Aperçu de la mise à jour 3.9 : Stukov, nouveau commandant en coop

Aperçu de la mise à jour 3.9 : Stukov, nouveau commandant en coop

Alexei Stukov est de retour sur le champ de bataille à la tête d’une horrible armée de contaminés. Il utilise les forces combinées des Terrans et des Zergs pour commander une horde écrasante assistée de machines aux pouvoirs transformés qui repoussent les limites de la technologie.



CONCEPT

En travaillant sur Stukov, notre priorité était d’explorer le thème des zombies contaminés. Nous souhaitions proposer un flux incessant d’unités décérébrées nécessitant un minimum de contrôle. Nous tenions également à intégrer les mécanismes combinés des deux races, les Terrans et les Zergs. Par exemple, les bâtiments sont construits par des VCS, mais ils disposent aussi d’une régénération de vie, ils peuvent se déraciner et produire de nombreuses unités en même temps. Nous souhaitions d’autre part créer des versions contaminées des véhicules et des vaisseaux terrans ; des machines monstrueuses dotées d’éléments biologiques, disposant de capacités et de mécanismes uniques.

STYLE DE JEU

L’armée de Stukov est principalement basée sur cette horde de civils contaminés qui sortent continuellement du baraquement contaminé. Déployez l’émetteur psi depuis la barre supérieure pour qu’ils se dirigent vers la base ennemie ou l’objectif de mission. Le bunker contaminé permet de disposer d’une très bonne défense, mais aussi d’une autre source d’unités gratuites qui se dirigeront implacablement vers l’émetteur psi.

Pendant que les unités s’occupent de l’adversaire, levez une horde d’unités mécaniques contaminées dans l’usine ou le spatioport. Vous pourrez alors attaquer l’ennemi pendant que vos esclaves subissent le plus gros des dégâts. Et lorsqu’il n’en restera plus, battez en retraite pour combattre plus tard.

Quand les temps sont durs, invoquez la plus grande monstruosité disponible : l’Apocalisk d’Aleksander ! Cet ultralisk cybernétique amélioré dispose d’une puissante attaque et peut éliminer les unités aériennes pendant que l’Aleksander, un cuirassé contaminé fait pleuvoir des unités tout en prenant le contrôle mental des unités aériennes adverses. Ces deux unités sont à elles seules capables de renverser le cours des combats les plus difficiles.

CAPACITÉS HÉROÏQUES
Déploiement d’un émetteur psi
Envoie toutes les unités existantes et les unités d’infanterie nouvellement construites vers un endroit précis.
ARMÉE
Baraquement contaminé
  • Produit continuellement et gratuitement des colons contaminés.
  • Peut être amélioré pour produire 18, 32 et 64 civils contaminés.
Civil contaminé
  • Métabolisme anaérobie : permet aux civils contaminés de sauter rapidement vers une unité terrestre ennemie proche.
  • Incubation de vermine : les civils contaminés génèrent une vermine à leur mort.
Bunker contaminé
  • Blindage régénérant : les bunkers contaminés récupèrent leurs points de vie deux fois plus vite lorsqu’ils sont enracinés.
  • Armure calcifiée : les bunkers contaminés gagnent de l’armure supplémentaire.
Marine contaminé
  • Augmentation rétinienne : la portée d’attaque des marines contaminés et des soldats contaminés est augmentée.
  • Munitions infectées : les marines contaminés et les soldats contaminés infligent plus de dégâts sur la durée aux unités qu’ils attaquent.
Crotale contaminé
  • Piège fongique : force une unité aérienne adverse à se poser, ce qui permet aux unités de l’attaquer comme s’il s’agissait d’une unité terrestre.
  • Mucus caustique : en se déplaçant, les crotales contaminés laissent derrière eux une traînée acide qui inflige des dégâts aux unités ennemies.
Char de siège contaminé
  • Biomasse instable : consomme les civils contaminés et les soldats contaminés proches afin de créer des munitions pour l’arme à explosion incontrôlée du char de siège contaminé.
  • Enzymes acides : les chars de siège infligent des dégâts supplémentaires aux unités blindées et aux bâtiments dans les deux modes.
Croiseur contaminé
  • Nuée dispersive : en attaquant, les croiseurs contaminés se transforment en un nuage d’organismes microscopiques, ce qui réduit significativement les dégâts qu’ils subissent.
Banshee contaminée
  • Hibernation rapide : permet aux banshees contaminées de s’enfouir, ce qui régénère rapidement leurs points et vie et leur énergie.
  • Exosquelette renforcé : les banshees contaminées gagnent des points de vie supplémentaires.
Reine des couvées
  • Symbiote optique : confère temporairement à une unité alliée la capacité de détecter les unités camouflées ou enfouies.
  • Générer des vermines : élimine les unités terrestres ou aériennes ciblées et fait sortir des vermines de leur cadavre.
  • Croissance fongique : permet aux reines des couvées d’immobiliser les unités ennemies et d’infliger des dégâts sur la durée. Permet également de révéler les unités camouflées ou enfouies.
  • Mitochondrie améliorée : augmente la régénération d’énergie de la reine des couvées et lui permet d’apparaître avec le plein d’énergie.
PROGRESSION
Contamination
Stukov commence avec un baraquement contaminé qui génère automatiquement et gratuitement des unités d’infanterie contaminées toutes les 60 secondes. Le Centre de commandement contaminé de Stukov produit du mucus à une vitesse accélérée et avec une portée illimitée.

