StarCraft® II

Disloqueur et porte nef

Bonjour à tous,
je m'interroge quant à l'utilisation des disloqueur et des portes nef. Contre quoi faut il les produire ?
Je me retrouve souvent à me faire pulvériser mes disloqueur en un rien de temps (notamment contre les thor) et vu leur cout de production c'est généralement signe de défaite.

Je sais bien qu'il faut aller scout chez l'ennemi mais face à des terrans qui se terre dans leur base je pensais qu'un raid aérien pouvait être une solution.

Sinon quelle solution pour aller chercher les terran chez eux ? Plutôt immortel accompagné de phoenix ?

Modifié par Grunk le 31/07/2010 20:12 CEST
Répondre Citer
Le disloqueur excelle dans la destruction de batiments voir dans la destruction de grosses unités, en petit groupe une fois leurs rayons chargés tu rase une base en moins de 2.

Les porte-nefs je les utilisent pas vraiment pour l'instant mais ils ont l'air d'etre efficace sur du gros groupe d'unités (à condition de pas se faire focus:p), que ce soi aériennes ou terrestres. Pour scout du terran rien de tel que l'observateur ou rush 2-3 phenix si tourelles.

En fait un terran qui joue full def, tu as "juste" à le contenir chez lui et l'avoir à l'usure en chopant toutes les expand et bien sur l'empecher d'en faire:p

Sinon coté unités terrestre l'immortel est parfaitement adapté à la destruction de batiments et pour encaisser les gros tirs. Oublie pas les boucliers des sentinelles aussi qui sont tres utile contre de la masse distance.
Modifié par Jink le 31/07/2010 20:41 CEST
Répondre Citer
Le problème et avantage du disloqueur est qu'il faut qu'il se charge. Contre une armée de thor où tu engages, ton armée de disloqueur va mourir.
Mais si c'est toi qui engage sur un batiment, ils vont se charger et quand tu te retournera, les thors depoperont en 2 secondes.

Si tu dois defendre, jouer avec le terrain et les sentry pour permettre de les charger en étant safe (sur des maraudeur par ex) pour ensuite attaquer peut être utile.

Le portenerf je dirai que c'est pas trop un contre. Déjà son coûts et temps de production font qu'il est rare à sortir, et sors plutôt dans des armées de 100 pop +.
C'est là qu'il est utile, les intercepteurs sont plus des amuses gueules, ca occupe l'armée ennemi qui vont les taper si pas de focus à la main.
Répondre Citer
Si tu veux pouvoir utiliser efficacement des portes-nefs, il te faut au moins 3 bases qui récoltent et ~100 de pop pour pouvoir les couvrir, ils sont plus fragiles que dans Sc1. Dans les autres cas, si tu as besoin d'une force air-sol favorise les disloqueurs.
Répondre Citer
Je me sers des disloqueurs si je vois un terran faire faucheurs + maraudeurs (quand il n'a pas d'anti-air quoi). On peut très très vite exploser des bases non défendues. Ils ont une énorme puissance de feu, mais ils sont fragiles si l'ennemi a de l'anti-air.
Les porte-nefs, je m'en sers contre les terrans qui font marauders/marines/tanks si la partie dure et que j'ai une expansion. On en fait deux, et on attaque avec le reste de l'armée pour les protéger.
Répondre Citer
Les porte-nefs et disloqueurs sont assez fragiles. J'imagine que les protéger avec le camouflage du vaisseau mère peut être un plus non négligeable, voire même leur redonner un sens nouveau.
À ce stade de la partie (porte-nefs), le vaisseau mère ne coûte plus rien.
Répondre Citer
Bonjour,

Le porte-nef devrait être retiré à l'extension, c'est une unité qui n'est pratiquement pas utilisé et c'est pas pour rien.

Le disloqueur est très pratique contre des zerg en début de game, il peuvent même à certain niveau clôturer la game.
Répondre Citer
Epic déterrage =D
Répondre Citer
Bientôt ce sera la première chose que l'on regardera.
Répondre Citer
EZteam tu pourrais me ramener qqes Nems steup ? tu dois plus être très loin de la Chine maintenant ;-)
Répondre Citer
Et pourtant le sujet n'a pas été vérrouillé? Etrange!! Et oui je détèrre un peu mais "c'est pour mieux l'enfoncer mon ami".
Modifié par laì le 19/05/2012 22:57 CEST
Répondre Citer
Mais que fait donc le modérateur (je sais je continu sur l'histoire du détérrage mais c'est marrant je trouve!!! Allez hop, on verrouille!!!).
Répondre Citer
Les gars, le porte-nefs, dans les PvP qui bloquent et où on accumule des colosses pour faire un A+clic, je vous jure que ça renverse des religions =)

Sans rire, quand on est sur B4, ( blablabla, on est jamais sur B4 on harass comme des pros ça arrive jamais, bah en diamant c'est genre un PvP sur 3 quand même)
A 180 de pop on commence la prod, on sacrifie les zeloth et un poulet sur l'autel des porte-nef et on A+clic.
Et si on a un moter ship, c'est encore mieux si vous voyez ce que je veux dire :p

Alors ouais le Carrier c'est un contre à rien. Mais en PvP, la seule chose qui contre le Carrier, c'est le Carrier ^^

True Story
Répondre Citer
25/05/2012 12:59Publié par Daestra
Alors ouais le Carrier c'est un contre à rien. Mais en PvP, la seule chose qui contre le Carrier, c'est le Carrier ^^

Non, le dislo aussi, et si l'autre te cale un vortex ça se prend du archon toilett aussi bien que les broodlords.
Répondre Citer
Pour ma part, jouer aerien contre du terran c'est pas le top.
Contrer les drop mieux vaut quelques photos pour prévenir cela ou des blink stalkers ou même encore laisser 3 a 4 chargelots.

Le porte nef à part en 4vs 4 pour envoyer du lol, guère d'utilité.

A mon avis, l'utilité du disloqueur c'est surtout en early game contre zerg : bon map control, tu snipes des overlord et tu le forces à partir hydra tandis que toi tu envisages une transition colosse.

En espérant avoir répondu à ta question.
Répondre Citer
(Je suis Zerg et j'ai pas mal joué Protoss, niveau Or Zerg et argent toss).

L’aérien protoss, à part les phenix, est vraiment naze. Les voidrays sont lents, pas si puissant que ça (sauf contre les batiments), et long à produire. Idem pour les portes nefs. Ces unités ne marchent que contre un mec qui avance dans sa game en scottant à partir de la 20e minutes quand il pose B2. Tout les joueurs or ont appris à contrer les pseudos cheeses mass voidrays ou fast carriers. Enfin, "contrer" c'est pas dur, y a juste à scooter et à attaquer.
Répondre Citer
Les unités aériennes Protoss useless ... Je crois pas moi. Perso en ce moment je joue contre Zerg ce build :
http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=333403

Exemple parlant avec la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y7D-RUoD6yM

Crois moi cela marche franchement pas mal.
Répondre Citer
J'trouve les voydrais viable en PvZ, après faut souvent réussis à le cacher à son adversaire. Sortir du Zealot/Voydrai ca fait souvent mal
Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]