier match impressionnant. Loin d’être découragé, le plus jeune des frères Durán est revenu dans la course de manière tout aussi impressionnante, remportant les deux parties suivantes et remplissant son objectif : vaincre ALaStOr, dont les performances spectaculaires ont été la révélation de ce tournoi. VortiX a donc bien mérité d’empocher le second billet pour la phase finale européenne, mais il lui restait tout de même à affronter son frère en finale pour déterminer le nom (ou plutôt le prénom !) du nouveau champion d’Espagne.

AlaStOr and VortiX
AlaStOr et VortiX, quelques instants après l'intense finale

La finale nationale

Tout était en place pour une finale explosive entre les deux meilleurs joueurs espagnols et les deux frères ne nous ont certainement pas déçus pendant le premier match. Après un long échange de coups (le chronomètre atteignant quasiment les trente minutes), LucifroN a su faire pencher la balance de son côté grâce à un largage de marines au cœur de la base de VortiX, arrachant une victoire relativement inattendue au vu du déroulement global de la partie.

La seconde partie, en revanche, a été moins disputée, VortiX ne parvenant pas à mettre en place une opposition solide face à son frère. Il révèlera plus tard que la défaite au cours de la partie précédente avait grandement affecté son moral et qu’il avait eu du mal à se concentrer lors de cette seconde partie. Au final, son grand frère LucifroN remporte le titre de champion d’Espagne !

Globalement, les joueurs espagnols nous ont offert un week-end spectaculaire, riche en tension et en émotions. Toutes nos félicitations aux frères Durán, qui auront la lourde tâche de représenter leur pays lors de la phase finale européenne au mois de septembre !

LucifroN and VortiX
Les frères Durán reçoivent le prix pour leur dur labeur. Bien joué !

Vidéos des matchs

Commentateurs:Salome "Soe" Gschwind-Penski and James "Kaelaris" Carrol

Tableau principal
Premier tour - rencontre 1: ToXiC vs HoBBiT - Match 1 | ToXiC vs HoBBiT - Match 2
Premier tour - rencontre 2: Mikoel vs IeZaeL - Match 1 | Mikoel vs IeZaeL - Match 2
Deuxième tour - rencontre 1: ToXiC vs LucifroN - Match 1 | ToXiC vs LucifroN - Match 2
Deuxième tour - rencontre 2: Mikoel vs NaRa - Match 1 | Mikoel vs NaRa - Match 2
Deuxième tour - rencontre 3: LoL_vs_xD vs kayZer - Match 1 | LoL_vs_xD vs kayZer - Match 2
Deuxième tour - rencontre 4: AlaStOr vs VortiX - Match 1 | AlaStOr vs VortiX - Match 2 | AlaStOr vs VortiX - Match 3
Troisième tour - rencontre 1: LucifroN vs NaRa - Match 1 | LucifroN vs NaRa - Match 2
Troisième tour - rencontre 2: LoL_vs_xD vs AlaStOr - Match 1 | LoL_vs_xD vs AlaStOr - Match 2
Tableau Final: LucifroN vs AlaStOr - Match 1 | Lucifron vs AlaStOr - Match 2
 

Tableau de repêchage
Deuxième tour - rencontre 4: EmPiReS vs kayZer - Match 1 | EmPiReS vs kayZer - Match 2
Troisième tour - rencontre 2: VortiX vs EmPiReS - Match 1 | VortiX vs EmPiReS - Match 2
Quatrième tour - rencontre 1: LoL_vs_xD vs MikoeL - Match 1 | LoL_vs_xD vs MikoeL - Match 2
Quatrième tour - rencontre 2: NaRa vs VortiX - Match 1 | NaRa vs VortiX - Match 2
Cinquième tour - rencontre 1: Lol_vs_xD vs VortiX - Match 1 | Lol_vs_xD vs VortiX - Match 2
Finale du tableau de repêchage: AlaStOr vs VortiX - Match 1 | AlaStOr vs VortiX - Match 2 | AlaStOr vs VortiX - Match 3

Finale
LucifroN vs VortiX - Match 1 | LucifroN vs VortiX - Match 2

 

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.