Sujet
Pas de changement de ligue..ca devient lourd.
|
Modifié par VerrNum le 20/06/11 23:15 (CEST)
Salut les gars,
Je viens poster car je commence à trouver le système de ligue vraiment chiant, et je voulais avoir votre retour. Voilà, j'ai commencé au bas de l'echelle car j'était hyper nul en bas de la ligue bronze. Le temps passé , j'ai progressé et j'ai battu la plupart des bronzes face à moi. Me voila depuis plusieurs semaines 1er ou 2ieme de ma ligue. Je passe à mon temps a affronter des Silver , je gagne une majorité de mes matchs (dont ce soir même un rank 1 silver). Mais voilà quenini, je reste toujours en bronze et je commence à trouver çà long, car toutes les victoires que je fais ne me serve à rien, car je suis déja 1er et je le reste...résultat y'a plus d''enjeu , je ne progresse plus sur le ladder et je commence à me lasser de SC2. Quand je vois le niveau de certain silver, je me dit que j'ai vraiment ma place...alors que se passe t il ??? Faut il vraiment se recréer un compte et refaire les match de classement pour changer de ligue...car là je ne vois plus du tout le principe de SC2 qui est censé tester notre niveau pour nous mettre dans la bonne ligue. Merci de vos retours d'expérience.. |
20/06/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
la ligue dans la quelle tu es est-elle si importante ?
tant que tu affronte des joueurs de ton niveau je ne vois pas le problème j'ai ce compte qui est en gold et la plus part des joueurs que j'affronte sont plus fort que ceux que j'affronte en platine avec un autre compte j'ai largement le niveau platine et pourtant ce compte reste en gold , mais sa ne me dérange pas puisque les matchs sont équilibrés après je peux comprendre que rester en bronze est assez frustrant mais l'essentiel c'est de jouer contre des adversaires de niveau égal |
20/06/2011
|
la ligue dans la quelle tu es est-elle si importante ? Salut, Merci de ta réponse. A vrai dire ce n'est pas d'être en ligue bronze qui me dérange. Perso je me considère comme un eternel noob :) Ce qui me dérange c'est la frustation de ne plus avoir la sensation de progression dans le ladder. Mon rang ne bouge plus...et le numéro de ma ligue 2 ne joue pas beaucoup. Que je gagne ou que je perde ca ne change alors pas grand chose... Quel est l'intéret de jouer alors ? je commence à préférer mon 2V2 random, car au moins je je progresse, je suis parti dans les 50 ieme et la je suis 18ieme et ca c'est sympa de progresser !! Mais quand tu es un éternel 1er.. |
20/06/2011
|
|
je trouve étrange que du faite que tu n'a plus de progression apparente sur le ladder tu perde l’intérêt de jouer.
Le but premier c'est de s'amuser en jouant tu ne joue pas pour progresser en ladder mais tu joue surtout parce que c'est plaisant non ? je peux comprendre qu'a haut niveau on ai ce besoin de progression , lorsque l'on s'investit et que l'on se donne a fond , mais quand on est un joueurs occasionnel je pense qu'il n'y a pas de raison de se prendre la tête avec son classement si en plus il est peu représentatif , comme tu semble le montré en disant que tu bas des joueurs top silver. les ligues en dessous de diamant me semblent assez peu représentatives , quand je joue avec mon compte platine j'affronte des joueurs moins bon qu'avec mon compte gold alors bon , pourquoi vouloir a tout pris progresser dans le ladder si celui ci ne reflète pas vraiment ton niveau ... |
21/06/2011
|
|
Re-Salut,
Pour ma part, ce qui m'a motivé à jouer et à progresser c'était de rattraper le 1er de ma division, un peu comme une course automobile !! Je pense que le ladder doit refleter mon vrai niveau, j'ai trouvé des informations et a priori il faut un ratio de victoire contre des joueurs supérieurs pour changer de ligue, peux-être ne suis je pas assez robuste pour changer ;), donc j'ai une marge de progression à acquérir. Bien oui , tu as raison, je ne suis qu'un joueur occasionnel, donc OUIil ne faut pas se prendre la tête avec la ligue, mais OUI aussi je trouve dommage de ne plus bouger de rang, car moi ca m'amuse bien de me voir progresser sur la ladder, aprés ce n'est qu'un avis personnel !! @+ |
21/06/2011
|
|
Modifié par Iorek le 21/06/11 00:47 (CEST)
Si tu ne gagne pas suffisamment de match contre ceux de la ligue argent tu ne montras pas.
