StarCraft® II

Nouveau dans StarCraft II ? Jouer gratuitement
La page que vous consultez n’est pas encore disponible sur le nouveau site de StarCraft II, mais reste accessible sur le site Classique ci-dessous !

La nouvelle interface de StarCraft II

La nouvelle interface de StarCraft II

Nous avons fortement modifié l’interface de StarCraft II en préparation de Legacy of the Void, et nous voulions vous donner un aperçu de notre travail et quelques explications sur notre approche. Ces changements seront déployés quelques semaines avant le lancement de Legacy of the Void, et tous les joueurs, qu’ils possèdent Wings of Liberty, Heart of the Swarm ou même juste l’édition Découverte, en bénéficieront.

Pensez à activer les sous-titres !


Notre objectif

Le principal objectif de la refonte de l’interface est de faire de StarCraft II une expérience plus sociale. Nous avons examiné le système de discussion sous cet angle, et avons trouvé deux défauts majeurs au système de fenêtres multiples. Tout d’abord, il fallait trop souvent réduire des fenêtres, ce qui empêchait les joueurs de lire et répondre rapidement. Nous n’aimions pas non plus le fait qu’il faille garder une fenêtre vide ouverte pour ne pas rater l’arrivée de quelqu’un dans un canal vide, ce qui contribuait à encombrer l’écran.

Pour résoudre ces problèmes, nous avons changé plusieurs éléments. Toutes les discussions sont rassemblées dans une fenêtre bien visible. Cette fenêtre permanente garantit que les joueurs peuvent échanger avec d’autres quelle que soit leur activité en cours. Le nombre maximum de participants à une discussion est augmenté de 100 à 200, et une nouvelle fonctionnalité permet de renvoyer automatiquement les joueurs inactifs d’un canal public. Enfin, à la connexion au jeu, tous les joueurs entrent automatiquement dans un canal de discussion générale, ce qui leur donne un contact instantané avec la communauté.


En introduisant ces modifications, nous ne voulions pas perdre les avantages des fenêtres multiples, parmi lesquels le fait de pouvoir suivre des discussions une par une et celui qu’on ne ratait jamais les nouveaux messages. Nous avons donc ajouté la possibilité de naviguer d’un canal à l’autre grâce au menu déroulant situé dans le coin supérieur gauche de la discussion, ou en appuyant sur CTRL + TAB ou CTRL + MAJ + TAB. Si vous recevez un message dans une conversation actuellement non affichée, une notification sera envoyée dans le menu des filtres.


D’autres améliorations

Dans Heart of the Swarm, nous avons introduit des canaux de discussion à modération avec les clans et clubs, mais les rejoindre exigeait de suivre de nombreuses étapes. Dans Legacy of the Void, ce sera plus facile grâce à la commande /rejoindre. Si quelqu’un veut venir dans votre discussion, il lui suffit de taper /rejoindre , et si le canal en question n’existe pas encore, il sera créé.

Pour ceux qui veulent se concentrer sur la discussion, il est désormais possible d’agrandir la fenêtre et de l’épingler à l’écran pour qu’elle reste ouverte même quand vous ne tapez pas dedans. Nous avons aussi amélioré les temps de réponse de la discussion, ajouté une option permettant d’afficher l’heure de publication, changé les couleurs du texte pour qu’il soit plus facile de distinguer les noms de joueurs du contenu de la discussion, et introduit un bon nombre de raccourcis et commandes, dont vous trouverez quelques exemples à la fin de cet article.

Heart of the Swarm                                            Legacy of the Void


La refonte de l’interface

Pour une bonne intégration du nouveau système de discussion au reste de l’interface, il est vite devenu clair qu’il faudrait reprendre aussi le reste de l’écran. Nous avons donc soigneusement réétudié les espacements, le format et le contenu de chaque section. Pour donner plus de place à notre contenu, nous avons déplacé les boutons de navigation et sous-navigation et la fenêtre de groupe vers le haut de l’écran. La place libérée nous a permis de créer de nouvelles saynètes en 3D sur chaque écran pour mieux donner vie à l’univers de StarCraft II dans l’interface.

Heart of the Swarm                                            Legacy of the Void

Et pour ceux qui ont joué au premier StarCraft, il se pourrait que le nouvel écran de la campagne leur rappelle quelque chose.


Améliorations de l’Arcade

En reprenant l’interface, nous en avons profité pour apporter quelques améliorations à l’Arcade. Avec la nouvelle disposition, Parties ouvertes devient l’expérience de départ pour tous les joueurs, et la liste est plus rapide et offre une meilleure navigation. Il n’y a plus besoin d’ouvrir et fermer la fenêtre d’informations pour en savoir plus sur un jeu : les détails sont affichés sur le même écran, et les joueurs peuvent maintenant passer les jeux en revue rapidement pour décider à quoi jouer. Un joueur qui tente de rejoindre un salon de jeu déjà plein, ou dont la partie est déjà commencée, n’est plus placé dans un salon vide. Les jeux les plus joués restent dans la section Parcourir, et les critères de sélection pour apparaître dans cette liste ont été révisés afin de donner plus de chances à tous les jeux de se hisser au sommet.

Toujours pour faire de StarCraft II une expérience plus sociale, les joueurs entrent automatiquement dans un canal de discussion générale de l’Arcade dès qu’ils cliquent sur le bouton Arcade. Ils pourront discuter avec d’autres joueurs de l’Arcade et utiliser une nouvelle fonctionnalité pour aider à remplir leurs salons de jeu : il est désormais possible de créer un lien direct vers son salon en tapant [] dans la discussion. Tout joueur cliquant sur ce lien entrera instantanément dans le salon de jeu en question. Maintenant, quand vous serez à la recherche de « pros uniquement » ou de gens pour vous aider à tester votre dernière œuvre, vous pourrez faire connaître vos besoins et fournir un lien facile à suivre aux joueurs.

Heart of the Swarm                                            Legacy of the Void

Nous sommes très heureux de pouvoir déployer ces modifications, et nous continuerons à écouter les avis de la communauté et à apporter des améliorations. Nous espérons que la nouvelle interface vous plaira, et à bientôt dans la discussion générale !


Raccourcis

F1

Écran d’accueil

F2

Campagne

F3

Coop

F4

Multijoueur

F5

Arcade

F6

Parties enregistrées

Échap

Fermer la liste d’amis -> Fermer la discussion -> Fermer la navigation -> Ouvrir le menu -> Fermer le menu

Entrée

Taper un message, Envoyer un message, ?Fermer la saisie?

Alt + Bas

Faire le tour des messages de discussion

Alt + Haut

Faire le tour des messages de discussion

Ctrl + Tab

Descendre dans la liste du filtre des discussions

Ctrl + Maj + Tab

Monter dans la liste du filtre des discussions

O

Afficher/Cacher la liste d’amis

G

Afficher/Cacher la liste des clubs

Page Préc.

Faire défiler la discussion vers le haut

Page Suiv.

Faire défiler la discussion vers le bas

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.