Incubation hostile
Contamination de bâtiment peut désormais conserver deux charges supplémentaires et peut cibler les bâtiments pour les désactiver et génère des vermines.
Épidémie
Débloque un niveau supplémentaire de contamination au baraquement contaminé. Débloque également une amélioration au Centre de commandement contaminé afin d’augmenter le nombre de vermines générées avec la Contamination de bâtiment de 50%.
Apocalisk
Débloque la capacité de générer un Apocalisk à l’endroit ciblé. Celui-ci peut être contrôlé et se battra pendant 60 secondes.
Cache d’amélioration pour centre technique contaminé
Débloque les améliorations suivantes au centre technique contaminé :
  • Augmente l’armure des bunkers contaminés.
  • Augmente le taux de régénération de points de vie des bunkers contaminés lorsqu’ils sont enracinés.
Conscription corrompue
Générer un marine contaminé peut désormais conserver deux charges supplémentaires et apparaître plus rapidement.
Cache d’amélioration pour infanterie contaminée
Débloque une amélioration au baraquement contaminé qui génère des vermines lorsque des civils contaminés meurent. Débloque une amélioration au laboratoire technique contaminé qui permet aux marines contaminés et aux soldats contaminés d’infliger des dégâts supplémentaires sur la durée aux unités qu’ils attaquent.
Nouvelles unités : reine des couvées
Unité de soutien volante. Peut utiliser le symbiote optique et générer des vermines.
Caches d’amélioration pour usine contaminée
Débloque les améliorations suivantes au laboratoire technique de l’usine contaminé :
  • Augmente les dégâts que le char de siège contaminé inflige aux cibles blindées.
  • Permet aux crotales contaminés de laisser derrière eux une traînée de bave qui inflige des dégâts et ralentit les unités terrestres ennemies.
Aleksander
Débloque la capacité d’invoquer l’Aleksander à l’endroit ciblé. Celui-ci peut être contrôlé et se battra pendant 60 secondes.
Cache d’amélioration pour spatioport contaminé
Débloque les améliorations suivantes au laboratoire technique contaminé du spatioport :
  • Augmente les points de vie des banshees contaminées.
  • Réduit les dégâts subis par les croiseurs contaminés lorsqu’ils attaquent.
Prothèses Pyro
Augmente les dégâts de zone infligés par les attaques de l’Apocalisk et par sa génération initiale de 100%.
Cache d’amélioration pour reine des couvées
Débloque l’amélioration suivante au laboratoire technique contaminé du spatioport :
  • Augmente le taux de régénération d’énergie de la reine des couvées de 100%, et lui permet d’apparaître avec le plein d’énergie.
  • Permet aux reines des couvées d’immobiliser et de révéler les unités terrestres ennemies en leur infligeant des dégâts sur la durée.
Bunkers hypertrophiés
Augmente le nombre d’unités que les bunkers contaminés peuvent contenir de 2, et augmente la fréquence de génération des soldats contaminés de 20%.
Contamination neurale
Stukov peut contrôler les unités ennemies attaquées par les tentacules de l’Aleksander.
ASTUCES ET STRATÉGIE
  • Utilisez au maximum vos civils contaminés. Envoyez-les toujours vers des zones que vous souhaitez attaquer ou défendre, et ne les laissez pas expirer. Pour une tactique plus avancée, vous pouvez préparer à l’avance deux groupes de civils ou les rassembler afin de préparer une vaque d’attaque.
  • Vous pouvez utiliser Contamination de bâtiment de manière défensive, pour vous-même ou la base alliée. Une fois améliorée au niveau 2, il est même possible de cibler des bâtiments ennemis lors d’une approche offensive. Si vous l’utilisez sur un bâtiment ennemi, celui-ci sera désactivé, alors n’hésitez pas à cibler les bâtiments défensifs en priorité.
  • Les bunkers contaminés sont très efficaces à la fois en défense et en attaque. Lorsqu’ils sont enracinés, ils continuent de générer des unités gratuites. Un enracinement sous forme de monstre leur permet de continuer d’attaquer, et même d’obtenir une attaque de mêlée supplémentaire. Mais attention, sous forme de monstre, les points de vie des bunkers contaminés ne se régénèrent pas aussi rapidement, et ils ne génèrent pas de soldats contaminés, alors choisissez attentivement l’endroit où vous souhaitez les enraciner.
  • Selon le type de mission, vous devrez peut-être déplacer vos bâtiments vers la ligne de front. Vos civils, marines et soldats contaminés ayant une durée de vie limitée, un bâtiment proche de la bataille permettra d’utiliser leur courte vie au mieux. Vous pouvez déplacer vos bunkers et casernes contaminés, et même votre baraquement contaminé jusqu’à la ligne de front. Si vous perdez ce dernier, vous pourrez le reconstruire à l’aide d’un VCS.
  • Les marines contaminés ont une durée de vie limitée ! Même s’il n’est pas nécessaire d’en générer continuellement, ils peuvent radicalement changer le cours d’une bataille importante ou vous permettre de dominer rapidement lors de combats moindres, et ainsi d’obtenir l’avantage économique. Il peut être également utile de conserver quelques casernes contaminées vers la fin de la partie pour bénéficier d’un large groupe d’unités prêtes à attaquer en cas de besoin.
  • Les crotales peuvent être d’une efficacité redoutable face aux unités aériennes ennemies. Leur Piège fongique peut obliger les unités aériennes à atterrir et ainsi permettre aux unités terrestres de les attaquer.
  • La détection est activée par les tourelles lance-missiles (nécessite un centre technique), les vigilants (la transformation nécessite un spatioport) et les reines des couvées (à l’aide de la capacité Symbiote optique). Prenez garde si vous affrontez un ennemi adepte des unités camouflées ou enfouies !

Commandez Stukov et ses aberrations pour 4,99 €. Si vous trouvez que l’armée de Terrans manque d’un soupçon de méchanceté, ou que quelques améliorations mécaniques ne feraient pas de mal aux Zergs, la horde contaminée de Stukov est faite pour vous !

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.