Les StarCraft II World Championship Series

Les StarCraft II World Championship Series

Le Battle.net World Championship, qui aura lieu plus tard cette année, viendra couronner une trentaine d’évènements eSport promus par Blizzard et par des organisateurs de tournois. Ces évènements sont communément connus sous le nom de « StarCraft II World Championship Series ».

L’objectif des StarCraft II World Championship Series est de désigner un véritable champion mondial parmi les joueurs participant aux tournois ouverts et se qualifiant à partir du niveau national. Les championnats nationaux permettent aux héros locaux de s’élever jusqu’au sommet et d’être reconnus dans leur propre pays. Les finalistes de chaque championnat national gagneront leur place pour les finales continentales, qui seront une lutte sans merci entre pays voisins pour choisir le représentant de leur continent au championnat du monde Battle.net.

Vous pensez avoir l’étoffe pour participer aux StarCraft II World Championship Series ? Pour gagner une place pour un championnat continental, tel que les finales Nord-américaines des StarCraft II World Championship Series, vous devez d’abord vous qualifier au championnat national de votre pays. Ce championnat comptera de 8 à 64 joueurs, avec des têtes de série ayant obtenu leur place lors de qualifications nationales.

Les qualifications nationales seront des évènements très ouverts qui donneront aux joueurs de StarCraft II l’occasion de mettre leur maîtrise du jeu à l’épreuve, avec en ligne de mire le championnat du monde. Elles représenteront incontestablement la plus grande occasion jamais offerte par Blizzard Entertainment de participer à un tournoi mondial. Nos partenaires et des organisations recevront des places de têtes de série à distribuer comme bon leur semblera : lors de nouveaux évènements ou tournois, lors d’évènements en ligne ou en public, ou simplement en ajoutant ces places de têtes de série à leur lot de récompenses. Il s’agira de la meilleure occasion de VOUS inscrire et de participer au championnat du monde de StarCraft II, alors ne manquez pas les inscriptions !

Pensez aussi à consulter régulièrement les dernières nouvelles concernant les qualifications nationales, les championnats nationaux, et enfin les championnats continentaux.

Régions dotées de championnats nationaux

Amérique du Nord
Canada
États-Unis d’Amérique
Mexique

Amérique du Sud
Argentine
Brésil
Chili
Colombie
Pérou

Europe
Allemagne
Belgique
Danemark
Espagne
Fédération de Russie
Finlande
France
Italie
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Royaume-Uni
Suède
Ukraine

Asie
Chine
Corée du Sud
Singapour
Taïwan

Océanie
Australie
Nouvelle-Zélande

Foire aux questions

Comment puis-je me qualifier ?
Vous devez grimper les échelons des différents tournois des StarCraft II World Championship Series. Les qualifications nationales ouvriront les portes du championnat en donnant une chance aux participants de gagner leur place dans le championnat de leur pays. Une fois le championnat national atteint, vous devez vaincre vos compatriotes pour obtenir vos entrées dans le championnat continental. Lors de la finale continentale, vous affronterez d’autres champions nationaux, qui espèrent tous gagner le droit de représenter leur pays et leur continent au cours du championnat du monde Battle.net.

Que sont les qualifications nationales ?
Les qualifications nationales se déroulent au cours de plusieurs tournois en ligne et en public, dont les gagnants sont récompensés par des places en championnat national. Les gagnants de ces qualifications nationales recevront une invitation, frais de transport inclus, pour participer à leur championnat national. Certains évènements offriront également des places en championnat national tandis que d’autres tournois resteront des évènements indépendants. Restez connectés pour obtenir bientôt plus d’informations sur les inscriptions aux qualifications nationales de votre pays.

Le format de tous les championnats nationaux et continentaux sera-t-il identique ?
Oui ! Les mêmes règles de jeu s’appliquent à tous les championnats nationaux et continentaux. Chaque tournoi suivra le schéma de la double élimination, avec victoire en deux manches gagnantes.

Sur quels critères fondez-vous la nationalité des participants ?
Pour les différents tournois du championnat du monde de StarCraft II, la nationalité est définie par le pays dont le joueur est citoyen. Si vous disposez d’une multiple nationalité, vous devrez en choisir une pour le tournoi de cette année, et vous qualifier sous ce drapeau afin de monter les échelons.

Mon pays n’est pas sur la liste. Puis-je quand même participer aux tournois des StarCraft II World Championship Series ?
Nous comptons inclure autant de pays que possible. Nous vous communiquerons prochainement plus d’informations sur les pays participants qui ne sont pas encore sur cette liste.

Quelles sont les cagnottes des tournois des StarCraft II World Championship Series ?
De plus amples informations sur les cagnottes des tournois du championnat du monde de StarCraft II vous seront communiquées prochainement.

Quand ces évènements auront-ils lieu ?
Nous vous communiquerons prochainement de plus amples informations sur les qualifications nationales, y compris les détails concernant les qualifications nationales de votre pays et les diverses organisations impliquées à ce niveau, ainsi que des précisions sur les championnats nationaux et continentaux. N’hésitez pas à consulter régulièrement le site StarCraft2.com pour connaître les dernières actualités à ce sujet.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.