Donc si ton plaisir est de jouer avec les ligues (et je sais que certains ne vont pas aprécier ce que je vais dire ^^) t'as qu'à faire un all-in du genre de celui expliqué ici : http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=223517 Tu attends de changer de ligue et puis tu rejoue normalement. Attends toi à avoir du mal quand tu reprendras le jeux normal par contre ... Mais bon si ton plaisir est de voir ton classement varier dans une ligue ça fera peut-être ton bonheur ? ^^ |
21/06/2011
|
|
Si tu parles du 1v1 sur tes 9 derniers matchs t'es pratiquement à un ratio de 1. donc je vois pas en quoi y a urgence de monter?
|
21/06/2011
|
|
De plus, ce n'est pas en battant des joueurs de la ligue au dessus de toi que tu vas monter, mais en battant des joueurs de ligues encore supérieures, dans ton cas du gold/platinum.
|
21/06/2011
|
|
Modifié par MercadieN le 21/06/11 10:50 (CEST)
Ca m'a pris 350 games pour monter master en 2v2 rT.
Bon ok, c'est peut-être parce que le ladder était bloqué à l'époque. J'ai fait 150 ou 200 games avec que des masters, mais c'était fun, alors j'ai continué ;p Continue à jouer, ton passage en silver devrait pas tarder. |
21/06/2011
|
|
Je suis un peu dans le même cas, j'ossille entre la première et seconde place de ma ligue depuis un bout de temps (en 4 vs 4)... et je monte pas!
... bon, comme dirai Goyhen, c'est pas que ça me tracasse énormément... tant que ça joue et que je rencontre encore des gars qui me surprennent, y a encore du challenge... mais quand je regarde certains profils contre qui je joue... j'me dis aussi, que je mériterai un up de league... Bon, ce qu'il y a aussi en 4 vs 4, random team, c'est que tu peux perdre des parts bêtement parce que les collègues ont pas assurés, alors ça fausse un peu la donne et ça diminue mon ratio de win... alors c'est peut être normal... (Bon, je tiens à signaler aussi, que c'est pas toujours les collègues qui assurent pas, il m'arrive aussi de faire merder l'affaire!) |
21/06/2011
|
|
Perso je comprend VerrNum. Je suis aussi un peu frustré de fight des diamants sans monter, mais bon à mon niveau c'est pas bien grave ^^
J'avais bien plus mal vécu le bloquage en ligue gold ! Sinon VerrNum pour te rassurer j'ai un ami qui est passé directement de silver à platine à force de rester bloqué. Ca veut dire que les places en ligues superieur sont limitée mais que le jeu prend bien en compte le niveau des joueurs. |
21/06/2011
|
je trouve étrange que du faite que tu n'a plus de progression apparente sur le ladder tu perde l’intérêt de jouer. (Je cite juste pour rebondir pas pour critiquer le posteur). Il y a du plaisir à monter de ligue. Il y a du plaisir à être classé dans la ligue qui correspond à son niveau. C'est au dessus du plaisir instantané du match. (je ne ferais pas la diste des déplaisirs, ex : no talk). SC2 cherche à être un "Sport", et les ligues doivent fonctionner d'une par comme cela a été prévu par le concepteur (et cela en est très loin), et d'autre par structurer l'ensemble des joueurs pour permettre la meilleure "expérience utilisateur", donc de rencontrer des joueurs avec lesquels il y a un intérêt à jouer (pas trop éloigné en niveau) et cela comprend en cascade les tournois et les clanwars. Il y a actuellement un "désordre" dans le système de promotion, certains joueurs sont scotchés et ne montent pas (ce qui prouve que la théorie MMR, facteur d'incertitude, n'est pas complète). Voir http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=233783 Aujourd'hui en Bronze (là où je suis), le spectre de niveau est très large il y a au minium deux ligues de recouvrement sinon trois pour certains joueurs. Pour l'expérience personnelle, j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai acheté une nouvelle boîte. Mon teen de fils (bronze qui est passé à autre chose que SC2 après plusieurs dizaines de matches à 75% de victoires, adversaire tjs favor,i sans monter) a utilisé un pass invité, qualifié en or, il a joué sans pb à ce niveau. J'ai utilisé l'autre pass invité, bon, argent (un peu déçu), mais promenade après avec les middle argents, j'ai fait le placement en 4x4, diamant direct (pour les écrits qui disent que c'est pas possible). Après allez faire un tournois "débutant" ou un clanwar en bronze, prendre une branlée par un niveau platine. Si vous voulez voir le résultat du "scotch de ligue" : http://www.sc2ranks.com/ranks/eu/all Parcourez les profils qui ont peu de victoires, généralement de bons ratios avec (d'où le grand nombre de points) tjs l'adversaire favori (donc un MMR qui doit monter significativement). Cela touche toutes les ligues mais plus particulièrement les ligues basses, et à mon avis les profils qui ont eu une courbe d'apprentissage lente. Pour conclure avec un avis personnel, le système de ladder de SC2 est une bouse, c'est qq chose qui devrait être simple et transparent, il semble après tous les problèmes exposés qu'il n'a pas la simplicité de ce qu'il devrait être (ELO), et qu'il ne fonctionne pas comme prévu. Les points bonus, le MMR caché, la définition du favori qui compare des côtes différentes, le système de placement sur 5 matches, sans doute des dispositions pour des très bons joueurs qui ouvrent un compte montent vite (j'en ai suivi un, placement platine, 12V6D diamant, 10v8d master), autant de caractéristiques qui compliquent un système dont on se demande quelle est la vraie finalité. -- Néo |
21/06/2011
|
|
Bein moi regarde, je suis a 32 win d'affilé en saison 2 et je suis toujours en Bronze alors bon...
