StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !

Le royaume public de test est opérationnel

Le royaume public de test est opérationnel

Nous avons le plaisir de vous annoncer que plusieurs nouveautés de la mise à jour 2.1 de StarCraft II à venir sont désormais présentes sur le royaume public de test (RPT). Il suffit de posséder une licence de StarCraft II et d’avoir l’application Battle.net pour participer, et nous demandons votre aide pour tester certaines des améliorations présentées lors de la conférence sur StarCraft II à la BlizzCon ce mois-ci. Nous aurons bientôt plus de détails sur chacune de ces nouveautés mais ceux d’entre vous qui ont hâte de les essayer trouveront ci-dessous un résumé de ce qui est d’ores et déjà disponible au test, ainsi que la marche à suivre pour accéder au royaume de test.


Modules

Nous avons le plaisir de proposer les modules de carte aux créateurs et joueurs sur le royaume de test. Ils permettront de simplifier la création des modules pour les développeurs de cartes et, pour les joueurs, de rechercher et jouer plus facilement à leurs modules préférés.

  • Pour un développeur de carte, il n’y aura plus besoin de générer à nouveau les paramètres de vos modules à chaque fois que vous voudrez les voir appliqués à une nouvelle carte. Vous pourrez créer des modules de carte dans l’éditeur du jeu et les publier sur Battle.net pour permettre aux joueurs de les appliquer à n’importe quelle carte de la liste des parties personnalisées.

  • Les joueurs seront heureux d’apprendre qu’écumer les menus des parties personnalisées à la recherche des cartes publiées avec vos modules préférés n’est plus qu’un mauvais souvenir. Il suffira maintenant de consulter la liste, de sélectionner la carte de votre choix, de cliquer sur « Créer avec module » et de choisir un module dans le menu déroulant pour jouer exactement comme vous le voulez en toute liberté.

Nouveautés pour les clans et clubs

Vous pouvez désormais vous coordonner plus facilement avec vos amis grâce au nouvel onglet Évènements des fenêtres des clans et clubs sur le royaume de test. Les chefs et officiers de clans et clubs ont accès à un calendrier des évènements pour programmer des rassemblements pour toutes les occasions, que ce soit une guerre clanique ou une session de jeu sur l’Arcade. Il suffit d’aller sur l’onglet, de cliquer sur « Créer un évènement » et d’indiquer la date, l’heure, le titre, et une description des réjouissances.

Les clans et clubs peuvent afficher leur identité sur Battle.net en créant et en enregistrant une image spéciale qui sera affichée dans le navigateur des clubs et dans la fenêtre du clan ou club. De plus, les clans peuvent créer leur propre image pour remplacer le graff affiché autour des bâtiments centraux de ses membres en jeu. Il suffit d’aller sur l’onglet Infos du clan ou club et de cliquer sur « Éditer les infos » pour ajouter une touche de classe personnelle à votre organisation grâce à votre propre icône.


Bande-son du StarCraft classique

Vous pourrez vous laisser aller à quinze ans de nostalgie en jouant aux jeux StarCraft tout en vous éclatant sur les bandes-son classiques de StarCraft et Brood War sur le royaume de test. Allez sur l’onglet Son du menu des options (F10) et choisissez les morceaux de StarCraft/Brood War, StarCraft II, ou les deux ()grâce au menu déroulant Pistes). Lancez ensuite une partie dans n’importe quel mode excepté la campagne et en avant la musique !


Hôtes du salon absents

Se retrouver bloqué à attendre qu’un hôte de salon qui semble avoir abandonné son poste lance la partie n’est pas très marrant. Nous comprenons que cette expérience peut être frustrante, et avons donc ajouté la possibilité d’expulser les joueurs inactifs des salons des parties personnalisées et de l’Arcade, qu’ils en soient l’hôte ou pas.

Les joueurs présents dans un salon recevront une requête au bout d’une courte période d’inactivité, et seront expulsés s’ils n’y répondent pas. Si le joueur sorti était l’hôte du salon, un remplaçant sera choisi parmi les joueurs restants pour permettre à ces derniers de se replonger dans l’action le plus vite possible.


Accès au royaume de test

Accéder au royaume de test est plus facile que jamais grâce à l’application Battle.net. Une fois l’application installée et démarrée, choisissez StarCraft II dans la liste des jeux. Cliquez ensuite sur le choix de région au-dessus du bouton Jouer, sélectionnez « RPT: Heart of the Swarm » dans le menu déroulant et cliquez sur Installer. Une fois l’installation terminée, il suffit d’appuyer sur Jouer pour lancer le royaume de test et explorer toutes les belles nouveautés évoquées ci-dessus.

SC2_PTR_BDA_frFR_Thumb_600x231.jpg

Et pour revenir à la version actuelle du jeu, il suffit de quitter le client et de retourner à l’application Battle.net pour reprendre votre région de jeu. L’application Battle.net est disponible gratuitement, téléchargez-la ci-dessous :

Attention : vous devez utiliser l’application Battle.net pour accéder au royaume de test public. Lancer « StarCraft II Public Test.exe » depuis le répertoire d’installation ne fonctionne plus.

Télécharger l’application Battle.net

Utilisateurs de Mac

Au cours de nos tests en interne, nous avons découvert un problème qui empêche les utilisateurs de Mac d’ccéder au royaume de test public. Nous travaillons à la résolution de ce problème en prévision de la sortie de la mise à jour 2.1 pour StarCraft II.


Si vous avez des commentaires à nous transmettre, rendez-vous sur le forum consacré au royaume de test (en anglais) et lancez une conversation ou contribuez à une déjà existante. Nous vous rappelons que les éléments présents sur le royaume de test ne sont pas tous finalisés et que vous pourriez tomber sur quelques bugs au cours de vos tests. Merci de nous aider à les exterminer en les signalant sur le forum des rapports de bug du royaume de test (en anglais).

Un grand merci pour votre aide dans les tests des nouveautés sur le royaume de test. Vos commentaires seront d’une importance cruciale pour la préparation de la sortie de la mise à jour 2.1 de StarCraft II prévue pour très bientôt.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.