Sujet
[Mission] Au plus noir de la nuit
|
Bonjour,
je bloque sur cette mission en difficulté "brutal", il faut y tuer 2500 zergs, et je dépasse pas les 2000. Il s'agit d'une mission protoss, où il faut aussi protéger une archive. Quelqu'un aurait-il un conseil sur les placements / mouvements et composition d'armée, s'il vous plait ? |
30/07/2010
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
je ne l'ai fait qu'en normal mais si tu veux un conseil, je pense que tu peu abandonner l'avant poste. totu du moins après avoir fait l'objectif secondaire (ou meme avant mais tu n'aura pas l'objectif)
en mode normal j'ai fait des stalker et de coloss et j'ai mis les colosses sur la pente au milieu et les stalker en haut de la pente au fur et a mesure que les stalkers mouraient, je produisais des portes nefs les améliorations sont primordiales, fait les |
30/07/2010
|
|
Je te conseille un grand nombre de templier noir (je ne suis plus sur du nom d'un coup les fufu) avec pas mal de protoss pour garde les mob au cac bcp d'unite volante comme celle qui fait un laseer constant ou l'anti aerien pour detruite les detecteurs zerg qui peut massacre des templier noir. des robots et trypode pour la fin
quand j'ai tenu en brutal pour le hf 30 min j'ai monte un muraille de tourelle pres colle a ma base pour gagne quelque seconde. A la fin tu te retrouve que avec des unites volantes et des fufus et il faut tenir j'ai echoue le Hf 250 de plus en brutal mais qui se fait en normal de 3 mort |
30/07/2010
|
|
J'ai réussi en brutal au bout de 4h de try.
j'ai tué 2502 zergs . . et c'est trés douloureux. les conseils de woke sont pas mauvais, massez dark templar, masse unitées aériennes tout confondus. après tu as 2 phases : celle du timer de l'archive (colosse dark templar et quelques unités volantes pour la passer, ainsi que 6 tourelles à chaque entrée). Puis la 2 ème phase, celle où ta base se fait exploser en tout sens. Là c'est un peu au petit bonheur la chance si on veut : protéger au maximum vos dark templar, et débrouiller vous pour que les zergs s'attaquent aux vaisseaux lancés par les portes nefs, ca sauvera la vie de vos nefs en eux même. (pour y parvenir, placés le vaisseau mere un peu en retrait, assez pour couvrir les nefs, pas assez pr couvrir leurs vaisseaux; et mega focus sur les détecteurs d'invisibilité !!!!) Gl hf, 4h de try, j'en ai encore mal du mode Brutal ! (GG BLIBLI !) |
30/07/2010
|
|
J'ai eu du mal aussi pour cette mission. une technique efficace qu'un ami m'a passé a été de boucler les 3 issues avec des portails protosses, de coller un dark templar entre le 2 portails en mode "tenir position" pour éviter que les zerglings ne s'infiltrent et balancer un paquet de canons photons derrière.
Pour info, les unités ne s'attaquent presque pas aux portails puisqu'elles essayent en priorité de détruire les canons :) après, j'ai collé toutes les unités volantes en patrouilles le long du contour de la base (en évitant de les mener au dessus des rampes, bien sur :p ) Puis un paquet de colosses. l'amélioration d'arme lvl 3 est indispensable, bien sur. Quelques templiers noirs en vadrouille sur les rampes (y'a pas tant de détecteurs que ça, en difficile... ). J'ai fais patrouiller les vaisseaux en particulier parce que je suis une quiche pour ce qui est de gérer plusieurs groupes d'unités :x |
31/07/2010
|
|
Modifié par Neoarkngel le 04/08/10 15:31 (CEST)
je pourrais avoir quelque détail(et par rapport à l'avancer du combat) pour ceux qui l'ont fait en brutal? en difficile je fait pratiquement 3000 (sur les 2000demmader) mais en brutal je peine a faire les 1900..et il en faut faire 2500
