Grimper dans le classement : comment obtenir une promotion de ligue
À chaque nouvelle saison de classement, nous recevons de nombreuses questions sur les forums de la communauté demandant : « Que faut-il faire pour être promu dans la ligue supérieure ? ». Vous devriez trouver la réponse à cette question en lisant ce qui suit.
Un moyen quasi garanti de changer de ligue à la prochaine saison est de gagner le nombre de points de classement dans votre division correspondant aux valeurs indiquées dans les tableaux ci-dessous avant le 7 février, en anticipation du lancement de la saison le 14 février. (*Date sujette à modification.)
Q : Est-ce le seul moyen d'obtenir une promotion ?
R : Non, il s'agit uniquement d'une méthode relativement fiable. Certains joueurs peuvent être promus avant d'atteindre ce nombre, et dans de rares cas, il arrive que certains restent dans leur ligue actuelle après avoir atteint cette valeur. Dans ces cas peu fréquents, les joueurs peuvent s'attendre à une promotion en cours de saison s'ils parviennent à maintenir leur niveau lors de la saison suivante.
Q : Comment obtenir autant de points de classement ?
R : Le seul moyen d'obtenir d'autant de points est de remporter plus de matchs que vous n'en perdez, et ce pendant une période de temps importante. Par exemple, si vous regardez votre historique des parties et que vous en avez remporté au moins 12 sur 20, vous êtes en bonne voie, continuez comme ça !
*Remarque : ceci part du principe que la saison 5 se terminera la semaine du 14 février. Cette date est sujette à modifications.
Points de classement indicatifs à atteindre pour une promotion lors de la prochaine saison :
| 1v1 | 2v2 Équipe aléatoire | 2v2 Équipe fixe | 3v3 Équipe aléatoire | 3v3 Équipe fixe | 4v4 Équipe aléatoire | 4v4 Équipe fixe | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Bronze à Argent | 1200 | 1100 | 1000 | 1000 | 900 | 1000 | 900 |
| Argent à Or | 800 | 800 | 700 | 700 | 700 | 700 | 700 |
| Or à Platine | 800 | 700 | 700 | 700 | 700 | 700 | 600 |
| Platine à Diamant | 800 | 800 | 700 | 700 | 700 | 700 | 700 |
| Diamant à Maître | 900 | 900 | 800 | 800 | 800 | 800 | 700 |
| Maître à Presque Grand maître | 1400 |
| Signaler le message # écrit par | ||
Raison |
||
Explication (256 caractères max.) |
||

C'est une blague, ça fait 115 match que je suis a plus de 60% de win et toujours rien...
Perso j'en suis à 65% il me semble mais je suis tellement loin des 900pts contrairement au 1er de ma ligue, mais lui il doit même pas avoir 50% de victoire. C'est pas très motivant tout ça !
T'auras ton ratio win-lose, séparé entre chaque mode etc etc etc...
Et ne serait-il pas possible de refaire au moins comme en saison 1...
Remettre les nombre de victoire et défaite?
Cela pourrait nous donner une idées d'où on en est sur notre évolution dans le jeu...
Car franchement je comprends totalement qu'au bout de 5 saison les personne qui sont en bronze depuis le début ou qui passe a peine en argent et qui on l'impression de bien s'être améliorer se posent des questions.
Il pourrait être sympathique de pouvoir consulter ses données avant d'arriver en ligue maitre ... car c'est loin la ligue maitre quand on part de bronze.
Où une option je veux ou pas le voir ... après tout on est pas a une maj près
gg blizzard
http://www.facebook.com/pages/Reap/210063235754033
http://sc2ranks.com/ranks/eu/gold
Dont certains n'ont pas besoin de cela pour monter.
Globalement un peu tarte à la crème ce tableau,
Je résume :
"gagnez 60% de vos games pendant longtemps (sic) et vous êtes sur la bonne voie".
(longtemps = ?, bonne voie = pas rendu)
Rien de nouveau.
@superjuju tu peux avoir des infos sur sc2rank, et sur sc2replayed si tu upload tes replays -> tu auras ton apm moyen, tes unités favorites, tes "stratégies".
Y avait sûrement moyen de s'inspirer de certains sports pour faire plus simple.
Non m'sieur Blizzard ?
Tiens, tant que j'en suis aux demandes en tous genres, y aurait pas moyen d'avoir, dans un espace privé, ses propres stats ? (durée moyenne des parties - en fonction des races - , % de victoire/défaites, unités les plus produites, taux de récolte moyen, progression de l'APM, ....
Je suis depuis 2 semaines top 15 ~~ europe master (sc2rank) et je ne monte pas grand master, tout simplement aucun joueur n'a atteint 1400 points de la saison et pourtant certains joueurs sont montés. Et ne croyez pas que les joueurs montant arrive a la 200e place libéré, non dutout en gros si les 20 premiers master montaient ils serraient TOUS top 100, que ce soit par rapport à leur winrate, leur nombre de points, leur MMR (classement "caché").
Ce système est completement caduque je joue 80 % de mes games contre des top 50 master et j'enchaine parfois 3/4 games d'affilé contre des joueurs top 5 grand master à des heures de pointes (et donc ou beaucoup de gens jouent).
Merci de faire quelque chose au plus vite car ceci est d'importance pour nombre de joueur pro qui cast (cela à de l'importance pour de nombreux néophytes et donc influx grandement sur le nombre de viewers).
Quand je vois des gens GM 100-200 très faible (pour les avoir joués plus d'une fois) et surtout avec des stats négatives...
Merci.
Quoi que..
pour up, il faut avoir presque 100 points de plus que le 2eme dans sa ligue en plus de gagner les matches contre ceux qui sont de ligue supérieur.
J'ai 729 points, j'suis 1er de ma division si rien n'a changé, et j'en ai vu 3 monter, quand on était a 700 eux étaient a 780 et hop ils montent... cependant vu ta division (1100 le premier lol....) tu as du jouer le 1er jour de la saison 5, et en jouant direct tu t'es mis dans une division de gros joueurs actifs donc le mieux c'est d'attendre une semaine apres le lancement de la saison pour être plus sur de monter :)
désolé du pavé.