Aperçu de la mise à jour 2.1 : amélioration des clans et clubs

Aperçu de la mise à jour 2.1 : amélioration des clans et clubs

Maintenant que vous avez eu un peu de temps pour vous familiariser avec le royaume de test et découvrir ce qui arrive avec la mise à jour 2.1 de StarCraft II, examinons les modifications des clans et clubs de plus près.


Créez des évènements

Un des premiers changements que vous remarquerez en ouvrant la fenêtre d’un clan ou un club après la mise à jour est l’ajout d’un onglet Évènements. Les chefs et officiers peuvent utiliser le bouton Créer situé dans le coin inférieur gauche pour ouvrir l’écran associé et organiser des rencontres pour toutes les occasions.

SC2_CreateEventUI_Thumb_500x388.jpg

Vous pouvez indiquer une date, une durée, un titre et tous les détails importants à partager pour préparer vos activités. Si vous avez besoin de modifier un évènement après sa création, il suffit de le sélectionner dans la liste sur l’onglet Évènements et de cliquer sur Éditer en bas à droite.

Une fois une ou plusieurs activités programmées, elles apparaîtront toutes par ordre chronologique sur l’onglet Évènements de votre clan ou club. Les cinq prochaines seront aussi affichées dans la nouvelle section Évènements de l’écran d’accueil du jeu pour que vous voyiez ce qui arrive prochainement au premier coup d’œil. De plus, le jour venu, un évènement sera surligné en jaune dans chacune de ces listes pour bien séparer les activités immédiates de celles encore en préparation.


Icône de club

Avec la mise à jour 2.1, vous pouvez donner un truc en plus à votre club ou clan sur Battle.net en enregistrant votre propre image personnalisée comme icône. Une fois votre icône enregistrée, elle s’affichera dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du club ou clan, et apparaîtra à côté du nom dans les résultats de recherche.

Il suffit de vous rendre sur l’onglet Informations de la fenêtre de votre clan ou club et de cliquer sur Éditer en bas à droite. Vous remarquerez un nouveau bouton « Modifier l’icône » situé au-dessus de la description : il vous permet d’enregistrer votre image personnalisée comme icône.

SC2_ClubIconUI_Thumb_600x333.jpg

L’image de votre icône doit être de forme carrée, ne pas dépasser une résolution de 255 par 255 et être enregistrée au format JPEG ou PNG. Si votre image remplit ces conditions, placez-la dans le dossier Documents\StarCraft II\ImageUploads (pour Windows) ou ~/Library/Application Support/Blizzard/StarCraft II/ImageUploads (pour Mac) et appuyez sur Modifier l’icône pour la choisir dans la liste.

Graff de clan

Les graffs de clans sont un ajout dont nous sommes très heureux dans la mise à jour. Contrairement aux icônes, ils sont réservés aux clans et apparaissent fièrement en jeu pour tous vos alliés et adversaires.

La marche à suivre et les conditions à remplir pour l’image sont presque exactement identiques à celles des icônes, la seule différence étant qu’il faut utiliser le bouton Modifier le graff dans l’onglet Informations pour enregistrer votre image.

SC2_ClanDecalUI_Thumb_600x214.jpg

Si vous participez au royaume de test, vous en avez peut-être déjà aperçus :

Vous nous avez signalé que certains joueurs masquaient le graff de leur clan en enregistrant des images d’unités comme le chancre ou la mine veuve, et cela pourrait effectivement être utilisé pour tromper ou déconcentrer l’adversaire dans une partie. Pour l’affichage des graffs de clans, nous avons donc décidé de revenir à ce que nous vous avons montré pendant la conférence sur StarCraft II à la BlizzCon. Le royaume de test a déjà été mis à jour aujourd'hui, et le graff de votre clan apparaîtra alors de la manière suivante :

Nous voudrions vous remercier pour les commentaires dont vous nous avez fait part sur cette fonctionnalité. Votre avis, partagé de manière constructive, nous a aidé à considérablement améliorer les icônes de clan.


Si vous souhaitez essayer les modifications de la mise à jour 2.1 dès maintenant, il suffit de participer au royaume de test public. Cet article décrit comment y accéder. Vos commentaires sont déjà très utiles dans le développement en cours de la mise à jour, alors n’hésitez pas à donner votre avis. Nous espérons que ces changements apportés aux clans et aux clubs vous plairont une fois la 2.1 en place, et à bientôt sur Battle.net.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.