L’API StarCraft II est arrivée !

L’API StarCraft II est arrivée !
Blizzard Entertainment et l’équipe de développement de StarCraft II sont heureux d’annoncer la sortie de l’API (Interface de programmation) StarCraft II ! [Content]

Blizzard Entertainment et l’équipe de développement de StarCraft II sont heureux d’annoncer la sortie de l’API StarCraft II ! Nous avons suivi les efforts des chercheurs au fil des années visant à développer une IA toujours plus performante en s’aidant du jeu StarCraft original. L’API StarCraft II va désormais fournir de puissants outils aux chercheurs, joueurs et amateurs, leur permettant d’utiliser le jeu comme une plateforme d’avancement de la recherche en matière d’intelligence artificielle. Cette API comprend également un mode bac à sable afin que la communauté puisse réaliser ses propres expériences avec des IA basées sur l’apprentissage et des IA scriptées, et ainsi créer de nouveaux outils qui profiteront aussi bien à la communauté StarCraft qu’aux aficionados de l’IA.

Mais ce n’est pas tout : nous avons aussi travaillé d’arrache-pied pour permettre à DeepMind de faire fonctionner cette API à l’échelle dans leur infrastructure cloud. Aujourd’hui, nous vous présentons le résultat de ces efforts sous la forme d’un pack Linux complet prévu pour fonctionner dans un cloud à des fins de recherche. Cette version Linux indépendante a été optimisée dans le seul objectif de fonctionner avec l’API.

Notre collaboration avec DeepMind sur ce projet nous a beaucoup enseigné. Nous sommes impatients de vous confier ces outils et de voir les choses extraordinaires que nous pourrons créer ensemble !

Voici un résumé de l’ensemble des fonctionnalités disponibles :

  • API d’IA scriptée
  • API d’IA basée sur l’image (affichage des différents niveaux)
  • Documentation, exemples de code et exemples de bots
  • Compatibilité pour IA hors-ligne VS. jeu d’IA
  • Un pack de parties classées en 1c1 enregistrées et rendues anonymes*
  • Compatibilité Windows et Mac
  • Pack Linux complet de l’API

* Afin de compléter le contenu de la sortie initiale, nous ajouterons régulièrement des packs de parties enregistrées. Veuillez noter que le délai de sortie d’un nouveau pack pourra être rallongé suite à chaque nouvelle mise à jour de StarCraft II, les correctifs pouvant parfois affecter le format des enregistrements.

Bien que nous ayons inclus des exemples de code et de bots, nous tenons à souligner que la mise à disposition de ces outils pose le premier jalon de la recherche sur l’intelligence artificielle dans StarCraft II. Au fil du temps, ce sont votre créativité, votre ingéniosité et votre labeur qui orienteront ce projet et ses résultats. Nous sommes impatients de voir dans quelle direction la communauté nous entraînera !

Pour plus d’informations ou pour consulter le livre blanc de DeepMind, rendez-vous ici (page en anglais).

Pour commencer, vous pouvez participer à notre projet en code source ouvert sur GitHub :

Nous serions heureux de recueillir vos commentaires sur ce projet et vous invitons à participer à la discussion sur notre forum dédié à l’API StarCraft II (en anglais).

Chargement des commentaires...

Une erreur est survenue lors du chargement des commentaires.