en gros je tiens bien juste qu'à l'arriver de selendys (les porte nef) et la je me fait completement submerger très peu de temps après alors que je tenais relativement bien la position est ce que c par ce que je négliges trop la défense de l'avant base? ou vous faites pareil je faisais masse immortel + prisme, javais essayer les darktemplar, mais le pb avec, c qu'il les voient pas et tu coup détruisent encore plus de bâtiment et à une de ces vitesse.... j'ai déjà dut la recommencer un paquet de fois (en changeant les unité utiliser) et je sèche un peu la et je sait pas pour vous mais j'ai toujours l'impression de manquer de gaz, me semblais pourtant pas avoir de pb des ressource dans les mode d'avant EDIT: enfin fini à 2500 tous rond, en fait j'essayais trop de sauver ma base sur les gros rush, alors que j'aurais du paquet mon armé plus défensivement (en attendant artanis) qui si tu as encore une bonne armé seras redoutable si en focus bien les vigilent |
04/08/2010
|
|
Je suis récemment revenu sur cette mission en brutal, je peine toujours autant, mais ça me réconforte de savoir que certains d'entre vous y sont parvenus ;)
Allez, encore quelques heures d'acharnement, et je vais sûrement y parvenir... |
04/08/2010
|
|
le plus important est de savoir quand la base est perdu, et bien utiliser son vaisseau mère pour cacher tes troupes (et vite détruire les détecteur, pour ça mieux faut avoir un paquet de phoenix,pour protéger les air et des dark templar pour faire le ménage au sol), plus ton armé est grande a se moment et plus se seras facile
|
04/08/2010
|
|
c'est la mission la plus difficile qui m'a était de faire pour le moment, dark templart, phoenix, max tourelle pour ralentir l'avancer, il faud économiser au maximum tes troupe pour faire un maxium de dégat à la fin.apres plusieur heure d'acharnement j'ai réussi a faire 2800+ mais c'était vraiment tendu ^^
|
04/08/2010
|
|
Salut,
Je n'ai pas encore essayé cette mission en brutal, mais j'ai validé le Haut-fait difficile (+750 unités). J'ai réussi du premier coup et sans problème en utilisant une armée unique : production en masse de Traqueurs, de Porte-nefs, de Colosses. Pour les dernières vagues, la Vaisseau-mère est très utile pour tempo un côté avec un trou noir bien placé. Au début, les vagues ne viennent que d'une direction à la fois, ou lorsque ce n'est pas le cas tu as le temps d'aller les tuer avant qu'elles ne partent. Je n'ai pas vraiment fait de micro sur cette mission, que des sélectionner groupe, attaquer position en fait :p En brutal cela doit être plus difficile, je pense donc qu'il est possible de gagner du sursis en bloquant des entrées et en utilisant certains défauts de l'IA. J'ai eu du mal aussi pour cette mission. une technique efficace qu'un ami m'a passé a été de boucler les 3 issues avec des portails protosses, de coller un dark templar entre le 2 portails en mode "tenir position" pour éviter que les zerglings ne s'infiltrent et balancer un paquet de canons photons derrière. Excellente idée effectivement. Enfin, pour la réalisation des Hauts-fait et du mode brutal, il est judicieux d'agir dans des modes différents (valider les objectifs vite fait dans la version occasionelle ou normale, puis faire le haut-fait difficile et le mode brutal sans défendre les archives). |
04/08/2010
|
|
Modifié par Neoarkngel le 04/08/10 19:45 (CEST)
le plus chiant en brutal, c'est sont intéligence, il à tendence à beaucoup plus focus comme les carrier au lieux des intercepteur, les unité mal en point pour faire le ménage, les médi/vcs (pas pour cette mission, mais globalement)
avec en plus bien sure une attaque plus consséquente (peut être mieux améliorer, mais ça je suis pas sure que c'était pas le cas en normal/difficile) |
04/08/2010
|
|
haha j'en ait tué 3500 en brutal (en tuant l'énorme ultralisk en bas a droite) ;)))
Lors de mes prochaines vacs fin aout j'en fait 4000 et je vous envoie la screen |
04/08/2010
|
|
Sans les cheats codes, c'est mieux.
|
04/08/2010
|
|
Envoi plutôt le replay. :)
Je me languis de voir cette bataille ^^ |
05/08/2010
|
|
Merci Rhonan, j'ai eu le HF difficile grâce à toi xD
|
05/08/2010
|
|
Modifié par Telenil le 05/08/10 19:40 (CEST)
3271 et l'archive en brutal avec porte-nefs/immortels/colosses, plus des zélotes et des canons pour écouler le minerai. Avec le recul j'ai fait trop de porte-nefs et pas assez d'immortels, une énorme vague d'hybrids et d'ultralisks a massacré mes colosses et je n'ai plus eu grand chose pour arrêter les zerglings.
