Aperçu de la mise à jour 2.1 : modules de cartes

Aperçu de la mise à jour 2.1 : modules de cartes

Nous vous avons déjà parlé des améliorations et nouveautés bientôt apportées aux clans et clubs de StarCraft II avec la mise à jour 2.1. Aujourd’hui, nous allons aborder une toute nouvelle fonctionnalité qui devrait ravir les développeurs de cartes comme les joueurs : les modules de cartes.

Pour les développeurs, ils permettront de créer un module contenant un paramétrage publiable sur Battle.net et applicable à n’importe quelle carte de mêlée de StarCraft II par n’importe quel joueur. Oubliez l’époque où chaque carte devait être modifiée à la main pour l’adapter à votre module personnalisé et publiée en version unique.

Pour les joueurs, les modules de cartes permettront de jouer dans vos modes préférés sur n’importe quelle carte de StarCraft II en changeant complètement le déroulement du jeu. Les possibilités sont presque illimitées : un cadre pour s’entraîner sur un ordre de construction, une carte ouverte pour tester des unités, l’ajout de nouvelles races, etc.


Choisir un module de carte

Pour tester un module de carte, il suffit de cliquer sur Parties personnalisées dans le menu principal du jeu. La section des « Jeux les plus joués » affiches non seulement les cartes de mêlée les plus populaires, mais aussi les modules de cartes les plus joués sur ces cartes.

Vous pouvez rejoindre ou créer une partie avec l’une des cartes et l’un des modules de la liste, mais aussi en choisir d’autres en allant dans la section Cartes : cliquez sur Parcourir les cartes, sélectionnez celle de votre choix et cliquez sur Créer avec un module.

Vous pourrez alors consulter la liste des modules disponibles pour cette carte. Pour en savoir plus sur l’un d’entre eux, faites un clic droit sur son nom ou cliquez sur l’icône de roue dentée et choisissez Info module de carte. Une fenêtre affichera alors les informations fournies par le créateur : description, instructions de jeu, captures d’écran et commentaires de joueurs.

Quand vous aurez votre module, cliquez sur Créer une partie. Vous arriverez dans un salon où vous pourrez procéder aux modifications de votre choix et jouer ! Ce n’est pas plus compliqué que ça.


Un premier pas

Nous savons que notre communauté produira des modules fantastiques, mais nous avons voulu vous proposer trois exemples simples pour illustrer le fonctionnement de cette nouveauté. Le premier, « Détonation des unités », se passe d’explication : toute unité tuée explose en infligeant des dégâts aux unités proches, alliées ou ennemies.

« Big Game Hunters », le deuxième, rappellera immédiatement des souvenirs aux vétérans de Brood War : tous les gisements de minerai montent à 20 000 unités, et ceux de gaz à 25 000. Il est désormais possible de jouer avec une seule base !

Et enfin, « Minerai vagabond » se débarrasse du principe selon lequel les ressources attendent bien sagement d’être récoltées à leur place : les gisements de minerai se déplacent sur la carte comme des animaux neutres.


Une nouvelle façon de jouer

Si vous brûlez d’essayer certains modules développés par la communauté, allez sur le royaume de test et jetez un œil à la 2.1. Vous trouverez comment y accéder ici. Nous avons hâte de voir les fruits de l’imagination de la communauté, et espérons que vous vous amuserez autant que nous avec les modules de carte.

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.