|
21/06/2011
|
ah ouais pas mal, ton mmr ne fait que monter faut attendre que l'ia trouve des adversaires qui te battent pour savoir ou te placer. Mais la pour le coup c'est vraiment mal foutu. |
21/06/2011
|
|
Je comprend complétement ton désarroi!
Personnellement je joue pour le plaisir, mais à mes yeux, le plaisir passe par la performance (et ce dans la vie aussi, avis aux kerrgians qui me lisent :D)! Il est certain que pour quelqu'un de compétiteur, le fait de ne pas voir ses résultats évoluer par une montée de ligue peut être démotivant. Cependant, poses-toi la bonne question. Je suis pour ma part bloqué en ligue diamand (1v1) depuis le milieu de la première saison, au départ, je trouvais cela lassant, maintenant, je relativise et me dis que si je ne suis pas encore monté c'est qu'il me manque le petit plus qui fait que.. D'orénavant je trouve donc ma motivation dans la recherche de ce petit plus, beaucoup de training en custom game notamment. Enfin, il est vrai que ça peut paraître long, mais la persévérance est toujours récompensée! |
21/06/2011
|
|
Avec les nouvelles maps qui viennent d'être dévoilées, la saison 3 va bientot commencer plus que 2 ou 3 semaines (je pense) à tenir ;)
|
21/06/2011
|
Je commence le 2v2 en aléatoire en bronze... Dieux que c'est fun x), même en 1v2 ( mon allié tombe face à leurs cheese ), ça reste faisable^^.
Dit toi qu'avec un bronze, on est arrivé diamand en 2v2. Avec un joueur de mon niveau, on est tombé en gold. Problème inside.
Il faut que tu te stabilises. Si t'as un ratio de win > 50% face aux ligues supérieures, tu ne monteras pas... C'est con à dire, mais il faut que tu perde un peu plus. |
21/06/2011
|
|
wtf pourriez vous m'expliquer pourquoi plusieurs d'entre vous jouent avec 2 comptes différents ?
je suppose qu'il faut racheter le jeu pour chopper un 2eme compte ; c'est pas un peu extrême ? oO Pour répondre à l'auteur du topic ; monter de ligue fait partie du plaisir de tout jeu compétitif (et blizzard joue à fond cette carte) donc c'est normal qu'on soit frustré lorsqu'on pense ne pas mériter son classement. Même le joueur qui t'a répondu que la ligue n'a pas d'importance a quand même précisé qu'il ne valait pas son classement ^^ Beaucoup le pense mais en réalité seules les ligues master et GM sont plus ou moins bloquée. Pour y arriver il faut soit un ratio de fou furieux (70% de win contre des master c chaud !) soit attendre la saison 3. car beaucoup de master qui perdent trop stop le 1v1 pour ne pas redescendre et avec 2% comme limite on arrive vite à saturation. enfin ce n'ets pas parce qu'on fait une série de victoire de temps en temps style 8-0 qu'on va forcément monter ; ça se fait sur le long terme et en fonction du mmr. parfois tu gagne plus de point contre un gars de ta ligue que contre un gars de la ligue supérieure. |
21/06/2011
|
Bein moi regarde, je suis a 32 win d'affilé en saison 2 et je suis toujours en Bronze alors bon... Oui et non... si il continue à enchainer les victoires, il risque d'affronter des or et pourra peut être monter directement dans cette ligue. Mais effectivement, si c'est le cas, il faudra qu'il ait quelques défaites contre ces joueurs ors pour y entrer. (Sans quoi il jouera des platines :P ) |
21/06/2011
|
Heu... j'ai nettement moins jouer a la saison2 qu'a la saison1... t'as qu'a voir, la saison2 je n'ai fais que du 4vs4... moins de temps de jeu (of course) qu'a la 1... je voulais savoir si je devais faire mes match de classement dans les autres catégories (1vs1, 2vs2 et 3vs3) avant la saisons 3 ou bien ça n'a pas d'importance? |
21/06/2011
|