D'ailleurs n'hésitez pas à blinder votre base de canons à photons, si possible bien coincés au milieu des autres batiments, ça peut permettre de tuer quelques dizaines de zerglings supplémentaires. Sinon, un truc qui m'a bien facilité la vie : vous pouvez mettre les phénix dans un groupe de contrôle séparé, ce qui vous permet bien sur de les lancer tout de suite sur les mutalisks et les brood lords qui s'en prennent à vos canons, mais également de faire graviton sur les hybrides. Et quand cinq hybrides sont paralysés à chaque combat, on voit la différence. |
05/08/2010
|
|
J'ai échouer à plusieurs reprises en testant différentes techniques pour finalement réussir avec une technique de merde qui exploite le manque de neurones de l'IA :p
Elle consiste à placer une rangé de templier Noir en haut de chacune des 2 rampes qui monte a la base (abandonner directe le reste) en les faisant tenir position de manière à bloquer totalement le passage. Vos jolies templier vont accumuler tranquillement plusieurs dizaines voir centaines de kill tranquillou sans se fatiguer. Laisser en aussi quelque un en retrait au cas ou, et pour détruire less nydus. Pour le reste, mass phoenix qui auront pour rôle de détruire le plus vite possible les vigilant qui détecte les templier noir. Normalement y'en a pas avant plusieurs vagues, et même après y'en a pas mes masses. Juste parfois ya un paquet de 3 d'un coup. ^^ Le tout c'est d'être... vigilant ^^ et de sauvegarder régulièrement. Enfin, laisser quand même des photon en retrait des templier noir, pour gérer les volants en soutien de vos phoenix. Normalement avec cette technique vous arrivez quasiment à 2500 les doigts dans le nez. Faut juste faire gaffe sur la fin. :) |
06/08/2010
|
|
Ha oui mais 2500 c'est facile à avoir en difficile pour le HF il me manque toujours 50 unités à tuer au bout de 4 try :(.
Je vais réessayer en faisant que traqueur DT et pheonix, par ailleurs je suis surpris que que neff ça marche bien car quand ils n'ont plus d'intercepteur ils bouffent de la pop pour rien bon je vous tiendrai au courant ++ |
06/08/2010
|
|
Modifié par Elendhar le 07/08/10 15:40 (CEST)
J'ai enfin réussi le HF en difficile après plusieurs essais à + ou - 50 unités près (dont un à 13 -_-"), j'ai réussi à faire 3100.
j'ai utilisé la technique des lignes de templiers noir en P1 (merci uduDream et les autres). En P2, j'ai fait mass cannons, porte-nef, colosses et phœnix (pour stopper les hybrides). Je fais une bonne pause avant de faire cette mission en brutal xd. EDIT : 3000 en Brutal avec la même technique. |
06/08/2010
|
|
Modifié par Wyan le 07/08/10 11:57 (CEST)
Je viens de la terminer en brutal avec environ 3250+ kills sans avoir à recharger une partie.
Mass colosses sur la plateforme centrale que j'ai bouché avec des portails, j'ai également collé deux portails en haut de chacune des deux pentes pour ralentir la progressions de zergs (ils font le tour du bâtiment plutôt que le détruire). J'ai amassé également les phénix, unité indispensable pour cette mission vu qu'ils peuvent bloquer les hybrides sans soucis. Je suis passé sur les disloqueurs quand c'était disponible, avec un phénix de temps en temps. Quand j'ai perdu toutes mes unités, mes bâtiments étaient encore présents, donc j'ai pu produire des unités jusqu'à la fin. J'avais également un paquet de gaz au game over, j'aurais donc certainement pû créer des Hauts Templiers et Archontes. Quelques conseils utiles: -L'archive c'est juste pour le bonus de recherche, donc la défendre n'est pas primordial. -Créer 5 drones à balancer sur le minerai dès le début pour chaque nexus (10 drones) -Ne pas oublier les améliorations (Par préférence je commence par les dégâts, puis bouclier pour finir sur le blindage ; je trouve que 15 unités qui font +1dgt est plus efficace qu'une unité qui prend -1dgt). -Bloquer avec des templiers noirs marche bien si et seulement si vous explosez tout type de détecteur avant qu'ils arrivent dessus (les hybrides bleu peuvent détecter les unités camouflées). -La capacité des phénix et à utiliser et abuser aussi souvent que nécessaire sur les hybrides et éventuellement les ravageurs hybrides. -Si vous défendez en haut, pensez à amassez des pylônes au fond de votre base, ceux d'en bas seront détruits. |
07/08/2010
|