Mise à jour de la liste des cartes pour la saison 8

La saison 8, qui commencera durant la semaine du 11 juin, apportera quelques changements à la liste des cartes en 1c1 et 2c2. Pendant la saison 7, nous avons tenté d’agrandir la liste des cartes en 1c1. Après avoir consulté les commentaires des joueurs, nous avons décidé de revenir à une liste de 8 cartes. Nous continuons à privilégier les cartes 1c1 de type tournoi, ce qui a influencé nos décisions concernant les cartes à supprimer du classement pour la saison 8.
Les nouvelles cartes sont jouables dès maintenant ! Vous pouvez les découvrir en passant par l’interface des jeux personnalisés. Elles rejoindront le classement quand la nouvelle saison commencera la semaine prochaine.
Liste des cartes en 1c1
Carte ajoutée :
(4) Crête condamnée
Certains joueurs de haut niveau ont indiqué que les cartes de type macro disposant d’une symétrie de rotation peuvent poser des difficultés pour certaines races suivant l’endroit où ces dernières apparaissent. D’un autre côté, les cartes sans symétrie de rotation ne sont pas courantes dans le circuit des tournois. Pour ajouter un peu de variété, nous introduisons une nouvelle carte symétrique, ayant le potentiel d’être utilisées en tournoi et qui permet le jeu en macro.
La carte n’est pas complètement finalisée encore et nous aimerions avoir votre opinion sur sa jouabilité avant le début de la saison 8. Vos commentaires seront très appréciés !
Mise à jour 12/06/2012 : nous avons décidé de retirer les rochers de la carte Crête condamnée. Nous vous remercions pour vos commentaires.
Cartes supprimées :
Cette saison, la viabilité en tournoi a été notre principal critère pour décider si une carte resterait proposée pour le classement ou pas, bien que l’équilibrage de la carte soit aussi entré en ligne de compte.
(4) Métalopolis
Métalopolis n’est tout simplement plus utilisée dans les tournois et cette carte avait quelques soucis d’équilibrage également. (4)Metropolis EC est une version améliorée de cette carte que nous utiliserons dans une saison à venir du classement.
(4) Ensemble de Korhal EC
Cette carte était l’un des vainqueurs du concours de cartes de Team Liquid. Nous étions très heureux de l’ajouter au classement, mais l’Ensemble de Korhal ne s’est pas vraiment imposé dans les tournois. De plus, cette version de l’Ensemble de Korhal avait quelques soucis d’équilibrage.
Nous continuerons à observer l’Ensemble de Korhal édition tournoi. Si elle gagne en popularité dans les différents tournois, cette carte pourrait refaire son apparition dans le classement à l’avenir.
Liste des cartes en 2c2
La liste des cartes en 2c2 continuera à proposer des cartes disposant de points d’apparition proches. La principale différence avec ce format est que nous ne cherchons plus à avoir 100 % de cartes en style forteresse uniquement et que nous incluons une carte de style semi-forteresse. Pour les parties en équipes, nous essayons de privilégier des cartes proposant un jeu et une disposition assez simple pour faciliter la coordination entre les coéquipiers. Les spécificités de la carte devraient être globalement claires en regardant simplement les captures d’écran. Tout comme Crête condamnée, ces cartes ne sont pas encore finalisées et vos commentaires seront les bienvenus.
(4) Cratère en fusion
Cartes ajoutées :
(4) Molten Crater

Il s’agit d’une carte de type semi-forteresse.
(4) Bastion désaffecté

Cette carte de type forteresse ne propose pas d’extension simple à l’intérieur de la zone de forteresse.
Cartes supprimées :
(4) Discorde IV
(4) Orbite haute
Nous n’avons pas l’impression qu’il y avait de véritables problèmes avec la liste des cartes en 2c2, mais nous tenions néanmoins à apporter un peu de fraîcheur dans les cartes du classement. Comme nous désirions garder une liste de 8 cartes pour ce tableau, il était nécessaire de supprimer deux cartes plus anciennes.
Nous prévoyons d’introduire de nouvelles cartes à la liste des cartes en 2c2 de temps en temps, mais il est également possible que certaines anciennes cartes fassent leur retour. Ce qui signifie que, même s’il faut dire au revoir à ces deux cartes pour le moment, elles réapparaîtront peut-être lors d’une prochaine saison.
| Signaler le message # écrit par | ||
Raison |
||
Explication (256 caractères max.) |
||


Où vais-je poser ma serviette quand je vais me baigner maintenant?
Avec cette disposition, la B3 est clairement impossible a aller cherche en zerg.Si on ne prends pas la B3 naturel ( qui est bloquer par les rocher) l'autre B3 n'est clairement pas défendable. Ce qui, avec les rocher, en fait une map anti-zerg.
LOL ? Si le ladder 2c2 est actuellement déséquilibré, c'est uniquement à cause des cartes avec des B2 impossibles à défendre correctement. Blizzard, je vous en prie, faites quelque chose (tester de nouvelles cartes est un bon début).
Ils parlent de la semaine du 11, ce doit être ce mercredi je pense.
Ils feraient quand même mieux d'annoncer ça mercredi GMT puis c'est tout ...
Après quelques games sur Crête condamnée (avec les 3 races), je pense qu'elle a du potentiel. Par contre elle donne l'impression d'être immense xD et le mapcontrol et très difficile à avoir dessus (taille générale de la map, nagas éloignées et difficile d'accès, de la place en bordure pour l'air...).
La b3 se fera sans doute souvent sur l'emplacement au centre en bas ("b4") pour facilité l'accès à la naga et ne pas s’embarrasser d'un rocher, ou en haut au centre en cas de close-pos-air, ce qui dans les deux cas n'est pas si difficile à défendre pour les Zerg vu l'espace qu'ils ont de chaque coté. Les toss et terran ont moins de souci avec les rocher destructible en général, même s'il faut toujours s'exposer beaucoup en early pour s'en défaire.
Dans tous les cas, je pense que c'est un map où les positions de départ oriente le jeu. En cross-position, elle est trop grande pour permettre à une armée toss ou terran de sortir librement, et le goulet devant b1-2-3 ne laisse que peu de place à une attaque frontale Zerg, privilégiant je pense le harcèlement pour tout le monde. La donne s'inverse en cas de close-pos (air ou terre), favorisant un combat plus direct.
Ban direct de crête condamné (qui porte bien son nom d'ailleurs)
En bref B3 pas de rochers mais rochers a la B4 et B5 Sa permet au zerg d'avoir facile 3 base mais T-P pourrons faire pareil vu que j'ai l'impression que elle est plutôt grande cette map.
Par contre Molten Crater me semble parfaite et trés fun à jouer.
C'est une map pour des game trés courte, je trouve : les B3, B2 et main sont aussi horribles à défendre, donc la game peut vraiment se jouer rapidement.