StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !

FAQ des classements, ligues et saisons de StarCraft II

FAQ des classements, ligues et saisons de StarCraft II

Suite au lancement mondial des World Championship Series 2013 et avec l’approche d’une nouvelle saison du classement de StarCraft II, nous avons vu passer certaines questions sur le cadre compétitif multijoueur, et nous voudrions y répondre. Voici donc des interrogations qui reviennent régulièrement sur les forums, Reddit, Team Liquid ou ailleurs.

Question : Pourquoi ai-je démarré plus bas dans le classement que mon niveau, mon historique ou mes résultats en parties de classement ne l’auraient laissé croire ?

Réponse : Le placement initial à chaque saison suit une approche réservée. Au lancement de Heart of the Swarm, tous les joueurs ont été placés dans une nouvelle file d’association et ont reçu une nouvelle cote cachée selon leurs premiers résultats. Il était donc prévu (et nous l’avons effectivement observé) que beaucoup de joueurs démarrent dans une ligue inférieure à celle qu’ils pouvaient atteindre, et nous avons ensuite assisté à beaucoup de nombreuses promotions. Dans les saisons à venir, le placement initial ne sera pas aussi réservé. Et comme toujours, tant que vous continuerez à vaincre les adversaires de votre niveau de classement, vous serez promus.

Question : Récemment, j’ai enchaîné les défaites dans le classement. Pourquoi ne suis-je pas rétrogradé ?

Réponse : Pour que la compétition reste disputée à chaque niveau du classement, nous ne rétrogradons plus les joueurs en milieu de saison (A l’exception des rétrogradations depuis la ligue Grand maître qui sont appliquées en cas de nombre élevé de points bonus (inactivité)). A moins d’être un Grand maître inactif, vous ne pourrez vous retrouver dans une ligue inférieure qu’au moment de jouer vos parties de placement pour une nouvelle saison, ou en quittant la ligue.

Question : Quand je choisis de disputer une partie « non classée », est-ce que je ne rencontre que d’autres joueurs non classés ?

Réponse : Non. Actuellement, tous les joueurs se trouvent dans le même tableau, qu’ils mettent ou non leurs points de classement en jeu. Pour rendre les parties plus intéressantes pour les joueurs non classés, le jeu établit des cotes cachées différentes pour les parties classées et non classées.

Au plus haut niveau de cote, les joueurs classés ne rencontrent que d’autres joueurs classés, et les non classés ne rencontrent que des non classés.

Question : Qu’arrive-t-il si je choisis l’option Quitter la ligue ?

Réponse : Pour simplifier, vous êtes retiré du classement. Vous n’appartiendrez plus à aucune ligue, comme si vous n’aviez jamais joué vos parties de classement, et vos points de bonus seront remis à zéro.

Mais il n’y a aucun effet sur votre cote cachée. Vous pourrez rejouer une partie de classement et réintégrer le classement quand vous le voudrez.

Question : Quelles sont les différences entre les classements de Wings of Liberty et Heart of the Swarm ?

Réponse : Les deux versions du jeu ont chacune leur propre classement, et vous devez revenir à Wings of Liberty (ou passer à Heart of the Swarm le cas échéant) pour accéder à l’autre. Pour ce qui est du placement, du classement, des promotions, des associations et des options, les deux fonctionnent exactement de la même manière.

Si vous jouez dans les deux classements à la fois, vous aurez deux cotes cachées, un pour chaque.

Question : Combien de temps dure une saison de classement ?

Réponse : Les saisons du classement 2013 sont alignées sur les World Championship Series. Voici leurs dates de lancement :

2013 Saison 4 – 10 juin
2013 Saison 5 – 26 août
2013 Saison 6 – 11 novembre

Actuellement, chaque saison dure 11 semaines.

Cette compilation de questions (et leurs réponses) revenant souvent sera mise à jour si nécessaire. N’hésitez donc pas à poursuivre la discussion dans les commentaires.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.